Thegoodrebel · 13 avril 2010 à 14:27 · 4 participants · 2 321 affichages
Cet été quelques personnes et moi partons en mission en Israel, après nous souhaiterions rejoindre le Liban où j'ai de la famille. Cependant l'entrée en Syrie au Liban est impossible avec des tampons israéliens, et mon passeport porte déjà cette marque...
Neuchlord · 11 avril 2010 à 22:33 · 11 participants · 4 544 affichages
Soyez dans le monde en train d'admirer ses merveilles! Je reviens vers vous pour solliciter, s'il-vous plait, votre avis sur mon plan de vacances en Jordanie et Syrie. La demande de visa syrien demandant une adresse en Syrie et une date de passage de...
Narses · 27 octobre 2009 à 1:19 · 8 participants · 2 539 affichages
Je m'appelle Fabrice 29 ans Lorient et je voudrais me renseigner pour traverser le moyen orient de Istanbul a Darjeeling... Le debut ne semble pas poser de problemes mais l'arrivée en Iran a l'air tres compliquer ainsi que le passage des frontieres avec...
Kelessuf · 13 mars 2010 à 16:29 · 5 participants · 2 556 affichages
Pour se rendre à Kharkov (pour situer, c'est pile en face d'Ani) faut-il encore une autorisation délivrée par le ministère des affaires étrangères à Yerevan, ou la réglementation a-t-elle été assouplie? Je ne trouve pas d'informations récentes sur le...
Moesz · 7 avril 2009 à 18:29 · 9 participants · 3 450 affichages
Voila nos 10 jours (seulement!) en jordanie sont deja passes et evidemment c'etait super! l'un des meilleurs accueil que l on ai eu au court de nos differents voyages (thailande, bali, sri lanka, afrique du nord...) je souhaite vous faire part de nos...
AbirAssabil · 14 février 2005 à 19:34 · 3 participants · 6 024 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur des liaisons maritimes en méditerannée autre que celle que l'on trouve couremment en france. Je m'explique, celle que j'ai trouvé jusqu'a présent sont soit de pays d'europe à pays (ou île) d'europe, soit...
Josette54 · 22 janvier 2010 à 12:37 · 7 participants · 3 675 affichages
Nous désirons passer 1 mois en Armenie/Georgie cet été (nous sommes 2), pouvez-vous me dire s'il est préférable de prendre un vol sec en aller/retour sur Erevan ou sur Tbilisi. Pensez-vous qu'il faille des vaccins particulier en dehors du classique téténos/polio...
Domayeux · 24 mars 2010 à 1:55 · 4 participants · 6 186 affichages
Merci aux chanceux, qui après un long voyage... on pu passer la frontière entre l'Iran et le Turkménistan, avec leur véhicule, si ils pouvaient me donner leurs impressions et commentaires ce serait sympa - points à être vigilants, avec ; douaniers, émigration...
Voici le problème: 1/je suis le dimanche 14 mars à istanbul, et je souhaite traverser la turquie en bus pour rejoindre teheran, je dois prendre le TRANS ASIA EXPRESS le jeudi 18 au soir pour revenir sur istanbul. concretement: est ce possible en bus ou...
Zenoubia · 14 février 2010 à 9:10 · 4 participants · 4 875 affichages
Ce voyage on l'a fait en 98et 2001 il était encore le franc. alger-tebessa bouchebka-feriana 25km feriana-gabsa-gabes-... ras_djdir-tripoli-si... messaad-salloum-matr... caire-canal de suez-nouibaa-travers... en mer de la mer rouge vers akaba (3h et demi)...
Corinnette69 · 1 décembre 2009 à 14:30 · 6 participants · 6 267 affichages
Bien qu'il soit très responsable, je suis un peu inquiète car mon fils qui est routard et voyage seul me dit qu'il veut aller au Pakistan et en Iran, pensez vous que ce soit dangereux ou y aurait-il des précautions à prendre?
Savoyard · 16 mars 2010 à 11:44 · 4 participants · 2 842 affichages
Je pars en Géorgie en mai et je souhaiterais avoir vos bons plans/tuyaux sur les bonnes adresses de guesthouses/hôtels à Tbilissi et à Kazbegi (petit budget), ainsi que sur de bons restos typiques et pas chers dans ces 2 villes, de belles randos autour...
Slt, Petite question, au depart de montreal trudeau avec escale a phl une fois passer la douane Us a l'aeroport de montreal dois je une fois arriver recupere mes bagages et repasser la douane Us a Phl pour poursuivre ma correspondance??? Pour moi non...
Hondaphile · 12 avril 2010 à 0:56 · 3 participants · 1 062 affichages
Je souhaite dans les 2 ans me rendre aux emirats, en iran, en afrique du sud et retourner en syrie, j'oublai le yemen sans doute dans moins d'un an.je précise toujours pour du tourisme, moi j'aime tout ces pays.de plus je précise que le douanier de tel...
Delanotre · 12 avril 2010 à 16:34 · 2 participants · 2 615 affichages
A partir du 1er mai 2010, il ne sera plus possible d’obtenir un visa d’entrée aux postes frontières pour les ressortissants des états mentionnés ci-dessous: France, Italie, Allemagne, Canada, USA, Royaume-Uni, Australie, Nouvelle Zelande, Japon, Pays-Bas...
Dans un communiqué Air Asia indique que la liaison Kuala Lumpur/Abu Dhabi est "suspendu" pour fréquentation inférieure aux attentes, les émiraties préférant voler en "full service", on les comprends quand l' argent ne fait pas défaut et les Malaysien...
Pikro · 16 février 2010 à 11:39 · 4 participants · 1 754 affichages
Nous sommes un couple habitant la Belgique, et nous avons prévu de nous rendre en Arménie à la mi-mai. Voulant éviter les voyages...trop organisés, on aimerait pouvoir choisir nos destinations à la carte. On s'installerait à Yerevan, et on voudrait effectuer...
Tatra · 9 octobre 2009 à 21:37 · 9 participants · 3 420 affichages
La normalisation des relations entre la Turquie et l'Arménie est en marche, et demain 10 octobre un accord sera signé à Zürich, en présence d'Hillary Clinton. La frontière entre le deux pays pourrait, si tout va bien, être à nouveau ouverte rapidement...
Je crois que ma question tient dans le titre: En septembre 2009 je part de Genève a Jakarta avec une escale de 6 heures a Abu Dhabi. 6 heures c'est long surtout après ce que j'ai lu au sujet de cet aeroport (très petit, etc). Et je me demandeais si il...
Dans le cadre d'un grand voyage par la terre vers l'Asie, j'avais prévu l'itinéraire suivant: Georgie - Azerbaidjan - traversée de la Caspienne - transit au Kasakhstan ou au Turkmenistan - Ouzbekistan. Mais après pas de recherches, tout ça semble très...
Abuismael · 10 avril 2010 à 15:00 · 2 participants · 1 492 affichages
Je suis français résident en Jordanie, et je voudrais aller en Syrie mais je n'est pas de visas comment puis-je faire un visas a l'embrassade de Syrie a Amman? merci
Eversmile · 23 février 2010 à 17:02 · 4 participants · 4 136 affichages
J'en suis toute retournée: Il semble que suite aux tractations entre les autorités américaines et yéménites qui ont eu lieu en janvier 2010; il ait été entendu que les Etats Unis seraient autorisés à implanter une base militaire à Socotra! Voir liens...
Est-ce que quelqu'un à déjà effectué en tour en mongolfière sur le Wadi Rum? De quelle façon avez-vous réserver le vol? Merci d'avance pour vos précieuses informations. Salutations.
Me voila de retour a ce forum pour avoir des conseils pour une autre destination que je compte visiter, cette fois c'est beyrouth, j'ai un budget autour de 350 euro (hors billet d'avion biensur) pour une periode de 5 à 6 jours maximum je cherche svp 1/...
Nous partons cet été pour bangkok avec un tronçon cdg dubai en A380 emirates, nous serions curieux d'avoir des retours d'experience concernant le voyage en classe eco, condition d'embarquement, confort, repas, distraction et si enplus il y a quelques...
Eustache · 5 avril 2010 à 21:25 · 4 participants · 2 604 affichages
Nous souhaitons nous rendre en Syrie pour un séjour probablement de 15 jours (durée du visa). Nous sommes habitués à rester plus longtemps dans les pays que nous visitons et 15 jours nous semblent bien peu pour visiter à notre aise ce pays que l'on dit...