BeCyclearth · 4 décembre 2009 à 17:52 · 8 participants · 3 608 affichages
Juste un petit message pour rassurer ceux qui voudraient aller en Syrie et qui n'ont pas de visa. De la Turquie je voulais passer en Syrie a velo. Sans visa, je me suis decider a tenter le coup quand meme suite a la rencontre d'une dizaine de voyageurs...
Vanouk · 5 février 2010 à 17:53 · 8 participants · 3 311 affichages
Nous partons en Jordanie le 6 avril 2010 au 15 pour Amman depuis Vienne, nous allons louer la voiture en arrivant à l'aéroport et partir pour un circuit mais sans programme bien établi. Mon soucic'est que j'ai eu déjà du mal pour trouver des places à...
Cossiaux · 21 mars 2008 à 12:33 · 7 participants · 15 761 affichages
Je reviens d'égypte en janvier où j'ai été déçue par le temps. Mon prochain voyage jordanie et syrie, pouvez-vous me dire à quelle période mon voyage serait le mieux. J'ai des congés en octobre mais mon agence de voyage ne commence les circuits qu'n décembre...
Touns75 · 16 février 2010 à 13:44 · 7 participants · 2 010 affichages
Je souhaite faire un séjour d'environ deux semaines au Moyen Orient début Avril. J'atterrirais à Amman. Durant ce séjour je voudrais bien évidemment visiter quelques sites de Jordanie, mais aussi la Syrie. Mais mes interogations se portent plus sur la...
Cassin31 · 20 septembre 2008 à 17:12 · 4 participants · 3 156 affichages
Je suis en ce moment en iran et j'aimerai rejoindre la jordanie par la terre. J'ai donc deux questions: 1) Est-il possible d'obtenir le visa syrien a la frontiere avec la turquie 2) Est-il possible d'obtenir le visa syrien a la frontiere avec le nord...
Nous sommes deux femmes à partir très bientot en Jordanie et à notre arrivée nous aimerions passer quelques jours en Syrie dès le 2 mars. Nous n'avons pas eu le temps de demander notre visa en France. Nous pensons qu'il sera plus facile de franchir la...
Nous partons 15 jours en Jordanie au mois d'Aout. Je suis à la recherche d'hotels et d'idées de trajets à partir de Amann (en bus ou voiture de location). Merci. Michel
Opai · 18 février 2010 à 16:17 · 3 participants · 1 829 affichages
Je decouvre le Yemen depuis une dizaine de jours... Je profite d`un cybercafe a Hodeida pour vous informer que le permis est a nouveau moins strict... On demande l`itineraire mais celui-ci n`est pas joint au permis. On est pas tenu de s`y tenir. Il y...
En depit des restrictions islamiques est il possible de se baigner et d`etre en maillot de bain sur la plage a Dubai {Emirats Arabes Unis}? Je precise que je suis un homme. merci pour vos informations avis et conseils...
Genevois · 28 octobre 2007 à 22:51 · 7 participants · 8 066 affichages
Voici le compte-rendu de notre voyage en Jordanie du 19 au 27 octobre 2007. Si après cette lecture, vous avez encore besoin d'infos, envoyez-moi un mail via VF. Vendredi 19.10 Départ de Genève à 1345h. avec un A310 de la Turkish. Première surprise: l'avion...
Makalux · 28 août 2007 à 15:05 · 12 participants · 5 806 affichages
Je songe à partir en Iran fin avril 2008, pour 2 semaines. Je me pose quelques questions pour préparer mon voyage: Achat du billet à l’avance: j’ai l’habitude de m’y prendre à l’avance, pour profiter de tarifs plus intéressant. Dans ce cas précis je me...
Jackfack · 27 juillet 2009 à 21:48 · 6 participants · 2 549 affichages
Cet automne, disons en octobre-novembre, je compte partir une semaine en Jordanie. L'objectif est de passer deux jours à Pétra, de voir les sites bibliques (Béthanie et Nébo) et la mer morte (camp de base à Madaba) et de passer une nuit à Wadi Rum. En...
Camila · 19 février 2010 à 12:33 · 3 participants · 2 802 affichages
Je voudrais bien faire en voyage à Damas la dernière semaine du mois de Mars. Est-ce quelqu'n peut me renseigner pour loyer chez des familles? J'ai déjà fait l'experience au Maroc et c'était super bien. Ou bien rester dans un appartement pour une semaine...
Cultura · 7 février 2010 à 15:28 · 6 participants · 3 296 affichages
J'ai Plusieurs questions à propos de la Jordanie: le coût de la vie en jordanie hébergement / resto catégorie pas cher? La météo en mars? la facilité a ce déplacer en Jordanie en transport locaux ou bus...? Peut on se loger facilement? guest house...
Hsalocin · 8 février 2010 à 21:27 · 8 participants · 1 928 affichages
Je profite de ce magnifique forum pour donner plus ou moins un itinéraire et savoir ce que vous en pensez pour 2 personnes 12-13 jours... 1)arrivée à l'aéroport à 2h du mat', nuit à Amman 2départ pour jerash en voiture ou bus, journée à jerash, éventuellement...
LonelyCandle · 16 février 2010 à 22:31 · 3 participants · 2 025 affichages
D'abord je vous felicite pour ce forum. je compte partir debut avril prochain pour un circuits liban syrie jordanie turquie pour un mois, j'attends vous suggestions et je me demande si la somme d'argent que je vais emporter avec moi sera suffisante (1600...
MagJé · 9 septembre 2009 à 16:17 · 7 participants · 7 275 affichages
Je vais peut-être aller passer 10 jours en Syrie à la fin de l'année et j'aimerais savoir si une femme touriste non musulmane comme moi doit porter un voile pour se promener dans la rue? Merci de vos réponses!
OrSiouxsie · 19 février 2010 à 10:56 · 4 participants · 3 061 affichages
Je dispose d'un appareil photo numérique réflex Nikon D50 avec un objectif 18-105. Je me posais deux questions pour un voyage en Jordanie: - Est-il nécessaire d'emmener un flash (il s'agit d'un Nikon speedlight SB-600 ; le flash intégré à mon D50 ne fonctionnant...
Kezhia31 · 10 juin 2009 à 18:09 · 6 participants · 3 643 affichages
Je viens sur ce forum pour etre rassurée sur un point. Ma mere souhaiterait partir seule en Syrie pour quelques jours pour visiter Damas. Elle a 53 ans, parle l'arabe, pas un mot d'anglais, mais est assez debrouillarde. Qu'en pensez vous? Est ce que damas...
Je fais prochainement une escale de plus de 7 heures à Dubaï. J'ai lu les posts sur les possibilités de sortir de l'aéroport et il semble que ce soit possible. Mais mon problème est que cette escale a lieu de nuit (de minuit à 8 heures)... J'aimerais...
Zampalea · 18 juillet 2007 à 17:45 · 9 participants · 8 628 affichages
Je partirai fin septembre/début octobre pour Damas (3 mois et demi) pour étudier l'arabe à l'Insititut pour Etrangers. c'est la première fois pour moi en Syrie et je ne connais personne, ni la ville. Quelq'un a des conseils ou bien se trouve la-bas...
Je pars vivre à Dubai en septembre, j'ai donc commencé les démarches administratives. Je voudrais emmener mon chat avec moi, j'ai déjà lu sur ce forum que c'était possible, je me suis renseignée auprès de la compagnie Emirates, et c'est ok, ils pourront...
Domi68 · 12 octobre 2009 à 14:50 · 2 participants · 1 865 affichages
Je pars dans 15 jours en Jordanie en autotour, mais je n'ai qu'une carte sommaire de la Jordanie et une détaillée de Amann. J'aurai deux questions: Je recherche des cartes détaillés des villes (Aqaba - Madaba - Pétra...) Est ce que je peux les trouver...
Lastjade · 13 février 2010 à 19:29 · 6 participants · 3 497 affichages
Nous envisageons de partir en camping car jusqu'en asie du sud-est en 2012. est ce possible de faire la route de la soie en camping car classique (non 4x4)? et l'asie du sud-est egalement? merci
Tinmar80 · 14 février 2010 à 19:49 · 7 participants · 1 733 affichages
Nous partons à 2 en Syrie en Avril. Nous ne sommes pas mariés et je suis de type "germanique" tandis que ma compagne, Fatima, est française d'origine maghrébine On nous a dit que notre couple pouvait "choquer" et que nous risquions de ne pas pouvoir prendre...
Cicy0202 · 19 décembre 2009 à 12:38 · 11 participants · 7 220 affichages
Je pars juste avant les fêtes de fin d'année pour l'Inde avec une escale de 4h30 à Riyad. J'aimerais apporter dans mon bagage en soute, une bouteille de champagne. Je n'arrive pas à trouver de l'information sur le fait d'avoir de l'alcool en en Arabie...
Val1936 · 10 février 2010 à 17:48 · 4 participants · 1 966 affichages
Je projette avec ma compagne de partir en Turquie et en Syrie cet été. Si je connais déjà la Turquie, je n'ai qu'une petite idée sur la Syrie. Nous comptons arriver par Antakya (Antioche) et donc Alep. A partir de là nous nous accordons une quinzaine...
Mikael74 · 12 février 2010 à 10:43 · 5 participants · 5 714 affichages
Je suis partis il y a 5 mois de France en velo couche pour un tour du monde, Aujourd hui je suis en Egypte et souhaite rejoindre l Inde, Mon parcour de predilection serait de passer par Israel (avec le tampon non aposer sur le passeport..) puis jordanie...