Flavy236 · 4 novembre 2009 à 5:33 · 7 participants · 5 661 affichages
J'envisage de partir en Israel en Janvier 2010 et j'ai besoin de vos conseils et bons plans pour ceux qui connaissent. Je n'ai pas encore fixé d'itinéraire mais je compte partir 3 bonnes semaines. Est-ce que janvier est une bonne période? Avez vous des...
Stef12000 · 20 septembre 2008 à 17:10 · 6 participants · 8 304 affichages
Je partirai en israel en mars 09 pour 15 jours je recherche des adresses pour etre heberger chez l habitant ou en foyer. Je voyage seule et j ai besoin de conseil pour préparer mon séjour. Je veux visiter Jerusalem, Massada, la Mer Morte et le desert...
Je cherche un hébergement à Aqaba pour 2 à 3 jours si possible "pied dans l'eau". Que pensez-vous de Bedouin Garden Village ou de Darna Village. Avec-vous d'autres suggestions à me faire? Merci
Kelessuf · 27 février 2010 à 17:05 · 2 participants · 3 132 affichages
La question est dans le titre... Il ne s'agit pas du tout de regarder dans une boule de cristal ou du marc de café... J'expose la chose: Je dispose de 30 jours, à placer entre le 07/07 et le 20/08, à peu près. Le prix des billets d'avion est le critère...
Voila, nous partons pour Delhi dimanche avec un transit a Dubai de 5h.Je suis une grande migraineuse et j'ai des médicaments qui contiennent de la codeine dont je ne peux me passer.Je sais que la législation des emirats est tres stricte voir trop.., www.fairtrials.net/...
Nous partons au Liban cet été et comptons passer quelques jours en Syrie. Ø Nous aimerions passer la frontière entre Beyrouth et Damas de nuit. Savez vous si elle est ouverte la nuit? L’avez-vous déjà passé de nuit (beaucoup de gens répondent « bah normalement...
Comment faire une petite rando (2 à 3 jours) dans le Wadi Rum à 2 personnes. je ne suis pas fana des groupes ou voyages organisés. merci pour les infos. Egalement, je suis preneur d'adresses d'hotels sympas dans cette région. Merci d"avance. msilly
Chrome · 6 janvier 2008 à 2:52 · 7 participants · 5 475 affichages
Peut-être avez-vous entendu parler de La visite de la fanfare, petit film israélien sans prétention mais ma foi fort réussi. L'histoire est simple: la fanfare de la police d'Alexandrie est invitée à se produire dans un centre culturel égyptien dans une...
BeCyclearth · 4 décembre 2009 à 17:52 · 8 participants · 3 624 affichages
Juste un petit message pour rassurer ceux qui voudraient aller en Syrie et qui n'ont pas de visa. De la Turquie je voulais passer en Syrie a velo. Sans visa, je me suis decider a tenter le coup quand meme suite a la rencontre d'une dizaine de voyageurs...
Vanouk · 5 février 2010 à 17:53 · 8 participants · 3 327 affichages
Nous partons en Jordanie le 6 avril 2010 au 15 pour Amman depuis Vienne, nous allons louer la voiture en arrivant à l'aéroport et partir pour un circuit mais sans programme bien établi. Mon soucic'est que j'ai eu déjà du mal pour trouver des places à...
Cossiaux · 21 mars 2008 à 12:33 · 7 participants · 15 771 affichages
Je reviens d'égypte en janvier où j'ai été déçue par le temps. Mon prochain voyage jordanie et syrie, pouvez-vous me dire à quelle période mon voyage serait le mieux. J'ai des congés en octobre mais mon agence de voyage ne commence les circuits qu'n décembre...
Touns75 · 16 février 2010 à 13:44 · 7 participants · 2 014 affichages
Je souhaite faire un séjour d'environ deux semaines au Moyen Orient début Avril. J'atterrirais à Amman. Durant ce séjour je voudrais bien évidemment visiter quelques sites de Jordanie, mais aussi la Syrie. Mais mes interogations se portent plus sur la...
Cassin31 · 20 septembre 2008 à 17:12 · 4 participants · 3 166 affichages
Je suis en ce moment en iran et j'aimerai rejoindre la jordanie par la terre. J'ai donc deux questions: 1) Est-il possible d'obtenir le visa syrien a la frontiere avec la turquie 2) Est-il possible d'obtenir le visa syrien a la frontiere avec le nord...
Nous sommes deux femmes à partir très bientot en Jordanie et à notre arrivée nous aimerions passer quelques jours en Syrie dès le 2 mars. Nous n'avons pas eu le temps de demander notre visa en France. Nous pensons qu'il sera plus facile de franchir la...
Nous partons 15 jours en Jordanie au mois d'Aout. Je suis à la recherche d'hotels et d'idées de trajets à partir de Amann (en bus ou voiture de location). Merci. Michel
Opai · 18 février 2010 à 16:17 · 3 participants · 1 832 affichages
Je decouvre le Yemen depuis une dizaine de jours... Je profite d`un cybercafe a Hodeida pour vous informer que le permis est a nouveau moins strict... On demande l`itineraire mais celui-ci n`est pas joint au permis. On est pas tenu de s`y tenir. Il y...
En depit des restrictions islamiques est il possible de se baigner et d`etre en maillot de bain sur la plage a Dubai {Emirats Arabes Unis}? Je precise que je suis un homme. merci pour vos informations avis et conseils...
Genevois · 28 octobre 2007 à 22:51 · 7 participants · 8 101 affichages
Voici le compte-rendu de notre voyage en Jordanie du 19 au 27 octobre 2007. Si après cette lecture, vous avez encore besoin d'infos, envoyez-moi un mail via VF. Vendredi 19.10 Départ de Genève à 1345h. avec un A310 de la Turkish. Première surprise: l'avion...
Makalux · 28 août 2007 à 15:05 · 12 participants · 5 822 affichages
Je songe à partir en Iran fin avril 2008, pour 2 semaines. Je me pose quelques questions pour préparer mon voyage: Achat du billet à l’avance: j’ai l’habitude de m’y prendre à l’avance, pour profiter de tarifs plus intéressant. Dans ce cas précis je me...
Jackfack · 27 juillet 2009 à 21:48 · 6 participants · 2 558 affichages
Cet automne, disons en octobre-novembre, je compte partir une semaine en Jordanie. L'objectif est de passer deux jours à Pétra, de voir les sites bibliques (Béthanie et Nébo) et la mer morte (camp de base à Madaba) et de passer une nuit à Wadi Rum. En...
Camila · 19 février 2010 à 12:33 · 3 participants · 2 811 affichages
Je voudrais bien faire en voyage à Damas la dernière semaine du mois de Mars. Est-ce quelqu'n peut me renseigner pour loyer chez des familles? J'ai déjà fait l'experience au Maroc et c'était super bien. Ou bien rester dans un appartement pour une semaine...
Cultura · 7 février 2010 à 15:28 · 6 participants · 3 322 affichages
J'ai Plusieurs questions à propos de la Jordanie: le coût de la vie en jordanie hébergement / resto catégorie pas cher? La météo en mars? la facilité a ce déplacer en Jordanie en transport locaux ou bus...? Peut on se loger facilement? guest house...
Hsalocin · 8 février 2010 à 21:27 · 8 participants · 1 935 affichages
Je profite de ce magnifique forum pour donner plus ou moins un itinéraire et savoir ce que vous en pensez pour 2 personnes 12-13 jours... 1)arrivée à l'aéroport à 2h du mat', nuit à Amman 2départ pour jerash en voiture ou bus, journée à jerash, éventuellement...
LonelyCandle · 16 février 2010 à 22:31 · 3 participants · 2 035 affichages
D'abord je vous felicite pour ce forum. je compte partir debut avril prochain pour un circuits liban syrie jordanie turquie pour un mois, j'attends vous suggestions et je me demande si la somme d'argent que je vais emporter avec moi sera suffisante (1600...
MagJé · 9 septembre 2009 à 16:17 · 7 participants · 7 283 affichages
Je vais peut-être aller passer 10 jours en Syrie à la fin de l'année et j'aimerais savoir si une femme touriste non musulmane comme moi doit porter un voile pour se promener dans la rue? Merci de vos réponses!
OrSiouxsie · 19 février 2010 à 10:56 · 4 participants · 3 068 affichages
Je dispose d'un appareil photo numérique réflex Nikon D50 avec un objectif 18-105. Je me posais deux questions pour un voyage en Jordanie: - Est-il nécessaire d'emmener un flash (il s'agit d'un Nikon speedlight SB-600 ; le flash intégré à mon D50 ne fonctionnant...
Kezhia31 · 10 juin 2009 à 18:09 · 6 participants · 3 649 affichages
Je viens sur ce forum pour etre rassurée sur un point. Ma mere souhaiterait partir seule en Syrie pour quelques jours pour visiter Damas. Elle a 53 ans, parle l'arabe, pas un mot d'anglais, mais est assez debrouillarde. Qu'en pensez vous? Est ce que damas...
Je fais prochainement une escale de plus de 7 heures à Dubaï. J'ai lu les posts sur les possibilités de sortir de l'aéroport et il semble que ce soit possible. Mais mon problème est que cette escale a lieu de nuit (de minuit à 8 heures)... J'aimerais...