Je dois aller à Teheran en mai. J'aimerai m'arreter à Dubai (escale pour certaines compangnies aériennes) pendant quelques jours avant d'aller à Téheran. Cela est-il possible ou faut-t'il acheter les billets séparement? Merci.
Lors de mon retour de thailande, j'ai fait une escale de 3h à amman (vol royal jordanian). Arrivée à 4h du matin et décollage pour Paris à 7h. Lorsque je suis passé à la porte d'embarquement n°6, contrôle de police, passage sous le portique et bagages...
Frontliner · 6 mars 2009 à 9:08 · 2 participants · 3 438 affichages
Je trouve une brève surprenante dans le quotidien irakien Al Zaman d'hier. Il annonce l'ouverture de vols directs Athènes-Bagdad "à partir du début du mois prochain". Je ne vois guère qu'Olympics airlines qui puisse opérer ces vols, mais ne trouve pas...
Bometissman · 6 décembre 2005 à 20:55 · 9 participants · 2 756 affichages
Enfaite je conte allé au Egypte au mois de septembre ensuite passé en Jordanie, Israel, retour en Jordanie pour allé en SYRIE, TURQUIE et enfin retour Bruxelles. y'a t'il de probleme pour rentre en Israel? est il ensuit possible de retourné en JORDANIE...
Annyetpierre · 22 janvier 2009 à 16:06 · 10 participants · 4 364 affichages
Nous voudrions partir en Jordanie, en organisé. La question est: pénibilité ou non des distances entre les sites? Nous avons lu que certains jours c était 400 km environ (il reste combien de temps pour visiter) Voila ; pouvez vous nous renseigner la dessus...
Le mois prochain je dois me rendre a dubaï pour le business et je voudrais avoir des informations sur l'obtention du visa. quelques amis m'ont dit que le visa était gratuit et que la réservation de l'hôtel aussi, mais seulement on me demande une carte...
Mon ami et moi-meme voudrions savoir s'il est possible de franchir la frontiere Iran-Pakistan (legalement) et si les risques de kidnapping sont vraiment la? Ca serait tres sympa de lire quelques commentaires de voyageurs qui l'ont deja fait... Merci!
GlobiGloba · 25 janvier 2009 à 15:25 · 5 participants · 3 326 affichages
La Syrie...un pays aux nombreuses influences, où des civilisations diverses (romaine, grecque, perse, ottomane, mamelouk, etc.) se sont croisées et ont chacune laissé leur empreintes. Bref, un voyage à faire, une expérience à ne pas manquer, plutôt à...
Bridg · 23 février 2009 à 14:18 · 4 participants · 2 329 affichages
Je compte passer 5-6 jours en Jordanie pendant cette période, existe t-il des pass comme il en existe en Asie dans des petites agences de voyage, qui permettent de combiner la visite de Pétra, la mer morte et excursion dans le Wadi Rum avec une nuit dans...
Martine02 · 1 mars 2009 à 16:05 · 2 participants · 2 332 affichages
Je recherche des informations pour rejoindre Israël ou la Jordanie (Eilat/Aqaba) depuis l'Egypte (à partir d'Hurghada) par un ferry:temps de transport prix Sinon, est-il facile de rejoindre la frontière Israélienne à partir du Caire (combien de kilomètres...
Hugob · 27 février 2009 à 15:52 · 4 participants · 4 175 affichages
Le carnet de passage en douane est-t-il nécessaire pour une moto dans les pays cités ci-dessus? J'ai des amis qui ont été obligé de payer des backchiches à la police locale pour ne pas avoir pu présenter un formulaire qui attestait qu'ils n'étaient pas...
Hermance · 2 mars 2009 à 9:28 · 2 participants · 3 211 affichages
Pensez-vous qu'il est réaliste d'envisager un voyage de 4 semaines en Iran avec des enfants de 4 à 11 ans pendant la période estivale (ou à Pâques éventuellement, sur une période plus courte)? Merci d'avance pour vos conseils. Philippe
Elazhar · 2 février 2009 à 20:18 · 2 participants · 4 034 affichages
Je compte me rendre a Sanàa (yemen) en septembre pour les fetes de l'aid (vers le 19 sept). Mais j'hesite encore entre le yemen et oman. Quelle est le climat dans ces deux pays a cette periode? Je compte faire un sejour d'au moins 20 jours. Merci
Hauban · 12 février 2009 à 21:50 · 6 participants · 8 520 affichages
Je pars en Arabie Saoudite pour 2 semaines au mois de mars pour le travail. Mais j'espère bien avoir un peu de temps pour visiter un peu et pour éventuellement faire quelques achats si je trouve quelque chose d'intéressant. Je vais à Riyadh puis à Dammam...
Je compte aller visiter la cappadoce avant de découvrir la Syrie. Mais le seul hic, c'est que, j'aurais aimé faire le trajet Cappadoce-Damas via Antakya sans perdre trop de temps. Le meilleur moyen pour moi serait de faire le trajet Antakya-Damas de nuit...
Vincek100 · 8 novembre 2008 à 13:44 · 4 participants · 1 865 affichages
J'aurais souhaite savoir si quelqu'un avait deja essaye d'obtemir son visa ranien depuis Damas ou aman? Si oui, comment cela se passe-t-il? D'avance merci pour vos reponses!
Mon épouse et moi-même allons bientôt faire un voyage à destination des Maldives en passant par Dubaï. Nous aimerions profiter des quelques heures dont nous disposerons là-bas pour faire des achats en duty free: 1. L'espace de Duty free est-il ouvert...
Voici quelques petits plans pour ceux qui partent bientôt à dubai. J'ai deja mis un post ici: voyageforum.com/... Hotel: Grand moov hotel à Deira se trouve entre Al Rigga et Al mouraqqabat, trés bien situé, proche aéroport, creek, nombreux restos, proche...
Milnevaali · 28 février 2009 à 18:49 · 4 participants · 8 136 affichages
Le doute m' étreint... Un ami vient de me dire que le passeport biométrique (ou passeport électronique) est obligatoire si l' on veut se rendre en Israel. Problème: mon passeport actuel n' est pas biométrique (mais il est toutefois " Delphine ", 36 pages...
Chipougwen · 28 février 2009 à 14:38 · 3 participants · 2 517 affichages
Nous allons en Inde avec la Saoudi Arabian Airlines et nous avons une escale de 1h00 à Ryad. Est-ce que je dois avoir une tenue particulière? ou ma tenue occidentale (pantalon+T-shirt manches longues) est suffisant? merci
Gerdan · 28 février 2009 à 20:45 · 2 participants · 1 861 affichages
J'ai un billet Paris - Sanaa aller - retour. J'arrivarai à 4 h le matin et je voudrai prendre un billet Sanaa - Addis abeba (aller - retour) à 16 h l'après midi. Dois je payer le visa dès mon arrivée à Sanaa, ou bien ils me considéreront en "transit"...
Avec une cousine nous projetons d'aller de Damas à Jérusalem en juin/juillet prochain. Nous avons 21 et 25 ans. Nous envisageons de marcher ou d'aller à cheval, peut-être aussi à vélo. Avez-vous des infos à nous donner sur ce trajet (Syrie-Jordanie-Isra...
Tatra · 10 avril 2005 à 15:36 · 3 participants · 1 761 affichages
Tiens, juste un message pour demander qui sera en Syrie - Damas - la semaine prochaine, du 18 au 27 avril... Je ne m'ennuierai pas, mais on pourrait parler voyage dans un endroit propice... Si quelqu'un a des infos de première main sur les hotels pas...
Jeholl · 11 février 2009 à 9:04 · 5 participants · 4 666 affichages
Nous sommes 4 motards qui projetons un voyage en Syrie et au Liban en moto au mois d'avril. Renseignements pris auprés de l'ambassade de Syrie, les motos ne seraient pas autorisées à entrer dans le pays. L'ACF n'est pas au courant de cette interdiction...
Ledésert · 14 janvier 2009 à 21:52 · 2 participants · 3 045 affichages
Qui connaîtrait une agence avec un guide sérieux sur Israël? J'aimerai partir depuis la frontière Egyptienne et remonter à pied jusqu'à Jérusalem à compter 23 km/jour et ceci en 14 jours? Merci pour l'info Cordialement ledésert
Tifinar · 27 janvier 2009 à 11:49 · 6 participants · 2 524 affichages
J'hésite entre l'Iran et la Syrie pour un voyage en individuel de 3 semaines environ. Que choisir? et quel mois? Avril ou Mai? Je veux choisir en fonction des critères suivants: 1) Formalités pour l'obtention d'un visa d'un mois si possible en évitant...
J'ai une escale à Dubai et j'hésitai à m'arrêter 1-2-3 jours là bas pour visiter la ville et faire un tour dans le désert ^^ Le problème, c'est qu'à part le shopping, on peut faire quoi là bas? Y a-t-il des activités intéressante? L'autre problème: la...
Sandouridou · 1 septembre 2005 à 14:50 · 8 participants · 10 354 affichages
Mon compagnon va travaillé quelques mois au Qatar.Pourrions-nous... mes 2 filles et moi lui rendre visite facilement? En tant qu'occidentales, pouvons-nous voyager en toute sécurité?