Je serai en Chine du 7 au 24 décembre prochains, et j'aurai l'occasion de passer 3 jours dans une ville proche de Shanghaï. J'hésite entre aller à Hangzhou ou Nanjing. Quel est votre avis sur la question? Laquelle de ces deux villes est la plus riche...
Nous souhaitons visiter le festival de glace de Harbin. A votre avis, combien de jours sont nécessaires pour bien en profiter? Nous pensons arriver vers le 8 janvier, et nous hésitons sur le retour. (3 jours? 5 jours?) Merci
Je vous propose quelques informations si vous projetez d'aller à Hong Kong prochainement! quelques fermetures: l'Avenue des Stars est fermée pour travaux pendant trois ans, ainsi que la promenade est Tsim Cha Tsui le Musée des Arts à TST est fermé pour...
Bluesrambler · 25 novembre 2015 à 16:03 · 7 participants · 861 affichages
Je pars bientot au japon et j'ai appris qu'il est difficile d'utiliser son telephone au japon pour appeler à l'étranger est ce vrai? j'ai un samsumg galaxy et je suis chez orange
Nous partons 15 jours en famille pdt Sakura, j'ai prévu entre Tokyo et Kyoto (où nos resa d'hébergement sont déjà faites) 2 nuits à Hakone, et maintenant je me pose des questions sur le côté judicieux de mon planning, car Hakone avec le recul ne me semble...
Brana1234 · 25 novembre 2015 à 22:53 · 4 participants · 1 307 affichages
Je pense partir deux semaines au japon, j'ai deux créneaux disponibles, mais je ne sais pas quelle période choisir. Vous me conseillez début mai, ou bien fin août - début septembre? Merci.
Silin5860 · 20 octobre 2015 à 15:28 · 6 participants · 1 341 affichages
J'étudie actuellement en Chine (à Qingdao) et ici, on a la chance d'avoir plus de 2 mois de vacances à Noël! Alors avec une amie, on a l'intention d'en profiter pour voyager tout le mois de Janvier (probablement du 26 décembre à fin janvier/début février)...
Deux mois en Chine, de Pékin au Yunnan, pour commencer ce voyage qui nous emménera à travers l'asie pendant presque 8 mois.. 1-1 Pékin, la cité interdite, Tienanmen, le temple céleste
Capucine3030 · 19 novembre 2015 à 13:20 · 2 participants · 911 affichages
Je suis présentement en voyage au Vietnam en voyage organisé entièrement personnalisable avec une agence locale située à Hanoi. J'en suis à la toute fin de mon voyage et je suis plus que satisfaite. Nous voyageons en couple avec guide francophone et chauffeur...
Ilovemiami · 7 juillet 2015 à 13:09 · 9 participants · 2 406 affichages
Nous prévoyons de partir au japon en octobre prochain (15 jours). Au programme, rien de très original: Osaka, Kyoto, Hiroshima et l'ile de Miyajima (à répartir sur la première semaine) et Tokyo (2ème semaine) C'est notre première fois dans ce pays et...
Valb5924 · 23 novembre 2015 à 23:28 · 3 participants · 1 413 affichages
J'aimerais partir découvrir la Corée en été 2016 avec un groupe et un voyage d'au moins 20 jours! Cela peut aussi être un voyage qui combine Japon-Corée! Connaissez-vous des agences de voyage qui offrent de beaux circuits? J'ai beau cherché mais je je...
Je en connais aps du tt séoul mais je vais peut etre y passer 3 jours avant mon vol pour sydney. ou trouver des infos pour les hotels et transports associés? qqn aurait-il des bons plans? qu'est ce qu'il ne faut surtt pas manquer à séoul?
Airxav007 · 29 novembre 2013 à 22:53 · 5 participants · 4 447 affichages
J'ai un peu recherché, mais rien de bien explicite, je viens donc vers vous pour m'éclairer de vos lumières. J'effectue le 31/12 un vol sur China Southern entre Tokyo et Sydney via Canton (Guangzhou), je voudrais savoir si le transit international se...
Je viens vers vous car je commence à préparer notre voyage au Japon pour avril prochain. Nous sommes 2 et partons du 02/04 au 12/04: les cinq premieres nuits à Tokyo sont bookées, mais je galere un peu pour les quatre suivantes à Kyoto... En effet début...
Je souhaite profiter de mon escale à Narita (Vol NOU>NRT>CDG>... pour acheter du whisky (Nikka Taketsuru 70 cl) qui est à 6000 yens (env 40eur) au duty free au lieu de 150 Euro en France. Le problème est que les duty free japonais ne délivrent...
Stupe · 18 novembre 2015 à 16:59 · 4 participants · 835 affichages
J'ai récemment fait le trajet Inde - Japon, étant passionné de vidéo j'ai décidé de documenter le trajet entre les deux pays dans une vidéo courte et au rythme soutenu! Je me suis dis que ça pourrait vous intéresser, si vous voulez la visionner c'est...
Hlne45 · 19 septembre 2015 à 8:40 · 8 participants · 1 358 affichages
Nous serons au Japon du dimanche 20 décembre au dimanche 28 décembre. Une vraie semaine sur place avec une arrivée à Tokyo. Nous partons à 5 dont un jeune de 18 ans et un plus petit de 9 ans. Tellement d'envies que nous aimerions vos retours d'expériences...
Je souhaiterais visiter la Chine durant environ 1 mois entre mars et avril 2016, à partir de Hong Kong pour finir à Beijing. J'ai déjà eu l'occasion de visiter Shanghai, mais je n'ai rien vu d'autre en Chine. Je suis intéressé par vos avis et recommandations...
Petite mise en garde ce post n'est pas un carnet en soi mais plus quelques infos qui pourront je l'espère aider certains. Nous sommes partis début mai à 5 depuis Nice vers Beijing! Premier voyage à plusieurs, appréhension du voyage, premier long courrier...
Chrisoft73 · 28 juin 2015 à 21:27 · 13 participants · 6 694 affichages
Ma compagne et moi-même avons comme projet un voyage de 15 jours au Japon au mois d'octobre de cette année. Nous avons évidemment plein de questions mais dans un premier temps nous vous demandons conseils sur les transports. Nous avons déjà réservé: 1)...
Je pars le 5 fevrier pour 15 jours a pekin voir mon fils etudiant. Nous serons deux et nous en profiterons pour découvrir cette grande ville. Mais j'avoue que je suis un peu perdu car tellement vaste alors je souhaiterais être éclairé sur.ce qui est incontournable...
Comme indiqué dans le titre je vais traverser le désert de Gobi d'Est en Ouest a pied et en solitaire, soit environ 1500km. Avez-vous des conseils qui pouron m'aider? Merci d'avance. Amicalement.
Plus que quelques jours avant le départ pour Kyoto et Osaka. Et le moment de préparer les bagages. En consultant 2 sites de météo pour la période du 22 novembre au 1er décembre, j'ai été surprise de constater une grosse différence dans les températures...
Lella222 · 13 novembre 2015 à 11:31 · 2 participants · 1 285 affichages
Pars dans moins d'un mois pour Taiwan et je me rends compte que c'est écrit que l'électricité était de 110v comment fait t'on pour recharger nos tablettes là bas???? Merci et bon week end
Je me rend avec un ami au Japon du 16 mars au 8 avril et j'aimerai avoir un avis sur l'ébauche d'itinéraire que je suis entrain de faire Nous sommes en stage à Tokyo pendant quelques jous et pour mon second voyage au Japon je voudrai visiter Kyushu et...
Esantirulo · 12 novembre 2015 à 17:01 · 3 participants · 1 147 affichages
Je ne pense pas qu'il y ait de contrôles particuliers à la frontière, lorsqu'on se présente depuis le Kazakhstan. Mais, un homme prévenu en vaut deux, et donc si certains ont eu des expériences spécifiques à cette frontière et/ou à l'enregistrement ultérieur...
Voyarêve · 13 novembre 2015 à 14:04 · 2 participants · 765 affichages
J'ai vu quelques messages déjà anciens sur le désert de Badain Jaran e je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je suis en train de monter un projet de circuit dans le Gansu et environs, que nous effectuerions en grande partie par nos propres moyens...