Tizswing · 25 février 2009 à 10:58 · 4 participants · 2 688 affichages
Je me présente, je suis nouveau sur ce forum. Je suis musicien de jazz à Paris et je compte partir cet été en Syrie dans le but d'y retourner tout d'abord (j'avais visité une partie de la Syrie il y a quelques années) mais surtout dans un objectif musicalo-professionn...
Ibrahimdu13 · 2 avril 2009 à 13:51 · 3 participants · 9 919 affichages
De confessions musulmanes, nous souhaiterions faire: France - Arabie Saoudite. Quel trajet prendre? j'opte pour: Italie ==> Turquie? qu'est ce que vous en pensez?! Mais ce qui nous fait le plus peur, c'est a partir de la syrie jusqu'a l'arabie. Qui...
Môôôd · 16 février 2009 à 22:54 · 4 participants · 1 998 affichages
J’ai 20 ans et je prépare actuellement un projet de voyage que je souhaite réaliser dans le cadre fixé par l’association Zellidja. Cette dernière accorde des bourses à des jeunes partant seuls dans le pays de leur choix afin d’y étudier un thème particulier...
Mb94 · 20 février 2009 à 9:29 · 6 participants · 8 032 affichages
Ns partons en Jordanie mi mars pour 9 jours.Quelle température approximative fait il à cette saison?Que doit on apporter comme vêtements?N'y a t il pas de risque avec les évènements qui ont eu lieu dernièrement dans la bande de Gaza?Peut on apporter des...
Je compte me rendre à Dubaï au mois de Mai pour rencontrer mon amoureux. Je suis Française, il est Ivoirien. Ma question est celle-ci: " Comment est perçu un couple mixte aux Emirats Arabes Unis?" Nous sommes pas marié et pas de la même generation également...
Regaut · 5 janvier 2009 à 16:11 · 9 participants · 3 477 affichages
J'envisage de partir seule au Liban et éventuellement en Syrie au printemps 2009 mais je ne maîtrise pas correctement l'anglais, peut-on se débrouiller uniquement avec le français? Merci d'avance Regaut
Hermance · 25 mars 2009 à 9:36 · 7 participants · 3 942 affichages
Partant cet été en Iran avec 3 enfants de 3 à 10 ans, je voulais avoir des précisions sur la tenue vestimentaire exigée: Les enfants peuvent-ils porter des sandales, des shorts, T-shirts? Les T-shirts et chemises à manche courte sonti-ils tolérés pour...
Voilà notre cas: notre petit-fils de 16 ans1/2 va faire en juillet avec Emirate un vol Nice-Auckland avec stop à Dubai sans assistance de la part de la compagnie. Il arrive à Dubai à 1h du matin pour en repartir à 10h soit 9h d'attente. Nous avons plusieurs...
Je pars pour un week end de 5 jours fin avril à Dubai avec mon fiancé pour profiter du beau temps et du shopping, enfin sutout pour moi le shopping. On m'a dit que le quartier était très bien pour les souks, centres commerciaux, etc. Je recherche un hotel...
je pars bientôt pour l'Iran à Zahedan pour plusieurs mois, je ne connais pas du tout cette région...j'ai eu pas mal d'infos... mais je voudrais connaitre des témoignages de personnes qui ont voyagé dans la région du sitan boloutchistan pour avoir des...
Bilinedlg · 28 mars 2009 à 21:02 · 2 participants · 2 730 affichages
Je projette d'effectuer un voyage en train en partant de: Egypte - (Le Caire-Canal de Suez) Liban - (Haifa-Nakroum-Beyro... Syrie - Alep Turquie - (Adana-Haidar-Pacha-... jusqu'en Bulgarie - Sophia ; j'ai des difficultés à trouver des réseaux ferroviaires...
Plumeau · 19 juillet 2005 à 17:56 · 7 participants · 14 434 affichages
Nous partons en janvier en Birmanie avec la Cie QATAR Airways avec transit à DOHA pour RANGOON.Si quelqu'un a pris la Qatar nous aimerions bien qu'il nous donne ses impressions (favorables ou non).Merci.
Alors je vous explique j'aimerais offrire un voyage a mes parents qui ont plus de 50 ans et qui n'ont jamais vraiment voyagé... Et je sais qu'ils aiment les pays chaud et particulièrement les pays du Moyen Orient (surtt Dubai!!!).. Mais très franchement...
Olive314 · 6 mars 2009 à 17:45 · 4 participants · 3 702 affichages
Je prévois une petite virée dans les montagnes du Caucase cet été et j'ai du mal à trouver des fonds topos (cartes) sur la région autour de Mestia (Svanétie). Je suis donc preneur de tous vos tuyaux et liens pour trouver mon bonheur. En gros des cartes...
Nous avons prévu de prendre le train d'Istambul à Téhéran en juillet prochain. Est il possible de prévoir des étapes avec quelques jours d'arrêts dans les villes traversées et de reprendre le train suivant avec le même billet? Est ce qu'il y a bien 2...
Baguette20 · 10 mars 2009 à 17:39 · 4 participants · 1 845 affichages
Est-il possible de prendre des bus de nuit ou des trains de nuit entre les principales villes de Syrie. Palmyre - Hama/Homs Hama - Alep Alep - Damas Damas - Palmyre Merci d'avance.
Laretraite · 24 mars 2009 à 11:11 · 5 participants · 2 343 affichages
La monnaie du pays est-elle la seule utilisée ou bien peut on payer en Euros ou dollars USA (petites coupures) dans ce pays pour les petits achats: eau, cartes portales etc... Merci de vos réponses
Cheuh · 7 septembre 2008 à 21:04 · 9 participants · 7 373 affichages
En pleine préparation d'un tour du monde, j'en suis aux formalités (visas etc), voulant traverser le caucase j'ai regardé dans le forum et certaines discussions indiquent qu'en ayant un visa arménien il peut être difficile d'entrer en azerbaidjan, quelqu'un...
Ptitbaloo · 21 mars 2009 à 19:00 · 5 participants · 4 870 affichages
je vais prochainement aller en egypte avec une amie pour deux semaines... Il se trouve que mon amie a sur son passeport allemand un visa israélien (car elle y a été l'année dernière). Elle se demande donc si la présence de ce visa ne va pas poser de...
Calou33 · 22 mars 2009 à 16:44 · 3 participants · 1 907 affichages
J'ai trouvé un billet pour Delhi assez intéressant avec un vol avec Quatar. L'escale est juste de 45 mn. Ca me parait un peu court pour être à l'heure avant la fin de l'embarquement. Qui a déjà été dans ce cas et peut me faire part de son témoignage...
Hermance · 5 mars 2009 à 16:20 · 3 participants · 3 137 affichages
Quelques petites questions concernant les demandes de visas pour l'IRAN: Que répondre à la question du formulaire "Quelle personne vous invite à voyager en Iran?" Peut-on donner une simple adresse d'un hôtel à Téhéréan par exemple, sans confirmation de...