Je suis en train (sans jeux de mots) de me renseigner pour un voyage de 3 semaines en août de cette année sur le Transmongolien. Pour des raisons diverses et variés, je suis obligé de partir en août et je n'ai pas beaucoup de temps pour préparer ce voyage...
Mabou18 · 16 avril 2013 à 22:28 · 2 participants · 1 392 affichages
J'ai une escale de 18h à tokyo et je compte aller dans le cartier Asakusa à Tokyo. Je me demandais s'il y avait un transport direct entre c'est deux endroits? Merci
J'ai une escale de 7h à l'aéroport de Hong Kong la semaine prochaine avant mon vol pour Perth, quelqu'un peu me dire si ca vaut le coup d'aller au centre ville et combien de temps il faut pour faire l'aller/retour en bus. J'y suis allé il y a 10 ans ca...
Tonymoon61 · 15 avril 2013 à 15:48 · 5 participants · 6 135 affichages
Je pars au Japon pour une dizaine de jours en mai, que pensez vous d'une eventuelle attaque de la Nord Corée qui a pointé ses missiles sur Tokyo merci pour les réponses
Pdlong911 · 16 avril 2013 à 15:45 · 2 participants · 1 188 affichages
Cas de grippe aviaire A (H7N9) Dernière mise à jour: 16 avril 2013 Les autorités sanitaires chinoises ont rendu publique à partir du 31 mars 2013 l’existence de cas humains de grippe aviaire de type A (H7N9), dont plusieurs décès. Il s’agit des premiers...
Montichat · 15 avril 2013 à 15:06 · 3 participants · 1 389 affichages
Je pars bientôt au japon et j’ai une question concernant la validité de la carte Suica N’EX. Il est indiqué que l’aller-retour avec Suica & N’EX valable pour 2 semaines. Voir www.jreast.co.jp/e/... Validity Terms of Use Round trips: The N'EX ticket is...
Bricole63 · 15 avril 2013 à 20:05 · 3 participants · 921 affichages
Je pars en chine dans le hubei et le hunan et aimerais savoir les horaire de train ou de bus de nuit. entre wuhan et jinzhou entre jinzhou et zhangjfajie zhangjfajie et fenghuang fenghuang et shaoshan changsha begging merci voudrais savoir s'il existe...
Berlut22 · 17 mars 2013 à 13:10 · 7 participants · 2 991 affichages
Voilà, je prévois de faire un voyage d'un an en Chine. J'aimerais bien voir la Corée et le Japon aussi par la même. Je partirais en août 2014 le temps de mettre ce qu'il faut de côté. Mais 2 choses m'inquiètent: je suis une femme seule pour le faire...
Littledemone · 15 avril 2013 à 20:49 · 3 participants · 875 affichages
Après avoir malheureusement annulé mon voyage de 6 semaines en mars 2011 (Fukushima...:/)... Mon père (67ans) a décidé de partir 1 mois cette année, d'abord seul...et en fait je me suis incrustée! ;) Donc lui partira du 24 août au 23 septembre, tandis...
Je me permets de vous ecrire car j'ai des questions relatives à hong kpng. En effet, j'ai une escale de 12h le 8 mars sur hong kong et je voudrais en profiter pour y visiter un peu la ville. J'ai donc plusieurs questions (si vous avez le temps de me repondre...
Piflo22 · 14 avril 2013 à 12:25 · 3 participants · 1 089 affichages
Je pars en Chine la semaine prochaine, ce qui constituera la première étape de mon mini tour du monde avant la Nouvelle Zélande. Je suis l'actualité et constate l'émergence d'un nouveau virus de grippe aviaire (évidemment il faut que ça tombe maintenant!)...
Mon fils qui est résident en France avec un passeport chinois va en Chine avec des copains français au mois d'aout.Au début, ils restent à Hong Kong quelques jours.A t-il besoin d'une autorisation quelconque pour rester à Hong Kong, et combien de jours?Merci...
Freerider65 · 13 avril 2013 à 15:24 · 3 participants · 1 653 affichages
J'ai possibilité d'aller au Japon Début Mars (prochain), probablement sur la grande ile, vers Nagano. Pour Le ski principalement Je sais que personne n'est madame Irna pour me prédire la météo 1 an à l'avance, mais en général, même si on va me dire qu'il...
Larri · 13 avril 2013 à 17:45 · 2 participants · 977 affichages
J'ai vu récemment mais je le retrouve plus un site ou un mail indiquant la liste des hôtels desservis par les bus limousines en provenance de Narita. Pouvez-vous, SVP, m'aider à me procurer cette liste. Merci d'avance larri
Jamomix · 24 mars 2013 à 8:36 · 3 participants · 1 388 affichages
Je pars pour Singapour demain et vais parcourir l'Asie pendant 4 mois. Maintenant j'ai un soucis concernant mon visa touriste pour la Chine. Par rapport à mes recherche j'en conclus qu'une demande de visa en ligne n'est pas possible... bonne nouvelle...
Si ça peu servir à tous! lors de notre voyage en chine nous avons voulu découvrir un temple à coté de Datong, ville où il est difficile de se repérer! nous avons pris comme conseille dans le guide papier un bus pour rejoindre un temple bouddhiste perdu...
Aschmedai · 13 avril 2013 à 20:15 · 8 participants · 4 162 affichages
Avec un amie nous avons réservé un vol sur go voyage pour le Japon pour mi-juillet. Après avoir réservé je reçois un premier email m’indiquant que ma réservation est en cours de traitement, puis un deuxième 1h après avec un reçu de carte bancaire, disant...
Mchamare · 7 avril 2013 à 18:54 · 5 participants · 1 246 affichages
Nous partons au Japon pour pour environ 3 semaines en aout et souhaiterions avoir un avis sur le parcours que nous prévoyons de réaliser: TOKYO 4 JOURS – 4 NUITS NIKKO 1 JOUR – 1 NUIT Kamikochi Base pour Takayama / Matsumoto / + rando dans les alpes japonaises...
Qqn peut il me conseiller un circuit de 3 semaines en Chine avec HK, Shanghai et Pékin? Qu y a t il de bien a voir a part ces 3 villes? Comment se déplacer d une ville a l autre? Ai je le TPS d aller a l intérieur du pays ou vaut il mieux rester sur le...
J'arrive à Narita airport le 19 avril, j'ai lu quelques posts sur ce site et il y est dis clairement, me semble t-il, qu'il est plus simple et avantageux de prendre le Narita Express (avec carte SUICA) pour ce rendre au centre de tokyo, puis de prendre...
33h33 · 23 mars 2013 à 14:40 · 4 participants · 3 530 affichages
Après avoir épluché les guides, sites et ce forum qui est une vraie mine d'or, je commence à avoir une idée plus précise de notre itinéraire pour un premier voyage en Corée du Sud début mai. Comme nous n'avons que 15 jours sur place, il a fallu faire...
Pour notre lune de miel nous partons au Japon et feront une petite virée du côté de Nikko pour une nuit. Connaîtrierez vous un Ryokan sympa à nous proposer et surtout abordable (30000 Yen Max pour 2)? De préférence avec un bain (mixte!) d'eau chaude naturelle...
Travelonbike · 1 avril 2013 à 14:00 · 2 participants · 1 852 affichages
Pour le passage entre le vietnam et la chine, je vois pas mal de discussion sur le passage a Hekou au nord. Sur ma carte j ai l impression qu il y a une route qui part un peu plus au nord ouest (route QL12) et qui rejoint la ville de Nafa puis Manpeng...
Caplande · 4 janvier 2012 à 15:41 · 3 participants · 2 947 affichages
Nous mettons au point notre séjour en Chine prévu courant Avril 2012. La Grande Muraille fait évidemment partie de nos visites, nous lui consacrerons une journée avec une voiture privée. La plupart des renseignements que nous avons pris nous conduisent...
Kelte · 8 avril 2013 à 16:50 · 2 participants · 1 984 affichages
Sujet qui revient régulièrement: l’assurance maladie pour les séjours à l’étranger (ici la Chine). Auriez-vous des suggestions d’assurances (couverture médicale)? Pour le moment celles que j’ai contactées tournent, pour 40 jours, autour de 200 Euros par...
Registoubkal · 24 août 2012 à 20:39 · 8 participants · 23 731 affichages
Je prépare mon voyage à Taïwan... J'ai du mal à savoir (exactement) quelle langue utilisée à Taïwan? Est-ce le chinois? Le mandarin? Et peut-on se débrouiller avec l'anglais?
J'ai lu qu'il y avait une forge de katanas à Nara qu'il était possible de visiter le samedi, est-ce que quelqu'un en a entendu parler et en saurait un peu plus, notamment le nom ou l'adresse svp?
Mathieu2012 · 8 juin 2010 à 10:15 · 5 participants · 3 634 affichages
Nous passons par la Chine pour notre tour du Monde, pour obtenir le visa touristique, il faut donner une attestation ou un certificat de travail. Je suis demandeur d'emploi et j'ai travaillé plus de 3 mois pour une entreprise il y a plus d'un an. Quels...
Laetitiatiti · 8 avril 2013 à 18:33 · 1 participant · 905 affichages
Qui pourrai m aider? Je cherche desesperement en cursive vertical de preference ou en tibetain standart mais je ne trouve pas. Dans l attente d une ame charitable ^^ je vous remercie