Mhax123 · 2 mai 2013 à 14:04 · 2 participants · 1 159 affichages
Etant passionné par le chinois, j'aimerais la traduction d'un proverbe de "Chou King" disant: "Celui qui arrache des vices doit s’appliquer à détruire les racines". Je ne l'a trouve pas sur le net.. Si quelqu'un peut m'aider, Merci d'avance!!!
Suisiya · 30 avril 2013 à 16:40 · 2 participants · 1 647 affichages
Une exposition qui me semble intéressante pour ceux qui seront de passage à Guiyang dans le Guizhou au musée de Guiyang du 2 au 23 juin Exposition collective d’artistes français en résidence en Chine www.faguowenhua.com/... Siya
Je me rends prochainement à Hong Kong et j'ai une question: y a t il vraiment des affaires à faire à Hong Kong en terme de matériel informatique (PC portable ou tablette) ou bien d'accessoires divers liés à l'informatique ou à la téléphonie (batterie...
Tokorea · 29 avril 2013 à 23:01 · 3 participants · 2 031 affichages
Je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais être conseillée par les membres du forum qui sont ou qui prévoient d'aller en Corée du Sud. Alors voilà, ce n'est pas la première fois que je pars à l'étranger, mais je mets un point d'honneur pour effectuer...
Une amie est partie vivre à Dalian pour 3 ans ; elle reviendra régulièrement en France (cet été la prochaine fois) mais d'ici là, elle doit faire vacciner son loulou de 5 mois. elle a emmené avec elle les vaccins mais depuis 1 mois, elle n'a trouvé aucun...
Bebzy · 15 avril 2013 à 15:22 · 4 participants · 2 200 affichages
Je souhaite entreprendre un voyage en solitaire au Japon à Tokyo pour une durée de 15 jours au mois de juillet (du 15 au 31). Expérience totalement nouvelle pour moi!!! J'ai déja quelques idées de visite sur Tokyo mais rien n'est encore définitif. Concernant...
Olive162 · 1 mai 2013 à 17:56 · 3 participants · 3 202 affichages
Je projette un voyage au japon cet ete et recherche des conseils ou aller pour se reposer quelques jours apres les visites de tokyo/kyoto/nara/... J'ai pensé à okinawa pour une petite semaine mais les sites visités ne me permettent pas de bien me rendre...
Je pars pour Tokyo début octobre, départ de Lyon avec changement d'avion a Amsterdam. Je pars avec KLM. Seulement voila, a avoir trop tardé, les billets que j'avais repérés au début ont augmenté, j'ai du me rabattre sur d'autres, et je me retrouve avec...
Firemen · 23 avril 2013 à 14:37 · 4 participants · 2 815 affichages
Revenons d'un séjour de dix jours c'est certes court mais nous ne pouvons faire autrement je vous raconte notre périple pour ceux que ça intéresse Départ de Paris mercredi 10 avril Arrivée Tokyo Jeudi 11 avril matin échange JR pass puis direction Tokyo...
Lorislod · 11 mars 2013 à 10:49 · 3 participants · 1 021 affichages
Je prepare un voyage d' une dizaine de jours en chine en juillet et je souhaiterais connaitre le nom d'agences de voyage locales sérieuses (beijing et shangai) qui pourraient organiser sur place des deplacements avec hotels et excursions (gullin, xian...
Pierre · 28 avril 2013 à 9:47 · 9 participants · 6 309 affichages
Je pars mardi pour Tokyo. Que vais-je manger au Japon? Comment manger pour pas trop cher? Sachant que je n'aime pas les fruits de mer et crustacés, quelles sont les alternatives? Merci
Peluche26 · 30 avril 2013 à 10:51 · 3 participants · 1 074 affichages
Je pense réserver plusieurs nuits dans une chambre twin dans un Toyoko Inn à Asakusa, mais il y en a 4 ou 5. et je n'arrive pas à faire mon choix. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller, s.v.p.? Accessibilité de Narita, quartier interessant, transports...
Jusqu'à présent, à Dali (Yunnan) je ne connaissais que le petit musée de la vieille ville (Fuxing Lu près de South Gate // d'ailleurs pas inintéressant du tout - quoiqu'on en dise parfois...) je viens de découvrir (google) l'existence d' un autre musée...
Kaoshan · 22 avril 2013 à 11:39 · 3 participants · 1 908 affichages
J'ai vu samedi soir dernier, une émission sur la TV coréenne où une jeune fille (connue ou pas?) passe une journée avec un jeune homme qui doit être une vedette de chanson ou drama vu son phyique. Leur journée est filmée et entrecoupée de quelques interviews...
ça fait un petit moment que je me dis qu’il faudrait que je fasse un compte-rendu de mon voyage en Chine en Juillet 2012, mais ce n’est que maintenant que je trouve un petit temps pour le faire. Disons que c’est une manière de renvoyer l’ascenseur puisque...
Jie62 · 28 avril 2013 à 17:45 · 5 participants · 998 affichages
Nous partons au Japon du 10 juillet au 30 juillet 2013. Notre itinéraire sera le suivant: - du 10 au 17 juillet: Kyoto et alentours - du 17 au 23 juillet: ouest de Honshu, Kyushu et Shikoku - du 23 au 30 juillet: Tokyo et alentours Nous nous interrogeons...
Dcfred · 27 avril 2013 à 23:10 · 1 participant · 2 332 affichages
Voudrais avoir la traduction en tibetain cursive le prenom de mes enfants "sarah" "stacy" est-ce que quelqu'un pourrait me faire la traduction... un grand mercid'avance...
Tzzanda · 26 avril 2013 à 20:52 · 4 participants · 1 392 affichages
On compte faire un tour en Asie pendant 4 mois au mois d´Octobre ... On va arriver à Hong-Kong et descendre vers la Thaïlande. On a donc quelques questions: · Est que c´est difficile de traverser la frontière chine- Vietnam? · Combien du temps ca prendre...
ManonBa · 30 mars 2013 à 4:28 · 2 participants · 782 affichages
Je souhaite partir au Japon à la fin avril pour trois semaines. Je ne veux pas un voyage trop physique ni trop agité, je veux pouvoir flâner et explorer autant le Japon traditionnel que le Japon contemporain. Comment trouver un guide abordable pour une...
En tant que Belge, je sais que j'ai droit a un Visa gratuit pour H-K et Macao. Mon probleme est que la place disponible dans mon passeport fond comme neige a soleil. A peine un peu plus d'une page de disponible en sachant que je passerais encore 2 x par...
Nous sommes 4 à partir en Chine dans un mois. Dans notre programme, centré sur le Yunnan, nous avons prévu d'aller aux gorges du saut du tigre. Sur un site de TO, nous avons trouver une balade d'une journée qui nous parait bien, compte tenu de de notre...
Je pars bientôt pour 6 jours pleins à Tokyo. Je pensais employer 5 jours pour Tokyo plus une escapade à la journée pour Nikko. Je suis un peu perdu concernant les transports. J'arrive à Narita. - Quel est le meilleur moyen, le moins compliqué et pas trop...
Je voudrais savoir le temps à prévoir pour aller de HK (on logera à Causeway Bay mais pour le denier soir, on peut loger plus près, genre Nord de HK ou frontière chinoise) à l'aéroport de Shenzen. Nous devons prendre un vol Shenzen-Guillin au matin. De...
Avec mon amie, nous prévoyons de visiter le Japon pendant 3 semaines. Pour appréhender au mieux ce pays nous avons décidé de loger la première semaine à Kyoto et la dernière semaine à Tokyo et de rayonner autour de ces deux villes... Nous ne savons pas...
Mellone · 2 avril 2013 à 6:09 · 4 participants · 1 648 affichages
En septembre j'ai un vol de Vancouver pour la Chine (je précise que je suis français et non canadien bien que je ne pense pasque cela fasse une différence!). J'ai fait quelques recherches pour le visa. Pour les hotels, la résa de l'hotel d'arrivée suffit...
Pampita · 24 avril 2013 à 8:33 · 2 participants · 1 567 affichages
Apparemment, il y a un nouveau scandale alimentaire en Chine, concernant l'eau de la marque Nongfu (dont les bouteilles sont facilement reconnaissables car de couleur rouge). chroniques-de-chine... Pour ceux qui voyagent, préférez d'autres marques.
Titpaul · 24 avril 2013 à 13:56 · 2 participants · 1 146 affichages
Nous sommes un couple et souhaitons réaliser le 7 Juin prochain le trek d'une journée sur la Muraille de Chine allant de Jiankou à Mutianyu. Nous pensant faire appel à un taxi pour nous prendre direct à l’hôtel, nous amener sur place et nous ramener en...