Voilà, nous avons réservé 1 1/2 jour de "mahout experience" à l'elephant village de luang prabang, sans passer par une agence. Ils nous demandent maintenant un acompte de 25%, ce que je comprends. Le problème, c'est qu'il faut payer ces 25% (une centaine...
Sokhodeva · 31 juillet 2011 à 7:01 · 4 participants · 2 095 affichages
Nous rentrons à peine de Siem Reap où nous avons passé 3 jours extraordinaires en grande partie grâce à Mr Bean (non non ce n'est pas une blague, c'est véritablement son surnom!) dont le vrai prénom est Pheuy mais difficile à prononcer pour la plupart...
Nous partons faire un circuit de découverte d'une petite partie du Laos en décembre prochain et alors qu'une journée en bateau sur le Mekong était prévue afin de relier Pak Lay à Vientiane, notre prestataire de services nous annonce que cette liaison...
Chers amis voyageurs, Je pars en Thailande en Septembre. Programme prévisionnel: 2 nuits à Bangkok 2 nuits à Mae Klong Puis remontée du fleuve jusqu'à Ratchaburi et train en direction du sud 4 nuits autour de Ban Krut - Bang Saphan puis train de nuit...
Cesu46 · 5 août 2011 à 17:48 · 3 participants · 1 142 affichages
Je suis à la recherche d'adresses d'hotels sympas pas trop chers pour agrémenter notre trip en sac à dos au vietnam (nord d'hanoi) et descente par le mekong du vietnam au laos pour arriver au cambodge... Merci pour vos conseils
Schnoubii · 19 mai 2011 à 10:01 · 5 participants · 3 354 affichages
Tout d'abrod un grand merci à tous ceux qui contribuent sur ce site qui en devient une source d'information intarissable. Ce message s'adresse à tous ceux qui ont déjà été au vietnam et qui ont bien entendu comme tout visiteur qui se respecte voulu tout...
Amluc · 4 août 2011 à 19:54 · 4 participants · 929 affichages
J'ai lu sur ce site qu'il était préférable de faire les réservations à l'avance pour la haute saison en Thailande. J'ai déjà réservé nos 3 premières nuits à Bangkok pour notre arrivé, mais je préfère voir sur place pour la suite de notre visite. C'est...
Guigui17 · 7 juin 2007 à 10:35 · 14 participants · 12 414 affichages
Nous partons en Indonésie sur sumatra au mois de sept 2007 et nous allons rester plus de 2 mois nous irons dans les zones rurales et sur les iles. notre traitement pour le palu sera très certainement du malarone (ou Lariam car malarone très cher) et je...
Moaaaa · 6 mars 2011 à 18:14 · 4 participants · 4 907 affichages
Actuellement niveau 1 CMAS, nous partons en thaïlande fin, début décembre:en gros:1semaine sur bangkok, 1 semaine sur ko samui/ko tao, 1 semaine phuket/ko phiphi (j ai encore le temps de préparer le programme!). on voudrait passer notre niveau 2 mais...
AFP07/04/2009 Des manifestants thaïlandais ont piégé, pendant plusieurs heures aujourd'hui, le Premier ministre Abhisit Vejjajiva dans un hôtel de Pattaya (sud) avant de poursuivre son convoi dans les rues de cette station balnéaire où la réunion du gouvernement...
Pour les voyageurs qui comptent faire une croisière dans la baie d'Ha Long, ce week-end, la 3ème cyclone de l'année au nom de Nockten va sévir avec des forces de vent jusqu'à 14 et des pluies diluviennes jusqu'à Lundi inclus. Une autre cyclone fait son...
Misscycy · 4 août 2011 à 0:58 · 2 participants · 1 573 affichages
J'ai besoin de votre aide concernant mon itinéraire et les transports à prendre de pays en pays pour mes 3 mois en Asie du Sud-Est à partir de novembre 2011. Souhaitant réaliser un tour du monde toute seule, j'ai décidé de commencer mon voyage ainsi:...
Chlouf · 4 août 2011 à 15:29 · 2 participants · 3 123 affichages
Quelqu'un, peut il me dire, s'il existe un train Livitrans compartiments 2 couchettes sur la ligne Hanoi HCM Je sais que ça existe sur la ligne Hanoi Lao Cai en 2 couchettes et j'ai cru comprendre que les trains Livitrans allaient apporter des modif sur...
A Bali du 15 septembre au 5 octobre, quelles excursions de 1 jour, quelles agences vous nous conseillez? Lesquelles faut-il éviter? Nous sommes intéressés par les volcans, Amed et les rizières.
Bidara · 22 juillet 2011 à 5:38 · 2 participants · 3 198 affichages
Je pars à Vientiane Lundi afin de faire un visa thaï 60 jours double-entrée. Sur le site de l'Ambassade de Thaïlande au Laos, ils mentionnent le prix de 1000 baths, sans distinction de type de visa. Sur les sites français, on parle de 60 € pour un double-entrée...
Je tiens tout d'abord à remercier tous les utilisateurs de notre forum préféré qui par leur participation nous ont permis de bien organiser notre voyage à Bali. De retour en France, j'espere par ce récit de voyage vous faire profiter de notre expérience...
Nous sommes en train de planifier notre prochain voyage en Thailande en janvier 2012, et voici notre question: pour avoir séjourné a Krabi, et avoir adoré, on se demande si Koh Chang est comparable en beauté, plage, accueil, etc. on envisage 2 options...
Rougetmx · 3 août 2011 à 12:11 · 3 participants · 1 924 affichages
Avant de vous envoyer ma question, j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réponse qui me correspondait. Nous partons janvier 2012 pour 10 semaines. Nous commencons pas le Cambodge ou nous pensons rester de 3 a 4 semaines selon le parcours qui...
Ventdefolie · 4 août 2011 à 10:17 · 5 participants · 1 644 affichages
J'ai préparé mon itinéraire de 3 semaines en thailande pour le mois d'octobre prochain. Mais j'hésite entre 2 alternatives (arrêt à ayuttaya 2j ou visite depuis BKK en 1j). pouvez-vous me donner des conseils? Jour 1 et 2 - Paris Bangkok - puis Bangkok...
Paterjalan · 3 août 2011 à 5:04 · 2 participants · 1 669 affichages
Je reviens vers vous car malgré quelques recherches sur des sites consulaires et des forums je n'ai pas réussi à trouver une réponse exacte... Nous partons le 6 août prochain de Mataram vers Kuala-Lumpur via Jakarta. J'ai appris l'existence d'une taxe...
Resto · 3 août 2011 à 8:23 · 5 participants · 2 909 affichages
Retour impression du Vietnam.Avril 2011. Nous sommes partis en couple en individuel. Nous avions une première expérience de la Thaïlande et du Cambodge. Nous totalisons 120 ans à nous deux. C'est un premier voyage au Vietnam. Le choix d'avril se justifie...
Oax74 · 3 août 2011 à 19:06 · 2 participants · 2 140 affichages
Je vais arriver du vietnam pour aller au laos par la frontière de dien bien phu. je voudrais savoir comment faire sachant que je n'aurai que des dongs vietnamiens et des travellers chèque en euros. Est il possible de prendre le visas avec des euros? ou...
Avec ma femme nous partons pour l indonésie du 1er au 16 novembre. Nous cherchons un coin loin du tourisme de masse, pour aller à la rencontre de la population locale, de la faune et flore. Notre choix s est orienté vers Sulawesi, pourriez vous nous indiquer...
On apprend ici qu'une tempete tropicale a touché luzon. qu'en est-il sur manille, en particulier pour les vols? je dois atterrir vendredi après midi, je pense que ce sera calmé. merci pour les infos.
Zatetlou444 · 11 août 2008 à 15:54 · 7 participants · 6 586 affichages
J'avais entendu dire il y a un bout de temps, qu'il existait un (ou des) logiciels pour apprendre le thai, nottement des logiciels qui utiliseraient la reconaissance vocale pour corriger nos erreurs; Quelqu'un connaitrait le nom de ce fameux bijoux? J'ai...
Nous partons ma copine et moi 3 semaines en Thaïlande et nous aurions aimé vous poser une question. Nous avons prévu une semaine dans le Nord, voici une idée de notre itinéraire: Chiang Mai- Chiang Rai Chiang Rai-Chiang Saen-Bansop Ruak- Mae Sai Mae salong...
Madog · 26 avril 2009 à 7:31 · 15 participants · 8 509 affichages
Je voulais vous faire partager ici une mésaventure qui c'est passé lors de mon dernier voyage à Cebu (PHP). Je tiens tout d'abord à préciser que suite à cela mon avis très positif sur Les Philippines et ses habitants n'ont pour rien changé, j'y retournerai...
Murielc · 18 janvier 2011 à 15:05 · 5 participants · 2 620 affichages
Quelques infos à jours sur une question que pas mal de gens se posent apparemment. On avait besoin de dollars neufs en grosses et petites coupures pour un mois en Birmanie. Pas évident à Bangkok, toutes les banques interrogées et les changeurs de Kao...
En séjour à hong kong au mois de novembre je voudrais aller quelques jours à angkor pour voir les temples? puis-je y aller de hong kong à un prix raisonnable ou avec un package hotel etc. j'ai regardé les lignes internationales, rien que le billet coûte...