Jeansellier · 25 novembre 2011 à 10:17 · 4 participants · 1 677 affichages
Quand on lit cet article, on peut s'interroger!!! Un A340 d'Airbus a volé avec une trentaine de boulons manquants LEMONDE.FR avec AFP | 25.11.11 | 08h07 Un A340 d'Airbus à Roissy.AFP/ERIC PIERMONT Un Airbus A340 de la compagnie Air France, qui venait...
Jojolapin201 · 24 novembre 2011 à 17:09 · 4 participants · 1 627 affichages
J'ai fait un fabuleux voyage au Japon en aout dernier malheuresement à mon plus grand desarroi j'ai perdu a caarte memoire contenant quasiment toutes mes photos (800...). Auriez vous des photos à me donner pour que je puisse me reconstituer quelques souvenirs...
J'ai dix jours à passer dans les régions de SHanghai et HK, fin avril 2011... J'aimerais rester plus longtemps mais malheureusement ce n'est pas possible. Cependant j'aimerais profiter au mieux de mes 10 jours, et donc je voudrai des conseils de votre...
Agentlulu007 · 2 novembre 2011 à 22:12 · 7 participants · 1 966 affichages
Je compte aller au Japon en 2012 et j'aurai besoin d'aide pour savoir si mon itinéraire serait réalisable car je ne veux pas passer mon temps dans les transport mais il y a tellement de chose à voir!!! Jour 1: Arrivé à Séoul Jour 2,3,4--> Séoul Jour...
Robertlesage · 14 novembre 2011 à 18:53 · 2 participants · 2 468 affichages
J'ai déjà un autre post sur mon itinéraire pour mon voyage en Corée et au Japon. J'avais une question au sujet des bus de nuit au Japon. Je tente de couper les coûts de transport et je me rends compte que le bus semble un bon moyen pour voyager à moindre...
Cathysalvi · 9 août 2011 à 13:11 · 3 participants · 4 515 affichages
Je recherche le moyen de louer un camping car pour notre prochain voyage en asie, j'aimerais aller au vietnam, en chine ou ailleurs, rien de précis en fait. Mais comme nous sommes une famille avec des enfants en bas age, le camping car est la meilleure...
Picbibi · 14 novembre 2011 à 23:12 · 4 participants · 2 121 affichages
Tout d'abord, je tiens à remercier tous les contributeurs du forum dont les différents messages m'aident beaucoup lors de la préparation de divers voyages. J'espère que ma question ne fera pas trop doublon. Nous partons en couple (jeune 27 ans) au Japon...
Je cherche une solution pour ces trajets 1- Paris-Shanghai (stop 2 semaines)-San Francisco (stop 2 semaines)-Paris ou bien dans l'autre sens 2- Paris-San Francisco (stop 2 semaines)-Shanghai (stop 2 semaines)-Paris Quelle companie sera la plus adaptée...
Muriellereyn · 5 février 2011 à 11:41 · 7 participants · 6 396 affichages
Je pars bientôt pour la Thaïlande en passant par Canton en Chine avec une escale de 14 heures (de nuit). J'aimerai bien sûr dormir dans un hotel à côté de l'aéroport, d'autant plus que nous sommes 6 avec 4 enfants! Malheureusement, d'après ce que je lis...
Maeva · 24 août 2011 à 18:52 · 5 participants · 3 094 affichages
Notre décision est prise, ce sera finalement le Japon du 24 Mars au 15 Avril 2012. Nous avons beaucoup hésité quant à la destination (suite au tremblement de terre), en balance avec la Birmanie mais nous ne pouvons résister plus longtemps. Nous partirons...
Tout est dans le titre: voici l'information que m'a fourni le CITS de Kaili (qui mérite les éloges appuyés du LP à son égard). Elle date de cet été, mais mieux vaut un peu tard que jamais. Je décline évidemment toute responsabilité en cas de changement...
Authau · 18 novembre 2011 à 12:36 · 3 participants · 1 771 affichages
Savez-vous si l'échange d'appartements (Japon vs pays étranger) est repandu au Japon? Est ce dans leur mentalité? Avez vous eu des experiences? Connaissez vous des sites dédiées? Merci!
Vividou · 20 novembre 2011 à 9:31 · 2 participants · 1 279 affichages
Je doit demander un visa F pour la Chine. M'y rendant par voie terrestre, je n'ai pas de billet aller retour à montrer au consulat. Je pense donc faire mon visa soit en Mongolie, soit au Kazakhstan. Lequel me conseilleriez-vous du point de vue de l'administration...
Je suis en train d'organiser un voyage pour avril au japon: une partie avec un JR pass 14j le reste à Kyoto. J'aimerais vos avis/ conseils sur l'itinéraire et surtout pour la partie Kyushu ou est-il le plus intéressant de s'arreter un jour, de louer une...
Zelinasse · 18 juin 2011 à 11:09 · 4 participants · 2 833 affichages
Je pars en août au Japon, donc en ce moment je commence à faire mes réservations, donc je me demandais si pour le JR Pass il est fiable de l'acheter sur internet via des sites de ce type: www.jr-pass.fr/ www.vivrelejapon.com... J'habite pas à Paris en...
Zg2pro · 15 février 2011 à 8:31 · 3 participants · 2 848 affichages
N'ayant pas trouve beaucoup de sources d'informations tangibles sur le sujet avant le voyage, j'ouvre ce thread afin de laisser un petit retour d'experience. En me rendant au poste frontiere Dong Xing / Mong Cai, nous n'etions pas completement surs de...
Je pars a shanghai pour quelques jours la semaine du 17 octobre au 21. Vu que j'ai deja été plusieurs fois j'aimerai cette fois m'impregnier un peu plus de la culture chinoise en prenant peut etre un cours de cuisine ou de danse ou d'autres chose. En...
je m'y prend un peu tard mais qui pourrait m'indiquer où dormir as cher à hong kong. j'y serai le 19 novembre jusqu'au 20 inclu. merci merci merci!!!!! ça urgeu...
Merrykri · 12 juin 2011 à 15:59 · 5 participants · 4 807 affichages
Les discussions sur le sujet datent de plus de 3 ans. Alors je voudrais savoir comment aller de Guilin à Hanoï (en passant par Nanning). Concernant les trains, Y'en a-t-il fréquemment qui passent la frontière? Si oui combien de temps de trajet et quel...
J'aimerais faire un voyage bientot et j'aime beaucoup les pays d'Asie alors j'ai optée pour le Tibet ou le Népal, mais je ne sais vraiment pas quoi choisir, j'aimerais bien allée au Tibet, au moin une fois dans ma vie, mais ce n'est pas un pays libre...
Je reviens d'un voyage au Japon en mode routard: organisation et hébergement réalisé par nos soins. Je n'ai fais que Tokyo et sa proche région: Yokohama et Kamakura... mais si vous avez besoin d'info fraiche n'hésitez pas à me contacter! Globalement les...
Après avoir déniché pas mal d'infos et de conseils sur ce site je viens rapidement vous résumer notre voyage de 2 semaines à Tokyo. Tout d'abord pour ceux qui s'étonneront de la longueur de notre séjour sur la même ville je tiens à préciser que nous n'avons...
Je voudrais visiter la Corée du Sud, à partir du premier juin prochain, pendant une dizaine de jours puis, avant de rentrer en Europe, passer cinq ou six jours à Pékin. Je connais le Japon et sais qu'en juin, au Japon, commence la saison "chaude" et humide...
Je me rends prochainement en Chine. J'ai lu sur ce forum que le tronçon de Badaling était très très fréquenté. En hors saison (mois de novembre), est-ce toujours le cas où alors le site devient-il visitable? Je ne veux pas forcément que le site soit vide...
Aux alentours du temple des Lamas à Pékin, une musique est souvent diffusée dans les boutiques. On l'entends sur cette vidéo: www.youtube.com/... L'un d'entre vous connaitrait-il le nom de cette musique? Merci
Scubaboy · 12 novembre 2011 à 19:51 · 2 participants · 2 642 affichages
Je cherche un site pour météo fiable histoire de savoir avant de partir soit Chine et USA temperature soleil pluie etc, etc. Merci de votre aide Scubaboy
Iris37 · 12 novembre 2011 à 20:54 · 2 participants · 1 869 affichages
Je serais au Yunnan en Février prochain, et je souhaiterais connaître la température à Lijjiang à cette période et s'il est facile de s'y rendre? merci pour vos réponses
Caro26 · 22 novembre 2010 à 23:05 · 5 participants · 2 521 affichages
Nous venons de rentrer du Tibet et nous voulions laisser aux prochains voyageurs quelques petits conseils qui nous auraient été utiles! L'idée d'être toujours accompagnés par un guide nous rebutaient à aller dans la région autonome du Tibet. En réalité...