Quelqu'un saurait il quelle est la duree du visa obtenu a l'aeroport de Teheran pour un francais? 7 jours? 15 jours ou rien du tout? et quels documents sont necessaires en plus du passeport, photos et argent? Je comptais entrer en Iran overland en venant...
Ivanj · 18 juin 2006 à 17:40 · 5 participants · 4 580 affichages
Viens d arriver en Iran, pour un voyage d un mois, et je vais etre demain a Tabriz. Je cherche a savoir quel est le meilleur moyen, et pas trop couteux, pour appeler l etranger regulierement. J ai un compte skype mais les internet cafes ne sont pas munis...
Guim5924 · 16 novembre 2008 à 12:34 · 8 participants · 21 414 affichages
Voila donc j ai pris un vol depuis Paris CDG pour Bangkok, via Koweit City, avec Koweit Airways, et apres avoir lu bcp de chose avant de partir sur Koweit Airways, (principalement des avis negatifs) je voulais faire part de mes impressions. Je dois dire...
Lidy · 21 avril 2009 à 23:09 · 3 participants · 2 657 affichages
Je souhaiterai partir en Jordanie à la mi-mai avec ma mère, j'aurai aimé lui offrir un séjour organisé mais vu les tarifs je ne peux vraiment pas Du coup j'ai pensé payer le billet d'avion, et voir sur place pour les excursions, mais au moins réserver...
Karastel · 22 avril 2009 à 19:17 · 2 participants · 2 378 affichages
Je vais aller en Syrie début mai, je vais visiter damas 3 jours, alep 2 jours et homs 2 jours. Est ce que vous connaissez des hôtel bon marché car je passe juste la nuit (pour dormir) donc le confort est le dernier de mes soucis, puisque je passe toute...
Humfon · 29 décembre 2008 à 14:11 · 4 participants · 2 806 affichages
Noussommes un couple actuellement a ankara et nous souhaitons rejoindre le turkmeistan via l iran (notre destination finale est la mongolie prevu pour avril). Nous voudrions savoir si des bus assure une liaisons entre l iran et le turkmenistan (achgabat)...
Je serai das le Sinai, entre Skarm el sheik et Dahab, du 23 au 29 mai et nous voudrions faire une excursion à Pétra mais nous n'avons pas beaucoup de temps... Est-il possible de le faire en 2 jours; par quel moyen et à quel tarif? Où se font les départs...
Nous partons du 19 au 30 avril faire le circuit traditionnel Nord Sud, de Jerash au Wadi Rum, ainsi que 2 jours si possible à Jérusalem. Nous avons réservé la plupart des hotels, exceptées la nuit dans le désert du Wadi Rum (nous attendons d'être sur...
Guyomic · 24 janvier 2009 à 16:30 · 7 participants · 5 299 affichages
je suis en Inde actuellement et voudrais savoir si il est plus facile pour moi d'obtenir le visa iranien au Pakistan ou en Inde. J'ai epluche le forum sur l"iran mais il n'y a rien a ce sujet. bien a vous tous, peace
Victor91 · 20 avril 2009 à 21:33 · 3 participants · 4 758 affichages
Je pars bientôt pour le Maroc en vacances. J'ai déjà fait plusieurs voyage dont 4 en israel pour y faire de la plongée. Je souhaite savoir s'il n'y aura pas de probléme à mon entré au Maroc à cause des tampons d'Israel??? Merci pour votre réponse
Kcranf · 20 avril 2009 à 17:32 · 2 participants · 1 901 affichages
Je vais tres bientot entrer en Iran a velo depuis la Turquie. Sur mon visa, c'est ecrit: Validity from 02/03/09 until 31/05/09 Duration of stay: 30 days est ce que je dois etre sorti d'Iran le 31/05/09 ou si j'entre en Iran le 31/05/09, j'ai encore le...
Momodisagree · 16 avril 2009 à 22:21 · 3 participants · 2 853 affichages
Je n'arrive plus à mettre la main sur un contact que j'avais noté je recherche une agence iranienne qui délivre des lettres d'invitations donc si vous avez celà merci pour l'info stéphane
De retour d'Afrique du Sud, nous allons faire une escale d'une journée à Dubaï. On arrive le matin du 3 août et on repart le matin du 4. Je me demandais si quelqu'un pouvait nou sconseiller pour les visites et/ou l'hébergement dans la ville.. Merci!!...
Je pars en vacance aux maldives en juillet 2009 je pars de cdg via doha (qatar airways) ensuite malé et hydravion jusqu'a meemu hotel hakuraa huraa ma question: comment se passe le transfert a doha?? faut il récuperer ces bagages pour le changement d'avion...
Penndragon · 2 février 2009 à 16:24 · 7 participants · 5 449 affichages
Est-ce quelqu'un a passé dernièrement la frontière terrestre entre la Turquie et l'Iran (ente les ville d'Erzurum et Khoy), j'ai besoins de renseignements concrets, formalités, carnet de passage en douane, visa "double entrée". Merci à tous.
John35 · 10 avril 2009 à 15:47 · 2 participants · 11 790 affichages
Je vais à Bangkok avec Koweit airlines en juin et j'aurai une escale de 5h (de 18h30 à 23h30). je me demandais si je pouvais en profiter pour visiter un peu la ville. Si oui, le visa est-t-il délivré gratuitement? Combien de temps de visite je peux espérer...
Quelles excursions recommandez-vous au départ d'Abu Dhabi? (fin novembre) Avez-vous des conseils d'agences locales? (je ne conduis pas) Je suis preneuse aussi de tous les conseils concernant Abu Dhabi elle-même et Dubai, car je ne connais pas du tout...
Hervelepotié · 14 avril 2009 à 12:59 · 3 participants · 1 939 affichages
Pars pour la première fois en iran, avec comme fil conducteur la visite d'ateliers de poterie dans l'esprit de nouer des contacts autour de savoir faire mutuels, quelqu'un peut il me donner des adresses, des villages où je peux me diriger plus précisément...
Mathilde137 · 13 mars 2009 à 17:05 · 4 participants · 2 429 affichages
Cela fait un peu plus de quatre mois que je vis à Jérusalem, ce qui est peu, et j'ai l'impression d'avoir déjà visité beaucoup de choses. Je manque d'idées pour les prochaines visites, donc si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas! Des lieux...
Paulh · 26 février 2008 à 18:54 · 8 participants · 5 036 affichages
J'envisage un voyage cet été en Azerbaidjan et en Géorgie. Je cherche des infos sur: le budget minimal à prévoir pour séjourner en Géorgie et en Azerbaidjan (hotel, transport...) le moyen de passer de la Géorgie à l'Azerbaidjan (bus ou train). Je serai...
Johndoex3x · 11 avril 2009 à 21:11 · 3 participants · 1 651 affichages
En train de mettre au point un voyage en jordanie pour fin octobre 2009 est il possible de faire en une journee les etapes suivantes: 1 jour depart amman, visite chateaux du desert, visite aljun et coucher sur place 1 jour depart aljun, visite jerash...
Sergio92i · 7 avril 2009 à 11:58 · 5 participants · 2 424 affichages
Je serais de passage durant 2 jours a Damas. Je sejournerais a l'hotel 'Europe Hotel Damascus' J'aimerais savoir qu'est-ce qui serait bien a faire durant ces 2 jours, les bon restaurants pas trop chers, quoi visiter, quoi acheter.. Merci d'avance, Serge...
Hermance · 10 avril 2009 à 16:00 · 4 participants · 2 997 affichages
J'ai cru comprendre que la durée de séjour pour le visa de tourisme iranien était d'1 mois et que la validité était de 3 mois. Question: La durée de validité inclue-t-elle la durée de séjour? Autrement dit, puis-je entreprendre les démarches de demande...
Je souhaite prendre un vol ETHIAD pour BKK en mai. La compagnie me propose un vol qui arrive le 3 mai vers 20h30 à Abu Dabi et qui repart pour Bangkok le matin. Savez-vous comment "se passe la nuit"?? Sommes nous logés par la compagnie aérienne? à nos...
Pasqualina · 17 mai 2008 à 8:52 · 5 participants · 2 561 affichages
Je vais aller en Iran au mois d'août et j'aimerais inclure dans mon voyage la visite d'un ou plusieurs caravansérails et même séjourner dans l'un d'eux s'il y en a qui ont été transformés en hôtel pas trop chers ni trop pièges à touristes. Je visiterai...
Shempaix · 8 mars 2009 à 13:08 · 8 participants · 2 898 affichages
Je souhaiterais partir cet été inchallah en syrie, date du 27 juil au 19 aout, si ma chef accepte je suis francaise d'origine marocaine, je cherche un hotél, ou appartement, ou n'importe qui n'est pas chére, silvouplait aidez moi, il faut que je me dépéche...
Je suis sur le point de partie en Géorgie, et j'aimerais avoir quelques infos pointues: * * Le foot: Où puis-je consulter le calendrier des matchs de foot de la première division du pays? acheter des billets pour aller au stade? est-ce dangereux? * *...
Maryley · 4 avril 2009 à 6:04 · 4 participants · 4 345 affichages
J'ai le projet de partir pour la Syrie au mois de Mai et je me posais la question: dois-je forcement faire une demande de visa? (desolee si la question parait bete mais je ne trouve pas de reponse sur le site de l'ambassade) Je pars pour moins d'un mois...
Utopia13 · 5 avril 2009 à 21:54 · 2 participants · 2 326 affichages
J'ai prévu un séjour au Liban début septembre et je cherche des contacts pour une location à un prix correct.Pour avoir passé déjà une semaine à Beyrouth j'ai pu constater que les Libanais avaient tendance à gonfler les prix envers les touristes, donc...