Quelqu'un connaît il un endroit sympa dans cette ville. l'avion atterrissant à 2h00 du matin, peut on rapatrier facilement Amman et l'hébergement en question?? Merci pour vos aimables infos.
Pytchu · 8 mars 2009 à 22:05 · 3 participants · 5 032 affichages
Je commence à douter d'aller en Jordanie en plein mois de juillet. Avez-vous une expérience de vacances en jordanie en juillet (pétra, chateaux du désert et wadi rum)? merci de vos réponses!!
Je viens de faire une résa de chambre, où il est précisé "butler service" pouvez-vous m'apportez des précisions sur ce terme. Quel différence avec le room service ou la housekeeping? Merci pour votre réponse.
Tinitrane · 27 février 2009 à 22:43 · 6 participants · 3 488 affichages
Qui pourrait nous donner des nouvelles du convoi qui traverse actuellement la Tunisie en direction de Ghaza. On a pu les suivre quasi en direct pendant la traversée de l'Algérie, et là aucune nouvelle du terrain. Merci d'avance
Antactique · 4 septembre 2008 à 21:42 · 3 participants · 4 917 affichages
Je suis tombee sur une agence de voyage sur internet qui propose des circuits interressants pour la jordanie et la syrie. Qui connait et a déjà fait l'un des circuits jordanie-syrie? Merci de vos réponse
Voyageuse13 · 29 janvier 2009 à 10:21 · 4 participants · 7 239 affichages
Je vais sur le sulatanat d'Oman en février et je compte atterrir, peut-être, à Dubaï. Dans un 1er temps, j'aimerais aller sur la péninsule de Musandam, à partir de Dubaï, en transports en commun De Dubaï à Ras-al-khaimah, je crois qu'il y a un bus? Et...
Baguette20 · 3 mars 2009 à 18:53 · 2 participants · 1 738 affichages
J'arrive à Damas vers 15h30 et je souhaite me rendre directement à la station d'autobus pour aller vers Palmyre. Comment s'appelle cette station de bus et comment m'y rendre depuis l'aéroport? En bus? En taxi? Combien coûte un taxi jusqu'à la station...
Karastel · 2 mars 2009 à 14:01 · 3 participants · 4 536 affichages
Je souhaite savoir si je peux prendre un bus au départ de Istanbul (Turquie) to Alep (Syrie)? Si oui, combien d'heures? je veux un aller direct sans changer de bus et bien sur un peu de confort, et combien ça coute? Meilleures salutations
Je me pose une question! En allant en Israël par le pont Allenby, ce n'est pas vraiment considéré comme une sortie de Jordanie: on ne tampone pas? Lorsque je ressors d'Israël, aucun visa jordanien n'est délivré, il faut en avoir un déjà tamponné. Mais...
Je dois aller à Teheran en mai. J'aimerai m'arreter à Dubai (escale pour certaines compangnies aériennes) pendant quelques jours avant d'aller à Téheran. Cela est-il possible ou faut-t'il acheter les billets séparement? Merci.
Lors de mon retour de thailande, j'ai fait une escale de 3h à amman (vol royal jordanian). Arrivée à 4h du matin et décollage pour Paris à 7h. Lorsque je suis passé à la porte d'embarquement n°6, contrôle de police, passage sous le portique et bagages...
Frontliner · 6 mars 2009 à 9:08 · 2 participants · 3 453 affichages
Je trouve une brève surprenante dans le quotidien irakien Al Zaman d'hier. Il annonce l'ouverture de vols directs Athènes-Bagdad "à partir du début du mois prochain". Je ne vois guère qu'Olympics airlines qui puisse opérer ces vols, mais ne trouve pas...
Bometissman · 6 décembre 2005 à 20:55 · 9 participants · 2 762 affichages
Enfaite je conte allé au Egypte au mois de septembre ensuite passé en Jordanie, Israel, retour en Jordanie pour allé en SYRIE, TURQUIE et enfin retour Bruxelles. y'a t'il de probleme pour rentre en Israel? est il ensuit possible de retourné en JORDANIE...
Annyetpierre · 22 janvier 2009 à 16:06 · 10 participants · 4 376 affichages
Nous voudrions partir en Jordanie, en organisé. La question est: pénibilité ou non des distances entre les sites? Nous avons lu que certains jours c était 400 km environ (il reste combien de temps pour visiter) Voila ; pouvez vous nous renseigner la dessus...
Le mois prochain je dois me rendre a dubaï pour le business et je voudrais avoir des informations sur l'obtention du visa. quelques amis m'ont dit que le visa était gratuit et que la réservation de l'hôtel aussi, mais seulement on me demande une carte...
Mon ami et moi-meme voudrions savoir s'il est possible de franchir la frontiere Iran-Pakistan (legalement) et si les risques de kidnapping sont vraiment la? Ca serait tres sympa de lire quelques commentaires de voyageurs qui l'ont deja fait... Merci!
GlobiGloba · 25 janvier 2009 à 15:25 · 5 participants · 3 335 affichages
La Syrie...un pays aux nombreuses influences, où des civilisations diverses (romaine, grecque, perse, ottomane, mamelouk, etc.) se sont croisées et ont chacune laissé leur empreintes. Bref, un voyage à faire, une expérience à ne pas manquer, plutôt à...
Bridg · 23 février 2009 à 14:18 · 4 participants · 2 337 affichages
Je compte passer 5-6 jours en Jordanie pendant cette période, existe t-il des pass comme il en existe en Asie dans des petites agences de voyage, qui permettent de combiner la visite de Pétra, la mer morte et excursion dans le Wadi Rum avec une nuit dans...
Martine02 · 1 mars 2009 à 16:05 · 2 participants · 2 343 affichages
Je recherche des informations pour rejoindre Israël ou la Jordanie (Eilat/Aqaba) depuis l'Egypte (à partir d'Hurghada) par un ferry:temps de transport prix Sinon, est-il facile de rejoindre la frontière Israélienne à partir du Caire (combien de kilomètres...
Hugob · 27 février 2009 à 15:52 · 4 participants · 4 181 affichages
Le carnet de passage en douane est-t-il nécessaire pour une moto dans les pays cités ci-dessus? J'ai des amis qui ont été obligé de payer des backchiches à la police locale pour ne pas avoir pu présenter un formulaire qui attestait qu'ils n'étaient pas...
Hermance · 2 mars 2009 à 9:28 · 2 participants · 3 219 affichages
Pensez-vous qu'il est réaliste d'envisager un voyage de 4 semaines en Iran avec des enfants de 4 à 11 ans pendant la période estivale (ou à Pâques éventuellement, sur une période plus courte)? Merci d'avance pour vos conseils. Philippe
Elazhar · 2 février 2009 à 20:18 · 2 participants · 4 045 affichages
Je compte me rendre a Sanàa (yemen) en septembre pour les fetes de l'aid (vers le 19 sept). Mais j'hesite encore entre le yemen et oman. Quelle est le climat dans ces deux pays a cette periode? Je compte faire un sejour d'au moins 20 jours. Merci
Hauban · 12 février 2009 à 21:50 · 6 participants · 8 526 affichages
Je pars en Arabie Saoudite pour 2 semaines au mois de mars pour le travail. Mais j'espère bien avoir un peu de temps pour visiter un peu et pour éventuellement faire quelques achats si je trouve quelque chose d'intéressant. Je vais à Riyadh puis à Dammam...
Je compte aller visiter la cappadoce avant de découvrir la Syrie. Mais le seul hic, c'est que, j'aurais aimé faire le trajet Cappadoce-Damas via Antakya sans perdre trop de temps. Le meilleur moyen pour moi serait de faire le trajet Antakya-Damas de nuit...
Vincek100 · 8 novembre 2008 à 13:44 · 4 participants · 1 885 affichages
J'aurais souhaite savoir si quelqu'un avait deja essaye d'obtemir son visa ranien depuis Damas ou aman? Si oui, comment cela se passe-t-il? D'avance merci pour vos reponses!
Mon épouse et moi-même allons bientôt faire un voyage à destination des Maldives en passant par Dubaï. Nous aimerions profiter des quelques heures dont nous disposerons là-bas pour faire des achats en duty free: 1. L'espace de Duty free est-il ouvert...
Voici quelques petits plans pour ceux qui partent bientôt à dubai. J'ai deja mis un post ici: voyageforum.com/... Hotel: Grand moov hotel à Deira se trouve entre Al Rigga et Al mouraqqabat, trés bien situé, proche aéroport, creek, nombreux restos, proche...
Milnevaali · 28 février 2009 à 18:49 · 4 participants · 8 145 affichages
Le doute m' étreint... Un ami vient de me dire que le passeport biométrique (ou passeport électronique) est obligatoire si l' on veut se rendre en Israel. Problème: mon passeport actuel n' est pas biométrique (mais il est toutefois " Delphine ", 36 pages...