Daraganarya · 14 mars 2007 à 13:06 · 2 participants · 3 034 affichages
VOUDRAIS ESSENTIELLEMENT M INFORMER SUR LES DEMARCHES A FAIRE POUR LES PASSAGES EN DOUANE ET VISA POUR UN TRAJET A MOTO A PARTIR DE PARIS VIA TURQUIE JUSQU AU LIBAN...MERCI POUR VOS INFORMATIONS... DETAILS / SI QUELQU UN A DEJA CETTTE EXPERIENCE...
Elcanadiense · 28 décembre 2008 à 5:29 · 7 participants · 2 168 affichages
Habitué de voyager en Amérique latine depuis plusieurs années, je planifie maintenant mon premier saut hors de l'amérique en Israel-Jordanie-Égyp... en juillet prochain. Nous n'aurons que 2 semaines et voyageons avec les enfants (8 et 12 ans) ''backpacker''...
Altaus · 27 décembre 2006 à 18:42 · 2 participants · 2 161 affichages
J'aimerais savoir s'il y a un Québécois (e) ou un canadien (ne) qui aurait voyagé dernièrement en Iran? Si oui, quels sont les étapes qu'il a suivi pour avoir son Visa??? Pas la peine de me dire via le consulat à Ottawa, je m'en doute un peu! Ce que...
Slayerofgods · 30 décembre 2008 à 18:13 · 4 participants · 2 005 affichages
Je dois me rendre en Israel le neuf janvier pour un voyage touristique j'y tient, je voudrais que qqn qui connait bien me conseil.Est ce risqué maintenant.merci
Terresauvage · 31 décembre 2008 à 9:36 · 4 participants · 2 790 affichages
Voilà nous voulons partir 2 semaines pour faire la Jordanie et la Syrie. Nous pensons arriver à Damas, partir directement sur Palmyre, y rester une nuit, puis nous rendre à Alep ou nous pensons y rester 2 nuits. Ensuite on repart direction Damas ou nous...
Ce post a déjà été publié, mais il date de 2005, donc je me permets de reposter ce sujet. Je souhaiter rejoindre dubbai depuis bandar Abbas, Je sais que cela est possible, mais je ne parviens pas à trouver des infos sur la fréquence de ces ferry et leurs...
Je pars en Jordanie du 19 au 27 décembre et je souhaite passer la nuit au Wadi Rum. à votre avis, c'est faisable? quel temps fera-t-il? trop froid? merci pour votre aide
Salahetdin · 26 décembre 2008 à 13:52 · 8 participants · 2 877 affichages
Voila je pars dans une semaine en jordanie, de là nous souhaitons passer en israel et en Cisjordanie.Nous avons en projet de passer la frontiere sur le pont du king HUSSEIN et aller a jerusalem nous cherchons a avoir quelque informations:quel serait le...
Je vais en Iran début décembre via Amsterdam, et donc le vol se fait avec un MD11 (au lieu des A330 l'année dernière) Or KLM annonce une modernisation "fin 2008 dixit la Compagnie" des MD11 pour la classe éco, notamment concernant l'équipement en écrans...
Cdave · 24 avril 2008 à 15:05 · 13 participants · 10 293 affichages
J'ai effectué la recherche sur le forum mais pas tout à fait satisfait, je demande donc à vous tous qui connaissaient bien cette destination. Voila, j'ai que 7 jours pour visiter La Jordanie, 1er jour arrivée dans l'après-midi à Aqaba et je dois prendre...
Lz · 4 juin 2008 à 9:46 · 5 participants · 7 300 affichages
Nous sommes un jeune couple et nous partons en vacances en Jordanie au mois d'août. Nous aimerions aller faire une ballade dans le Wadi bin Hammad mais j'ai lu que la route pour y aller était, d'une part, difficile à trouver et d'autre part qu'elle était...
Mora · 21 août 2008 à 15:18 · 4 participants · 4 166 affichages
Je m'apprête à partir pour 3 semaines en jordanie, dont 2 semaines en période de ramadan, petite question point de vue vestimentaire. Je sais que de manière générale il faut faire attention et ne rien porter de "provocant ou dénudé", quand est-il pour...
Bahtsou · 17 décembre 2008 à 23:00 · 3 participants · 6 563 affichages
J'aimerai inchallah faire un pélerinage à la mecque par route donc en voiture l'année prochaine. j'habite en algerie, mon voyage sera d'oran à meca, comme je dois transiter par la tunisie, la libye, l'egypte puis l'arabie séoudite. je suis à la recherche...
Mékong · 10 juillet 2007 à 19:44 · 4 participants · 8 608 affichages
Plus qu’un simple guide touristique, cet ouvrage permet une découverte profonde du patrimoine historique, archéologique, religieux, architectural et culturel palestinien, comme des réalités quotidiennes de l’occupation israélienne. Il présente et raconte...
J'ai une escale avec Emirates à Dubai du 31 décembre à minuit (ça commence bien...) jusqu'au lendemain 9h. D'autre part, je ne connais pas les Emirats. La question de sortir ou pas de l'aéroport a déjà été abordée, mais pour une date comme celle-ci, je...
Huguetter · 19 septembre 2008 à 16:32 · 4 participants · 4 226 affichages
Souhaitant partir en Iran fin mars je me demandais si a cette epoque de nouvel an les Iraniens voyagent beaucoup et sont en vacances? ce qui pourrait impliquer des reservations de vols interieurs ou de train a anticiper avant le depart.D' avance merci...
Abédé · 25 août 2008 à 23:02 · 13 participants · 9 322 affichages
Je suis allée ce matin réceptionner à l'ambassade d'Iran les demandes de visas déposées le 30 juillet. Mon visa à moi m' a été donné mais celui de mon fiancé non. La personne du guichet m'a dit qu'il relancait la demande et que celle-ci avait une chance...
Bonitanim · 20 décembre 2008 à 15:19 · 2 participants · 1 729 affichages
Je me rends en Israel Le 1 janvier jsq 22... Je cherche à louer une voiture pour cette période mais les prix proposés par les loueurs classiques dépassent mon budget, je précise que cette voiture sera conduite par un ami Israélien donc avec un permis...
Abuwalad · 4 juin 2008 à 17:17 · 10 participants · 5 081 affichages
Avant tout, veuillez me pardonner l`absence d`accent, mais je travaille depuis un cyber en Syrie, sur un clavier local. Avec un couple d`amis, nous sommes en train de preparer un voyage de trois a quatre semaines en Armenie et Azerbaidjan, entre la mi-juillet...
Je suis français, j'habite à Djibouti et je souhaiterais aller bientôt à Dubaï et à Oman avec ma compagne qui est guinéenne. Nous ne sommes pas mariés et comme je l'ai dit, ma compagne n'est pas française. Est-ce que ces deux points entraînent des complications...
J'aimerais connaitre les frequences des navettes qui font Damas Beyrouth. Combien de temps ça prends et combien ça coute. Je rentre de Beyrouth le 1 Janvier pour prendre l'avion le soir meme de Damas, est ce que ça risque?
Je suis en train de me preparer pour un voyage par route d'ORAN à la MECQUE (Hadj). j'avoue que je suis trés confus pour les premieres informations que j'ai pu avoir concernant le passage en voiture en EGYPTE et puis tout ce qui a à payer dans les differentes...
Nous devons faire un circuit en Jordanie en octobre prochain. Notre agence de voyage nous propose le circuit suivant: Jerash - Aman - Mer morte - Madaba - Mont Nebo - Kerak - Petra (1 jour) - Wadi Rum - Aqaba (2 jours) et retour à Aman, soit 6 jours (hors...
Je suis depuis une semaine à Dubai, je pensais trouver des téléphones Iphone moins cher qu'en france, mais ce n'est pas le cas. Les prix sont d'environ 3000 dirhams (soit 600€), aussi bien dans les grands magasins, que dans les souks! Je prends l'avion...
Je suis fraichement papa, nous comptons partir pour Dubai fin février avec notre petite princesse dans nos bras. Malgré mon enthousiasme à toute épreuve Mme n'est pas rassuré, pense que c'est trop tôt. J'aimerai tellement donner à ma fille le gout du...
Opai · 12 décembre 2006 à 21:36 · 6 participants · 4 110 affichages
Je souhaite me rendre à Baalbeck depuis la Syrie en février prochain. Quel route est la plus simple actuellement (en transports publics)? Quelqu'un a-t-il voyagé au Liban dans les semaines passées? Quelle est la situation sur place? Est-ce inutilement...
Oublinx · 18 décembre 2008 à 16:40 · 3 participants · 2 017 affichages
Chere communauté, Après moultes lectures de différents sujet, je viens aux infos auprès de vous tous. Mi janvier, je réalise un périple France/Inde. JH'ai décidé de consacré 10/12 jours pour traverser la Turquie (je sais c'est très short!) avant de rejoindre...
Anoukator · 16 décembre 2008 à 12:49 · 2 participants · 2 724 affichages
Alors voilà, j'envisage de partir cet été faire un beau voyage.. (jusque là rien d'original) Mais voilà, je veux découvrir la Jordanie, Le Liban et la Syrie... si possible, hein parce que le problème, c'est que je suis allée en Palestine cet été, et j'ai...
Tomas3 · 11 décembre 2008 à 5:11 · 2 participants · 2 271 affichages
SECRET DEFENSE (film)un voyage périlleux au Moyen-Orient on ne trouvera pas ce film dans les hebdos préférés de nos cinéphiles, il a été taclé par nos critiques en salon. Pourtant, à bien des égards et pour les voyageurs surtout, cet opus de 90 minutes...
Rysjulud · 11 avril 2007 à 13:49 · 8 participants · 4 414 affichages
Je vais partir en voyage au et en syrie à la fin du mois d'avril, j'aurais aimé savoir si vous aviez entendu parler des difficultés, et dangers, de conduire dans ces pays car j'aurais aimé louer une voiture eu liban pour me déplacer entre ces deux pays...