Chrised · 11 février 2009 à 19:46 · 5 participants · 3 366 affichages
Aprés l'asie, l'amérique du sud, je suis tenté par l'Iran. Qui peut me tyauter sur saison pour visiter - itinéraire - coût de la vie - déplacement -combien de temps pour découvrir et apprécier le pays? Bref! un max de tuyaux. Quand je parle d'aller...
Je séjournerai prochainement, pour un temps très court, dans un hotel de Dubai, pas très éloigné de wafi center, deira city, burjuman et lancry plaza. Il me semble, après une première recherche, que deira city présente l'ensemble de commerce le plus varié...
Tsongkhapa · 23 août 2008 à 15:56 · 7 participants · 8 652 affichages
La plaisanterie ici c’est « demain le Luxembourg attaque la Chine ». Comment Saakachvili a-t-il pu penser qu’il pouvait attaquer la Russie? Un chauffeur de taxi me disait: « même Napoléon, même Hitler n’ont pas pu vaincre la Russie. » C’est vrai. Il n’y...
Je pense visiter la Jordanie en novembre et consacrer 2 jours au Wadi rum. Pouvez vous me conseiller un circuit, un guide? On parle beaucoup de Diseh dans ce forum, est il posssible de visiter la grande arche au départ de ce village. merci pour vos infos...
Berthebanane · 28 décembre 2008 à 13:01 · 11 participants · 7 363 affichages
Je voudrais partir en Iran cet été et j'ai comme l'impression qu'obtenir un visa ne va pas être facile! Je pense faire une demande à Paris, mais j'ai vu qu'ils demandent l'adresse et le numéro de l'endroit où je compte aller en Iran. problème: je compte...
Nous décollons mercredi pour BKK et au retour nous atterrirons à Dubaï à 23h55 et redécollerons à 08h40, que peut-on visiter en quelques heures en tenant compte qu'il fera nuit? J'ai lu d'autres messages de personnes en transit mais je n'ai pas réellement...
Encore une question... encore... ben oui je sais... et ce n'est qu'un début (car concerne notre 1er jour à Oman), j'ai de bons espoirs pour la suite!!!! Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le prix des taxis? compteur? pas compteur? Négocier? pas négocier...
Notre voyage se précise grâce à toutes les informations et suggestions relevées sur le forum. Nous remercions tous ceux et celles qui nous permettent de préparer ce voyage en IRAN. Nous prévoyons de partir vers la mi-mars pour environ un mois. Nous ne...
MarcVD · 9 février 2009 à 19:01 · 3 participants · 2 021 affichages
Comme j'ai beaucoup demandé (et beaucoup reçu) ici, à mon tour de partager de l'info pour les autres... Je viens de recevoir mon visa pour l'Iran. Tout a fonctionné sans problème: reçu un numéro de dossier de l'agence de voyages, rempli le formulaire...
Zazalolo · 4 février 2009 à 17:36 · 4 participants · 4 375 affichages
Je serais en jordanie mi avril et j'aimerais savoir s'il est possible de trouver un chauffeur pour plusieurs jours a partir d'aqaba pour wadi rum, petra, et ensuite pour aller en egypte vers la peninsule du sinai les chauffeurs peuvent-ils passer la frontiere...
Je vais faire un stopover à dubai en septembre et j'aurai besoin de quelques conseils. Mon avion atterrit à 15h à Dubai et l'hotel (je repars le lendemain matin) se situe près de l'aéroport. Y a t il des malls tout près de l'aéroport? Est-ce plus avantageux...
Maximeg · 21 janvier 2009 à 20:06 · 6 participants · 2 345 affichages
Je pars bientôt pour plusieurs mois de voyage et pense changer le rayonnage de mes roues en chemin. Est-ce que quelqu'un aurait une ou deux bonnes adresses de vélociste en Turquie ou en Iran? J'aurai le temps sur place. Est-ce qu'il est possible de trouver...
J'essaie de programmer un voyage au Liban en mai. Pas évident de trouver un vol à un prix acceptable ou selon un horaire confortable. Lufthansa demande plus de 1.000 € pour cet AR! Et-ce que je m'y prends trop tôt? Les prix sont-ils élevés en raison de...
Je suis nouvelle sur le forum mais je n'ai pas trop de temps presentement pour me presenter, ca viendra... Donc je commence par une question un peu pointue: Je suis en Iran actuellement et je dois me faire soigner une carie, c'est pas urgent-urgent mais...
Ledzep51 · 26 janvier 2009 à 18:01 · 4 participants · 2 350 affichages
Est ce un bon momnet pour visiter l'Iran? Je prépare un tour du monde et je serai normalement dans ce pays entre décembre 2009 et fevrier 2010. Pouvez vous me donner quelques informations sur le climat de ce pays en plein hiver, est ce un obstacle pour...
Breizhoo · 2 février 2009 à 13:19 · 6 participants · 2 615 affichages
Je compte etendre mon sejour en Iran au-dela de la periode prevue, je vais donc avoir besoin de davantage de cash que je n ai actuellement. 1/ Quelqu un a t il une experience de virement international vers la Bank Melli en Iran? delai et cout? 2/ Il y...
Je viens au Liban -à Baalbek- depuis 20 ans (moitié de ma vie), je parle l'arabe-libanais mais j'ai envie d'élargir mon cercle de copines, pour bouger davantage alors @ bientôt...Nathalie
Torrens1988 · 20 février 2007 à 15:25 · 6 participants · 4 374 affichages
Je recherche le titre d un film, qui a ete tourne en georgie dans le caucase apparu au cinema en 2006 ou 2005 je crois me souvenir, que les acteurs traversent le pâys avec un cercueil merci de votre aide
22 heures d'attente, la plus longue escale jamais vecue. Je vais donc la mettre a profit pour realiser une petite observation "sociologique" de ce microcosme de la planete. Un aeroport, c'est un peu une fourmilere, avec ses fourmis travailleuses, ses...
Quelqu'un a déjà voyager avec Qatar Airways je vais bientôt effectuer un vol Paris-Doha!! Je voudrais des renseignements sur la compagnie: personnels, repas, vols,!!!!ect Merci d'avance
J'ai un vol retour de phuket à bangkok (avec la thai), puis un bangkok barhein paris avec gulf air. Qui pourrait me dire où récupérer mes bagages? à bkk ou paris? Merci à l'avance de vos réponses.
Mariecurry · 5 février 2009 à 11:49 · 1 participant · 2 025 affichages
Medz Yeghern, c’est le nom que la diaspora arménienne a donné aux crimes perpétrés contre son peuple par le gouvernement et l‘empire ottoman entre 1915 et 1916. C’est aussi le titre d’une BD de Paolo Cossi sortie dernièrement chez Dargaud. C’est intelligemment...
Clairetje · 16 décembre 2008 à 19:59 · 2 participants · 5 157 affichages
Je projette de partir en Jordanie en circuit en individuel une dizaine de jours entre fin-mars et début-avril. Le climat à cette période de l'année permet-il de faire une baignade en Mer Morte et en Mer Rouge? Quel type de vêtement est conseillé pour...
Je enais a vous souhaiter une tres belle annee pleine de joie d'amour et de santee... Pour moi je suis tres content je vais tres bien commencer l année je m envai le 20janvier pour un mois en tailande avec emirates aire lines j ai hate mais en prenant...
Chocotine · 29 janvier 2009 à 3:21 · 2 participants · 3 781 affichages
Je connais Damas pour y avoir été il y a quelques années, je sais qu'il est possible de trouver des hôtels pas chers du tout et avec un très bon rapport qualité/prix, ceux où j'ai résidé n'avaient pas d'air conditionné mais comme c'était au début de l'hiver...
Je viens d'etre libérer du centre de déportation de l'aéroport de DUBAI après 50 jours d'enquete qui s'est terminée en abandon des charges et en déportation simple. Je tiens a dédramatisé un peu les choses car le procéssus est celui d'une salle d'attente...
Je pars en Jordanie en mars et prévoit de louer une voiture à l'aéroport d'Amman: les vols arrivant assez tard dans l'après midi je cherche un hotel assez proche de l'aéroport et, surtout, facile à trouver de nuit Merci pour infos