Isamurai · 22 décembre 2008 à 6:46 · 2 participants · 2 494 affichages
Je part de juin a aout au japon et je part seul et j'ai besoins de quelques conseils du genre: itinéraire, les incontournables, les choses a eviter (de sorte a ne pas me retrouver entourer par une bande de yakuza malveillants), comment me loger...etc...
Vais aller visiter la chine et plutot la capitale de la chine pékin je pars avec une agence de voyage enfaite c'est un circuits de pékin voila j'ai plusieurs questions: esque niveau santer c'est dangereux la chine? il dise aucun vacin mais bon sur le...
Je pars au Japon (à Kyushu) en mars 2009. Je souhaite randonner sur l'île de Yakushima mais est-ce déjà la bonne période? Je ne sais pas s'il reste de la neige en altitude...Si les sentiers sont accessibles? J'espère aussi visiter la minuscule île (fumante)...
Je prévois un petit voyage en solo cet été en Asie. C'est la première fois que je voyage hors de l'Europe alors je viens ici chercher quelques conseils. Je voudrais aller à Shanghai et ensuite au Japon. Sur le net j'ai trouvé le vol suivant: 18/07: Londres...
Didi21 · 13 septembre 2008 à 11:22 · 4 participants · 5 750 affichages
Mon papa pars début octobre en corée du sud. Je m'inquiète par rapport aux vaccins éventuels. Il n'est pas vacciné contre l'hepatite A et B!! est ce que cela est nécessaire qu'il le fasse et sinon hormis le rappel polio à jour, il n'y a rien d'autre à...
Cheza20048 · 3 décembre 2008 à 12:19 · 5 participants · 6 832 affichages
J'aimerais savoir comment je peux connaitre les horaires des premiers - derniers métros/ transports en commun circulant dans les villes telles que Tokyo / Kyoto / Osaka / Fukuoka/etc.? De plus, en faisant diverses recherches sur Hyperdia, j'ai l'impression...
Milooze · 10 décembre 2008 à 18:49 · 5 participants · 2 200 affichages
J'avais programmé un voyage en Chine l'été dernier. Malheureusement, avec les JO et le Tibet, les autorités chinoises avaient modifié les conditions d'obtention des visas. J'avais donc changé mon programme et suis parti en Amérique du sud (fabuleux d'ailleurs)...
Vlili · 16 décembre 2008 à 13:21 · 2 participants · 1 201 affichages
Je projette lors d'un prochain voyage de rejoindre la Chine (Kunming ou toute autre ville du Yunnan) depuis l'Inde (new delhi a priori), puis ensuite de rallier le Cambodge depuis la Chine...je n'ai pas reussi a trouver sur le net de solutions aeriennes...
Fausta · 14 décembre 2008 à 13:47 · 7 participants · 5 119 affichages
Je suis actuellement en Corée du Sud et j'ai prévu de partir en Chine du 19 au 28 décembre 2008. Mais voila, je vais y aller seule et depuis quelques jours je ne fait qu'entendre des mises en garde quand à la sécurité en Chine. Du coup, je me suis dit...
Jcpopov · 23 décembre 2008 à 3:51 · 2 participants · 4 538 affichages
Comprennent pas) Ma femme et moi sommes actuellement en petite balade asiatique. Après 2 mois passés au Japon, nous sommes arrivés à Shanghai par ferry le 15 decembre dernier. Nous avons un visa d'un mois (donc droit de rester en Chine jusqu'au 15 janvier)...
Mmyy · 16 décembre 2008 à 21:42 · 4 participants · 1 479 affichages
Nous allons visiter la Chine fin juin 2009 pour une semaine (du 19 JUIN au 27 JUIN). Nous comptons recourrir à l'aide d'une guide chinoise pour nous faciliter la visite. Nous partirons de Shanghai à destination de Guilin et Yangshuo (sud est de Chine)...
Diane17 · 7 décembre 2008 à 22:02 · 8 participants · 5 411 affichages
J'ai comme projet de visiter le Japon et surtout les montagnes sacrées du Japon tout en marchant. Genre voyage un peu spirituel est-ce que cela existe au Japon...est-ce qu'il y a des guides pour ces genres de voyage Merci de m'informer.
Ben25 · 21 décembre 2008 à 2:14 · 3 participants · 2 481 affichages
Je compte partir 3-4 semaines au mois de juin en Chine, dans le nord du Yunnan et dans le Kham (Sichuan, frontière tibétaine). Bien que j'aie l'habitude de voyager en routard (Pérou, Mexique, Cameroun, Chine, Thaïlande...), ce voyage sera pour moi une...
Roibet · 19 décembre 2008 à 21:24 · 5 participants · 1 962 affichages
Qui pourrait me dire quelle est (ou quelles sont)la ou les meilleures périodes pour aller en vélo dans les régions du Sichuan et du Guangxi afin d'éviter trop de chaleur et trop de pluie! Merci d'avance Gils
Souhaitrais savoir comment dois t'on faire pour prendre ses billets pour le transsibérien. j'ai pour intention de partir cet été à plusieurs pour traverser la russie pour arriver en chine, et j'ai peur que tout les billets soit déjà pris par les agences...
Vinceface74 · 21 décembre 2008 à 16:05 · 3 participants · 4 253 affichages
Voila j'ai une question, je part au japon au mois de fevrier 2 semaines, j'arrive a tokyo le dimanche, et je reste une semaine a tokyo, et puis apres il me reste une semaine pour visiter le reste du jpon, je sais que je ne pourrai pas tous faire, mais...
Tatami · 11 août 2008 à 21:43 · 3 participants · 5 317 affichages
Train/car Je n'ai pas eu de problème dans le train Hong Kong-Pékin (environ 10€) J'ai été refoulé à Shenzhen au train en partance pour Guilin. Très difficile de savoir exectement quelles sont les lignes qui acceptent le vélo (à moisn d'aller dans les...
Nous devons faire le trajet Beijing-Shanghai (dans 3 jours). Nous avons 2 velos et les 8 sacoches. Pour les sacoches nous avons achete des grands sacs "mickey" qui nous faciliteront la tache. Nous ne savons pas quel est le moyen le plus simple pour nous:...
Nous comptons aller en chine depuis le Laos ou le Vietnam. nous aimerions avoir un visa chinois supérieur à un mois (ex: 90 jours) est-il possible d'avoir cette durée en le prenant à Bangkok ou bien dans les grandes villes des pays voisins? merci d'avance...
Tsuki1 · 19 juin 2008 à 17:44 · 8 participants · 9 929 affichages
J'ai voulu aujourd'hui acheter des yens japonais avec mes petits euros à la société générale et là surprise le taux de change est de 156 yens pour 1 euro alors que la bourse indique 168 yens pour 1 euro!et il ne s'agit pas de commissions. comment celà...
Je prépare un tour du monde pour Mai 2009 et j'ai un "petit soucis" pour la pacifique. J'arrive à LAX le 5/5 et repars de NRT le 17/05, mes dâtes d'arrivée et de départ ne sont pas flexibles. J'aimerai donc dans ce laps de temps visiter Tokyo (je compte...
Nouvellement expatrié a Tokyo, je propose une rencontre VF à Tokyo disons mi-décembre (on peut négocier la date exacte). Le thème pourra être.. euh... le japon. J'a vu que nos sommes potentiellement une quarantaine à vivre au japon (pas forcément à Tokyo)...
Yangguizi · 15 avril 2007 à 15:03 · 5 participants · 5 677 affichages
Le 15 avril, c'est l'anniversaire de la naissance du Respecté et Bien-aimé Président Kim Il Sung, c'est le jour de fête le plus important pour les nord-coréens, ce qu'ils appellent la Fête du Soleil. A Shanghai, où j'ai eu la chance d'assister aux festivités...
Mhvivier · 14 décembre 2008 à 20:21 · 3 participants · 2 861 affichages
Je prépare un voyage pour l'été prochain sur la route sud du Taklamakan. Après Kashgar, nous avons prévu de visiter le lac karakul et de là je m'interroge sur l'intérêt de descendre jusqu'à Tashkurgan (ou Tashkorgan), puis de revenir dans le Taklamakan...
Titebretonne · 7 décembre 2008 à 12:36 · 4 participants · 2 842 affichages
Je compte me rendre au Tibet en juillet 2009? Je voulais savoir comment m'y rendre: est ce mieu de passer par la Chine ou le Népal? ou d'arriver directement a Lhassa? Quel est le moyen le moin cher est le plus "légale" d'y arriver? Comment avez vous fait...
Surfant sur le forum j'ai que plusieurs d'entre vous souhaites se rendre en Chine, voyage certes surement magnifique mais ne pose-t-il pas pour vous un problème d'éthique? Je m'explique: Vous n'êtes surement pas sans savoir les différentes position politique...