Kaox13 · 15 octobre 2011 à 17:21 · 7 participants · 1 762 affichages
En janvier 2012, un ami et moi partons pendant 6 mois pour visiter l'Asie (Vietnam, Malaisie, Thaïlande et Indonésie). Pour finir notre voyage en beauté, nous aurions aimé réalisé un dernier rêves, a savoir partir 12 jours au Japon. Nous n'avons pas prévus...
J ai lu qu il est facile de faire prolonger un visa chinois a Kunming (peut etre aussi Dali?), avec une attente d environ une semaine. Mais est-ce aussi possible si on a deja un visa de trois mois?? Merci beaucoup de vos reponses. Linn
Je prepare un voyage de Pekin a Moscou en train, via le transmandchourien puis le transsiberien. Je souhaiterais m'arreter entre Pekin et Irkoutsk, au moins une fois, peut-etre deux, et malgre mes recherches j'ai du mal a determiner ou... Harbin est-elle...
J'ai 19 ans et ma copine 18 ans, En janvier nous allons d'abords à New York et ensuite à Tokyo (avec une petite pause entre les deux), mais bon, pour Tokyo, dans la rubrique Amérique du Nord, ça n'a rien à voir. Donc nous faisons comme ça: 7 janvier:...
Pipo1215 · 19 octobre 2011 à 19:33 · 6 participants · 1 286 affichages
Je prépare un prochain voyage en Chine (Nord Est). Je voudrais de temps en temps m'échapper des grandes villes et réserver des hôtels dans de petites villes (moins de 200.000 habitants). Or, les sites de réservation (ctrip ou elong par exemple) ne proposent...
Je serai de passage a Guilin puis Pekin au mois de Decembre avant de traverser la Mongolie et la Russie pour rentrer dans mon Velay natal. Actuellement en Australie apres avoir traverser l'Inde et la Malasie, mon sac a dos n'est donc pas tres garni en...
Celor · 8 septembre 2011 à 15:14 · 3 participants · 3 566 affichages
Je pars 3 semaines dès le 1° octobre. J'ai donc cherché des infos mais suis un peu perdue. Pourriez-vous m'indiquer les villes, villages, paysages, nature, lieux de fiesta et plages... à découvrir absolument? Autres que Taipei, Tainan, Taroko et Kenting...
Crevette47 · 18 octobre 2011 à 22:31 · 6 participants · 1 191 affichages
Je suis toute nouvelle sur le forum...et déjà je vous sollicite. avec mon mari nous souhaitons effectuer un périple en Chine du 2 au 28 janvier 2012. Voilà le circuit que nous avons prévu, merci de nous dire si cela vous semble réaliste et si les visites...
Spooky311 · 28 septembre 2011 à 15:01 · 4 participants · 1 631 affichages
Ma copine et moi partons bientôt au Japon, nous étions tombé sur une offre avec des billets pas très cher et nous nous sommes précipité et donc on ne part pas pour trop longtemps. Depuis, on a beaucoup plus d'économie et comme on a un esprit un peu voyageur...
Des agences de location d'appartement sur busan qui ont un site internet en anglais Je trouve rien sur le net à part: busanrealty J'aimerais également connaitre les coins sympas aux alentours de busan pour une petite escapade rando ou vélo. S'il y a des...
Kr0l · 30 août 2011 à 10:47 · 3 participants · 3 748 affichages
Quand faut-il demander la prolongation de son visa Chinois (tourisme)? J'ai lu à plusieurs reprises que le mieux était d'attendre le dernier jour de son visa... Mais en cas de refus? Est-ce-qu'on vous accorde tout de même quelques jours pour sortir du...
En route pour l'Australie où je pars un an (WHV), j'ai décidé de m'arrêter 15 jours à Hong-Kong afin de visiter un peu les environs. C'est la première fois que je voyage seule, et si je ne suis pas inquiète pour le reste, j'ai tout de même une petite...
Nordic · 10 octobre 2011 à 11:51 · 5 participants · 2 493 affichages
Je souhaite voyager le long de la route de la soie la première semaine de novembre. Je dispose de dix jours pour ce voyage, ce qui est évidemment beaucoup trop court.. Mais bon voilà l'itinéraire auquel je pensais: Arrivée en avion à Lanzhou. Jour 1 Lanzhou...
Je suis étudiante en M2 chinois et je pars avec mon ami du 15 juillet au 15 août 2011. Je souhaiterais avoir les avis, conseils, expériences et autres idées lumineuses, de ceux qui y sont déjà allé. J'ai découvert notamment le site de Datong récemment...
Je pars prochainement en Australie, et fais une escale d'une journée à Hong-Kong. Je suis plongeuse et je ne peux me résoudre à ne pas ramener des photos de mes balades sur la barrière de corail!!! Je souhaite donc m'acheter un caisson étanche mais...
Voyager1reve · 14 octobre 2011 à 11:02 · 5 participants · 2 187 affichages
Mon copain et moi souhaitant partir faire un voyage en ASie d'une durée de 8 mois avec un depart prévu au alentour du 10 Mai, nous savons que c'est pas la meilleur période pour partir mais malheuresement nos travail nous permettent de partir que à cette...
Je me décide enfin à aller au Japon, du 24 octobre au 5 novembre, soit 12 jours sur place. Cela fait bien peu, j'en conviens. C'est pourquoi, afin de ne pas perdre trop de temps, j'ai décidé (enfin j'aimerai) filer directement à Kyoto sans passer par...
Azeaze · 15 octobre 2011 à 6:40 · 2 participants · 1 863 affichages
Je passerai un dizaine de jour au Japon (arrivee a Osaka, depart de Tokyo). Ma question: debut mars ou debut avril? (un compromis entre fleurs, plus de monde et temperatures plus ou moins chaudes...) Vous qui connaissez, laquelle de ces 2 periodes choisiriez-vous...
Mon ami et moi prévoyons de voyager dans le Guangxi et le Yunnan pendant 3 semaines à partir du 18/01/12, date d'arrivée à Hong Kong. Pour l'instant, pas d'itinéraire précis prévu mais on potasse les nombreux posts VF et on commence à songer à Guilin/Yangshuo...
Quelqu'un peut il me conseiller la manière la plus économique de faire Hong-Kong Kuala lumpur en avion? Il faut mieux que j'attende d'être à Hong-kong et d'acheter mon billet au dernier moment à l'aéroport? Y a t il une compagnie plus économique? Ce que...
Aristippe · 15 octobre 2011 à 16:43 · 3 participants · 2 360 affichages
Je vais bientôt m'expatrier à Busan et l'entreprise m'offre un budget pour changer mon matériel fonctionnant à l'électricité car les fréquences sont différentes en Corée. 50 Hz en France contre 60 là bas si jai bien compris. Pourtant quand je regarde...
Je souhaite partir à Hong Kong début mars 2012 mais je ne sais trop si c'est une période de l'année pour la visiter...Quelqu'u... a-t-il des infos intéressantes sur quoi faire, quoi voir etc????? Merci
En novembre, depuis Kyoto, nous envisageons de prendre le Osaka Unlimited Pass et visiter si cela est possible dans la journée: Train Kyoto-Osaka Osaka-Jo: Château/musée + Aqualiner? ou temple Shitenno-ji??? déjeuner (en hauteur pour vue? Où?) Kamigata...
C'est mon 1er message, je viens juste de m'inscrire! Alors j'attends beaucoup de vous tous! J'aimerais acheter un appareil photo à l'aéroport de Seoul. Mais j'hésite encore! Je voudrais savoir si les prix sont vraiment attractifs et si vous me conseillez...
Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui participent de manière constructive à cette rubrique, j’y ai déjà pioché pas mal d’idées très sympas. Pour mon voyage qui s’approche à grands pas, j’ai une idée du trajet dans les grosses lignes (cf titre)...
J'ai posté il y a quelques semaines notre itineraire de trois semaines pour le printemps 2012 et je pensais celui ci finalisé. Il s'avère que nous pourrions partir 2 jours plus tot soit le jeudi et non plus le samedi. Nous devions arriver à Osaka le dimanche...
Dois me rendre a la foire de Guangzhou au mois d'octobre, par le biais de "connaissance" je devais avoir invitation d'entrée a la foire et conseils ainsi qu'interprete...je vois le temps défiler et le voyage approché a grand pas sans rien de vraiment...
Pour me rendre de Hanoi à Bali, vaut-il mieux passer par Singapour ou Kuala Lumpur? A ce dernier endroit j'ai lu que l'on a pas besoin de visa, qu'en est-il de Singapour? Si je dispose de quelques jours (4ou 5), laquelle de ces deux places vaut le plus...