Thélène · 11 août 2009 à 0:41 · 9 participants · 3 191 affichages
J’ai listé sur ce même post beaucoup de questions sur différents sujets qui me trottent dans la tête. Votre expérience, vos idées, vos conseils et suggestions sont les bienvenus! Pour plus de clarté j’ai fait des chapitres numérotés 1) Osaka 2) Shirakawago...
Je prépare actuellement mon voyage au Japon. Nous partons du 2 au 17 octobre avec un bébé de 5 mois et je recherche un hotel. Je suis assez difficile et recherche un peu la perle rare: hotel de bonne catégorie pas cher et central!! J'ai déja écumé les...
A l'occasion d'une discussion sur les abords de la place Tien an Men (voyageforum.com/... sur les lieux susceptibles d'évoquer histoire et culture, comme Dashanzi réinvesti par des artistes que nous a révélé Mariecurry (voir discussion ci-dessus), il...
J'envisage une visite de 3 semaines dans le pays Kham, suite à handicap, je suis dans l'obligation de louer une voiture. Quelqu'un peut il me donner le prix de location d'un 4+4 Pajero avec chauffeur par jour esssence comprise, avec ou sans les frais...
SRm · 2 septembre 2009 à 17:53 · 9 participants · 9 326 affichages
Désolé pour les fautes, mais je suis plus tellement habitué à la langues françaises. Voila, j'ai parcourus de nombreux site sur le sujet, de nombreux poste, mais j'aurais souhaité avoir un renseignement, alors appelle a tout ceux qui ont fait la chose...
Steclairette · 4 septembre 2009 à 1:41 · 4 participants · 1 383 affichages
Je pars au Japon dans 2 semaines pour 25j du 19/09 au 12/10. Pendant mon séjours, je compte prendre un JR pass de 7j pour visiter l'ouest d'hunshu et kyushu. Voici une première ébauche d'itinéraire et je suis ouverte à toutes suggestions si vous pensez...
Cl4nde7t1n · 25 février 2007 à 1:59 · 9 participants · 22 589 affichages
Je viens de découvrir ce site sur recommandation d'une globe-trotteuse! J'ai déjà lu pas mal de choses intéressantes de la part de voyageurs des temps modernes, Donc moi (breton de 19 ans) et un ami (auvergnat de 18 ans) avons décidé de traverser l'Eurasie...
OoeleaoO · 8 septembre 2009 à 22:01 · 8 participants · 4 702 affichages
Voilà ce qui est réclamé pour un visa pour la Chine: "Un passeport dont la validité doit être d'au moins de 6 mois après la date de fin de visa ainsi que deux pages entièrement libres (pages face à face) de toute inscription pour le visa Chine." Or...
A notre retour de Nouvelle Zélande nous ferons escale à HK, est§il possible d'aller se promener et avoir un aperçu de la cité en moins de 6h? Nos bagages sont normalement transités d'un vol à l'autre du coup pas besoin de soucier de consigne n'est-ce...
Simple0 · 26 avril 2009 à 22:29 · 7 participants · 2 977 affichages
Quelqu'un connaît-il la région des Alpes japonnaises: matsumoto / takayama / Ogimachi; est-ce que cela vaut vraiment la peine d'y passer un peu de temps? J'ai déjà présenté mon itinéraire le 19 avril mais pas de réponse... Merci d'avance
Nous allons au Japon l'été prochain, au mois d'août. Nous avons trouvé nos hôtels, ils coûtent environ 100$ can la nuit pour une chambre double. Mais, quelqu'un nous a parlé des ryokans, qu'ils sont incontournables et que c'est dans ces endroits que l'on...
On prépare notre voyage au Japon, et on va dormir 3 nuits sur la ville d'Aso. On a le lonely, ils disent qu'il y a pas mal d'hotels, mais, cependant, peu sont indiqués... Il y juste le minshuku Aso no Fumoto, connaissez vous? Auriez vous des adresses...
J'ai cherché dans le forum mais j'ai pas trouvé l'info voulue. c'est une question pour un pro... j'arrive à pekin depuis bx le 8/10 le 10/10, je prends un avion pour hanoi. ensuite, le 27, je prends un avion Hanoi>pekin et le 28 je prends un avion...
AdrienCo · 8 septembre 2009 à 18:10 · 2 participants · 1 161 affichages
Je pars la semaine prochaine pour un voyage de 20 jours au japon (du 21 sept au 9 octobre) et j'aurais besoin de votre aide pour savoir si mon itinéraire est faisable, et si je manque des endroits géniaux à votre sens. Surtout: dans quel sens faire tout...
Rebonjour c'est encore moi? ESt ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrai me reseigner sur le façaon de se rendre de Shanghai a Hong Kong pour un cout minimum sans non plus que le trajet soit trop long. Les plus cyniques dirons: il veut le beurre et l'argent...
Je prépare un voyage pour la fin aout dans le Yunnan. On m'a recommandé deux hotels pour Linjiang et Shangri-La, qui sont respectivement les Bayan Tree Linjiang et Ringha, mais je suis a la recherche de bonnes adresses pour DaLi et Kunming: tous ceux...
Cece666 · 9 septembre 2009 à 10:27 · 2 participants · 2 388 affichages
Je pars plusieurs mois faire un petit tour du monde a partir du mois d'octobre 2009. A la fin du mois de mars, je dois me trouver dans le sud de l'inde. Pour arriver jusqu'a cette destination, j'aurai aimé passer par le sud ouest de la chine (kumning...
Gipou31 · 26 août 2009 à 0:17 · 2 participants · 993 affichages
Notre fille vient d'être sélectionnée pour les championnats du monde de roller en Chine et nous aimerions bien être du voyage aussi! Mais nous allons devoir improviser car ce n'était pas prévu Il nous reste peu de temps (séjour du 12 ou 13 septembre jusqu'au...
Je pars le mois prochain à Hong Kong et je voudrais savoir comment ça se passe pour avoir le tax-free. j'ai un passeport belge. Est-ce que je devrais payer la TVA à mon retour en Belgique? Merci d'avance pour vos réponses.
Je pars en Chine du 22 aout au 6 septembre 2009 et j'aimerais avoir quelques conseils. J'ai un AR Paris/Shanghai et après avoir regardé un peu ce qui se dit sur les différents sites, je pensais faire l'itinéraire suivant: Samedi vol Paris. Dimanche, lundi...
Je pars en Australie avec un stop de quelques jours à Singapour à l'aller et un autre au retour à Hong kong. Dans ces deux endroits qu'elle est le meilleur quartier pour séjourner afin d'être bien placé pour visiter, et pour trouver un petit hôtel sympa...
Je vis actuellement a Shenzhen et ce week-end j'ai prevu d'aller a visiter Yuangshuo, ainsi que les rizieres de Longji. Je pars vendredi soir en prenant le bus de nuit et repars lundi soir aussi en bus de nuit, ce qui me fais 3 jours complets sur place...
Ramona35 · 30 mars 2009 à 11:18 · 8 participants · 4 016 affichages
Voilà, je vous explique mon problème: Je suis en France. Le 20 avril, je vais à Shanghai (J'ai mon visa chinois). J'y rejoins un ami français qui y vit. Nous aimerions aller 7-8j au tibet, en routard (pas en groupe). Nous aimerions prendre le fameux train...
Je reviens de deux semaines de voyage en 4x4 reliant Chengdu à Lhassa par la route du sud, plus poétiquement appelée route 318! Alors si vous souhaitez avoir des renseignements sur cette région fabuleuse, ou simplement échanger, mes souvenirs sont tout...
Quelqu'un aurait-il des renseignements à me fournir sur des endroits où l'on peut manger local et bon dans les deux villes du Yunnan, Guilin et Yuangshuo? Je cherche des adresses qui ne soient pas "occidentalisées" et pas trop sophistiquées. Où puis-je...
Je suis au Japon et on a pas trouvé de jeux videos du type de celui dans le film Wasabi (vous savez, celui ou il faut danser selon les lumieres de couleur). Je retourne à Tokyo dans qq jours, savez vous ou on peut trouver ca? Merci! Berthi
Je compte passer une semaine à Xiamen, je recherche donc des infos de vécu sur cette ville. Peut-on loger facilement sur l’ile Gulang Yu? y a-t-il des plages sympa (cadre agréable)? enfin toute chose qu’un voyageur aimerait faire partager à un autre voyageur...