Ici Claudius, Les infos sur le climat et les bateaux au départ de Ha tien sont contradictoires. Les vents parfois violents et les pluies provoqueraient des annulations des bateaux? Bon, Phu Quoc sous la pluie et le vent...cela en vaut-il la peine? Merci...
Thierry3529 · 23 mars 2011 à 22:56 · 6 participants · 2 337 affichages
Voilà, toutes les formalités complétées (ou presque) je commence maintenant à préparer mon itinéraire. Il s'agira de mon premier véritable voyage par moi-même alors j'ai un petit stress quant aux préparatifs pour ce qui est de la réalisation de mon voyage...
Islogged · 28 mars 2011 à 19:36 · 3 participants · 1 402 affichages
Bon j'ai du reculer mon voyage pour la Thaï (cause: raison personnel) Je comptais partir 6 mois, du coup il se pourrait que ce soit un peu juste, et que je doive revenir au bout de 5 mois voir même 4 mois. Le problème, c'est que çà ; je ne le saurais...
Faice · 4 avril 2011 à 21:39 · 2 participants · 3 359 affichages
M'indiquer si le circuit si dessous vous semble réalisable avec un package femme et enfants??? aussi pouvez vous me donner des plans sympas autour de phuket pipi ou lanta *en fait je recherche des coins sympas kool j1 paris bangkok installation j2 bangkok...
Mon séjour en Malaisie débutera par Malacca ; j'ai vu qu'il existait des bus en partance du KLIA (youpi!!) ; donc ça évitera de faire un détour par KL après toutes ces heures passées dans l'avion. Par contre, il existerait un bus qui fait Malacca - Tapah...
Rely23 · 16 août 2006 à 17:24 · 13 participants · 8 796 affichages
A priori c'est une question qui revient régulièrement sur ce forum entre autre, je me suis pas mal renseigné mais voilà pour moi il y a encore quelques point flou. Pour expliquer vite la situation, j'ai rencontré une Thailandaise sur le net il y a 6 mois...
Liaa · 22 mars 2011 à 14:48 · 7 participants · 4 113 affichages
Nous aimerions partir en couple en vacances les trois premières semaines d'aout mais nous hésitons entre le Sri lanka et l'indonésie. Notre seule expérience de voyage avec sac à dos a été la Thaïlande il y a deux ans et nous aimerions trouver une destination...
Yongbae · 4 avril 2011 à 15:50 · 2 participants · 1 602 affichages
Mes cours de Coréen étant fini et ne reprenant mon travail que fin Mai, je projette un voyage à partir du 12 Avril pour une période d'un mois. Avion de Séoul à Bangkok de là je partirais direct vers Chiang Mai (train ou avion dépendant des possibilité...
Pouplinette · 30 mars 2011 à 11:37 · 8 participants · 6 481 affichages
Voilà je pars au mois d'Aout pour 3 semaines au Vietnam! J'emmène un micro ordinateur, je voudrais donner des nouvelles par Internet seulement je ne sais pas comment faire? J'ai vérifié il y a le wifi dans tous les hôtels ou nous irons mais dois je prendre...
Saint · 26 juillet 2010 à 16:10 · 10 participants · 8 193 affichages
Dans la série arnaque aux frontières il y en a une nouvelle à éviter.. Côté cambodgien quand vous arrivez de Thailande à Poi Pet pour vous rendre soit à Phnon Pehn où à Siem Rap. Le bus thai (vous pouvez le prendre pour pas trés cher -126 baths -à...
Je prepare un trek le 12 avril 2011 dans les rizieres autour de banaue pula cambulo batad bangaan banaue pour 3-4 j, est-ce que vous conseillez dans ce sens ou le sens contraire? est-ce que le trek grimpe ou est-ce plat? est-ce boueux en avril? y a t-il...
Marylaur13 · 3 avril 2011 à 20:48 · 3 participants · 3 229 affichages
Nous envisageons departir en aout en THAILANDE. La question que nous nous posons est donc: la météo est elle bonne à cette période. Nous envisageons un séjour type circuit + détente en fin de circuit. Merci d'avance pourvos réponses et conseils d'experts...
Chabelita17 · 3 avril 2011 à 15:01 · 2 participants · 1 086 affichages
Nous partons en novembre 2011 jusqu'a fin avril 2012. Nous pensons commencer par le Sud de la Thailande ensuite monter dans le Nord, traverser au Laos, descendre au cambodge, traverser par le mékong au Vietnam, remonter du sud au Nord et passer plus de...
Quand tu te fais couper les cheveux, y en a qui te propose de tripoter le conduit de tes oreilles avec toute sorte d'instruments (option: "RAY TAI") Ben là sieudames, je peux vous dire que c'est LE PIED ORGASMIQUE! et ce n'est pas 5 min, la demi-heure...
Punai · 18 janvier 2011 à 8:35 · 5 participants · 3 228 affichages
Je reviens de 4 semaines en Birmanie (second séjour), et aimerais entamer une nouvelle discussion sur l'overstay vu que l'information n'est pas toujours très claire/dispo à ce sujet, même quand on est sur place, ce qui pourrait aider ceux qui préparent...
Quel est le meilleur operateur telephonique Thai actuel (puce Thai a mettre ds mon portable debloqué) couvrant au mieux la region Samui / Tao / Chumphon? J'utilisais 1-2 Call avec satisfaction lors de mes precedents voyages (hors de cette zone que je...
Pierremoreau · 21 février 2005 à 13:38 · 5 participants · 5 016 affichages
On est à la recherche de témoignages sur la possibilité de traverser la thailande, le cambodge, voir le laos (selon le temps disponible) en vélo cet été 15 juillet-27 aout. Qu'en est-il de la saison des pluies? Les routes sont elles praticables? N'est-on...
Sigalice · 4 avril 2011 à 10:37 · 2 participants · 892 affichages
Je serai en Thailande cet été, dont le nord où je vais rester 12 jours. Je compte passer quelques jours à Chiang Rai puis j'irai vers Chiang Mai pour terminer à Sukhothai où je prendrai l'avion vers Bangkok. Ma question es la suivante: je me demandais...
Je prévois de partir aux philippines de mi avril à fin mai; pleut il beaucoup fin avril début mai vers banaue et mi mai à palawan et aux visayas ; je suis consciente que l'on ne peut tout savoir d'avance mais après ce long hiver à paris envie de soleil...
J'aimerais passer une semaine à Khao Sok pour profiter de la jungle en début de séjour. Je n'ai pas encore réservé de billet d'avion intérieur: arrivant de France le 04/04/2011 à 15h30, le mieux serait Phuket niveau horaires (départ 19h00), vu qu'il y...
Je pars avec mon ami 15 jours en malaisie au mois d'aout et voici ce que nous allons probablement faire: arrivée à kuala lumpur on saute dans un avion pour aller à Kota kinabalu ou on passe une journée complète pour faire un peu le tour de la ville. Ensuite...
Llunaviatjer · 29 mars 2011 à 3:31 · 22 participants · 8 374 affichages
Je vous envoi ce post pour ceux qui sont a Koh Samui ou plut etre Surat Thani, nous voila bloques sur l ile, pas ferry rien, es que ce parei des autres cotes? Nous pas reponse au port, tout l monde atend et lors reponse ce may be...on deviens fous et...
Je souhaiterai découvrir la Malaisie et plus précisement KL, ceci dans le but, eventuellement, d'entreprendre dans ce pays dans les années qui arrives. J'aimerai donc avoir vos retours d'expériences sur ce pays, par ceux qui y vivent ou y ont vécu. Je...
S1pleQriosiT · 4 avril 2011 à 0:11 · 2 participants · 758 affichages
Je commence les préparatifs de mon prochain périple, départ prévu en janvier 2012, donc, une fois de plus je m'adresse à vous... Mon voyage devrait durer 4/6 mois (à définir) et j'envisage le Vietnam, Laos et Cambodge. Mon idée étant de faire du bénévolat...
Nad073 · 26 mars 2011 à 22:10 · 12 participants · 6 118 affichages
Nous envisagions de partir en juin juillet en Thailande et Indonésie et d'y faire qqs plongées; suite au drame stunami et nucléaire au Japon; nous nous demandons quels etaient les répercutions sur la vie marine et l'eau dans ces pays??? Car si l'on regarde...
Je souhaite reserver mon trajet via le site: www.thailandtraintic... en 1ere classe, pour voyager avec mon amie et etre dans la meme chambre peut on prendre 2 'upper berth' ou faut il que l'on prenne un 'upper' et un 'lower berth' afin d'etre dans la...
Moana · 2 avril 2011 à 12:23 · 6 participants · 1 961 affichages
Après un circuit de 10-12 jours dans le Nord de la Thailande en Aout, je recherche une ile sympa où se poser 1 semaine (2 adulest et une enfant de 12ans) avec de beaux poissons (snorkling), belles plages et belle eau et pas trop bétonnée merci pour les...
Choupimadrid · 26 mars 2011 à 22:03 · 4 participants · 1 685 affichages
J'ai lu que l'aeroport de Kengtung serait actuellement fermé pour renovation. Mais j'ai lu aussi que la toute nouvelle compagnie Asian Wings desservait Kengtung.. Donc l'aeroport est fermé ou pas?? Si oui, jusque quand? et si non, pourquoi les companies...
Selon vous qui connaissez, on hésite entre faire "la Piste des chasseurs de tête au GUNUNG MULU" ou une rando dans la vallée de DANUM pour randonner avec un forfait 3 jours / 2 nuits? Si vous aviez un choix à faire, ce serait lequel? Quelle condition...