Je dois passer quelques jours à Kanazawa, je suis donc à la recherche d'un logement très peu coûteux! Existerait-il une petite auberge avec un dortoirs (bedhouses?) ou bien existerait-il la possibilité de loger chez une famille Japonaise? (Sachant que...
Noumel · 18 août 2009 à 21:57 · 2 participants · 1 670 affichages
J'AI PREVU DE ME RENDRE EN CHINE A YIWU POUR ACHETER DES FOURNITURES DE BUREAU EN GROS. MON DEPART SERAIT PREVU POUR DEBUT OCTOBRE. IL FAUT UN BILLET D'AVION ET UNE RESERVATION D'HOTEL AVANT DE FAIRE LE VISA. MAIS SI LE VISA EST REFUSé, JE FAIS COMMENT...
Je pars prochainement pour un séjour en Chine, j'atterris à Pékin ou je resterai sans doute 3 jours. Je compte loger à l'hotel Far East qui n'est pas très loin de la place Tien Amen. Je me pose la question de savoir si il est facile de rejoindre cet hotel...
J''atteris à Kathmandou samedi prochain et souhaiterai allé au tibet. Cependant depuis ktm ca semble plutot compliqué, je pensais donc prendre l'avion pour une ville chinoise, ds laquelle je pourrais obtenir un permis pour le tibet (Lhassa) et accéder...
Malgré plusieurs recherches je n'arrive pas à me faire une idée précise de ce que représente un vol de plus de 15h entre Toronto et Hong Kong (1ère étape de notre voyage vers le Vietnam et la Thaïlande). Partant de Toronto, deux compagnies semblent effectuer...
Estelleo · 11 février 2008 à 11:31 · 2 participants · 1 954 affichages
Nous serons a Katmandou dans quelques semaines et souhaitons passer au Tibet a velo. A priori pas d 'autres possibilites que de passer par une agence et traverser en jeep ou de prendre l'avion. On prefererait passer par une agence et traverser en jeep...
Avez vous deja fait ces trajets. Quel est le meilleur moyen: Bus, train, avion? Durée approximative si vous la connaissez... J'aimerais faire quelques trajets en train de nuit (maxi 10-12h). Merci Pékin - Shangri-La Shangri-La - Qiaotou Qiaotou - Lijiang...
Nous allons nous rendre à bohol mais nous hésitons entre 2 trajets: - hong kong -manille-tagbilaran: on arriverait à 10H25 à Manille puis départ à 12H10 de manille vers tagbilaran. On a fait la simulation sur le site de la compagnie CEBU. Question: est...
Zitroba · 13 août 2009 à 1:49 · 3 participants · 8 451 affichages
Je pars du 21/08 au 14/09/2009 en Chine avec en gros l'itinéraire suivant: Hong-Kong -> Guilin -> Shanghai -> Beijing. Je souhaite savoir si dans ces villes et villes intermédiaires à cette saison, les insectes et moustique pullulent. De plus...
J'ai 2 jours à "placer" entre Tokyo et Takayama. J'envisage plusieurs pistes dont Hakone (plusieurs changements jusqu'a Takayama en train), Ito (ca vaut le coup d'oeil?) voire Matsumoto. Vous qui avez déjà ces endroits, avez vous des suggestions en tenant...
Pour les candidats au visa chinois a Hong kong... 2 bonnes nouvelles ; plus besoins de photocopie et de montrer l'original le billet retour; plus besoin de la reservation d'hotel en Chine. Mauvaise nouvelle: le visa est delivre pour 30 jours seulement...
Rebonjour, Bon voici notre compte rendu de l'ascension du Mont Fuji. Je me permets de l'écrire pour donner un avis à tous ceux qui hésitent et qui se demandent s'ils pourront la faire. Nous l'avons faite à 2 le 9 aout. Mon amie et moi même. Nous avons...
Je fais une escale de 4 jours à Séoul en novembre prochain avant de me rendre au Cambodge. Je recherche des lieux insolites ou typiques, loin des endroits à "toutous". Merci d'avance pour toutes vos idées!
Scarface7 · 19 août 2009 à 1:41 · 2 participants · 5 327 affichages
Est ce que c'est possible de prolongé son visa toutiste en coré du sud? j'ai un visa de 3 mois sauf qu'il me reste que 4 jours mais j'ai encore beaucoup de chose à réglé en coré est que c'est possible que je prolonge mon visa au services d'immigration...
Je prévois de faire un peu de randonnées au Japon cette semaine. Je serais seul. Je voudrais traverser d'Ouest en Est cette chaîne de montagne Je ne sais pas exactement combien de temps cela va me prendre mais je ne suis pas pressé... J'ai pas mal lu...
Chipougwen · 15 août 2009 à 17:28 · 9 participants · 2 335 affichages
Je me renseigne sur l'achat d'un guide papier style Lonely, Routard, petit futé souvent le Lonely est ce qu'il y a de mieux, mais que pensez-vous du routard, car il y a une sacrée différence de pages et de poids (1000 -> 650), et comme ce n'est pas...
Avez vous un site pour reserver un hotel sur kyoto, que me proposez vous? En ce qui conserne le change, mieux vaut le faire en france ou au japon? Merci de vos réponses.
Pauline03 · 10 août 2009 à 23:07 · 6 participants · 2 083 affichages
Voilà mes parents cherchent à me faire plaisir pour la fin de la prochaine année scolaire en m'amenant au japon un pays qui me passione et que j'aimerais découvrir. Tokyo serait la ville revé pour une fan des grandes villes comme moi, cependant j'aimerais...
On peut rejoindre effectivement Lijiang depuis Chengdu en combinant le train puis le bus. Il faut compter 24 heures de voyage: 14 heures de train et environ 8 heures de bus: 280 yuans pour la couchette dure et 80 yuans pour le bus et 40 à 50 yuans de...
Pendant le mois de juillet, je vais passer 3 jours à Bangkok et 2 jours à Hong Kong. Ce que j'aimerais, c'est de loger dans un endroit typique du pays. Au Japon, il y'a les Ryokan qui sont traditionnels. Et je me demande si en Thaïlande et/ou à Hong Kong...
Jeansellier · 12 août 2009 à 14:54 · 10 participants · 5 178 affichages
Je pense qu'il serait vraiment dommage d'aller au japon sans essayer au moins une fois ce mode d'hebergement. Je me trompe peut-etre, mais apres avoir jeté un coup d'œil à diverses photos leurs chambres me paraissent guére spacieuses, et surtout j ai...
Nous partons au japon dans deux semaines et notre itinéraire est presque bouclé, néanmoins, il nous reste à établir nos visites sur TOKYO (sachant qu'auparavant nous nous rendrons à Kyoto, Nara, Osaka, Kobe...). Nous serons sur Tokyo pour cinq jours et...
Enrico59 · 17 août 2009 à 11:25 · 4 participants · 2 948 affichages
J'avais déjà demandé des conseils pour un itinéraire en Chine et le voyage arrivant à grands pas, je vous resollicite!! Je pars la semaine prochaine pour trois semaines (dont une entre Shanghai et HK), je pensais avoir le temps de faire ces trois régions...
Carooooooo · 15 août 2009 à 15:23 · 2 participants · 3 225 affichages
Me voila au Japon, c'est magnifique! Mais la je cherche desesperement un hebergement a nao shima... tres difficile, les sites sont en japonais... Donc si quelqu'un pouvait me transmettre quelques numeros de telephone afin que je puisse faire une reservation...
Chinois · 28 janvier 2009 à 1:55 · 5 participants · 1 595 affichages
Les réductions (chemins de fer, entrées des musées etc...) accordées (dit on) aux chinois de plus de 65 ans sont elles également accordées aux étrangers (je pense que oui) et, si oui, cela se fait il sur simple présentationn du passeport ou faut il faire...
Lors de notre circuit au Japon, nous souhaitons passer une journée à Hakone au départ de Tokyo. Pour le transport nous prendrons Odakyu Romance car depuis Shinjuku puis nous ferons la "boucle" avec tous les moyens de transport... J'ai fait un calcul pour...
Est ce que quelqu'un a déjà fait Paris-Hong Kong avec FINNAIR? En effet c'est en regardant sur les comparateurs actuellement c'est la compagnie qui présente le meilleur rapport prix/durée trajet. Est ce que les avions sont confortables? lil s'agit d'un...
Kekkonshitai · 14 août 2009 à 20:03 · 5 participants · 11 817 affichages
Je voudrai une information: En fait je pars au Japon Lundi, et je vais prendre mon portable (pour les photos, vidéo, appel, sms) et un lisseur pour cheveux, donc je voudrai savoir si il faut un adaptateur spécial? Ou alors peut on en acheter un n'importe...