Lsttx · 30 septembre 2008 à 13:14 · 3 participants · 1 483 affichages
En partance pour le proche orient (ah, vous savez?), j'ai écumé VF pour toutes sortes d'informations (hôtels, à voir, bouffe). Seul un domaine particulier, et pourtant assez important me semble-t-il, échappe à l'omniscience des nerds voyageurs: les guides...
Je pars très bientôt pour deux semaines dans le sultanat d'Oman. Je n'ai actuellement que le billet d'avion, et souhaite envisager au minimum les différentes étapes de mon séjour. Je pense par exemple avoir recours sur place à un organisment pour partager...
Tonivoyage · 11 octobre 2008 à 18:01 · 11 participants · 3 927 affichages
Je part seulen Syrie en Novembre pour 15/18 jours (je poursuits ensuite sur la Jordanie). J aimerai ne pas trop courrir car apparemment les Syriens sont adorables. Je voudrai me baser sur 3 ou 4 villes et faire des visites dà la journée, de preference...
Parch · 12 octobre 2004 à 17:04 · 7 participants · 8 974 affichages
Une amie souhaite passer la frontier turco-syrienne mais n a pas de visa et n ai pas en mesure de revenir en France en demander un. Sachant qu elle ne reste que quelques jours a istanbul, elle ne pourra sans doute pas en faire un la-bas la question est:...
Dimanche matin, pratiquement comme tous les dimanches, le réveil sonne avant que le coq ait une chance de chanter. Seulement ce dimanche, les autres tout comme moi, on est plus feignants que d'habitude. Je me lève malgré tout à l'heure pour prendre la...
Mvbergen · 19 novembre 2008 à 13:01 · 2 participants · 2 678 affichages
Pour les voyageurs indépendants, voici, sans prétention, un petit topo des aspects « sous » dans ce magnifique pays. Avec une économie essentiellement basée sur le cash, il existe néanmoins d’autres solutions que d’emporter uniquement du liquide avec...
Bethsabee · 1 novembre 2008 à 11:24 · 2 participants · 3 307 affichages
Je sais qu'il y a deja pas mal de discussions tournant autour des histoires de visas, mais je n'y ai pas trouve toutes les reponses a mes questions. Pour les 60 ans de mon pere nous nous sommes tous cotises pour lui payer un voyage en Israel, je l'accompagne...
Aerubiel · 14 novembre 2008 à 3:43 · 3 participants · 19 786 affichages
Avec mon ami, nous comptons partir en Israël fin décembre. Tout est déjà prêt (passeport, visas, limite les valises). J'aimerai cependant avoir quelques information concernant ce pays.Le climat politique y est-il calme en ce moment? Y sera-t-il calme...
Je prépare un voyage en Jordanie. Je me déplace avec un 4x4 et je souhaite parcourir essentiellement les zones de désert. Voici mes questions: Quelles sont les régions les plus intéressantes à traverser? Peut-on se rendre partout, ou y a-t-il des zones...
Vincek100 · 7 novembre 2008 à 19:13 · 4 participants · 2 674 affichages
J'aurais voulu savoir s'il etait possible d'obtenir un visa jordanien d'un mois a la frontiere entre la syrie et la jordanie, et si oui, question pratique, est-ce par exemple du 5 au 5 inclus (le visa etant alors moin rentable en fevrier...) Merci pour...
Claudee · 30 octobre 2008 à 14:16 · 2 participants · 4 527 affichages
Est-ce le bon moment pour visiter la Jordanie (mars / avril)? Nous cherchons une destination (pas trop lointaine) pour cette période de l'année... Toutes les propositions seront les bienvenues. Merci Claudee
Il est préciser dans un guide que la réserve est fermée en hiver... il n'est donc pas possible de la visiter ou de faire une rando... Les différentes possibilités d'hébergement (hotels ou autres) sont-elles, elles aussi fermées? Sinon que peut-on visiter...
J'ai quelques questions concernant le passage de la Turquie à l'Iran en Train. Je voyagerai fin janvier. Le site Lonely planet.fr donne l'info suivante: ''La seule restriction concerne le passage par train entre la Turquie et l'Iran, en général interdit...
Est-ce que vous pensez que c'est réalisable d'arriver avec un vol à 19h45 à l'aéroport d'Abu Dhabi puis de repartir avec un vol au départ de Dubai à 02h35? Tout cela en prenant en compte le passage 2x à l'immigration, le voyage entre les 2 aéroports...
Simplybrice · 7 novembre 2008 à 21:11 · 2 participants · 4 395 affichages
Je quitte la rocaille et le sable. Je dis provisoirement au revoir à l'air pur de ces contrées presque vierges. La civilisation contemporaine m'appelle à grand renfort d'embouteillages et de klaxons, c'est le retour de la ville. Le premier bus quittant...
Montagne666 · 22 mai 2008 à 11:15 · 12 participants · 9 272 affichages
Au jour d'aujourd'hui, je devrais être tranquillement installée dans mon compartiment du train partant de Kars (Nord-Est de la Turquie) et se rendant à Istanbul. Je devrais être en train d'admirer le paysage, quelque part aux environs d'Erzurum. Avant...
Korina · 10 août 2007 à 14:33 · 3 participants · 4 225 affichages
J'aimerais faire des recherche en Musique Klezmer en Israel et rester 6 mois est ce posiible sur un visa touriste?peut on renouveler sans sortir du Pays? en vous remerciant
Je recherche un billet d avion Montreal / Dubai pour les fetes de fin d annee. Depart de Montreal le 19 / 20 / 21 decembre Retour sur Montreal le 3 / 4 janvier 2009. Si vous avez des pistes, sites, moteurs de recherches, agences a des prix interessants...
Mai64 · 3 juillet 2008 à 11:41 · 5 participants · 3 653 affichages
Un petite question concernant les retraits d'argent en Syrie. J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé de réponse récente. Est-il facile de retirer de l'argent dans des distributeurs, avec une carte Visa ou une Mastercard dans des villes comme Damas...
Tortuegeante · 17 août 2007 à 20:38 · 4 participants · 6 679 affichages
Qui a vu le tres beau film "Caramel" sur des femmes a Beyrouth? Pour ma part, j ai bien aimé voir le portrait de femmes libanaises, actrices non professionelles, travaillant dans un salon de beauté et cherchant l 'ame soeur et le bonheur. enjoy tortue...
J'ai laissé Amman sans avoir vu grand chose de la ville mais sans regrets tant la ville semble inaccessible au voyageur pressé et averti. Tout indiquait de tout façon que les sites dignes d'émerveillement n'y pululent pas. En plus, la perspective de gagner...
Eccepanis · 8 novembre 2008 à 17:30 · 2 participants · 1 587 affichages
En janvier-février prochain, je souhaite rallier Israël à la Suisse à pied. Je cherche des informations afin de pouvoir dessiner dans les grandes lignes un itinéraire. J'aimerais tout d'abord savoir si il est envisageable de traverser la Palestine à pied...
J'ai eu tout le temps de faire et de voir tout ce que je voulais en syrie, il est temps de passé à la suite en suivant la route du sud. Damas, capitale syrienne, étant située au sud du pays, et Amman, capitale jordanienne, étant au nord du pays la liaison...
Jeromech · 16 octobre 2008 à 11:38 · 8 participants · 4 877 affichages
Nous envisageons de partir en Israël et en Jordanie prochainement. Notre programme prévoit: Jérusalem, Jérusalem-amman par la frontière en Cisjordanie, qq jours en Jordanie (Kerak, Petra, Wadi Rum...), puis retour en Israël par le poste frontière Aqabat-Eilat...
Mensonges d'Etat: (film) un beau voyage en Jordanie, en Syrie, à DUBAI le film de Ridley Scott est un vrai bonheur pour les amoureux du Moyen-orient. Derrière les péripéties guerrières (bien meilleures que celles du dernier James BOND) de Léonardo DI...
Spicyspecie · 14 juillet 2008 à 10:35 · 12 participants · 5 872 affichages
Mon désir de voyage au Yemen est toujours aussi grand mais après avoir trouvé une copine pour m'accompager voilà qu'une mauvaise nouvelle vient de tomber: Alibert a annulé ses voyages au Yemen pour des motifs de sécurité. Ceux qui sont actuellement en...
Babid · 5 novembre 2008 à 16:39 · 2 participants · 2 748 affichages
Je compte me rendre bientôt au Liban mais comme je suis d'origine Tunisienne et malgé ma carte de résident français, l'ambassade refuse de me délivrer le visa sans avoir une invitation de la part d'un Libanais au Liban. L'invitation est un simple papier...
Lukasz · 21 septembre 2008 à 11:35 · 5 participants · 2 794 affichages
Je souhaite entreprendre un voyage en Iran aux alentours d'avril / mai 2009. Auriez-vous une bonne agence iranienne à me conseiller, pour m'organiser un tour individuel sur place? (il est vrai qu'il en existe de nombreuses sur internet, mais il est difficile...