Je vous recommande le livre génial "les pintades à Téhéran". je l'ai acheté après avoir vu persepolis et en plus d être instructif c est extremement drole! je ne regarderai plus jamais une femme voilée de la même facon. enjoy tortue
Darknights · 2 juillet 2008 à 13:11 · 6 participants · 4 629 affichages
Ca fait un moment que je cherche des informations de partout pour faire l'aller - retour de Nice au Liban en voiture. Malheureusement, je n'ai trouvé aucun topic complet, et surtout qu'ils datent depuis longtemps. Donc merci de m'aider à collecter toutes...
Mvbergen · 26 novembre 2008 à 12:43 · 3 participants · 1 912 affichages
Bien qu’arabophone, très couleur locale et un peu désorganisé (...), il n’y strictement rien de sorcier à voyager au Yémen avec les transports collectifs. Du debad (minibus) au bus, du taxi partagé (les vielles Peugeot 404, 504 et 505 break) au Hilux (pick-up...
Pythie · 11 novembre 2008 à 11:48 · 11 participants · 5 621 affichages
J'envisage un circuit en Jordanie au printemps prochain. D'habitude j'organise de A à Z mes voyages (sauf en Russie ou je suis partie en circuit organisé avec NF). Je ne suis pas fan du tout des voyages organisés, mais je me demande si la Jordanie (que...
Potache · 19 mai 2006 à 19:32 · 9 participants · 12 953 affichages
Je voulais savoir si l'un d'entre vous peut m'éclairer... Nous voulons aller d'Ukraine en Géorgie sans transiter par la russie, le Kraï de Krasnodar... Donc nous cherchons une liaison par bateau entre Odessa et Poti ou Batumi (deux principaux ports géorgiens)...
Simplybrice · 19 novembre 2008 à 16:18 · 4 participants · 3 699 affichages
Petra c'est peut-être très bien, mais je ne suis pas nabatéen moi, j'ai encore de la route à faire!!! Dans la courte liste des incontournables jordaniens, un nom apparaît tout en bas, si on se réfère à l'ordre chronologique: Le Wadi Rum. Ca n'est pas...
Lsttx · 29 septembre 2008 à 15:58 · 3 participants · 1 382 affichages
Je me présente tout d'abord ; Jérémie, étudiant de 20 ans en partance pour Mascate, Oman, où je passerai 9 mois dans le cadre de mes études. Plutôt qu'un aller simple Paris-Dubaï, j'ai décidé de faire un petit voyage dans une région qui m'attire particulièrement...
Lsttx · 30 septembre 2008 à 13:14 · 3 participants · 1 491 affichages
En partance pour le proche orient (ah, vous savez?), j'ai écumé VF pour toutes sortes d'informations (hôtels, à voir, bouffe). Seul un domaine particulier, et pourtant assez important me semble-t-il, échappe à l'omniscience des nerds voyageurs: les guides...
Je pars très bientôt pour deux semaines dans le sultanat d'Oman. Je n'ai actuellement que le billet d'avion, et souhaite envisager au minimum les différentes étapes de mon séjour. Je pense par exemple avoir recours sur place à un organisment pour partager...
Tonivoyage · 11 octobre 2008 à 18:01 · 11 participants · 3 942 affichages
Je part seulen Syrie en Novembre pour 15/18 jours (je poursuits ensuite sur la Jordanie). J aimerai ne pas trop courrir car apparemment les Syriens sont adorables. Je voudrai me baser sur 3 ou 4 villes et faire des visites dà la journée, de preference...
Parch · 12 octobre 2004 à 17:04 · 7 participants · 8 985 affichages
Une amie souhaite passer la frontier turco-syrienne mais n a pas de visa et n ai pas en mesure de revenir en France en demander un. Sachant qu elle ne reste que quelques jours a istanbul, elle ne pourra sans doute pas en faire un la-bas la question est:...
Dimanche matin, pratiquement comme tous les dimanches, le réveil sonne avant que le coq ait une chance de chanter. Seulement ce dimanche, les autres tout comme moi, on est plus feignants que d'habitude. Je me lève malgré tout à l'heure pour prendre la...
Mvbergen · 19 novembre 2008 à 13:01 · 2 participants · 2 689 affichages
Pour les voyageurs indépendants, voici, sans prétention, un petit topo des aspects « sous » dans ce magnifique pays. Avec une économie essentiellement basée sur le cash, il existe néanmoins d’autres solutions que d’emporter uniquement du liquide avec...
Bethsabee · 1 novembre 2008 à 11:24 · 2 participants · 3 314 affichages
Je sais qu'il y a deja pas mal de discussions tournant autour des histoires de visas, mais je n'y ai pas trouve toutes les reponses a mes questions. Pour les 60 ans de mon pere nous nous sommes tous cotises pour lui payer un voyage en Israel, je l'accompagne...
Aerubiel · 14 novembre 2008 à 3:43 · 3 participants · 19 795 affichages
Avec mon ami, nous comptons partir en Israël fin décembre. Tout est déjà prêt (passeport, visas, limite les valises). J'aimerai cependant avoir quelques information concernant ce pays.Le climat politique y est-il calme en ce moment? Y sera-t-il calme...
Je prépare un voyage en Jordanie. Je me déplace avec un 4x4 et je souhaite parcourir essentiellement les zones de désert. Voici mes questions: Quelles sont les régions les plus intéressantes à traverser? Peut-on se rendre partout, ou y a-t-il des zones...
Vincek100 · 7 novembre 2008 à 19:13 · 4 participants · 2 682 affichages
J'aurais voulu savoir s'il etait possible d'obtenir un visa jordanien d'un mois a la frontiere entre la syrie et la jordanie, et si oui, question pratique, est-ce par exemple du 5 au 5 inclus (le visa etant alors moin rentable en fevrier...) Merci pour...
Claudee · 30 octobre 2008 à 14:16 · 2 participants · 4 538 affichages
Est-ce le bon moment pour visiter la Jordanie (mars / avril)? Nous cherchons une destination (pas trop lointaine) pour cette période de l'année... Toutes les propositions seront les bienvenues. Merci Claudee
Il est préciser dans un guide que la réserve est fermée en hiver... il n'est donc pas possible de la visiter ou de faire une rando... Les différentes possibilités d'hébergement (hotels ou autres) sont-elles, elles aussi fermées? Sinon que peut-on visiter...
J'ai quelques questions concernant le passage de la Turquie à l'Iran en Train. Je voyagerai fin janvier. Le site Lonely planet.fr donne l'info suivante: ''La seule restriction concerne le passage par train entre la Turquie et l'Iran, en général interdit...
Est-ce que vous pensez que c'est réalisable d'arriver avec un vol à 19h45 à l'aéroport d'Abu Dhabi puis de repartir avec un vol au départ de Dubai à 02h35? Tout cela en prenant en compte le passage 2x à l'immigration, le voyage entre les 2 aéroports...
Simplybrice · 7 novembre 2008 à 21:11 · 2 participants · 4 404 affichages
Je quitte la rocaille et le sable. Je dis provisoirement au revoir à l'air pur de ces contrées presque vierges. La civilisation contemporaine m'appelle à grand renfort d'embouteillages et de klaxons, c'est le retour de la ville. Le premier bus quittant...
Montagne666 · 22 mai 2008 à 11:15 · 12 participants · 9 297 affichages
Au jour d'aujourd'hui, je devrais être tranquillement installée dans mon compartiment du train partant de Kars (Nord-Est de la Turquie) et se rendant à Istanbul. Je devrais être en train d'admirer le paysage, quelque part aux environs d'Erzurum. Avant...
Korina · 10 août 2007 à 14:33 · 3 participants · 4 235 affichages
J'aimerais faire des recherche en Musique Klezmer en Israel et rester 6 mois est ce posiible sur un visa touriste?peut on renouveler sans sortir du Pays? en vous remerciant
Je recherche un billet d avion Montreal / Dubai pour les fetes de fin d annee. Depart de Montreal le 19 / 20 / 21 decembre Retour sur Montreal le 3 / 4 janvier 2009. Si vous avez des pistes, sites, moteurs de recherches, agences a des prix interessants...
Mai64 · 3 juillet 2008 à 11:41 · 5 participants · 3 659 affichages
Un petite question concernant les retraits d'argent en Syrie. J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé de réponse récente. Est-il facile de retirer de l'argent dans des distributeurs, avec une carte Visa ou une Mastercard dans des villes comme Damas...
Tortuegeante · 17 août 2007 à 20:38 · 4 participants · 6 694 affichages
Qui a vu le tres beau film "Caramel" sur des femmes a Beyrouth? Pour ma part, j ai bien aimé voir le portrait de femmes libanaises, actrices non professionelles, travaillant dans un salon de beauté et cherchant l 'ame soeur et le bonheur. enjoy tortue...