Lors de mon futur périple à Kyûshû, je pense faire un détour pour visiter Hoshino, près de Yame. Le village fait partie de l'asso des plus beaux villages du Japon, paraît-il. Il est aussi connu pour son thé Gyokuro. J'aimerais bien trouver un cultivateur...
Valérie012 · 20 février 2013 à 23:48 · 6 participants · 2 372 affichages
Après avoir lu plusieurs commentaires, j'ai quelques questions. J'organise un voyage. Mes billets d'avion sont achetés. J'arriverai et je partirai de Beijing. Nous partons pour 24 jours. Je parle bien anglais et je suis habitué de voyager. Je pensais...
Daltone · 20 octobre 2015 à 0:23 · 7 participants · 1 875 affichages
Voilà ma question est la suivante est'il possible de partir en Chine en passant par la Russie pour éviter toutes les zones a risque du moment. J'aimerai voyager avec ma bécane un Sportster 883 Harley, est ce de la folie? J'aimerai la faire préparer c'est...
Airborne506 · 12 novembre 2015 à 15:09 · 4 participants · 1 143 affichages
J'aimerai que vous m'aidiez à traduire ce qui est écrit sur ce drapeau japonais de la seconde guerre mondiale. En général ces drapeaux appartenaient aux soldats et leur famille y inscrivait leur nom et des phrases d'encouragements. Il pouvait y avoir...
J'envisage de partir au Japon (d'ici 1 an ou 2).. la date reste à déterminer! Ce serait pour un voyage d'une dizaine de jours (entre 10 et 15). J'aimerai vraiment pouvoir visiter un maximum de choses sans non plus être crevée dès le 3ème jour. Je me pose...
Chrisys · 10 novembre 2015 à 21:51 · 4 participants · 1 166 affichages
Je viens vers vous afin que vous puissiez me donner votre avis sur mon choix d’itinéraire. Pour commencer nous prévoyons notre voyage au japon à partir du 26/03/16 au 10/04/16. Défini comme suit: 1 2 3 tokyo 4 Mont Fuji retour tokyo 5 tokyo / tzkayama...
Je serai à Zhongdian le 21 septembre. Je voudrai me rendre au Larung Gar en bus. Pas facile d'avoir des infos sur les bus. D'après ce que j'ai compris, il y aurait des bus entre Zhongdian et Xiangchen (au Sichuan). De là, j'imagine qu'il me faut prendre...
Mathieuv91 · 10 novembre 2015 à 16:55 · 5 participants · 630 affichages
Je suis en train de m'organiser un mois en Chine pour l'an prochain (fin septembre/debut octobre). J'aurai aimé avoir votre avis sur l'itinéraire que je prévois. Y a t-il des incohérences? Est-ce trop chargé? Avez-vous d'autres endroits a me conseiller...
Marianne · 11 novembre 2015 à 8:21 · 2 participants · 270 affichages
Je suis occupée à organiser min séjour en chine pour avril 2016. Je m'intéresse beaucoup à l'histoire et j'aurais aimé visiter un musée où l'on trouve d'anciens vêtements d'empereurs. J'ai posé la question a une agence locale qui me dit que la collection...
Takraw · 11 mars 2015 à 12:25 · 10 participants · 4 295 affichages
J'ai pour projet d'aller en Chine et en Mongolie cet été, je dispose de 50 jours de voyage et commence à me renseigner administrativement pour les visas et je me rends compte que cela n'est pas si simple... voire compliqué... Je souhaiterai avoir mes...
Ginie95 · 11 novembre 2015 à 13:34 · 2 participants · 290 affichages
Depuis plusieurs mois l'envie de voyager en Asie me démange et les différents témoignages recueillis sur internet m'ont conforté dans cette idée! Pour une période de 4 mois j'aimerais explorer le Vietnam, Laos, Cambodge évidemment, mais aussi la Thaïlande...
J'ai l'habitude de lire tous vos conseils super utiles, mais là j'aurais une question à propos des trains. Je partirai avec mon mari pour un premier voyage au Japon du 18 décembre au 2 janvier. La première semaine, nous allons utiliser le Japan rail pass...
Et merci de tous vos conseils qui ont rendu cette deuxième visite aussi passionnante que la première. Me voilà de retour après 15 jours passés à Tokyo, Matsumoto, Kanazawa et Osaka, ou plutôt Tennoji. Le découpage en nuits était de 5,2,3,4,, et bien que...
J'ai grand besoin de votre aide! Je pars pour la 3ème fois au Japon fin mars/fin avril et j'ai décidé de passer 7-8 jours max sur Kyushu. Le problème c'est que je trouve pas beaucoup d'informations dans les guides, et il me reste des questions sans réponses...
Sentenza56 · 3 novembre 2015 à 13:26 · 5 participants · 1 208 affichages
J'ai 21 ans et j'ai l'intention de ma lancer des expéditions de style randonnée dans plusieurs pays, par exemple d'ici peu je vais traverser le Japon du Nord au Sud à vélo, un voyage d'environ 2 mois donc. Je dois donc acheter du matériel, mais malheureusement...
Nichinyo · 8 janvier 2014 à 20:54 · 20 participants · 23 250 affichages
Y a t il des personnes qui pourraient me donner leur avis sur les vols en direction du Japon avec Aéroflot (ligne russe)? J'ai des avis pour concernant les prix, des pour concernant le vol en lui même, et des contres! merci de me donner quelques infos...
Lectrice assidue du forum, je me lance pour poster mon premier message pour vous demander conseil. L'offre actuelle de Qatar me fait de l'oeil et j'ai très envie de retourner au Japon pour mon 2nd voyage. Mais je n'ai pas beaucoup de temps pour me décider...
Clairetom92 · 26 janvier 2015 à 21:39 · 4 participants · 1 853 affichages
Pour un deuxième voyage avec ma petite famille mi avril 2015 (2 adultes et 2 enfants 5 et 8 ans) nous voudrions tester des onsens. Nous avons entendu qu'il était possible de " louer " une chambre avec onsen privé dans un ryokan avec possibilitée de repas...
Je serai très prochainement en transfert à l'aéroport de Hong Kong au terminal 1. Durée de transfert inférieure à 3 heures. Est-il possible d'acheter à un prix intéressant un IPhone 6 ou un Samsung S6? Si oui, avez-vous un magasin à me conseiller? Existe-t-il...
Je voudrai reserver un billet de train Guangzhou-Guilin, pour le 30 novembre, par internet. Le billet coûte autour de 20 euros et les divers sites me demandent 10 euros de frais par billet... Existe til un site officiel des chemins de fer chinois...
C'est vrai que c'est des supers prix, on trouve des Paris Tokyo à 410€ TTC c'est tentant. Pour le Vietnam même prix voir un peu moins, Qatar affiche -40% jusqu'au 06/11 pour acheter. Prix équivalent 400/450€ TTC sur les Maldives, Phuket, Phom Phen, Singapour...
Elmadcanardo · 7 novembre 2015 à 2:31 · 6 participants · 1 076 affichages
Je suis actuellement en Chine et internet est d'une galère à utiliser, nombres de sites me sont refusé et ainsi, j'ai du mal à me renseigner. L'un d'entre vous aurait-il l'amabilité de me faire un rapide topo sur les possibilités qui s'offrent à moi de...
Je vais partir 8 jours fin juin/début juillet en Chine pour la toute première fois avec ma fille de 15 ans (on ne craint pas la chaleur). Nous voudrions découvrir autant la modernité de la Chine que son histoire, le pittoresque et l'authentique de ce...
J'habite en Suisse et depuis toujours je souhaite partir à l'étranger pour faire un "road trip". Du coup je viens soliciter votre aide. En effet, j'avoue que je suis perdue et je ne sais pas trop par où commencer. J'ai besoin de vos conseils pour ce qui...
Coclichou · 5 novembre 2015 à 18:12 · 5 participants · 3 498 affichages
J'ai 2 question: 1- J'ai lu dans un guide qu'on doit apporter une liste en anglais, avec utilisation détaillée et signée par un md pour tout médicament qu'on emmène avec soi au Japon. Est-ce vrai? 2- Doit-on toujours garder sur soi son passeport? Une...