Zampalea · 18 juillet 2007 à 17:45 · 9 participants · 8 650 affichages
Je partirai fin septembre/début octobre pour Damas (3 mois et demi) pour étudier l'arabe à l'Insititut pour Etrangers. c'est la première fois pour moi en Syrie et je ne connais personne, ni la ville. Quelq'un a des conseils ou bien se trouve la-bas...
Je pars vivre à Dubai en septembre, j'ai donc commencé les démarches administratives. Je voudrais emmener mon chat avec moi, j'ai déjà lu sur ce forum que c'était possible, je me suis renseignée auprès de la compagnie Emirates, et c'est ok, ils pourront...
Domi68 · 12 octobre 2009 à 14:50 · 2 participants · 1 874 affichages
Je pars dans 15 jours en Jordanie en autotour, mais je n'ai qu'une carte sommaire de la Jordanie et une détaillée de Amann. J'aurai deux questions: Je recherche des cartes détaillés des villes (Aqaba - Madaba - Pétra...) Est ce que je peux les trouver...
Lastjade · 13 février 2010 à 19:29 · 6 participants · 3 506 affichages
Nous envisageons de partir en camping car jusqu'en asie du sud-est en 2012. est ce possible de faire la route de la soie en camping car classique (non 4x4)? et l'asie du sud-est egalement? merci
Tinmar80 · 14 février 2010 à 19:49 · 7 participants · 1 742 affichages
Nous partons à 2 en Syrie en Avril. Nous ne sommes pas mariés et je suis de type "germanique" tandis que ma compagne, Fatima, est française d'origine maghrébine On nous a dit que notre couple pouvait "choquer" et que nous risquions de ne pas pouvoir prendre...
Cicy0202 · 19 décembre 2009 à 12:38 · 11 participants · 7 230 affichages
Je pars juste avant les fêtes de fin d'année pour l'Inde avec une escale de 4h30 à Riyad. J'aimerais apporter dans mon bagage en soute, une bouteille de champagne. Je n'arrive pas à trouver de l'information sur le fait d'avoir de l'alcool en en Arabie...
Val1936 · 10 février 2010 à 17:48 · 4 participants · 1 974 affichages
Je projette avec ma compagne de partir en Turquie et en Syrie cet été. Si je connais déjà la Turquie, je n'ai qu'une petite idée sur la Syrie. Nous comptons arriver par Antakya (Antioche) et donc Alep. A partir de là nous nous accordons une quinzaine...
Mikael74 · 12 février 2010 à 10:43 · 5 participants · 5 729 affichages
Je suis partis il y a 5 mois de France en velo couche pour un tour du monde, Aujourd hui je suis en Egypte et souhaite rejoindre l Inde, Mon parcour de predilection serait de passer par Israel (avec le tampon non aposer sur le passeport..) puis jordanie...
Pour notre prochain circuit, il ne m'est pas possible d'intégrer les deux excursions, car je préfère garder un jour supplémentaire pour Petra. Laquelle de ces deux destinations au départ d'Amman me conseillez-vous? Merci d'avance
Je vais avoir une escale assez longue à Dubai, et je souhaiterai passer un peu de temps hors de l'aéroport. je n'aurai comme seul impératif, d'être à l'aéroport pour prendre le second vol vers 20h (allez 19h car j'aime bien prévoir une marge). Je compte...
Au retour des maldives nous avons une apres midi et une soiree a passer a dubai.EN PLUS DU SHOPPING QUE FAUT IL VOIR ET OU PEUT ON MANGER TYPIQUE MERCI PAYSAN31
Nous sommes une semaine à DUBAI et souhaitons passer une journée à ABOU DHABI. Quel est le meilleur moyen de transport? Bus, location de voiture? (nous sommes 4 adultes). Merci pour vos réponses
Je suis à la recherche d'un hôtel dans le centre du Dubai pour un séjour prévu fin mars, à un bon rapport qualité-prix. En surfant sur le net, je suis tombée sur l'Ibis Mall Of The Emirates qui semble regrouper tous mes critères (centre ville - environ...
Seaworld · 27 décembre 2009 à 21:22 · 15 participants · 6 063 affichages
En juillet je voudrais me rendre a Théhéran afin de visiter le musé de l'air. J'ai fait des simulations sur opodo et j'ai trouve Aéroflot a 332 euros A/R, sinon il faut aller chercher dans les 600 euros avec Gulf air. Petites question, quelqu'un a t-il...
Je me rendrai bientôt à Dubaï et je me demande quel est le climat à la mi-février. Qu'est-ce qu'on rapporte comme souvenir de Dubaï? merci de me répondre!
Je retourne en Géorgie l'été prochain et, cette fois-ci, j'aimerais faire un tour en Tusheti. Ma question concerne les transports. Y a-t-il désormais des transports qui vont de temps en temps jusqu'à Omalo? Si c'est le cas, où peut-on les trouver, à quelle...
Freakpat · 21 novembre 2009 à 0:03 · 3 participants · 2 656 affichages
Nous arrivons en Jordanie dans quelques jours et nous venons de nous faire inviter par un ami a Damas en Syrie. Nous sommes un peu pris de cours point de vue visa et nous ne sommes plus dans notre pays (Canada) depuis longtemps. J'ai lu sur plusieurs...
Sigrilu · 22 janvier 2010 à 13:35 · 5 participants · 3 310 affichages
Amis voyageurs, bonjour! Une amie et moi sommes en train de préparer le voyage le plus excitant de notre vie (oui, oui). Mais pour cela, nous avons besoin de recueillir vos conseils de baroudeurs avisés! Nous pensons partir sur la période aout/mi-septembre...
J'ai vu sur ce forum des gens qui ont fait ce trajet, peut-être pas jusqu'à Jérusalem, mais Damas, Caire etc. Je voudrais savoir s'il y un itinéraire sûr, au niveau de la sécurité, je voyage avec des enfants en bas age. et Je voudrais faire un Road trip...
Je vais utiliser Qatar airways en février prochain pour un Paris/Bangkok à un prix record de 487 € A/R. Al'aller, une escale prévue d'une nuit: 7h20 le soir à 8h le matin. Je souhaite donc en profiter pour passer la nuit à Doha. Pouvez-vous me conseiller...
May1 · 9 février 2010 à 7:34 · 3 participants · 2 789 affichages
Je pars sous peu, courant Mars 2010, pour la Syrie et Jordanie avec ma moto. Qlq'un aurait il des infos à me donner. Concernant les frontières à passer (turquie Syrie, puis Syrie Jordanie) Je n'ai aucun papier de fait encore, je compte faire tout aux...
Voila je par en thailande fin decembre depart de franckfort avec emirates. j'ai 1 escale de 18h a dubai! jaimerai avoir des renseignement sur la compagni, l'escale (possibilité de sortir de l aeroport? les bagages sont transferer direct dans lautr avion??)...
Philippebdx · 8 avril 2009 à 22:19 · 6 participants · 8 421 affichages
Nous partons 12 jours à Oman (2ème voyage), et cette fois ci nous souhaitons parcourir le Mussandam Nous aimerions louer une voiture à Muscat et nous y rendre en traversant les EAU. J'ai du mal à trouver un loueur qui accepte que l'on puisse passer la...
Charlie0586 · 10 février 2010 à 10:52 · 2 participants · 2 906 affichages
Je pars en thailande cet été et mon avion fait escale en jordanie sur le retour.Je me demandais si il était possible au lieu de ne prendre ma corrspondance pou paris de rester 18 jour en jordanie. je me demandais si cela pouvait poser probleme ou pas...
1001nuits · 1 février 2006 à 15:15 · 3 participants · 5 524 affichages
Avec une copine nous avons fait Syrie -Jordanie en voiture et nous aimerions remettre ça sur Dubai-Oman en Avril-Mai. J'ai habité Dubai et je sais que je n'ai pas besoin d'y passer une semaine complète, juste de quoi faire trempette, dushopping et de...
Mamajoi · 30 janvier 2010 à 10:16 · 3 participants · 2 039 affichages
Partons fin avril en syrie et prevoyons une halte a bagdad cafemais voudrions savoir si 'il est possible d'y aller en bus ou faut il un taxi est ce incontournable comme le disent les guides si oui est ce sympa d'y passer une nuit la vallee de l'euphrate...
IndiaNico · 2 février 2010 à 10:05 · 3 participants · 2 095 affichages
COnnaissez-vous un coin plus que sympa (plage ou montagne) dans un rayon de 150 km environ de Muscat? UNe sorte d'endroit qu'il ne faut pas rater!! SI l'un d'entre vous habite Muscat... Merci beaucoup!