A partir du 31 Janvier 2009, aura lieu le festival Travelling à Rennes, et cette année il est dédié à la ville de Jérusalem. Comme d'hab', cela devrait être un rendez-vous cinéma exceptionnel, de plus cette année c'est particulièrement d'actualité. Je...
Dhbou · 11 juin 2008 à 19:43 · 10 participants · 5 778 affichages
Je compte visiter Palestine cet été, incluant la partie colonisée par Israel. Je compter débarquer à Amman en Jordanie. J'aimerai bien savoir s'il serait intéressant de me louer une voiture de la Jordanie pour la semaine, et ainsi aller partout avec cette...
Cougene · 14 novembre 2008 à 22:39 · 4 participants · 3 724 affichages
Je voudrais aller de Petra au Pont Allenby en prenant la route qui longe la Mer Morte. Quelqu'un a-t-il des informations sur cette route? (praticabilité, bus, taxi) Quel est le plus bel endroit pour s'arrêter sur la Mer Morte? Gene
Thl · 18 janvier 2009 à 23:10 · 2 participants · 5 976 affichages
J'envisage d'aller aux Emirats Arabes cet été. Je voulais savoir quel était le climat en Juillet/Août, s'il existe des stations balnéaires sympa en bord de mer, s'il était facile delouer et coneduire une voiture? et quel est le coût de la vie aux Emirats...
Je souhaiterais faire une demande de visa aupres de l ambassade de Syrie a Teheran. Quelqu un aurait il une experience de cette ambassade? difficulte? formalite? prix? delai? adresse? Merci Yann
Kolikondo · 16 janvier 2009 à 17:44 · 2 participants · 10 417 affichages
J'aimerai savoir si c'est possible pour un centrafricain de rester apres 3 mois exigé pour la visite touristique continuer ses etudes en israel merci je compte sur votre aide
Axelfrompari · 25 novembre 2008 à 12:41 · 6 participants · 3 307 affichages
J'ai en idée de partir au Yémen quelques jours, entre Noel et le jour de l'an, afin de partir à Sanaa le 26 Décembre, et d'aller ensuite sur Socotra du 28 au 2 janvier. Que pensez vous d'un tel voyage au niveau sécurité? Le pays est il sur actuellement...
Je souhaite visiter l'Israel et la Jordanie prochainement... Mon itinéraire souhaiter: Tel Aviv-Jérusalem-Amman... en transport en commun puis de rentrer sur Tel Aviv en avion... Est-il possible de faire Israel-Jordanie-Isra... sans passer par le même...
Jolindien · 8 janvier 2009 à 15:15 · 5 participants · 3 961 affichages
Je prépare un voyage où je devrais peut être traverser l'Arabie Saoudite depuis la Jordanie jusqu'au Yemen. j'ai plusieurs quastions: sachant que La Mecque et Medine se trouvent sur la route, est il facile de trouver des bus qui contournent ces villes...
Je compte profiter d'une mission en mer en Oman pour découvrir une partie du pays en ~ 1 semaine - 10j mi - mars. Moint point de départ est Salalah, au sud de l'Oman. Quelqu'un y-a t-il déjà baroudé, une grosse partie du tourisme semble se faire au nord...
Mynameismud · 14 janvier 2009 à 19:22 · 6 participants · 9 536 affichages
Quelqu'un a t il déja fait un séjour en Iran suivit d'un séjour aux USA? (pas dans la foulée, quelques mois après) Une idée si un visa Iranien sur mon passeport me posera quelques problèmes à la frontière US (enfin lors du débarquement en avion)?
J'envisage de traverser le Maghreb à pied en partant de Jérusalem pour rejoindre Gibraltar. Cela se ferait plutôt pendant les 6 premiers mois de l'année. Est-ce du domaine du possible?
J'ai un rêve, plutôt un désir de le réaliser. J'aimerai aller de Jérusalem en Suisse à pied. J'ai déjà fait le Nord de l'Afrique et le tout à pied. L'année prochaine, si tout va bien, je devrais rejoindre Jérusalem. Mais ceci, n'est que le début. Maintenant...
Xunlu · 28 octobre 2008 à 16:15 · 7 participants · 4 786 affichages
Je dois partir en Iran (en train via la Turquie et vers le Turkménistan, sous réserve du visa turkmène...) cet hiver avec un ami. Problème: malgré deux dossiers exactement identiques déposés le même jour au consulat d'Iran à Paris, j'ai obtenu mon visa...
Coupédecalé · 12 janvier 2009 à 21:39 · 3 participants · 3 222 affichages
J'ai besoin de vos conseils pour notre prochain voyage. Nous souhaitons parcourir la Syrie puis la Jordanie en début avril pour 2 semaines transports compris. Voici notre itinéraire (les jours indiqués sont des jours complets): 2 jours à damas 1.5 j à...
Jeux playstation etc...j'ai le choix entre aller les acheter à Dubai ou encore en europe, d'après les infos que j'ai eu, cela reviendrait moins cher à Dubai qu'en europe.malheureuseme... je n'ai aucune information sur les prix de vente sur dubai, je réside...
Je pense à un voyage en Iran pour cet été 2009. J'ai lu qu'apparemment il était possible de se procurer un visa tourisme en arrivant à l'aéroport de Téhéran, sans passer par le consulat à Paris; dans ce cas quels sont les papiers nécessaires sur place...
Nabps · 3 janvier 2009 à 13:10 · 2 participants · 2 159 affichages
Nous revenons mon épouse et moi-même de Jordanie (nationalités algériennes) où nous avons passé 12 jours intenses et très enrichissants. Nous avons profité de billets d'avions discountés à 500€ (NR/NE) et somme partis "à l'aventure" sans réservation d'hôtel...
Je suis à la recherche des companies aériennes offrants les meilleurs tarifs pour des vols de l'europe (France ou Allemagne) vers Tel-Aviv ou vers Amman (j'y vais au moins cher). Quelqu'un peut m'aider? Merci
Je vais a bali au mois d'avril et je fais paris-doha et 5 heures apres je fais doha-bali... Ma question est est ce qu'il y a des consoles vidéo a acheter au duty free a l'aeroport de DOHA? (si oui sont elle beaucoup moins cher qu'en france?) et si non...
MarionC35 · 7 janvier 2009 à 19:17 · 5 participants · 6 838 affichages
Je dois m'envoler pour Tel Aviv la semaine prochaine pour passer une semaine en Palestine. Je pars seule. Est ce qu'il y a des gens qui y sont allée ces derniers jours, le trajet aéroport Jérusalem se fait il bien malgré la situation actuelle? Les français...
Baroudeur55 · 2 août 2008 à 11:11 · 5 participants · 4 931 affichages
Je recherche un organisateur de raid 4x4 (famillial) en jordanie pour octobre/ novembre 2008 si quelqu'un a de bonnes adresses je suis preneur car je nai rien trouvé sur le moteur de recherche ni sur gogol. Merci d'avance
Jprabonneau · 1 mai 2008 à 19:09 · 3 participants · 4 603 affichages
Qui peux me donner des adresses d'hotel bien à Damas, 30$ maxi, ainsi que le prix du Majhed à Damas Je cherche aussi des hotels a Hama, autres que le Ryad ou Cairo, mais dans le meme état d'esprit. Maxi 24$ la double Merci
Je pars dans 10 jours en Israel et je souhaite visiter la Cisjordanie au départ de Jerusalem, et surtout repartir par le Nord vers Nazareth à partir de Naplouse. J'ai tenté d'avoir des infos, mais tout n'est pas clair: Y a-t-il des passages au niveau...
Moesz · 18 décembre 2008 à 21:57 · 6 participants · 3 846 affichages
Selon les forum (en general), j ai l impression que les prix des hotels et prestations (guides...) ont beaucoup augmente ces derniers mois... pouvez vous me dire la moyenne actuelle d un hotel (confort moyen) car si il faut compter aussi cher qu en france...
GhostFaZ · 24 juillet 2007 à 16:31 · 4 participants · 7 140 affichages
Je suis vraiment motivé pour visiter Israel en vélo:) Le pays m'attire beaucoup pour son peuple et l'Histoire qui s'y est passée (Christianisme). Vu la taille du pays, je me suis dit que l'idéal était de le visiter en vélo, comme ca je peux enfin faire...
Dtoitoine · 5 janvier 2009 à 22:00 · 2 participants · 5 619 affichages
J'ai acheté sur internet un billet d'avion vers Singapour en provenance de Paris avec la compagnie Qatar. Cependant j'ai un doute au niveau des horaires. Il est précisé l'heure de départ et d'arrivé, mais voilà je me demandais à quelle horaire cela correspondait...