Nous partons à 3 le 22 octobre pour Pékin. Nous resterons sur place 9 jours pleins. Nous serons logées chez des amis qui vivent là-bas. Nous souhaiterions partir 3 jours (éventuellement 4) hors de Pékin. Nous hésitons entre deux options qui ne nous demanderaient...
Tous, J'ai l'intension de faire un Moscou-Pekin en Transiberien en solitaire, but du voyage photographique. par contre je risque d'avoir une contraitre de saison qui tombe hélas en plein hivers entre janvier et mars 2007 avec de la chance peut être avril...
Cyberbob · 8 août 2007 à 9:06 · 3 participants · 5 755 affichages
Je voulais savoir si quelqu'un était déjà allé au Japon en voiture? Quel itinéraire à été utilisé vu les difficultés de traverser la chine avec son propre véhicule. Y a t-il des sites internet avec des récits par rapport à ce genre de voyage? Merci
Dofox · 19 juillet 2011 à 5:29 · 5 participants · 1 988 affichages
Oui, j'ai fait les recherches sur le sites au sujet de ma question mais tous les sujets dates de 2-3 ans et ne répondent pas a toutes mes questions voila: est-il possible de traverser du Népal au Tibet? si oui, combien de temps ca prend? quel visa faut-il...
Gagase · 11 octobre 2011 à 10:40 · 2 participants · 1 094 affichages
J'ai lu partout que pour la période des cerisiers, il faille réserver l'hébergement à l'avance car c'est la haute saison. Oui mais de combien de temps à l'avance pour encore avoir un peu de choix. Déjà maintenant ou peut-on attendre la fin/début d'année...
Gpni · 3 octobre 2011 à 9:30 · 7 participants · 2 836 affichages
Je pars le 14 octobre 2011 pour 7 jours a Pekin, je voudrais savoir s'il est préférable de rester 7 jours sur Pekin ou bien de combiner pekin avec shangai, Xi'an ou une autre visite. D'avance merci
Nous sommes 3 mecs de 25 ans et nous serons à Hong Kong du 15 au 19 octobre. Nous logerons à Causeway Bay, Avez vous des conseils de visite? Est ce vraiment intéressant d'y faire du shopping informatique? Quels sont les coins sympas pour sortir? Rencontrer...
Tripulante · 6 octobre 2011 à 18:35 · 7 participants · 3 744 affichages
Et voila, les faits parlent d'eux mêmes. Contrairement a ce que prétendent certains No-life aigris qui ne voyagent guère que dans leur cortex ou sur leur canapé, la classe affaires d'Air France-KLM a été une fois de plus reconnue pour sa qualité en venant...
EN VUE D UN ENTRETIEN POUR UN JOB JE DOIS ME RENDRE EN CHINE j ai un passeport francais valide plus de 6 mois... JE VEUX FAIRE UN VISA CHINOIS SIMPLE ENTREE TOURISTE A KUALA LUMPUR J AI DEJA LU TOUS LES POSTS A CE SUJET... JE VOUDRAIS AVOIR VOS...
Je vais faire la route de la soie depuis le Luxembourg en 2010, le plus possible sur les traces de Marco Polo. Je compte 3-4 mois pour le tout. J'utiliserai différents moyens de transport: Luxembourg-Venise en moto Venise-Istanbul en bâteau (comme Marco...
Voila en juin juillet et debut aout porchain je fais un voyage. Je commence par beijing pour me rendre quelque jours apres en Coree du nord. De mon retour de la Coree du nord je compte allez à Shanghai en train. Apres Shanghai je vais a Canton et de la...
Debhis · 29 mai 2011 à 21:18 · 4 participants · 1 172 affichages
Ben voila je poste pour avoir un max d'info. L'année prochaine je pars pour un grand voyage de 1 mois en novembre 2012. Depart de Paris ou Bruxelles vers Kuala lumpur ou je reste env. 6 jours. Comme la Malaisie je connais bien pas de soucis a ce niveau...
Je suis à la recherche d'une activité/découverte/... pour le Week end du 22/23 Octobre 2011 sur tokyo ou dans les environs (max 100-200km). En effet je pars le 17/10 pour des raison pro. au Japon et je souhaiterai profiter de mon WE sur place pour découvrir...
Je serai à Shanghai le 11/10/2011 à 14h40 et je dois prendre un autre avion pour Chongqing à 17h30, j'ai du mal à faire cet escale c'est pas claire pour moi c'est à dire dès que j'arriverai à l'aeroport de Shanghai pudong quelle est la porte et le bus...
Je suis dans le Gansu et je viens d'éprouver la pénible expérience d'être confronter à la non acceptation dans des hôtels que je jugeais adéquois à m'héberger. Je pense que cette situation est propre au Gansu car j'ai traversé le Ningxia (Yinchuan, Zhongwei...
Namdreul · 3 septembre 2005 à 17:25 · 7 participants · 13 122 affichages
Je cherche à acheter en france et mème si cela était possible en bretagne de la tsampa, cette farine d'orge, base de la nourriture tibétaine, pour mon compagnon tibétain réfugié en france depuis près de 2 ans. Il est arrivé avec 1O kilos, vient d'en ramener...
Qui pourrait me dire s'il existe un site pour connaître les horaires de ce train (j'aurai le JRPass) avec départ et arrivée. D'avance merci ARIGATO Annebleue
Clanny · 4 octobre 2011 à 20:12 · 3 participants · 1 236 affichages
Voilà, en vue d'un séjour en Chine prévu pour début Avril 2012 quelqu'un a t-il acheté un pass pour des vols intérieurs - 3 ou 4 coupons et à quel prix? Ce pass ne peut apparemment être pris qu'en agence avec un vol international.Merci d'avance
Je comptais réserver un vol Toulouse -> Tokyo passant par Paris avec Air France avec la partie Toulouse -> Paris effectuée par AF et la partie Paris -> Tokyo effectuée par Japan Airlines. Vu que je commande tout le trajet en même temps sur le...
J'ai une petite question à vous poser et j'espère que l'un de vous pourra y répondre. Je suis en Thailande depuis un peu plus de 2 mois maintenant et début novembre, je devrai quitter le pays afin de renouveler mon visa touristique. Je pensais donc me...
Lucq · 1 octobre 2011 à 3:22 · 4 participants · 1 580 affichages
A tous ceux qui éprouvent parfois des difficultées a se déplacer en chine: bus urbains, trains, bus longues distances, rues etc... la solution: Baidu... cela s adresse a qui lit et écris le chinois ou a qui, apres avoir compris le fonctionnement du moteur...
Ofée · 9 février 2010 à 18:16 · 5 participants · 2 395 affichages
J aimerai savoir si il est possible de passer du tadjikistan en chine donc au tibet avec son vehicule? comment se passe le passage en chine? comment sont les douaniers? une fois entrer en chine est il simple de passer au nepal? ou prendre les visas? merci...
Louiselotte · 1 octobre 2011 à 22:28 · 4 participants · 3 327 affichages
Envisageant un périple en Asie mais ne souhaitant utiliser nos vélos que dans la première partie de notre voyage, à savoir jusqu'en Chine (poursuivant vers Inde, Népal... par les transports en communs), je cherche des infos sur les possibilités de rapatriement...
Je compte partir 3 semaines en chine en janvier prochain avec un ami. Nous souhaitons découvrir au maximum la chine du sud, malgré l'étendue des territoires. Nous pensons arriver à Shanghai en avion. Ensuite, c'est un peu la croix et la bannière pour...
Je me rend a Bangkok en janvier et je fait une escale de 2Oh a Hong Kong. J'aimerai sortir de l’aéroport quelques heures pour visiter Hong Kong, faut-il que je demande un visa? Si ce n'est pas possible, est il possible de modifier les réservations après...
Megapixel · 30 septembre 2011 à 15:39 · 4 participants · 3 515 affichages
Je vais aller en Chine dans la province de Yunnan milieu Octobre. Durant ce séjour ce vais faire un trek, je vais donc emporter mes batôns de marche. Malheureusement mes bâtons télescopiques sont trop longs pour être à l'intérieur de mon bagage en soute...
Je dois aller en Corée du Sud pour les vacances de décembre 2011; en regardant les prix du billet je n'en trouve pas à moins de 850 euros sur Internet. Je me demandais si ce prix était raisonnable ou si on pouvait trouver plus compétitif. Et pensez vous...