Nous préparons (2 pers.) notre départ (imminent: novembre!) pour la Corée du sud (15 jours). J'ai trouvé beaucoup d'hôtels à prix "raisonnables" pour Séoul sur les sites comme Booking ou Hostelworld mais j'ignore quels sont les quartiers les meilleurs...
Eleusis · 19 octobre 2015 à 0:26 · 9 participants · 1 512 affichages
J'ai réalisé mon itinéraire pour un voyage en Asie qui se rapproche (départ début novembre) et je suis à la recherche de conseils et plus au niveau de mon déplacement sur mon itinéraire au japon. Pour information, je voyage seul. J'ai prévu de commencer...
Un ami et moi allons bientôt passer 8 jours au Japon et nous avons choisi de rester à Kyoto. Nous arrivons de l'aéroport du Kansai (KIX) et allons directement nous installer à Kyoto. Par contre, nous hésitons sur la meilleure option pour la dernière nuit...
Kedevash · 21 octobre 2015 à 17:46 · 4 participants · 824 affichages
Nous comptons partir en famille au japon en mai prochain. Nous serons 4 adultes. L'assurance de la carte bancaire de l'acheteur du billet (assurance rapatriement par ex) marche elle pour les 4 billets donc 4 personnes différentes, ou faut il que chacun...
À notre retour de nouvelle Zélande nous faisons escale à Hong Kong. Nous avons réservé un hotel dans le centre de Hong Kong. Nous devons prendre l'airport express pour nous y rendre. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur le prix du billet aller retour...
Préparant un tour du monde, je me pose pas mal de questions sur mes différentes traversées et beaucoup d'entre vous m'ont beaucoup aidé jusqu'à présent. Mais voilà, un tour du monde ça se prépare (longtemps à l'avance) alors je reviens avec de nouvelles...
Lkmc · 21 octobre 2015 à 23:47 · 3 participants · 1 759 affichages
Je ne sais pas si l'un d'entre vous a déjà été dans mon cas... Je souhaite faire une demande de visa touriste pour passer 2 semaines en Chine mais une fois arrivé au consulat mon attestation de travail pour un CDD se terminant avant mon départ n'est...
Est-ce que quelqu'un parmi vous sait s'il existe un train qui fait Pékin- Panjin? Puis Pékin- Oulan-Bator? (le début du transsibérien je suppose). Merci bien:) Noémie
Rastaspliff · 20 octobre 2015 à 13:30 · 5 participants · 986 affichages
J'ajoute ma pierre a l'édifice de ce forum avec mon itinéraire et mes questions. En couple, 30 ans, et un super projet de vacances au japon du 7 novembre au 28 novembre au japon. Soir 21 jours complet (on arrive le 7 à 8h40, on repart 28 à 23h) wouhoooo...
Bastien003 · 19 octobre 2015 à 13:40 · 5 participants · 1 122 affichages
J’ai cru comprendre qu’il est impossible de se connecter à certains sites depuis la Chine. Notamment Facebook, Gmail, Google Maps etc... Pouvez-vous me confirmer cela et avez-vous un bon VPN à me recommander? Merci
Pierrotying · 19 octobre 2015 à 15:49 · 2 participants · 952 affichages
Je pars au Japon du 7 mars au 28 mars.Paris-osaka A-R.591euros avec Qatar Airways.D'abord 7jours à Kyoto.3 jours à Nara.3 jours à Miyajima.5jours à Matsuyama.Et 3 jours à Osaka.Hormis les réservations d'un match de sumo à Osaka et du temple des mousses...
Tecknono · 6 octobre 2015 à 11:22 · 5 participants · 1 149 affichages
Nous réalisons un voyage actuellement au Japon, et nous le partageons sur notre blog: www.lovelivetravel.f... Si cela peut en aider/inspirer certains. La suite du programme sera le Mont Fuji, Kyoto, Osaka, Hiroshima, Myajima, puis retour à Tokyo Nous...
Je vais être à Fukuoka du 12 au 15 novembre et j'ai vu qu'il y a un tournois de sumo pendant ces dates. Je me demande ca vaut le coup d'y aller car les bonnes places sont chères (il y a des places pas très chères mais loin et quite à y aller, je pense...
Scap1 · 17 octobre 2015 à 19:37 · 2 participants · 769 affichages
Ma soeur est à Taiwan en échange, et je souhaiterais lui envoyer de l'argent en utilisant les plateformes type TransferWise ou Azimo. Malheureusement je ne trouve pas la devise taiwannaise sur ces sites (le TWD). Savez-vous si une solution similaire existe...
J'aimerais connaitre le chemin le plus pratique pour aller de l'aeroport d'Osaka (international) jusque Kyoto? Sachant que je suis SEULE avec 1 bebe et deux valises. Sur Google map j'ai vu Osaka Monorail + Hankyu Kyoto Line puis JR bus, mais je me demande...
Dans les prochains mois, j'aurai 2 / 3 escales d'entre 8 et 10h a beijing, je suis ravi, ca me permet quelques petites aventures dans cette ville. Que pensez vous que je puisse voir pendant ces courtes periodes? On me conseille Houhai ou Wangfujin, j'aimerais...
Robertlesage · 1 octobre 2015 à 18:41 · 7 participants · 1 924 affichages
Tous!! Après quelques semaines de lectures un peu partout (incluant ce forum évidemment!), voici un brouillon de notre circuit pour mars 2016. Prend en considération que nous avons déjà fait Tokyo, Kyoto et Osaka à 2 reprises auparavant. Donc, c'est pour...
Ce thème a déjà fait l'objet de nombreuses discussions, mais j'aimerai votre avis sur mon itinéraire. Nous partons fin juin avec nos 2 ados de 16 et 17 ans. Louer une voiture en dehors de tokyo et kyoto sera peut être moins cher que 4 Jr pass et nous...
Bon je cherche desésperement un hôtel sur Shenzhen pas trop loin de la gare ou de luohu mrt station: J'ai une resa sur holiday inn express mais à 60 €/nuit je pourrais pas rester longtemps Merci d'avance
Je fais, comme à chaque fois que je vais en Nouvelle-Calédonie, un stop over au Japon. Après Kyoto, Osaka puis Nara, je vais passer une petite journée à Tokyo. J’atterrirai à 9H30 du matin à Narita. Je descends à l’IBIS de la gare de Shinjuku. J’hésite...
Je voyage en vélo dans le sud de la Chine, je viens de fissurer une jante du vélo. Connaîtriez vous une adresse de magasin où je pourrais trouver une jante vtt 26" neuve? A Guilin où je vais arriver bientôt ou sinon à Shenzhen ou Honk Hong? Merci Rémi...
Nezenlair · 13 octobre 2015 à 22:34 · 2 participants · 1 955 affichages
Cet été je compte aller de Samarcande à Urumqui via le Kirghizistan, puis entrer en Mongolie. Je voudrais savoir si quelqu'un est passé de la région de Urumqui en Mongolie récemment. Merci
En vélo sur la route de la soie je suis actuellement en Iran. J'ai mes visas pour l’Ouzbékistan et le Tadjikistan et espère obtenir celui du Turkménistan sans trop de difficulté sur Téhéran / Mashad. En revanche je me pose des questions pour l'obtention...
Je suis tenté par Turkish et Lufthansa pour un Paris-Osaka-Tokyo je lis tout et son contraire (retard, pas retard etc...) Perso les retard je m'en fiche si c'est pas + de 1h, c'est pas la mort. d'autant + que je compte en profiter pour faire une escale...
Awex34 · 12 août 2015 à 17:08 · 4 participants · 2 396 affichages
Je pars à Taïwan mi-novembre et je souhaiterai connaître les plus beaux sites à visiter. Je me suis fais un petit parcours, mais je souhaiterai avoir l'avis de gens ayant déjà parcouru ce pays. Je pensais à Kenting, Tainan, Taipei, Taroko, Hualien, Jiufen...
Koaster · 10 octobre 2015 à 21:52 · 2 participants · 648 affichages
J'aimerais éventuellement passer une journée dans une ville de la chine continentale (pour comparer avec Hong Kong), j'ai déjà mon billet de train avec un changement à Canton (Gangzhou) du coup plutot que de visiter Guiyang qui me semble pas top top...
Je rêve depuis quelques années de faire le transsibérien... je ne me suis toujours pas lancée! Un énorme besoin d'évasion et de changement font que j'ai décidé de me lancer cette année. Je souhaiterai partir avec mon mari à la toussaint, mais nous ne...
Pour mon 2ème voyage au Japon en novembre 2015, je vais explorer Kyushu et retourner sur Tokyo et Kyoto. Voici mon itinéraire sur Kyushu: Jour 1: Fukuoka - Nuit a Fukuoka Jour 2: Recuperation voiture de location - Dazaifu - Nuit a Dazaifu ou Fukuoka??...
Partant en Chine dans une semaine, nous nous posons encore des questions sur notre itinéraire. Ne restant qu'un mois en Chine, nous pensons délaisser Xi'an au profit de Zhangjiajie afin d'aller admirer ces incroyables montagnes. La route entre Pékin et...