Cerise309 · 24 février 2009 à 17:25 · 3 participants · 4 327 affichages
Mon ami et moi allons faire le trajet par voie terrestre au mois d'avril/mai de Delhi a la Turquie. De ce fait, j'aurais quelques confirmations et questions a demander. Tout d'abord, pour les visas, j'ai trouve ces informations: Visa pour le Pakistan:...
Titemanu · 23 mars 2009 à 14:29 · 5 participants · 6 739 affichages
Je compte partir faire un trek en jordanie d'une dizaine de jours début mai. je pense passer par une agence vu le timing un peu serré. dans l'idéal, ce serait pour faire un trek assez sportif avec les incontournables petra et wadi rum. je suis tombée...
Bonniebonnie · 24 mars 2009 à 9:34 · 6 participants · 2 545 affichages
Nous partons 2 semaines en mai, mais nous ne savons pas encore quel "circuit" nous allons faire? Nord-Ouest ou plateau central? Dans quel endroit les gens sont les plus accueillants, quels sont les plus beaux endroits? Et par rapport à la saison (mai)...
Isand · 12 mars 2009 à 18:29 · 4 participants · 3 147 affichages
Je vais faire des demandes de visa touristique pour ma famille et moi-même. 2 questions se posent: l' une de mes filles doit refaire faire son passeport ; or, sur le site de l' Ambassade d' Iran il est précisé que le passeport doit avoir une validité...
Tamerlan95 · 24 février 2009 à 12:35 · 7 participants · 3 584 affichages
Voila, je voudrais connaitre les formalités administratives pour aller en Iran c'est à dire pour avoir un visa de France et le prix et le temps qu'il faut!!!!!!!! Merci
Pib · 31 mars 2009 à 15:45 · 4 participants · 4 156 affichages
Travailleur indépendant, j'ai obtenu un contrat pour une mission de 1 mois chez ARAMCO dans la ville d'AL KHOBAR en Arabie Saoudite. Aprés avoir lu les conseils voyageurs du consulat, j'ai tout de même une petite apréhension étant donné que, je le précise...
Je pars dans un mois garder un enfant en Jordanie. Sa mère travaille a Amman; nous serons donc plus ou moins confinés la-bas pendant un mois. Je me demande qu'est-il possible de faire a Amman principalement et dans les alentours avec un petit garcon de...
Sebvelotrip · 27 mars 2009 à 11:08 · 5 participants · 2 766 affichages
Je suis francais vivant dans les préalpes suisses. Je parts avec mon amie a la fin du mois de juin pour un tour du monde à vélo. Notre premier objectif sera la Mongolie. J'ai entendu dire que ca ne serait peut etre pas évident pour moi d'obtenir un visa...
Bonobo41 · 18 mars 2009 à 14:10 · 4 participants · 6 554 affichages
Est il possible, au niveau du climat, d'aller a oman pour visiter et plonger de la mi juin à la mi juillet? j'ai peur qu'il n'y fasse trop chaud et que ce soit insupportable.. merci pour vos réponses.
Sosoph2 · 19 janvier 2009 à 16:36 · 12 participants · 11 987 affichages
Je souhaite partir avec mon mari début avril en OMAN. Que me conseillez-vous de visiter? Combien de temps? Les distances sont-elles grandes pour traverser le pays? Faut-il se concentrer sur une partie plus qu'une autre? Est-ce dandereux de voyager à 2...
Schlessm · 25 mars 2009 à 17:10 · 6 participants · 3 263 affichages
Je descend de Syrie vers la Jordanie en Octobre 2009 Merci de me dire ce que vous pensez de ce plan général de parcours (timing) sachant que je suis en solo, voyageant avec tente pour reduire les couts si possible et surtout, trajets en bus et taxi locaux...
Pytchu · 8 mars 2009 à 17:20 · 8 participants · 3 874 affichages
J'avais déjà sollicité le forum pour un voyage en Thailande et ca s'est revélé très efficace! J'avais passé d'excellentes vacances grace a vos conseils. Je pars en VDN en juillet 2009 et nous avons choisi malgré la chaleur qui nous attend la JORDANIE...
Tot · 11 janvier 2009 à 9:10 · 6 participants · 3 384 affichages
Les seules infos trouvees dates de 2006, savez vous si cette frontiere est toujours ouverte sans problemes aux voyageurs?? je suis a velo, dois-je metre mon velo dans un vehicule pour passer? je suppose qu'on ne peut pas faire le visa sur le passborder...
Martine02 · 22 mars 2009 à 1:55 · 9 participants · 3 211 affichages
Je pense partir en Syrie cet été (circuit traditionnel) mais faire un détour par le Liban. J'ai repéré le site de Baalbek et bien évidement la ville de Beyrouth. Cependant le site internet du Ministère des Affaires Etrangères estime que la région de Baalbek...
Nous serons (famille avec 3 ados) dans 2 semaines en jordanie, avec 2 jours prevus dans le wadi rum: donc arrivee J1 - 9h30 en provenance de petra pour le depart des tours classiques en 4*4, nuit dans un des camps de wadi rum, et depart J2 fin apres midi...
Celia29 · 2 avril 2009 à 16:31 · 3 participants · 1 623 affichages
Je suis actuellement en Inde et me rend en iran dans 15 jours. Nous allons demande le visa 15 jours directement a l'aeroport de teheran. L'ambassade me dit qu'il faut un billet retour pour l'obtention de mon visa. Seul probleme: nous comptons continuer...
Je pars mercredi prochain avec ma petite fille de 16 mois à Dubaï et j'ai quelques questions relatives à ce sujet: Concernant sa nourriture, je lui prépare tout moi-même, je garde au frigo, je réchauffe à la casserole. A Dubaï, il fait chaud, mais elle...
J'envisage Dubai et les Emirats cet été. Je voulais où il était plus intéressant de loger, dans quel quartier (Bur Dubai, Deira, Jumeirah, Al Sufouh, Zayed Road?). Sachant que mes points d'intérêts seront la visite générale de la ville (plages, shopping...
Je pars du 07/06/09 au 14/06/09 à Jerusalem, je vais loger au Panorama Hôtel situé au mont des oliviers (quelqu'un connaît - il cet hôtel!), en petit déjeuner uniquement ; Je compte partir toute la journée et me restaurer le soir à Jerusalem. Pourriez...
Je voudrais savoir s'il faut un visa de transit pour dubai ou s'il est délivré directement à l'immigration. J'ai cherché sur le net et demandé à ma compagnie (emirates), je n'ai pas d'info sérieuse. Merci pour vos réponse car c'est la premiere fois que...
Tizswing · 25 février 2009 à 10:58 · 4 participants · 2 681 affichages
Je me présente, je suis nouveau sur ce forum. Je suis musicien de jazz à Paris et je compte partir cet été en Syrie dans le but d'y retourner tout d'abord (j'avais visité une partie de la Syrie il y a quelques années) mais surtout dans un objectif musicalo-professionn...
Ibrahimdu13 · 2 avril 2009 à 13:51 · 3 participants · 9 905 affichages
De confessions musulmanes, nous souhaiterions faire: France - Arabie Saoudite. Quel trajet prendre? j'opte pour: Italie ==> Turquie? qu'est ce que vous en pensez?! Mais ce qui nous fait le plus peur, c'est a partir de la syrie jusqu'a l'arabie. Qui...
Môôôd · 16 février 2009 à 22:54 · 4 participants · 1 974 affichages
J’ai 20 ans et je prépare actuellement un projet de voyage que je souhaite réaliser dans le cadre fixé par l’association Zellidja. Cette dernière accorde des bourses à des jeunes partant seuls dans le pays de leur choix afin d’y étudier un thème particulier...
Mb94 · 20 février 2009 à 9:29 · 6 participants · 7 994 affichages
Ns partons en Jordanie mi mars pour 9 jours.Quelle température approximative fait il à cette saison?Que doit on apporter comme vêtements?N'y a t il pas de risque avec les évènements qui ont eu lieu dernièrement dans la bande de Gaza?Peut on apporter des...
Je compte me rendre à Dubaï au mois de Mai pour rencontrer mon amoureux. Je suis Française, il est Ivoirien. Ma question est celle-ci: " Comment est perçu un couple mixte aux Emirats Arabes Unis?" Nous sommes pas marié et pas de la même generation également...
Regaut · 5 janvier 2009 à 16:11 · 9 participants · 3 467 affichages
J'envisage de partir seule au Liban et éventuellement en Syrie au printemps 2009 mais je ne maîtrise pas correctement l'anglais, peut-on se débrouiller uniquement avec le français? Merci d'avance Regaut