Fabii · 9 janvier 2009 à 14:10 · 5 participants · 2 421 affichages
Je souhaiterai obtenir un visa touristique pour la chine pour moi et deux amis pour trois semaines au mois de mars 2008. Pourriez-vous m'indiquer si le consultat est "chiant" ou pas pour accorder les visas touristiques et concernant le certificat d'hébergement...
Denis72 · 4 janvier 2009 à 16:34 · 10 participants · 3 980 affichages
Avant de solliciter votre aide, je vous souhaite une excellente année 2009! Je prépare depuis plusieurs mois maintenant (entre autres avec la lecture quotidienne de VF) un voyage de 3 semaines au Japon (précédé de 2 semaines en Thaïlande). Je crois que...
J'aurais besoin de savoir si d'autres organismes peuvent venir concurrencer les fameuses Sakura House? Pas forcément des grosses chaines de guest houses mais si vous avez des bons plans dans ce domaine, je suis preneur. Voici les détails: on est 2 durée:...
Je découvre ce forum plein de bonnes informations avec bonheur:) Voilà ce qui m'ammène: j'ai prévu de partir 3 semaines au Japon à l'occasion d'Hanami et j'ai besoin de vos lumières. La date de départ pour profiter d'Hanami Je sais que les dates de floraison...
Yontad · 4 décembre 2008 à 5:17 · 3 participants · 2 938 affichages
Je sais que le sujet a déja été traité largement mais j ' aimerais savoir si la situation a évolué ces derniers temps je compte me rendre au népal en février 2009, est que j ai une chance de rentrer au tibet en mars en individuel? Et sinon comment se...
Patrice3 · 8 janvier 2009 à 0:02 · 4 participants · 4 828 affichages
En prévision d'un nouveau voyage en Chine au mois de juin avec une arrivée a Guangzhou/Shenzhen j'aimerai avoir quelques conseils sur le meilleur itinéraire avec les villes suivantes: Guilin/Yangshuo, Fenghuang, Zhangjiajiè, Wulingyuan, Chongqing, Huangguoshu...
Kitano08 · 26 mai 2008 à 17:23 · 3 participants · 1 399 affichages
Je cherche des bonnes adresses (authentiques et pas trop chères) de Ryokan, guesthouses dans la région du Chubu, spécialement sur Katayama, Kanazawa et Nagano. Merci
Je pars fin avril en Malaisie pour 4 semaines. Je commence donc à réfléchir à mon itinéraire et me dis de plus en plus qu'en volant avec Cathay Pacific, je pourrais faire une escale de 3 ou 4 jours à Hong Kong (pas plus, l'objectif final étant la Malaisie...
Makhuta · 4 janvier 2009 à 17:50 · 6 participants · 2 377 affichages
J'ai prévu aller au Japon mois de mai avec mon pote pour vingt jours. J'ai préféré qu'on reste dans la grande ville Tokyon Osaka, Yokohama et Himeji. Ce sont les villes proches, ca nous permet de faciliter le transport et réduire le cout. Mais mon pote...
Aroimak · 7 janvier 2009 à 14:39 · 2 participants · 1 030 affichages
Pour passer de la Thailande au sud de la Chine, vers Menghai, je pense qu'il faut prendre un visa laotien et puis un visa chinois, mais quel est le meilleur endroit pour se les procurer? a moins que vous n'ayez un bon plan pour passer directement de Thai...
Je pars à Séoul une vingtaine de jours en avril, quels sont les lieux incontournables dans la ville et autour de la ville? Merci d'avance à tous les séoulites du cru qui voudraient bien me répondre et à ceux de coeur, voyageurs comme moi qui y sont allés...
Est ce possible d'obtenir à l'aéroport de hong kong un visa de 30 jours et plus pour la chine, et cela est le cas en combien de temps et à quel prix. merci
Nous allons passer plus de 4 semaines à HK cet été, nous avons prévu d' aller à Macao et 5 jours à Canton, cela nous laisse beaucoup de temps pour connaitre HK et ses environs, aussi j' aimerai avoir des tuyaux sur les choses à ne pas rater (tuyaux que...
Youcka · 31 décembre 2008 à 19:02 · 2 participants · 1 326 affichages
Je suis à la recherche d'un hotel à hong khong pour au moins 3 nuits à partir du 14 fevrier.il me faudrait une chambre avec 3 petits lits, et je preferai dans le quartier nathan road.autre possibilité.connaiss... vous des studios à louer.et puis aussi...
Flores · 2 janvier 2009 à 12:29 · 5 participants · 1 845 affichages
Je souhaite partir au Japon pour la 3ème fois et voudrais découvrir de nouvelles régions... (vu Tokyo, Nikko, Kamakura, Hakkone, Shirakawago, Kanazawa, Takayama, Matsumoto, Tsumago, Magome, Kyoto, Nagoya, Mt Koya, Nara, Osaka, Himeji, Okayama, Hiroshima...
Famille de 5 (2 adultes 3 enfants: 15 12 et 7 ans) nous allons passer 5 jours à Canton avant hong kong, nous aimerions savoir quel est le moyen le plus simple pour relier ces 2 villes (train, bus bateau????), et nous aimerions aussi connaître les tarifs...
Robertlesage · 17 décembre 2008 à 13:04 · 10 participants · 3 044 affichages
Nous planifons toujours d'aller à tokyo pour le mois d'avril. Cependant, j'ai du faire une concession avec mon copain car il préférait vraiment faire un tour guidé au lieu qu'on débrouille par nous même. Donc, si je veux aller à cet endroit, je n'ai pas...
PierreCarlie · 4 janvier 2009 à 15:33 · 3 participants · 1 024 affichages
Nous serons au Japon cet ete du 4 aout au 19 aout (avec deux enfants 13 et 9 ans), Il y a apparemment beaucoup de festivals durant cette periode, notamment dans le centre et le Nord de Honshu. Avez-vous des conseils a prodiguer?
Je devrais passer une dizaine de jours courant mai à Tokyo et j ai lu quelques livres de voyages sur cette ville mais bon j aurai besoin de quelques infos supplementaires quel est le quartier que vous me conseillerez pour dormir et qui allierait la facilite...
Phorce · 4 janvier 2009 à 22:45 · 5 participants · 2 690 affichages
Juste une question pour savoir si certains d'entre vous savent s'il est possible de traverser l'altai depuis olgii pour arriver en Chine. Le passage de la frontière est-il compliqué?? Pour l'accès au parc, il ne faut pas forcément passer par Oulan-Bator...
Morphiste · 12 décembre 2008 à 18:57 · 3 participants · 3 142 affichages
Mon passeport est assez abimé, si la page de la photo et de l'adresse ne présente aucune anomalie, les pages de mon passeport ne tiennent vraiment qu'à "un seul fil ", il est presque décousu entierrement. Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et...
Nicolas0460 · 27 novembre 2008 à 22:05 · 3 participants · 4 355 affichages
Voila j'ai une petite question. J'ai parcourus un peu le forum et j'ai lu que précédement il fallait un visa si on restait plus de 30 à Taiwan. Mais le stress c'est que j'ai vu, ou cru voir sur certain site que maintenant c'était max 14 jours. J'ai un...
Je pars avec ma femme et mes 3 enfants DE 9 ET 6 ET 3 ANS à hong kong et shenzhen et peut etre à guangzhou (guangdong), je vais moi meme pour travailler, mais qu est ce que mes enfants et ma femme peuvent visiter dans ces regions, y'a t il quelque chose...
Maximize · 14 décembre 2008 à 15:33 · 2 participants · 1 614 affichages
Je prépare un voyage au japon pour fin juin 2009. Je voudrais faire une exposition photo sur le thème de la "jeunesse au Japon" à travers un Japon au différentes facettes: ville démesurée et campagne paisible... J'aimerais suivre un circuit cohérent durant...
Je me rends à Hong-Kong fin avril pour 6 jours complets. Je prévois le plan suivant: 2/3 jours pour Hong-Kong 1 jour pour Macao 1 jour pour l'île de Lama 1 jour pour l'île de Lantau Beaucoup de personne sur VF parlent de Guilin en Chine. Est-ce que cela...
Nous nous rendons à Hanoi et avons une escale de 8.30 AM a 18.30 PM. Est il possible de sortir de l'aéroport pour aller visiter la ville, un peu comme à l'aéroport de Hong Kong.
Nous prévoyons un trajet en bus qui partirait de Tokyo - une alte d'une journée et d'une nuit à Kawaguchiko - Kyoto. Quelqu'un saurait-il si la liaison Fuji / Kyoto est possible en bus / bus de nuit? D'autre part nous hésitons à nous rendre du côté de...
Tokala · 7 novembre 2008 à 9:12 · 11 participants · 5 410 affichages
Je commence doucement à préparer mon futur voyage en Chine (courant 2009), car comme ce pays est immense, j'ai intérêt à avoir une idée d'itinéraire... Pouvez-vous me donner votre avis? Vol Paris - Shanghai (je connais qqn à Shanghai, je commence donc...