Je suis nouvelle sur ce forum et à vrai dire j'habite à l'ile de la reunion; et je dois me rendre à casablanca (maroc). Et il y a plusieurs escale le 1er à l'ile maurice et le 2ème à dubai terminal 3 puis je reprend l'avion pour casablanca 3h00 de temps...
Anoukator · 31 janvier 2009 à 14:17 · 2 participants · 1 884 affichages
Alors voilà, que je vous explique: j'ai besoin de conseils de voyageurs au Moyen Orient, s'il vous plait, por favor vamos! Je projette fortement très beaucoup de partir cet été avec mon ami, destination: Jordanie-Liban-Syrie et Palestine. J'ai travaillé...
Biskra · 2 février 2009 à 17:32 · 2 participants · 6 980 affichages
Y a-t-il une possibilité d'obtenir un visa pour l'arabie saoudite???, en tant que particulier pour y aller en voiture (france, turquie, syrie- jordanie, arabie saoudite), le consulat d'arabie saoudite à Paris m'a répondu "IMPOSSIBLE" d'obtenir un visa...
Bon sait on jamais des fois qu il y ait des fans de Heavy metal sur le forum... Actuellement en thailande pour deux mois de vacances, je rentre sur nice via dubai ou je compte rester 3 jours les 11 12 13 fevrier afin d aller voir Iron Maiden en concret...
Logan26 · 21 novembre 2008 à 21:46 · 6 participants · 3 679 affichages
Je suis déjà allé une dizaine de fois en Iran, soit via un visa Business demandé à l'ambassade parisienne, soit via un visa Tourisme retiré à Mehrabad Airport. Or devant à nouveau me rendre bientôt en Iran, j'ai appris par un collègue que le ministère...
Med2 · 31 décembre 2007 à 12:19 · 9 participants · 5 705 affichages
Je voudrais savoir s'il y a une ligne de tranport maritime de voyageurs entre le Libye et l'arabie saoudite. Est-ce que quélqu'un peut me dire où je peus trouver des renseignements à ce sujet merci
Xaumatoxim · 28 janvier 2009 à 13:17 · 4 participants · 1 845 affichages
Ayant apprécié de pouvoir me connecter avec mon propre netbook lors de précédents voyages et prévoyant le prochain en Syrie je souhaite savoir s'il est facile de trouver d'y trouver des hotspots wifi gratuits (dans les hôtels ou les cafés)? Cordialement...
Jfpivin · 14 janvier 2009 à 21:05 · 4 participants · 3 057 affichages
Je suis à la recherche d'hébergements "low cost" à Oman pour la période de fin février à début mars pour un quinzaine de jours en itinérant indépendant. MERCI pour toute infos
Je dois effectuer plusieurs séjours à Abu Dhabi (je suis journaliste) et je cherche une location, chambre, colocation ou autre quelques dizaines de jours tous les trois mois. J'en reviens et les hôtels sont hors de prix et je ne tiens pas à y résider...
Mvbergen · 20 novembre 2008 à 13:09 · 3 participants · 1 944 affichages
Voici un petit complément d’info au billet déjà bien complet d’eversmile. Il concerne l’obtention du permis de la police touristique à Sana’a. Comme il a déjà été indiqué, il s’obtient dans le bureau de la police touristique qui se trouve dans l’enceinte...
Isly · 10 juillet 2007 à 20:04 · 5 participants · 3 567 affichages
Je compte voyager en voiture depuis le Kazakhstan en Azerbaijan (ferry), es ce que quelqu'un peut me dire si le visa est faisable au Kazakhstan ou à la douanne du port de Baku??
Mon ami et moi devons passer une semaine à Dubaï fin Février. Nous avons prévu de passer 5 jours sur 7 dans la ville pour nous reposer et visiter les lieux. MAis nous souhaiterions aussi profiter des deux jours qui nous restent pour découvrir le désert...
Fumlamokette · 13 janvier 2009 à 23:45 · 3 participants · 3 326 affichages
J'ai la chance de partir en Jordanie d'ici 5 jours.. Et la malchance d'avoir un compagnon peu aventurier J'aimerais, en plus de visiter les principaux sites jordaniens qui m'intéressent (Wadi Rum, Petra, la mer morte...), faire un petit tour en Israël...
Xawier · 4 janvier 2009 à 12:07 · 14 participants · 4 298 affichages
Cette fois ci c'est décidé, je pars (seul pour l'instant) du 1er au 12 mai 2009. Je viens de trouver des billets d'avion compétitifs à ces dates avec Iranair (456, 58 euros A/R) itinéraire envisagé làbas => Téhéran, Qom, Kashan, Ispahan en privilégiant...
Lepitw · 30 juillet 2008 à 7:51 · 3 participants · 2 694 affichages
Je suis en Thailande actuellement. Je me demande si il est possible de faire les visas pour le PAKISTAN et l'IRAN depuis Bangkok? Est-ce quelqu'un l'a deja fait ou sais si c'est possible, et dans quels delais? Faut-il des papiers speciaux du genre lettre...
Mehdiben69 · 24 décembre 2008 à 23:56 · 5 participants · 3 683 affichages
Je suis francais d origine algerienne. J ai la double nationalité donc les deux passeports (france et algerie). Je projette de faire un sejour linguistique en syrie pour apprendre l arabe pendant quelques mois par le biais d un ami qui me logera pendant...
Mylenem · 14 octobre 2008 à 10:33 · 12 participants · 6 712 affichages
Je me permet de vous écrire car je suis journaliste et je souhaite faire un reportage sur le tourisme en Iran.Par conséquent je recherche des personnes qui souhaitent partir en Iran pour leur prochaine vacance.Merci de me faire signe si c'est votre cas!Cordialement.Myl...
Nathd · 10 janvier 2009 à 15:26 · 5 participants · 7 137 affichages
Songeant à un voyage, à partir d'Istanbul vers l'est de la Turquie, la région de Van en particulier, et dans l'idée de prendre le train pour Téhéran (celà peut-il se faire depuis Van par exemple?), je voulais avoir des informations sur la stabilité de...
Lloyd57 · 2 septembre 2008 à 20:24 · 2 participants · 1 579 affichages
Je prépare actuellement un projet Zellidja (www.zellidja.com/... pour plus d'infos) pour l'Iran! Mais, je voyagerais seul et je serais mineur lors de ma demande de visa (et vraisemblablement lors du départ, pour quelques jours), cela peut-il être, selon...
Opai · 27 septembre 2005 à 19:08 · 4 participants · 7 566 affichages
Venant de la Turquie, je suis arrivé en Iran à Tabriz. Cette ville est moderne, très dynamique. J'y ai rencontré deux jeunes ingénieurs qui m'ont emmené dans un parc diner avec toute leur famille. Puis nous sommes allé dans un parc d'attraction...Le...
En Février est il possible de voir les tortues près de Sour? s'agit il d'un attrape touriste ou bien d'un grand moment. J'aime les animaux, mais si nous sommes 500 sur une plage de 20 metres de long pour voir une pauvre tortue cela ne m'interrese pas...
Sweetmo · 23 janvier 2009 à 15:40 · 3 participants · 1 524 affichages
Voila je vous expose mon projet, un voyage d'un an avec billet d'avion "tour du monde" valable un an Pour mon premier billet Paris-Amman, je souhaite visiter la Jordanie du nord au sud jusqu'au Wadi Rum, puis aller en Egypte remonter le nil jusqu'au Caire...
Nous souhaiterions mon ami et moi partir 1 semaine à dubai ou oman début mars. Quelle destination nous conseiller vous? Nous voulons sourtout nous reposer, faire une journée de quad dans le desert et pourquoi pas faire un parc aquatique ou du ski! J'ai...
Ledzep51 · 22 janvier 2009 à 8:08 · 2 participants · 1 570 affichages
Je compte partir au proche orient en septembre 2009, dans le cadre d'un tour du monde, mon budget sera serré, j'ai vu les prix de location 4x4 en Oman, je ne pourrai pas me le permettre. Est il possible de circuler dans ces pays avec les transports locaux...
Nicobox · 4 janvier 2008 à 10:01 · 35 participants · 9 052 affichages
Je compte me rendre en syrie en mai prochain avec mon frère et ma soeur afin de découvrir ce beau pays. J'avais laissé quelques messages sur ce forum et les réponses publiées m'avaient rassurés tant sur la sécurité du pays que sur la population qui semble...
Watteau · 27 avril 2007 à 1:33 · 8 participants · 5 339 affichages
Je suis nouveau dans ce forum Je pars en Jordanie en juillet mais je m'inquiète pour la résistance du camescope HD à la chaleur et la poussière du désert, et pour les cassettes miniDV et mes pellicules argentiques: y-a t'il des précautions particulières...