Mandou06 · 28 septembre 2009 à 10:43 · 6 participants · 1 421 affichages
Fraichement débarqués de l'avion, nous sommes invités samedi soir dans la famille de notre réceptif sur place pour la fête de la Lune. notre question est la suivante: que pouvons nous offrir à notre hôte, sachant qu'avec les restrictions de vols, il est...
Quelle est la période des feuilles rouges au Japon? Commence-t-elle en octobre? On m'a dit qu'en novembre, il faisait nuit à 16h, est-ce exact? Vaut-il mieux aller à l'époque des feuilles rouges ou des cerisiers en fleurs? Merci
Je vais aller au Philippines du 31 mars au 20 avril et après je compte aller en chine. Quelqu'un d'entre vous a-t-il des infos a propos de la demande de visa pour la chine: ou est le consulat chinois? Combien de temps faut-il pour l'obtenir? De quelle...
Fairway · 24 septembre 2009 à 13:52 · 5 participants · 3 665 affichages
Je pars bientôt pour le Japon, où je resterai quatre semaines. Deux à Tokyo et deux aux alentours de Kyoto, Kobe, Osaka, voire plus au sud encore. Je n'y suis jamais allé. Je suis à la recherche d'endroits insolites, d'activités surprenantes, de personnalités...
Matmlaurier · 19 septembre 2009 à 16:52 · 4 participants · 1 442 affichages
Je suis aller au japon comme touriste au mois de aout et j'aimerais sa y retourner au mois d'octobre est-ce possible? Est-ce-qu'il faut attendre un certain temps avant d'y retourner? Merci de me répondre Mathieu
Hireegy · 12 juillet 2009 à 17:14 · 2 participants · 3 426 affichages
Je me suis fait avoir comme un bleu: j'ai un passeport qui expire en décembre et je pars à taiwan le 5 août (billet à 800 euros aller-retour non remboursable non modifiable), pour un stage ouvrier d'un mois devant se dérouler avant le 15 septembre (pour...
Je serai a Seoul pendant le Chuseok (fete de la Lune debut octobre). Quels sont vos retours d'experience sur cette periode: des endroits incontournables a voir a cette occasion? des manifestations (concert, danse, defile...) a ne pas manquer...? quelqu'un...
Aktarvata · 19 septembre 2009 à 11:02 · 8 participants · 6 324 affichages
J'aimerais partir au japon avant la fin de l'année. J'ai envie de découvrir ce pays que je ne connais pas du tout, mais ce que je souhaiterai c'est alterner entre grandes villes et les paysages plus naturelles pour avoir un bon panorama de la diversité...
Stezimm · 28 septembre 2009 à 14:25 · 2 participants · 1 422 affichages
Ce forum est une vraie source de conseils précieux alors je me lance nous partons le 17 octobre pour 3 semaines au japon. j'ai essayé de faire un itinéraire qui n'est pas encore complet (surtout vers la fin du voyage.) j'aimerais néanmoins... avis et...
Giofymr · 20 septembre 2009 à 12:32 · 5 participants · 3 811 affichages
Pour ceux qui veulent se faire un petit marathon en bus de 3 jours entre Dali (Chine) et Vientiane (Laos), voici les dernieres infos fraiches car je viens de le faire. Prix de septembre 2009. Dali - Kunming: 80yuans - 5h a negocier dans les agences de...
Ou acheter un billet de train pour voyager entre tokyo et osaka, je cherche pas un rail pass juste un aller simple. Quel prix approximatif??? faut t'il reserver a l'avance ou acheter le jour meme? Merci de vos réponses.
Mimi2009 · 30 mars 2009 à 21:03 · 8 participants · 4 291 affichages
Je souhaiterais avoir vos avis, chers VFistes, sur mon trajet en Chine que j’aimerais parcourir en moins de 2 mois. En particulier, est-ce que l’ordre et la durée de mes visites vous paraissent logiques? Y a-t-il certaines connections que vous me conseilleriez...
Galama · 19 mars 2006 à 15:17 · 4 participants · 8 594 affichages
B'jour tout le monde, je prépare un voyage de 3 semaines en Corée du sud pour septembre/octobre. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les points suivants: la DMZ vaut-elle le coup? les "immanquables" à Séoul d'après vous? des plans pour passer quelques...
Quelqu'un connait-il une crèperie bretonne où on peut manger des galettes à Hong Kong? En effet, ça me manque et j'aimerais bien faire découvrir ça au Hong-Kongais. Merci beaucoup. Bonne journée.
Andresbrando · 3 février 2009 à 14:34 · 7 participants · 5 737 affichages
Je compte partir 15 jours en Chine en juin 2009, et d'après les photos que j'ai pu voir sur internet j'ai un coup de coeur pour la région de Yangshuo et le yunnan. En 15 jours, est il possible de faire: Pékin (éventuellement Xi'an mais pas obligatoire)...
Montreal1234 · 19 janvier 2009 à 10:57 · 6 participants · 2 049 affichages
J'ai 60 ans et je dois aller en Chine pour 3 mois.Est ce j'ai le droit de loger dans une auberge de jeunesse et pour est ce ondoit avoir une une pour y accéder? deuxieme question:pour les hostel est ce que j'y ai droit et est ce que je dois avoir aussi...
Lolypop · 26 septembre 2009 à 9:01 · 1 participant · 2 127 affichages
Pour info, le WE du 3 et 4 octobre se déroulera le 9ème festival Culturel du Tibet et des Peuples de l’Himalaya. Au programme, conférences, expos, chants, danses, documentaires... Pagode du bois de Vincennes 40, route. de la ceinture du lac Daumesnil...
Rayvon · 21 septembre 2009 à 21:55 · 8 participants · 3 306 affichages
Mon agence de voyage me demande d'apporter de l'argent pour les pourboires... des cyclo-pousse... véhicule à ciel ouvert... baggagiste... Selon votre expérience, combien est-il recommandé de donner à chacun de ces gens? (soit en CNY... et...
Je pars la semaine prochaine à H-K avec mon mari et notre bébé de 10mois. Je voudrais avoir les coordonnées d'un médecin ou pédiatre qui parle français. C'est au cas où bébé serait malade... je prends mes précaution... ^_^ MERCI
Moles · 22 septembre 2009 à 15:17 · 3 participants · 2 770 affichages
Nous partons le 13 octobre pour 2 mois en chine. Nous partirons à la découverte des Villages anciens et hameaux préservés...Lonely: page 32...Chuandixia...Zh... Dehang...fenghuang... Nous remercions d'avance tous ceux qui nous fournirons des renseignements...
Je pars une semaine à Sapporo début décembre, j'ai la possibilité de faire un peu de tourisme. J'aimerais savoir ce qu'on peu voir (éviter le musée de la bière!), même s'il faut se déplacer en bus ou train pas trop loin. de même les activités à faire...
Sab80 · 14 septembre 2009 à 11:11 · 5 participants · 2 488 affichages
Quelle est la fiabilité et la rapidité des connexions internet en Chine (plus précisément Guangxi, Yunnan et Sichuan)? Si vous avez de bonnes adresses de guesthouses avec wifi, n'hésitez pas! Merci Sab
Tokala · 13 juillet 2009 à 10:13 · 9 participants · 6 618 affichages
Voila, la première étape est franchie! Le reveil sonne à 6 heures du matin, dur dur quand on a posé un jour pour faire le pont... A 7h10 mon mari était devant l'Ambassade de Chine à Paris. Il y avait déjà une vingtaine de personnes devant lui. Il avait...
Chinfrench · 23 septembre 2009 à 20:44 · 2 participants · 1 927 affichages
Bonjour j envisage partir en chine en prennant un circuit orgainsé de 12 jour avec karavel promovacances pour la date du 13 oct ; ce circuit est nommé chine authentique ; j aimerais bien savoir si quelqu un a deja pris ce circuit pour me donner quelques...
Sarkopolo · 23 septembre 2009 à 12:11 · 5 participants · 2 347 affichages
Je pars en Chine début octobre pour un circuit de 20 jours. J'ai souscrit à l'assurance proposée dans le forfait couvrant à peu près tous les risques sauf...celui de devenir idiot, comme d'habitude, si l'on en croit les assureurs (pas menteurs)! L'actualité...
Ghiletfab · 21 septembre 2009 à 13:03 · 6 participants · 3 402 affichages
Voila nous sommes 2 et comptons partir 15jours au japon. Nous allons d'abord à tokyo (2 excursions prévues hakone et kamakura) puis kyoto (excursion nara) je voudrais savoir si l'achat d'un jrpass 14j est rentable trajets en train prevus: narita-tokyo...
Singuliers · 26 juillet 2009 à 15:29 · 4 participants · 3 423 affichages
Jeune créatrice de bijoux et accessoires textiles Je pars en Chine 3 semaines du 1er au 20 aout 2009 je fais pekin shanghai guilin canton hong kong. Je recherche des tissus mais ce qui m'intérèsserai ça serait de rencontrer une personne parlant français...
Il semblerai qu'il y ait un nouvel aeroport à Zhongdiang (diquing (DIG) quélqu'un a t il eu l'occasion de l'utiliser pour une liaison vers Kunming? quelle compagnie? où peut on se procurer les billets? frequence des vols? Prix? où peut on se renseigner...