Xunlu · 23 novembre 2008 à 21:46 · 7 participants · 4 608 affichages
Je compte prochainement demander un visa de tourisme pour la Chine. À ma connaissance, la délivrance du visa pour les ressortissants n'est toujours pas facilitée depuis la fin des Jeux Olympiques. Du coup, je me pose la question: outre le billet de retour...
Ragamuffin · 14 octobre 2008 à 14:47 · 10 participants · 4 819 affichages
Il y a quelques semaines je posais la question de l'obtention du visa pour visiter la Chine durant plus d'un mois. Ma demande de visa avait été refusée car je ne pouvais fournir de réservations pour les hôtels dans lesquels j'allais séjourner. Aujourd'hui...
SeniorCH · 2 décembre 2008 à 23:15 · 2 participants · 1 397 affichages
Information parue dans la lettre mensuelle de Sinoptic www.sinoptic.ch pour ceux que ça intéresse: "Des dictionnaires sur votre téléphone mobile L'entreprise Pleco propose un produit pour faire fonctionner des dictionnaires sur votre téléphone mobile...
J aimerais passer une semaine à Hong Kong pour le Nouvel An? J ai un deux pieces à Paris a echanger à cette date mais apparemment, je ne trouve pas preneur. Des bons plans? Pour se loger? Ou vaut il mieux loger? Avez vous decouvert l'hôtel génial: sympa...
Dans le cadre de la création d'une antenne départementale du CSPT (Comité de Soutien au Peuple Tibétain), je suis actuellement à la recherche de photos (ou de tout autre type de visuel, comme des dessins, etc...) du Tibet et de Tibétains. Ces photos serviront...
Tofeuf · 2 décembre 2008 à 2:45 · 3 participants · 3 167 affichages
Je suis actuellement a kumming, et demain nous descendons sur le vietnam, nous avons decide de prendre 5 jours pour descendre en passant par les rizieres de yangyuan. cependant nous avons entendu parle et lu (un vraiment bref passage) de marche superbe...
Patricklyon · 8 novembre 2005 à 22:38 · 11 participants · 6 646 affichages
Travaillant avec une Université chinoise (Université Agricole du Yunnan, à Kunming) je vais me rendre en Chine 2 fois en 2006 (une semaine en avril, 4 semaines en juin). Je vais à la fois former des enseignants chinois, mais aussi des étudiants dans le...
J'habite à Shanghai, je vais bientôt partir passer Noël à Séoul et j'aimerais partir 3-4 jours à l'extérieur de la ville. Je pensais aller à Cheju-Do, on m'a dit que c'était très sympa. Je ne connais pas du tout la Corée, j'ai choisi Cheju-Do sur un conseil...
Lyw · 29 août 2004 à 12:56 · 34 participants · 17 207 affichages
Y aura-t-il quelqu'un qui souhaiterait apprendre le chinois à Paris? On cherche des personnes intéressées pour faire un groupe. Merci de contacter par email.:O
Brodi · 23 novembre 2008 à 20:24 · 6 participants · 4 415 affichages
Nous partons au Japon du 30 mars au 12 avril. Nous tenons absolument à voir des combats ou des entraînements de sumos. Où aller? Comment faire? Nous voyageons à trois avec notre fille de 9 ans, où trouvez de jolies geishas pour une cérémonie du thé par...
Xunlu · 30 octobre 2008 à 14:46 · 2 participants · 3 540 affichages
Je vais (sous réserve de l'obtention de mon visa, justement) en Chine début janvier, par le train, avec un ami. Nous souhaitons entrer en train par le Kazakhstan depuis Almaty vers Ürümqi. L'ambassade de Chine en France, d'où je reviens, demande absolument...
Je me renseigne, pour préparer mon voyage en velo, prevu fin 2009, (bayonne, shangai), j'ai commencé a tracer, les différents pays, italie, slovenie, croatie, serbie, roumanie, ukraine, russie, kazakhstan, chine, mais voila, le probleme, c'est que je...
Quelqu'un a-t-il déjà fait un petit circuit de quelques jours dans le sud du japon: Hiroshima, Kyushu, Shikoku? Quel parcours avez vous suivi? Quel sont les coins intéressant selon vous? Les transports en commun sont ils bien adaptés comme dans le reste...
Aisling · 3 décembre 2008 à 17:22 · 2 participants · 1 781 affichages
Je sais qu'il faut un billet de continuation pour obtenir le visa chinois (pour les français...). Mais je ne vais pas l'utiliser car je veux sortir et re-rentrer par voie terrestre. Je vais demander un multiple entrees-6 mois de validité-chaque séjour...
Je pars à pékin cet été pour faire un stage linguistique et comme ça tompbe pile au moment des JO, j'aimerais bien assister à une épreuve. savez vous où l'on peut trouver des billets pas trop cher? est-il possible d'en acheter sur place, peu de temps...
Nous recherchons une facon economique pour aller de hong-kong a Taiwan (Taichung exactement), l'avion semble assez cher (pas vu de billets aller-retour a moins de 320 euros), existe-t-il d'autres compagnies aeriennes moins cheres? ou encore une solution...
OverCloudz · 1 décembre 2008 à 1:51 · 3 participants · 1 941 affichages
Je suis présentement en Thailande et je me demandais si j'ai besoin de faire un visa pour passer 2 semaines en Chine? Si oui, en combien de temps je peux l'obtenir en Thailande? Je vais aller en Malaisie pour prendre l'avion puisque l'aéroport de bangkok...
Je ne connaissait pas ce forum et apparemment vous avez peut etre la réponse a ma question, la voici. Alors avec deux amis on prévoit depuis un moment déjà de partir l'été prochain un mois en Thailande et un mois au Japon. Une première idée était d'aller...
Lyso · 30 novembre 2008 à 14:31 · 4 participants · 2 670 affichages
Nous préparons notre premier voyage au Japon pour le mois d'avril prochain. Nous partons 15 jours. L'idée est d'avoir une vision large de ce pays, ville, traditionnelle, jardins, etc.. Nous comptons passer 3-4 jours à Tokyo pour bien profiter de la capitale...
Je suis étudiant au Japon depuis le début de l'année scolaire et je rentre en France pour les fêtes de Noel. Je prends l'avion à Narita le 21décembre et j'aimerais savoir quel est le moyen le plus pratique (et pas trop cher quand même) pour y aller depuis...
Esposito · 28 novembre 2008 à 12:31 · 4 participants · 4 902 affichages
L'organisation de mon voyage au Japon avance bien...j'ai déjà posé des questions sur ce forum mais là j'en ai une autre assez cruciale. Je vais dans les îles du sud pour 5 jours pour faire un peu de plage, de promenade et du snorkeling. Miyako et Iriomote...
Me revoilà encore! Dites, est-ce que klk'1 connait le festival de sculpture de glace de Harbin (Nord-Est de Chine) qui normalement commence le 05/01. Est-ce qu'il y a déjà de belles choses dès le début festival? ça vaut-il le déplacement depuis Pékin...
MisterRaf · 24 novembre 2008 à 20:23 · 4 participants · 8 603 affichages
Pouvez-vous m'aider... Ca a rien n'a voir avec les voyages mais c'est l'élu de mon coeur! Je voudrais traduire en Chinois ceci: " C'est toi que je veux " et " Idem " " Je t'aime " Voilà! Ce serait trop cool de votre part... Que ferais-t-on pas par amour!!!...
Mikafestival · 26 novembre 2008 à 18:04 · 4 participants · 1 942 affichages
Bsr je reste une semaine au japon arrive a tokyo je n ai aucune connaissance de ce pays mais tres envie de le visiter que faire en premier merci pour vos conseils
Olivier74 · 11 septembre 2008 à 13:52 · 12 participants · 12 547 affichages
Comme je vais aller au Japon l'année prochaine, je surveille depuis 1 mois ou 2 le cours du change avec l'euro, mais apparemment ça n'arrête pas de monter... Début aout on avait 1000JPY pour 5.911EUR et aujour'dhui il faut payer 6.722EUR pour la même...
Nous aimerions partir 2 semaines au Japon début avril 2009, avec un autre couple d'amis ainsi que notre fille de 11 mois. Nous aimerions rester 6 jours à Kyoto, et nous étions intéressés par l'offre de www.vivrelejapon.ne, qui mettait à disposition un...
Azia35 · 28 novembre 2008 à 16:22 · 1 participant · 2 586 affichages
Les Marchés du monde, un évènement placé sous le signe des relations internationales et qui a lieu chaque année à Rennes, accueillera dimanche prochain un stand CSPT-35 (Comité de soutien au peuple tibétain). Voici les détails, pour ceux d'entre vous...
Hong Kong possède une telle scénicité qu'y arriver en beauté - c'est a dire par la mer - demande un petit effort. Route: aéroport - Tung Chung (Lantau) - Mui Wo (Lantau) - bateau - Central (Hong Kong Island) Du hall d'arrivée a l'aéroport prendre au fond...