Je suis de nationalité algerienne et j'ai 32 ans, je compte partir en vacance a dubai au mois de mai avec un ami mais j'ai besoins d'un visa, je sais que j'ai besoin d'un sponsor du style societé, habitant ou hotel mais tous les hotel que j ai contacter...
Je me pose quelques questions sur la validité du visa jordanien: Admettons que j'obtiens un visa de 30 jours. Durant ces 30 jours, je passe 5 jours en Jordanie puis 15 en Israël puis 10 en Jordanie (5+15.10=30). Je passe par le pont Allenby. Est-ce que...
Voila, tout est dans le titre. D'apres ce que j'ai compris un français peut obtenir un visa touristique ouzbek (30 jours?) sans lettre d'invitation en quelques jours a Teheran. Qu'en est-il d'un visa a double entree? Savez-vous si c'est plus long ou bien...
Mishka77 · 27 février 2009 à 7:59 · 4 participants · 2 251 affichages
Souhaitant partir quelques mois en Arménie, à Erevan, je souhaiterais savoir si, au niveau médical, je pourrais trouver des bons cardiologues et si je peux trouver mes médicaments en pharmacies. Idem pour les laboratoires d'analyses médicales. Quels sont...
Yokatai · 16 janvier 2009 à 21:18 · 7 participants · 5 495 affichages
A défaut d'avoir un visa tourisme, je pense à faire une escale de 3 jours pour avoir un visa transit et voir un peu du pays.. en mode accéléré. Est ce que des personnes habitent en Arabie saoudite et qui peuvent me dire si en temps normal "hors Hadj"...
Jps692 · 17 février 2009 à 15:34 · 6 participants · 2 477 affichages
Je voudrais retourner au Yemen, dans les années 90 il y avait 2 gudes: L.P et Routard (Jordanie Syrie Yemen) apparemment ces guides n existent plus Foot Print non plus qq'un conaît il un autre éditeur pour ce pays merci
NinjaWax · 10 mars 2009 à 0:06 · 5 participants · 8 377 affichages
Peut-on avoir des soucis pour rentrer en Azerbaïdjan (obtention du visa, passage de frontière) si l'on a déjà sur son passeport les traces d'un séjour en Arménie (je parle de l'Arménie, pas du Haut Karabakh). Même question dans la situation inverse (entrer...
Par quel moyen effectuer ce trajet? Quelle durée prend il environ? Niveau visa, il me semble que le Pont Allenby/Hussein n'est pas une frontière mais juste un check point... Si j'ai un visa double entrée, les jordaniens me laisseront ils rentrer à nouveau...
J'ai l'intention de partir à Tbilissi et après avoir visiter prendre le train jusqu' à Erivan, Est ce que quel qu'un a fait déjà ce voyage et si je peux avoir plus d'information Je vous remercie marie
J'ai obtenu mon visa de 15 jours (le 22 février dernier) 50 € à l'aéroport IKA de Téhéran mais avant de me le donner, ils ont demandé à voir une confirmation (que j'avais, ouf) écrite d'un hôtel... Mais ils n'ont pas vérifié que j'y allais... A savoir...
Barthelh · 20 janvier 2008 à 15:50 · 3 participants · 4 469 affichages
Ayant pour projet la georgie a velo courant juin 2009 une region m interesse particulierelent la tushetie region d omalo sur les cartes omalo peux etre rejoinds par une piste a shatilli qui pourrait me renseigner sur l etat de la piste merci
Toto67 · 1 février 2009 à 11:20 · 8 participants · 5 243 affichages
Voilà les infos récentes pour l'obtention du visa jordanien a+toto Pour un passeport francais vous pouvez obtenir votre visa (une entrée) soit à l'arrivée à l'aéroport d'amman (24h/24) soit au Consulat de Jordanie à Neuilly. Les papiers réquis au Consulat...
Cam123 · 13 avril 2009 à 15:58 · 8 participants · 4 857 affichages
Je pars en mai avec 3 amis en Jordanie. Nous allons avoir 12 jours plein sur place. J'ai d'abord une question pratique: Est-il préférable de louer une voiture. Si oui connaissez vous un adresse de voiture de location pas trop chére? A force de lire les...
Part pour bangkok cette aprem via dubai avec emlirates le probleme cest que mon avion arrive de Nice avec 2h de retard donc sa me fais arrivé a dubai a 2H du matin et j"ai mon vol pour bangkok a 3H15 vous pensée que c'est fesable pour l'avoir ou non?...
Mytikko · 30 mai 2008 à 16:09 · 4 participants · 3 490 affichages
Je viens de fare faire mon vsa iranien pour 1 mois a l'embassade d'ran en turqie a ankara. c'est tres smple. vous donner 1 photo, les photocope du passeport, remplr a l'arrache le formulare et 60 euros et vous attendez une semane envron. pas besoin de...
Qui a des filons sur le passage en bateau de Chypre à Beyrouth (vue la nouvelle situation politique)? Je compte aller ensuite à Damas et rester en Syrie pour visiter durant 2 semaines. Merci de me donner des infos sur les moyens de transport intéressants...
Aymili · 4 mai 2009 à 17:23 · 2 participants · 1 367 affichages
Je suis nouvelle sur le forum donc j'espère de ne pas vous redemander des infos que vous avez déjà donné plein de fois!!! Je suis très contente, je pars au Liban cet été 3 semaines chez ma meilleure amie qui est libanaise. Du coup, je vais rester 2 semaines...
En décembre prochain on aimerait bien visiter la Jordanie pour avoir un apercu du moyen-orient pour une période de 10 jours. Nous voudrions visiter Amman (3 jours), Petra (2 jours) et Wadi Rum (1 jour). Combien peut couter la location d'une voiture ou...
Maeva · 4 avril 2009 à 9:49 · 8 participants · 4 622 affichages
Mon ami et moi même avons une escale en jordanie entre le caire et colombo. Notre avion arrive le 16.11.09 à 12h30 et nous reparons le 18.11.09 à 23H50. Pensez-vous que nous pourrions visiter Pétra? Nous savons que cette escale est très courte mais obligatoire...
MelleCharles · 20 avril 2009 à 9:24 · 8 participants · 2 436 affichages
Je n'ai pas encore pris le temps de bien lire toutes les discussions, or mon sujet concerne peut-être également d'autres voyageurs pour cet été...qui se posent quelques interrogations!! Je prévois de partir en août, un mois max., ok je vais crever de...
Pour ceux qui sont deja passes par le wadi rum j'aimerais votre avis: on me propose une journee 4x4 (6Heures) + repas midi pour 45 euros/pers. C'est correct?? Merci Pascal
Je cherche des personnes qui partiraient bientôt en Iran. J'ai perdu mon fravahar, et je n'arrive pas à en trouver un autre en France. j'ai cherché sur internet et rien... enfin pas grand chose. je cherche un fravahar en pendentif. Il est le symbole de...
Lamu · 2 mai 2009 à 16:07 · 2 participants · 2 054 affichages
Je vais au Caire. Je souhaiterais ensuite aller à Tel Aviv. Y-t-il un bus? Combien de temps ça prend? Est-ce qu'il y en a tous les jours? Quels sont les tuyaux à savoir? Mercii
Je prépare un voyage en Iran et je me demandais si il était possible de rallier Meshhed au Nord-Est à Kerman autrement qu'en avion? Est-il possible de prendre un bus ou un train de nuit entre ses deux villes? merci beaucoup pour vos réponses Chinesedavid...
Foineleti · 19 avril 2009 à 9:57 · 3 participants · 2 072 affichages
Je recherche des infos sur la region au nord est de teheran: * gonbad-e kavus et le parc du golestan * baladeh * le mur d alexandre vaut il le deplacement? * puis je planter la toile de tente? * une escale d une nuit pres de la mer caspienne...ca vaut...
Sadek · 7 mars 2006 à 19:07 · 5 participants · 4 977 affichages
JE PREPARE UN VOYAGE A DAMAS POUR ENVIRON 10/ 15 JOURS SUR PLACE ET FAIRE BEYROTH ET PETRA PENDANT CETTE PERIODE. JE RECHERCHE DES HOTELS SYMPAS PAS CHERS ET FAMILAUX SI VOUS AVEZ DES CONSEILS JE SUIS PRENEUR MERCI
Froggy24 · 12 avril 2009 à 19:34 · 4 participants · 2 270 affichages
Je souhaiterais aller en syrie du 11 au 31 juillet en voiture:pensez vous que cela soit trop court? Quel itinéraire conseillé? route ou ferry en italie? démarches administratives (passeport ou besoin de visa)?
Bonniebonnie · 18 mars 2009 à 22:32 · 7 participants · 5 557 affichages
Mon petit ami (français) et moi (belge) souhaitons aller en Iran 2 semaines au mois de mai. Nous voyagerons tous les 2, sac au dos. Quelqu'un peut-il nous dire si l'on risque de rencontrer des problèmes étant donné que l'on est pas marié et que l'on a...
Je suis à la recherche d'infos sur des ferrys ou des bateaux de marine marchande mais qui prennent néanmoins des passages, au départ d'Odessa et à destination de la Géorgie. Il me semble avoir lu que c'était faisable. Si vous avez des infos. Merci d'avance...