Delmodi · 18 septembre 2009 à 16:27 · 3 participants · 2 246 affichages
Mon mari et moi allons en Chine la 2e quinzaine de mai et 1ère semaine de juin 2010, avec notre fille, qui aura 15 mois à ce moment là. mon mari est d'origine chinoise et parle (à peu près) bien le mandarin. La 1ère semaine sera consacrée à visiter sa...
Bonjour voici le probleme jal et air france decide de supprimer leur colaboration classe eco sur les vols au depart et vers osaka pour debut novembre sauf que j ai achete mes billet aller retour au mois de juillet depart 4 octobre et retour 4 decembre...
Nous envisageons un voyage en Chine l'année prochaine, nous irons sur la Grande Muraille, bien sûr, mais le trajet complet entre Jinshanling et Simatai nous inquiète un peu car nous ne sommes pas très sportif. J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà visité...
Nous serons à Kyoto avec mon épouse en octobre. Les deux premières nuits nous avons déjà réservé un hôtel, pour la troisième nuit nous cherchons un hébergement de charme. Nous avons régardé plusiseurs sites sur internet mais les ryokan les plus typiques...
Hjiul · 17 septembre 2009 à 20:42 · 7 participants · 3 487 affichages
Voila, on prévois d'aller au Japon a partir du 12 Avril avec des amis mais je voulais essayer de savoir s'il y aurait encore des cerisiers en fleurs vers Kyoto / Nara à cette période ou si sa serais déjà trop tard (nos dates peuvent etre flexibles donc...
Neuski · 20 septembre 2009 à 22:04 · 5 participants · 2 072 affichages
Lors de notre voyage nous souhaiterions rejoindre la Chine depuis le Vietnam. Imaginons que nous serons vers Hanoi, quelles possibilités avons-nous pour rejoindre Shanghai, ou Pekin? Je sais que tout le monde va me dire l'avion, mais ayant un budget "routard"...
Rene35 · 10 avril 2009 à 14:54 · 2 participants · 4 347 affichages
Notre prochain voyage pourrait etre la chine:shanghai, xian, pékin.nous envisageons entre novembre avril, après avoir regardé la rubrique climat, nous aimerions savoir quand partir pour éviter la pluie et le froid a+ rené
Tiery73 · 28 août 2008 à 14:19 · 6 participants · 2 887 affichages
J'envisage de me rendre en chine en 2009 ou 2010 avec un groupe d'amis (environ 15). je recherche une agence locale qui pourrait nous accompagner (avec un guide parlant Français). Ou puis je trouver une adresse? et quelles sont les visites incontournables...
Je pars dans 2 semaines au Japon, et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont de bonnes adresses de ryokan à Kamakura et Hakone. Je n'ai pas trouvé d'info sur le forum alors c'est l'occasion pour regrouper les avis sur les ryokan dans ces deux villes...
Oswald13 · 11 septembre 2009 à 15:31 · 4 participants · 2 043 affichages
Ayant entendu parler de ces villages qui se situent sur la cote ouest du pays, plutôt aux alentours de Akita (?) je me demandais si quelqu'un pourrait nous en dire plus sur les coins à privilégier, la seule chose que je sais c'est qu'il y des coins assez...
Lavinçoune · 12 septembre 2009 à 8:37 · 5 participants · 2 231 affichages
Lu sur le site du ministère des affaires étrangères: Depuis confirmation du premier cas, le 11 mai 2009, la Chine a déclaré plusieurs centaines de cas de grippe A/H1N1 sur son territoire. Les autorités chinoises ont mis en place dès le 1er mai 2009 des...
J'hésite à partir une quinzaine de jours fin février dans la région de Guangzhou. J'aimerais des témoignages de personnes ayant déjà effectué un voyage à cette période: j'ai peur par exemple que partir seulement 2 semaines soit un peu frustrant. A quelle...
Je viens de faire quelques agences de Tsim Sha Tsui afin d'avoir des infos sur l'obtention du visa chinois et je suis surprise d'avoir des sons de cloche différents... Chez Visa Express, on me dit qu'il n'est pas possible d'obtenir plus de 30 jours (à...
Nous avons passé plus de 4 mois en Asie dans le cadre de notre tour du monde et nous avons constaté que les Japonais pour la plupart et en général les Asiatiques mettent trés souvent leurs doigts en V lorsqu'ils sont pris en Photos... Quelqu'un aurait...
Dragstar · 19 septembre 2009 à 11:10 · 3 participants · 3 589 affichages
Je pars au Japon fin septembre, qui peut me dire le temps que je vais trouver là-bas. Faut-il prévoir des vêtements très chauds??? URGENT A vous lire!!! Merci
Julianach · 8 juillet 2009 à 22:29 · 7 participants · 4 362 affichages
Je souhaite partir seule, ou avec un ami en Chine entre le 15 Octobre et le 15 Novembre à l'aventure! Pour cela je pense prendrais un billet d'avion jusque pékin et a partir de là visiter et découvrir la Chine par mes propre moyen, bus, train, stop, avion...
Je vais passer 10 jours seul à Tokyo, dont le nouvel an et je n'ai pas eu trop le temps d'organiser mon voyage.: (Alors je m'en remets à votre connaissance et à votre gentillesse: Est ce que certains d'entre vous peuvent me conseiller des auberges de...
Langenscheid · 11 septembre 2009 à 13:06 · 4 participants · 1 885 affichages
Je commence juste à réfléchir à un parcours en novembre. Je pense commencer par 3-4 jours à Tokyo, puis direction Kyôto/Nara, mais pour le reste, j'hésite: en dehors du symbole que sont Hiroshima/Nagasaki, cela vaut-il la peine de descendre au sud? Y...
Tant qu'à aller me promener au Japon, je serais partant pour visiter Hong Kong avant de rentrer. Quelqu'un connait-il un site ou une agence à Paris qui propose des billets open-jaw (traduction française?) à des prix correctes, ou me recommandez-vous de...
Je souhaite aller faire un tour début septembre du côté de Huanghua. Or, d'après le LP, les autorités chinoises envisageaient de fermer ce secteur de la grande muraille aux randonneurs pour le "préserver". Qu'en est-il aujourd'hui? Merci pour les infos...
Langenscheid · 28 août 2009 à 14:59 · 6 participants · 2 936 affichages
Je commence à me renseigner pour un voyage au Japon pendant la seconde moitié d'octobre 2009. Si quelqu'un a acheté un a-r Paris-Tokyo récemment (trois ou quatre adultes), j'aimerais savoir quels sites proposent les meilleurs tarifs, éventuellement avec...
On doit partir en Chine tres bientot, bref, tous notre voyage est organisé mais il manque juste une petite étape, la grosse hésitation entre ces deux coins... (Chengdu ou Yangshuo)! Je voulais juste avoir l'opinion de personnes qui sont allés a un de...
Cricricannes · 17 septembre 2009 à 12:04 · 3 participants · 9 410 affichages
J'aimerai savoir si il y a des périodes particulière pour les typhons ou tremblements de terre??? Aussi j'irai en Avril 2010 au Japon, j'ai 2 idées de date de départ qui sont soit le 1 ier Avril soit le 8 Avril, lequel me conseilleriez vous pour la floraisons...
Je suis un étudiant vietnamien en France (donc j'ai le passport vietnamien). je vais retourner au VN pendant 3 semaine. j'aurai une escale à Seoul d'environ 12h. Est-ce que c'est possible de sortir l'aeroport sans visa?? Merci d'avance. Nam
J'irai au Japon en Avril 2010, j'aimerai soit à Tokyo ou à Kyoto, assister à des démonstrations d'arts martiaux genre Katana... en soirée de préférence afin de faire une soirée nocturne. Si vous en connaissez pouvez-vous me donner les noms et adresse??...
Après recherches sur le forum et le web sans résultat Pouvez vous m'indiquer sur un vol Chengdu Lhassa en novembre 09 - Les compagnies - Les horaires - Le coût Merci à tous Rapp
Je crée un nouveau message sur le transsibérien, n'arrivant pas à trouver les informations que je recherche pour mon futur périple! Je souhaiterais partir avec 4 amis de Pékin tout début Décembre pour aller jusqu'à Moscou en transsibérien. Mais on se...