Je suis inscrit depuis quelques mois sur ce site qui m'a été bien utile pour préparer mon tour du monde mais c'est mon premier post que j'ouvre ici car je n'ai pas trouvé d'info récentes sur ce sujet, et il semble qu'il y ait eu du changement récemment...
Elmagnifico9 · 4 avril 2011 à 16:44 · 6 participants · 2 470 affichages
Huit provinces du sud de la Thaïlande (Nakhon Si Thammarat, Surat Thani, Chumphon, Phatthalung, Trang et les provinces de Phang Nga, Songkhla et Krabi) ont été touchées par des inondations dues aux fortes pluies. Les inondations ont affecté principalement...
Rous · 10 avril 2011 à 15:15 · 5 participants · 1 293 affichages
Première fois au laos!!!!! je ne trouve pas de vol direct de Paris pour le Laos? nous envisageons notre voyage debut 2012 janvier est ce une bonne période? nous pensons rester 3 semaines avez-vous un itinéraire sympas à me proposer. d avance merci sylvie...
Mathildos · 25 mars 2011 à 23:16 · 3 participants · 1 113 affichages
Je souhaite aller en Malaisie du 16avril au 3mai avec ma fille de 16ans. Nous n'avons pas totalement établi notre itinéraire. A cette période, vaut-il mieux aller sur la côte Est ou Ouest pour la météo? Nous sommes à sac à dos, et nous pouvons prendre...
Faiyech · 3 avril 2011 à 22:09 · 2 participants · 1 124 affichages
Je prévois un tour d'Asie pour la fin de l'année, d'environ 5 mois et demi. Après beaucoup de temps passé sur ce forum et à parcourir pas mal de sites d'informations et de guides concernant les périodes les plus propices, il me reste encore 3 options...
Dakid · 17 février 2009 à 16:24 · 12 participants · 5 958 affichages
Bon pour les formalités pour partir en thailande, le forum est très bien documenté à ce sujet!! mais dans l'autre sens?!! en effet un ami thailandais compte venir en France dans quelques mois et je me demandais de quoi il avait besoin (visa?) et sous...
Sylvsteph · 14 juin 2010 à 11:06 · 2 participants · 1 607 affichages
Nous partons à 2 l'an prochain et j'ai demandé à des agences des devis pour 4 jours en montagne, en précisant que la majorité du temps sera dans un endroit moins touristique (Cao Son) avec visite du petit marché et une journée à Sapa comme cela nous pourrons...
Phil45 · 4 avril 2011 à 22:48 · 7 participants · 3 004 affichages
Nous rentrons d’un séjour de 3 semaines au Vietnam. Le voyage a été organisé d’ici avec une agence d’Hanoi et grâce à l’aide du forum et aux nombreux renseignements que j’ai pu y trouver. Nous avons fait un circuit assez classique pour ceux qui connaissent...
Julien230584 · 9 avril 2011 à 18:43 · 4 participants · 1 939 affichages
La destination penche désormais pour la Thaïlande, pour lequel les prix sont attractifs pour l'été même si apparemment ce n'est peut être pas la meilleur période niveau climat pour s'y rendre.. a moins que je fasse faut bond. Car l' Amérique du Sud et...
Je cherche un hotel pas trop miteu, pres de khao san road (bangkok) pour moin de 15 euros la nuit en chambre double, pas besoin de piscine ni de resto (je sais kon mange mieu dehors et pour moin chere)...ni de truc supperflu. Merci d'avance les fou de...
Fabers · 7 avril 2011 à 14:05 · 5 participants · 1 686 affichages
Ça y est!!! On remet ça, mais en juillet, lors de notre 1er voyage nous étions allés 2 semaines chez des amis à phuket et 2 jours a Bangkok, cette fois si nous volerons de nos propres ailes. Nous recherchons où aller en juillet avec ces quelques critères:...
Je pars en juillet pour un voyage en indonésie, où je séjournerai à Semarang et je voudrais bien visiter les alentours de Yogyakarta, notamment borobudur et Prambanan. Est-il possible de faire le trajet en train? Sinon, quels moyens de transport me conseilleriez-vous...
SookieSo · 8 février 2011 à 3:57 · 4 participants · 3 457 affichages
Je sais que ce sujet a ete deja developpe mais je souhaiterais etre sure car durant mon voyage jéntend beaucoup de sons de cloches differents. Je suis actuellement au Cambodge et voudrais apres me diriger vers le Laos. Jáimerais traverser la frontiere...
SookieSo · 19 mars 2011 à 4:44 · 5 participants · 2 034 affichages
Je vais bientot passer la frontiere pour aller au Laos depuis le Cambodge. Je voulais avoir des conseils pour les villes étapes. Dois je m'arreter à Stung Treng ou puis passer la frontiere depuis Kratie, sachant que c'est un long trajet? Où aller apres...
Trafalgar83 · 8 février 2011 à 6:32 · 24 participants · 9 112 affichages
Nous partons bientôt pour la Thailande, et ma femme et moi n'avons jamais pris l'avion pour une aussi longue durée. Quels conseils pouvez vous nous donner pour éviter l'ennui, rester confortable, arriver en forme bien reposé, ne pas être un passager pénible...
Je continue mon périple en passant par les CH. Comme je serai avec mon fils de 5 ans, je cherche des personnes qui pourraient me dire s'il y a des balades accessibles pour lui. J'ai regardé un peu, mais j'ai l'impression que c'est trop difficile pour...
Nous revenons de Thailande et nous avons passé 10 jours à kho lanta! Nous étions sur la pla ge de l'ile réputée la plus jolie: celle du Pimalaï. L'eau sans doute à cause de la mangrove n'est pas transparente du tout. Je recherche amis de VF une ile accessible...
Avec ma copine, on est en train de préparer notre voyage pour partir en Thaïlande cet été et nous aimerions finir par 6jours sur les iles Koh Tao et Ko Samui. Ce qui nous intéresse c'est de nous reposer de nos 15 premiers jours assez chargés, de faire...
Ninou24 · 14 juin 2007 à 8:31 · 25 participants · 84 037 affichages
Avant mon départ j'aurai voulu connaître la plupart des mots utils à dire en thai pour m'intégrer le plus possible avec les gens. pourriez vous me donner la traduction des mots les plus courants tels que bonjour, aurevoir, merci, à demain, mon prénom...
Wari95 · 9 avril 2011 à 0:55 · 5 participants · 2 761 affichages
Je compte me rendre au mois de juillet a koh samui avec ma femme, 1er voyage en thailande. Je souhaite juste prendre les billet d'avion et trouver des hotels sur place, je voulais donc savoir sur quel plage me rendre, ou trouver de bon hotel, et si tt...
Je pars bientot pour la Malaisie. Et je ne sais toujours pas quelle guesthouse choisir pour Melacca et KL. Est ce que quelqu'un a des adresses a me conseiller? Merci d'avance.
Mon mari et moi meme avons l'intention de partir en scooter de Battambang par la RN 57 en direction de Pailin et s'arreter visiter Phnom Sampeau et le Prasat Sneung, puis dormir a Pailin, visiter les cascades de Pailin le lendemain matin et revenir par...
Marietim · 9 avril 2011 à 13:11 · 4 participants · 2 533 affichages
Voici ma premiere apparition sur un forum!! Je souhaiterais avoir des informations sur l'obtention d'un visa touristique pour la Thailande a partir du Cambodge. Je suis en ce moment en Thailande, a Bangkok, et on m'a delivre un visa de 30 jours, seulement...
Hier soir je suis tombée sur une rediffusion de l'émission Ushuaïa nature au Cambodge quelqu'un peut-il me donner le nom et la situation géographique du temple que l'on voit à la fin et sur lequel N. Hulot conclu l'émission il y a beaucoup de marches...
Je suis en pleine preparation d'un voyage dans le monde (je ne dis pas tour du monde, car nous ne faisons pas tous les continents). nous partons en octobre 2011 avec mon mari et mes 2 enfants de 4 et 8 ans. Notre periple passera par Chine, vietnam, Cambodge...
Je ne viens pas vous poser une question mais plutôt vous faire part de mon expérience. Au Skytrain (métro) "Siam", vous trouverez le musée "Madame Tussaud". Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une version du musée Grévin mais la poussière en moins...
Siammarc · 28 février 2011 à 14:42 · 6 participants · 3 830 affichages
Je pense m'acheter un GPS car je vis en Thailande... QQun peut il me conseiller? quelle type/marque...? Est-ce possible de l'avoir en Thaï et en Anglais? merci de vos réponses
Nous partons à Bali demain et avons une crainte concernant l'explosion possible du réacteur 4 de la centrale au Japon, nous ne trouvons aucune information fiable concernant cet événement si ce n'est que si ce dernier explose, le radioactivité attendrait...
Je suis étudiant et je pars cet été 3 mois en Thailande, j'ai décidé avant de rentrer de faire une petit tour a Bali! Mais je n'aurais que 3 jours pleins car j'arrive a midi a l'aéroport. Je passerai donc 4 nuit sur place et je dois m'envoyer le matin...