Kaiyan · 1 décembre 2015 à 8:17 · 4 participants · 640 affichages
Je projete de partir en Chine avec mon copin en janvier 2016. c'est la première fois pour nous pour aller en Chine, nous connaissons pas bien les villes et les sites touristiques. si vous avez de bons idées, n'hesitez pas à me proposer. merci en avance...
Lesquelles sont selon vous les quartiers les plus agréables à Tokyo? Je n'ai pas encore réservé un hôtel, mais je cherche un quartier relativement tranquil, bien connecté (métro) mais aussi assez vivant (resto's, magasins) où se fait du plaisir de se...
Nous sommes actuellement en train de planifier un voyage au Yunnan en décembre 2015, et je voudrais connaître une adresse pour se loger (hôtel, guesthouse,..) à Jinping, ainsi qu'un guide même ne sachant pas parler anglais ou français (car mon amie est...
Calmebleu · 20 juillet 2014 à 18:10 · 5 participants · 1 207 affichages
J'ai passé 4 semaines au Yunnan en 2014 et vu beaucoup de minorités vers les rizères de Yuanyang. Je souhaite y retourner en février 2015, après le Nouvel An chinois pour approfondir la région et voir de nouvelles minorités. Si quelqu'un qui connait bien...
Stefinet · 3 décembre 2015 à 22:18 · 2 participants · 1 255 affichages
Je pars dans peu de temps à Séoul et je prévois, par la suite, de faire un voyage dans l'Asie du Sud Est. Je ne comptais pas repasser par Séoul avant de rentrer en France d'où ces questions: - ai-je besoin du retour pour le visa sud coréen? - si oui...
Je pense que vous aimerez notre vidéo illustrant le fantastique voyage Séoul à Busan en vélo, ce voyage est très populaire en Corée du Sud avec le meilleur chemins cyclables lisses jamais fait tout au long de ce grand pays. Je suis sûr que si vous envisagez...
123benoit · 28 novembre 2015 à 0:10 · 6 participants · 1 470 affichages
J'ai un peu découvert naïvement que le budget à prévoir pour la Chine était bien différent de ce dont je pouvais avoir l'habitude pour des pays d'Asie du sud-est... J'imagine que c'est une erreur récurrente! Bref, après avoir abandonné tout espoir d'y...
Avec deux amis nous avons pour projet d'effectuer un petit voyage à Hong Kong cette année ou l'année qui vient et je voulais avoir quelques renseignements: - Tout d'abord niveau période: durant quel mois de l'année vaut-il mieux s'y rendre? - Quels sont...
Je serais la bas pour Noel du 24 au 27 decembre. J ai cru comprendre que l on pouvait desormais retourner sur l ile de sakurashima mais pas de treck possible sur le volcan. Velo sur la presque ile possible? A part ca, j ai cru aussi percevoir que la ville...
Je suis actuellement en stage a beijing, je pensais consacrer mes courtes vacances (une semaine accolée à 2 week ends) à rejoindre un pote à HK, puis aller dans le Gansu me reposer 3 jours dans un village perdu, avant de rentrer à beijing mais l'avion...
Nezenlair · 15 octobre 2015 à 21:45 · 4 participants · 2 624 affichages
Bon, je mets tout dans le mm message ; cet été je reprends la route de Aqtau au Kazakhstan. Je voudrais passer par Samarkand, puis entrer au Kirghizistan, puis rejoindre Urumqui en Chine, si possible via Kashgar (option1) ou Almaty (option 2) mais pas...
Je suis tout nouveau ici et j'aimerais vous demander si ce que je vais vous dire vous parait faisable. Après quelques voyages effectuer en Egypte, Angleterre, Maroc et Autriche je voudrais aller "tenter" l'ascension de l'Everest! Et je dit bien Everest...
Je suis en train de réfléchir à un voyage au Japon en août 2016 (famille de 5 personnes). J'ai trouvé un vol France/Osaka/Tokyo/ France à un prix correcte. Cependant, quand je fais une simulation d'hébergements à petit prix (auberge, guest house...)...
Nous sommes deux femmes et nous allons commencer notre tour du monde début janvier par le transmongolien de Saint Petersbourg à Pekin. J'ai beaucoup de mal à imaginer ce qu'il est possible de faire ou non par -30 degrés? Où il est intéressant de s'arrêter...
J'ai une escale de 18h45 à l'aeroport de Pekin. Je pense pouvoir utiliser ce temps pour une escapade au centre de Pekin. Faut-il un visa? Et que pourrais je faire en tenant compte que j'arrive avec un avion de Dusseldorf et que j 'aurai déjà environ 10...
Lolodidi78 · 28 juillet 2015 à 15:09 · 5 participants · 1 170 affichages
Tout est dans le titre! nous partons à deux dans quinze jours et atterrissons à Pékin pour environ 3 semaines. Nous avons établis un itinéraire qui vous semblera surement assez ambitieux. N'hésitez pas à commenter, conseiller sur d'autres lieux à voir...
Taxidia · 26 novembre 2015 à 14:43 · 7 participants · 1 243 affichages
Nous sommes 3 étudiantes de 20 ans souhaitant partir 3 semaines en juillet 2016 en Asie à sac à dos. L’une d’entre nous a déjà visité la Thaïlande, mais ça sera une première pour les 2 autres. On était pas mal intéressées par le Vietnam (du Nord au Sud)...
Mai64 · 28 novembre 2015 à 15:54 · 5 participants · 1 203 affichages
Je suis en train de regarder des billets pour le Japon pour l'été prochain au départ de province. Pourriez-vous me dire s'il est possible de faire une recherche de vols open-jaw (arrivée osaka, départ kyoto) sur le site de Japan Airlines? J'ai beau regarder...
Je vais en Chine vers le 15 janvier pour préparer l'arrivée d'un groupe et je cherche une personne à Pekin et une autre dans le Yunnan pour nous aider à la construction de ce séjour et éventuellement servir de guide ensuite. Merci
Kiki8866 · 28 novembre 2015 à 13:41 · 6 participants · 1 424 affichages
Qui pourrait m'expliquer comment ca se fait que presque tous les cadres vélo sont fait en Chine? Souder des tubes, ce n'est tout de meme pas sorcier! ou bien?.. à Taiwan... oui oui je sais, mais Taiwan n'est qu'un canton chinois tout comme la France...
Je prépare un voyage en Asie pour début 2016 avec mon conjoint et nous passerons notamment à Hong Kong et à Tokyo. Nous sommes de grands fans de Disney et nous voudrions découvrir l'un des 2 Disneyland asiatiques. Nous n'aurons pas le budget pour faire...
Nous revenons d'un voyage en Chine et notamment au Sichuan. Nous nous sommes pointés à Dazu pour visiter les grottes de Dazu. Sur les guides on avait lu que la visite partait de Dazu (nous avons cru ville). Et bien non, les grottes ne sont pas là. On...
Momo90 · 29 novembre 2015 à 16:41 · 3 participants · 722 affichages
Mon telephone Samsung gte 1150 a clapet, oui je sais je suis en retard sur la mode. puis-je le servir en Chine (PEKIN) pour appeller la FRANCE merci a ceuxx qui savent. bons voyages a vous Maurice le ptit vieux
Pour ceux qui passeraient par cette ville d'où je reviens, voici quelques informations. Je précise qu'il s'agit bien de Xuzhou (sou-joo) et non pas de Suzhou. S'y rendre: Il y a des trains rapides, seulement 2 ou 3 arrêts qui relient Xuzhou à Beijing...
Ramen · 27 novembre 2015 à 18:07 · 4 participants · 849 affichages
Prendrais le monorail de l'aéroport d'Haneda à Hamamatsucho station (et sens inverse) je voudrais savoir si il est compatible avec le Jr pass? Et je suis un peu perdu, est ce que le monorail sera bien indiqué dans la station Hamamatsucho? Parce que le...
Je pars une dizaine de jours en fin d'année... Mon programme se limitera à Tokyo et Kyoto avec excursion d'une journée à Nara. Je serai à Kyoto puis Nara à partir du 30, donc en pleine période du nouvel an. Je sais que le Japon est un peu au ralenti à...
Marianne · 19 novembre 2015 à 7:01 · 2 participants · 951 affichages
Je pense partir en avril 2016 pour un trajet qui passe par: Pékin Pingyao Xian Guilin Shangai D'un point de vue météo est-ce que cela vous semble judicieux? En consultant divers sites, je m'aperçois que pour Pékin et Shangai, sont de l'ordre de +- 20°...
A nouveau je suis en préparation de mon voyage en avril. Pensez-vous qu'il soit préférable de choisir Huangyao ou Yangshuo? Je ne pense pas avoir le temps de faire les 2 et donc comme toujours il faut faire des choix... A votre avis? Merkiiiiiiiiiiii...
André7198 · 22 novembre 2015 à 9:50 · 12 participants · 2 131 affichages
Je voudrais visiter le Japon, mais avec une agence locale, car je ne veux pas m'occuper de toutes les organisations requises (billets de train, bus, métro, etc...) pour ce voyage. Je pense partir en Mars 2016. Si quelqu'un, à une agence à me proposer...
Je m'apprête à partir avec mon conjoint pour un mois en Chine, en janvier. Nous avons fait le choix, suite à des conseils reçus ici, d'acheter l'ensemble de nos billets de train avant de partir, et donc nous devons préparer un itinéraire de manière assez...