Je dois rester 3 jours à Hong Kong, quel hotel me conseilleriez vous? J'aimerai qu'il soit très bien situé pour pas perdre de temps en transport! Merci
Je pars avec ma compagne une semaine à Hong-Kong fin avril. Je souhaiterais savoir si certains voyageur auraient une adresse bon marché pour se loger. Après avoir fouiller sur VF j''ai pris connaissance de cette auberge = Joy Guesthouse Voia tout! Sinon...
Remy40 · 31 décembre 2008 à 1:56 · 3 participants · 1 875 affichages
Je voyage à vélo en Asie du Sud Est en ce moment, et je compte essayer de passer par le Tibet pour rejoindre l'Asie Centrale puis l'Europe de l'Est. Actuellement, je n'ai qu'un duvet décathlon 5°, je pense que ça va être juste... J'arriverai vers le nord...
Genevois · 25 décembre 2008 à 10:26 · 5 participants · 4 531 affichages
A l'aide du site hyperdia.com, j'ai pu consulter les horaires, mais surtout les prix des trains. Au vu du planning et de mon itinéraire, le coût de mes déplacements se monterait à environ 37'000 Yen pour 15 jours (je n'ai pas compté les déplacements sur...
Wawawoum · 28 décembre 2008 à 16:18 · 6 participants · 5 144 affichages
Voilà mon mari m'a emmené l'année dernière au Québec; j'en rêvais et c'était une SUPRISE!! Il a tout préparé, de A à Z sans que je m'en sois rendu compte. Très fort. Son rêve est d'aller au Japon. Vous imaginez bien que à mon tour je voudrais l'emmener...
Roxann · 28 décembre 2008 à 8:51 · 3 participants · 1 706 affichages
Je suis actuellement en Chine. Je viens d'etendre mon visa mais j'ai eu droit qu'a dix jours!! Est ce que je peux facilement obtenir une 2ieme extension dans une autre ville?? Par exemple a guilin ou chengdu?? Merci pour vos reponse Rosanne
Sur le site Hyperdia, pour aller de Nara à Koya San en train, je reçois une durée de trajet de 3-4 heures... Ca me semble énorme surtout que mon lonely me dit que Koya San peut être visité en "One Day Trip" au départ de Kyoto, Osaka, Nara... Une expérience...
Qui saurait me dire ou aller a Tokyo - centre commercial, quartier - pour faire quelques achats modes comme des accessoires vestimentaires Visual Key ou de musique du meme acabit? Je precise que ce n'est pas pour moi. Michel
J'aimerais aller dans la région d'Hokkaido de juillet à la mi-août pour faire un reportage sur les Aïnous, et je me demande s'il n'est pas possible de trouver un transport moins cher que l'avion, de Lyon à Sapporo, qui coûte quand même environ 1, 300...
Fossette · 7 avril 2006 à 9:25 · 8 participants · 3 178 affichages
Quelques questions a propos desquelles je ne trouve pas de reponses sures: Existe t'il des consignes dans les gares dans le guangxi et le yunnan? Qq'un connait il les horaires Liuzhou (guangxi)-Nanning et Liuzhou- Guiyang (guizhou)? je ne trouve pas sur...
Wolfy8426 · 29 décembre 2008 à 18:35 · 7 participants · 4 947 affichages
Je suis etudiant et je souhaiterai voyager au japon l'année prochaine j'ai estimé le billet d'avions aller retour à environ 750 euro et mon budget pour le voyage ne depasse pas 1000 euro donc auriez vous des bon plan pour partire au japon pas trop chere...
Gtl · 27 novembre 2008 à 9:47 · 5 participants · 1 907 affichages
Je pars faire un tour au japon en juillet-aout prochain et j'aurais bien aimé vos conseils sur un itinéraire hors tokyo d'une douzaine de jour: je pensais faire: Tokyo -> Takayama Takayama Takayama - > Kanazawa (tot le matin) Kanazawa -> Kyoto...
Dellphe · 22 avril 2005 à 11:57 · 5 participants · 8 516 affichages
Merci de me faire partager votre experience de vie en ashram! (meme pour touristes occidentaux) que vous auriez vécues en inde ou en chine. Toutes informations relatives à ce genre de séjour sont les bienvenues! je voudrais prendre des vacances de materialime...
Roxane11 · 15 octobre 2008 à 9:39 · 21 participants · 8 772 affichages
Nous sommes 3amis francais a partir idealement au tibet en janiver 2009. 2 sont deja a shanghai et une a londres. on m a dit qu en partant au Tibet en train, il n etait obligatoire d avoir un permis. info? intox? je voudrais du coup aussi savoir s il...
Ihajoa · 27 décembre 2008 à 18:49 · 4 participants · 1 621 affichages
Je compte aller au Japon avec ma cousine dans les 2 premières semaines de mai et j'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire. Nous arriverions en début d'après midi la 1e journée et, pour ma part, je resterais une semaine de plus pour aller dans...
Chaisema · 2 novembre 2008 à 12:15 · 6 participants · 2 016 affichages
Je m'etais organise l'hiver dernier un voyage pour le mois de mai, que j'ai du annuler a cause de la fermeture du Tibet. Maintenant le Tibet est ouvert. Qui est alle au Tibet depuis sa reouverture? Comment se passe sur le terrain la pression de l'etat...
Vinceface74 · 30 décembre 2008 à 22:15 · 4 participants · 4 341 affichages
J'ai une question, comment avez vous faits, si il ya quelqu'un qui la fait bien sure, pour recharger votre batterie d'appareil photo au japon? comme il n'y a pas le meme voltage ni meme la meme tension comment avez vous fait merci
Quand on est à Pékin pour 3 ou 4 jours, est-il possible d'aller visiter Xian (train ou avion?) dans la journée? je ne me rends pas compte de la distance à parcourir. Merci d'avance pour vos réponses et bonne année 2009 à toutes et à tous. Mamitine
Sabaidii J aimerais savoir si il y a possibilite de faire son visa chinois a partir de luang prabang (via agence par exemple). On va devoir rester a vientiane ou environs pendant + d 1 semaine pour faire le visa indien voila pourquoi j aimerai pouvoir...
Mformule · 31 décembre 2008 à 13:07 · 2 participants · 1 981 affichages
Tout le monde parle du Japan Rail Pass, mais en lisant le lonely planet j'ai découvert le "seishun Juhachi Kippu" offrant 5 "tickets pour une journée" pour un prix imbattable (74€). Est-ce que quelqu'un sait si c'est LA bonne affaire où s'il y a des restrictions...
J aurais besoin de vos lumiere a partie du 1er mai j ai prevu de passer 03jours a hkg avant de partur pour la thailand j ai envie d y faire un peu de shopping un copain m a donner l idee de prendre une journee et la passer a SHENZHEN parceque apparemment...
Denisc · 20 novembre 2008 à 3:28 · 2 participants · 2 637 affichages
Nous souhaitons partir un mois au Japon. Sur ce mois nous aimerions louer une voiture pendant 2 semaines (+ ou -) pour sortir des ziones urbanisées. Quels conseils pourriez vous me donner? j'aimerais bien louer une voiture par exemple au nord pour la...
N'ayant pas trouvé beaucoup d'informations à ce sujet, j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent des adresses de temples où dormir à Kyoto ou alentours? J'ai bien sûr entendu parler de Koya San mais je ne pense pas avoir le temps d'y descendre...
Hermiona · 2 juin 2008 à 18:16 · 8 participants · 4 653 affichages
Voila je me présente j'ai 12 ans et demi et j'aimerais aller au Japon retrouver mes grands-parents. Je voudrais (si possible) voyageais seule, en avion sans hotesse de l'air. Est-ce-que ce la est-il possible, sachant que mon voyage se déroulerai en plusieurs...
Sapinus · 21 novembre 2002 à 16:14 · 15 participants · 10 554 affichages
L'année prochaine (c'est bientôt), j'aimerai aller en Chine pour trois mois (juillet-sept). J'aimerai y aller pour apprendre le chinois à l'université soit à Nanjing soit à Chengdu. Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience dans un de ces...
Est ce qu'il y a des restaurants chinois autour de la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris comme on m'a conseillé ou les prix ne sont pas chers. C'est pour samedi à déjeuner et aussi le soir, nous ne voulons pas y mettre trop cher ; si vous pouviez...
Yumi · 14 octobre 2006 à 19:38 · 5 participants · 6 491 affichages
Je pars pour le Japon dans 2 semaines et j'essaye d'établir un programme car je ne reste que 17 jours sur place. Je voulais savoir s'il était + intéressant d'aller visiter la région des lacs "Fuji go ko" au départ de Tokyo ou la région de Hakone?? Je...
Gilanik · 17 décembre 2008 à 17:41 · 4 participants · 2 535 affichages
Quelqu'un est-il actuellement en route depuis l'ouest de la Chine (Xinjiang) vers le Tibet ou bien l'a-t-il fait récemment? Nous aimerions savoir si les permis de passage sont toujours donnés (même aux français!!!) quand on a, bien sûr, son visa. Nous...
Egoak · 27 décembre 2008 à 17:47 · 3 participants · 3 106 affichages
Je vois que certains s'étripent pour savoir s'il vaut mieux voyager en Traveller ou en Carte bleu. Voici ma participation pour connaître précisément la différence de cout entre les deux solutions.-- Coùt des travellers sur 1000E: Achat des travellers:...