Je vais prendre le Transibérien en juillet entre Moscou et Pékin, via Oulan-Bator. J'ai 2-3 questions basiques à poser: - Y at-t-il des zones fumeuses? - Event. Wifi? - Quel est le prix moyen de la nourriture et des boissons dans le wagon-restaurant...
Pernico · 28 octobre 2011 à 11:54 · 4 participants · 1 546 affichages
Suis actuellement aux Philippines et j'aimerais avec mon amie passer une semaine au Japon, ma destination de rêve, seulement voila ici on nous propose des destinations bidons à visiter au Japon et des hôtels archi cher, je suis donc à la recherche de...
Marinemarin · 26 octobre 2011 à 18:25 · 3 participants · 4 137 affichages
Nous allons aller en Chine en février / mars rendre visite à des amis à Shanghai. Nous voudrions en profiter pour visiter une région de Chine, nous hésitons entre Yunan et Sichuan. Nous voulons voir la campagne chinoise (paysages, gens...) et pas les...
J'ai parcouru pas mal de posts sur Pékin sur ce forum et ce post s'adresse aux connaisseurs de Pékin. Pourriez-vous me donner des adresses d'hutong traditionnel? Non rénové et qui présentent un intérêt touristique (scènes de vie...). j'ai lu pas mal...
Granulet · 20 septembre 2011 à 14:19 · 16 participants · 6 767 affichages
Pour mon premier voyage en solitaire, je pense partir en chine, au mois de décembre, dans les environs de guangzhou et Kunming. Je connais de l’asie la Thailande et le Vietnam, que j’ai beaucoup aimé parce j’ai trouvé le contact avec les gens vraiment...
Je recherche le prix d'un billet de train pour relier Hanoi à Pékin... vous avez une idée? PS: merci à tous les membres du forum qui nous aident à préparer notre voyage... je suis juste étonné que tous ceux qui posent des questions ne fassent pas un petit...
Kate · 27 octobre 2011 à 18:45 · 3 participants · 1 741 affichages
J'ai entendu cette info: courant 2012 le gouvernement Japonais offrirait 10 000 billets d'avion pour relancer le tourisme. Il faudrait d'inscrire sur le site de la Japan Tourism Agency. Celle-ci étudierait la candidature et la motivation de chacun déterminée...
Ragamuffin · 23 octobre 2011 à 15:19 · 6 participants · 1 583 affichages
L'agence Xinjiang CHenzhilv International Travel Service qui organise un service de bus vers Tian Chi à partir de la porte Nord du Parc du Peuple et que le Lonely Planet mentionne est à éviter absolument. Si le bus vous amène bien aux portes du Paradis...
Le site de Simatai etant encore ferme pour cause de renovations j'ai decide de changer de lieux sur la grande muraille pour faire un trek (initialement Simatai - Jinshanling, 10km, de 4 a 6h) Est-t-il possible de ralier Huanghua a Jiankou a pied en 1...
J'aimerais savoir quelle est le mieux pour entré au Tibet. Nepal ou chine via les routes de l'Est. Je suis bien interesser par l'option Chengdu/Lhassa/... mais apparement ce ne serais pas la meilleure option. Auriez vous quelques conseil ou information...
J'ai vu sur ce site: www.travelchinaguide... que des machines libre service existent à la gare de Pékin Sud pour la réservation de billets de train? Ces machines existent-elles également à la gare centrale? Dans le cas contraire, savez-vous si l'on peut...
Pepjin · 26 octobre 2011 à 15:08 · 2 participants · 3 028 affichages
Je prévois d'aller au Japon pour une dizaine de jours et ce dès la fin de semaine, je voudrais savoir quoi faire en si peu de temps en sachant que je ne compte que visiter Shikoku et Kyushu. J'arrive à Kyoto et j'envisage de prendre le Japan Rail Pass...
Premier jour. Malgré l'heure matinale du départ, ce sont toujours les mêmes et incessants embouteillages qui nous empêchent de quitter Kathmandu aisément. Les Népalais pratiquent un art consommé du klaxon et la circulation s'effectue souvent mètre par...
Alors pour faire court je pars en Australie le 5 décembre, avec la compagnie China Estern Airline (escale de 13h à Shangaï --'). N'ayant jamais pris l'avion et ne sachant pas à quoi m'attendre j'aurais souhaiter que ceux d'entre vous qui êtes déjà partis...
Je vais a Hongkong pour une seule nuit, j'arrive vers 20h30 à l'aéroport. J'aimerais une chambre pas trop crade et pas trop chère a Kowloon. Je n'ai aucune idée des prix de Hongkong. J'ai cru lire que j'avais pas besoin de visa pour Hongkong, puis-je...
Nous sommes présentement à Xining dans le Qinghai en Chine. Nous avons 2 enfants en bas âge et nous comptons nous diriger lentement vers Chengdu pour voir les pandas. On a aucune information sur cette région. Nous aimerions visiter des villages de minorités...
Emmanuelmuss · 23 octobre 2011 à 7:49 · 4 participants · 1 360 affichages
J'ai l'intention de passer un week end à Guiyang dans le courant du mois de novembre. (arrivé le vendredi soir et repart le dimanche soir 21h de l'aéroport de Guiyang. Qu'est ce que vous proposerez comme petit circuit touristique pour ces deux jours...
Je pars de Paris la semaine prochaine pour Hong Kong du 01/11 au 03/11, puis je vais passer une semaine au Vietnam du 03/11 au 10/11. Cependant je dois repartir à Hong Kong le 10/11 au soir pour prendre mon retour le 11/11 au matin qui me ramènera à Paris...
Dans 2 semaines précises je serais à Hong Kong, et pendant la finalisation de mon voyage je me pose cette question peut-être bête mais pourtant si utile: A quoi ressemblent les prises éléctriques à Hong Kong? Et ou peut-on se procurer des adaptateurs...
Je compte partir en janvier prochain en Chine du Sud avec un ami pour profiter des paysages, visiter les villages de minorités ethniques tout en gardant une température clémente. J'ai lu différents sujets et j'ai reçu certains conseils, voici mon itinéraire...
Amo88 · 24 octobre 2011 à 11:01 · 2 participants · 1 026 affichages
J'habite à Shanghai depuis qq mois et prévois d'aller voyager en Chine entre le 12 et le 27 Novembre. * Le Xinjiang me dit bien car j'ai déjà fait un voyage dans le Gansu qui m'a beaucoup plu et je pense que cette région doit vraiment être top. Est ce...
Hormis la possibilité de se rendre en chine depuis le népal, existe t'il des entrées depuis l'inde du côté de darhamsala ou à partir du mustang? merçi d'avance
J ai un projet:aller de moscou a pekin via la mongolie, avec les etapes classiques:lac baikal, irkoutz, oulan bator. ete ou hiver, je n ai pas encore decide vue que je prepare ce voyage le plus en avance possible; voici les questions classiques!!!:prix...
Ne pouvant pas pour le moment mettre à jour mes pages et étant donné que vous êtes nombreux à (me) poser cette question sur les trajets Pekin -UB et Ikourst-Ulan De-UB et vice versa ici des infos utiles (tarifs, horaires, reservations...) OPTION MINI...
Pierrafeu91 · 4 avril 2008 à 11:11 · 7 participants · 2 306 affichages
Je souhaiterai savoir s´il est possible d´obtenir un visa de transit chinois et un visa kirghiz d´un mois au pakistan. si cela est possible, cela m´éviterait d´avoir a remonter jusque urumqi pour obtenir le visa kirghiz... et de tirer directement sur...
Barmanou · 20 octobre 2011 à 21:29 · 2 participants · 1 962 affichages
Je recherche des infos un peu précises sur la Bouriatie et un centre de médecine orientale à Oulan Oude... et plus généralement sur la culture locale... humaine et nature... (conditions de vie... Je recherche de toute façon les conditions boréales...
Drakaranais · 2 juin 2011 à 22:55 · 4 participants · 3 378 affichages
Nous avons deux billets pour le Japon en août prochain... Comme beaucoup dans ce cas nous sommes (presque) décidés à maintenir notre voyage de 3 semaines malgré les avis défarorables de nos proches (logique...) Néanmoins restant que quelques jours à Tokyo...
Elletra07 · 16 octobre 2011 à 18:45 · 6 participants · 1 846 affichages
Comme le titre l'indique, je pars au Japon ce mois de novembre et j'aurais besoin de vos avis d'experts afin de finaliser finaliser mon itinéraire:) Je précise que je ne connais pas du tout le pays et que l'objectif est bien d'en prendre plein les mirettes...