Janosider · 3 juillet 2010 à 0:07 · 3 participants · 2 626 affichages
Je souhaite visiter les pays d'asie en cette fin d'année en débutant par l'Indonésie et en remontant la Malaisie puis Thai, Cambodge Vietnam et Laos. Je voudrai savoir comment ca se passe pour les transports en Indonésie puisqu'on voyage a travers un...
Pouvez vous me dire quelle ile est souhaitable pour un voyage de noces car j hesite entre 3 endroits: koh pipi, koh lanta et koh samui (ou nous sommes deja alles) nous recherchons un endroit ou il y a un minimum d animation et possibilite de decouvrir...
Balibalo99 · 2 juillet 2010 à 13:40 · 2 participants · 2 586 affichages
J'ai pris mon billet pour bangkok et je souhaite faire un petit periple. tout le monde me conseille le viet nam, que je ne connais pas, j'ai regardé tous les posts recents et anciens et je m'oriente à faire le sud j'ai besoin de conseils sur les coins...
Repart en famille en juillet et cette fois çi je voudrais passer quelques jour sur l'ile de ko chang avant d'aller au laos merci de m'indiquer un bon endroit calme ou l'on trouve des petits bangalow pour 3 a pas trop chére ou vous avez séjourné récamment...
Manoudev · 3 juillet 2010 à 12:30 · 4 participants · 4 507 affichages
Je me suis faite voler mon sac à main qui contenait notamment mon passeport aujourd'hui. Après avoir effectué le rapport de police, je dois attendre lundi que l'ambassade de France soit ouverte à Kuala Lumpur pour faire ma demande de nouveau passeport...
FoggPhileas · 4 novembre 2008 à 16:15 · 10 participants · 10 755 affichages
Je réfléchis tout doucement à la destination des vacances d'été 2009... Indonésie ou Philippines (arrivée probable via Hong Kong) tiennent la corde. Peut-on envisager ces destinations avec un même type de budget? Je suppose que pour le logement et la...
Roundtrip · 29 juin 2009 à 9:51 · 20 participants · 3 550 affichages
Voila j'habite en Thailande depuis 2 ans, et je voudrai savoir si comme moi vous avez remarqué ou alors c'est peut etre moi qui fabule, que les thailandais ont des habitudes et attitudes assez spéciales concernant l'écologie ou leur environnement. A plusieurs...
Nous partons en août avec nos deux fils de 12 ans et sommes en pleine (et difficile) organisation de trois jours sur la baie d'Halong et Cat ba. Dans l'idéal, - je souhaiterais trouver une compagnie sérieuse et pas trop "roots" pour passer une nuit sur...
Nous partons pour la 1ère fois sur Bali début Août. Venons de réserver les 2 permières nuits sur Kuta. Merci de nous aider à trouver le meilleur itinéraire pour visiter cette île. Soit rester dans le même hôtel et rayonner entre Ubud et autre, ou bien...
Nous arrivons fin juillet (6 personnes) à HCM et remonterons par le Delta vers PP, Siem Reap et Battambang. Pour le retour sur HCM la solution avion de SR étant trop cher pour 6, je me posais la question si on pouvait louer un mini bus pour retourner...
Cangel · 24 janvier 2006 à 16:32 · 7 participants · 8 012 affichages
Je souhaiterai partir seule soit en indonésie soit au sri lanka, qu'est ce que vous conseillez? J'aime le contact avec les gens, la nature,.. et partant seule est ce qu'il y a plus de risques sur une des destinations? Merci de votre réponse.
De retour du laos, je ne peux que vous recommander cette destination, l'accueil est extra! par contre je vous deconseille fortement le Sabaidee Guesthouse a Vientiane, chambre minuscule, sans fenetre, salles de bains degueux, rats, accueil franchement...
Buffalotte · 2 juillet 2010 à 19:43 · 3 participants · 2 566 affichages
J'ai vu dans un topic que pour le sans gluten, je pourrais gérer aisément (c'est ce qui plaît dans ce voyage, enfin manger comme tout le monde). Mais, pour le sans lactose? Le lait là bas, il est animal ou végétal? Le beurre, végétal, animal ou inexistant...
Voila, les choses s'eclaircissent un peu pour moi et mon homme. On va donc surement partir a koh phiphi quelques mois (suite au message sur le cout de la vie et les visa a bali). La vie y est plus cher...on m'a prevenu. Plus cher vis a vis de koh tao...
Nous sommes actuellement à Hanoi, au Vietnam, avec notre fille de 20 mois. Nous sommes à la recherche d'un endroit pour aller passer un séjour agréable, en dehors de la ville, pour quelques jours. Nous avions déjà une idée mais notre plan a échoué...
Yannickbr · 30 juin 2010 à 22:48 · 3 participants · 1 346 affichages
J'ai lu de nombreuses discussions concernant le Cambodge et encore plus d'idées se bousculent dans ma tête désormais Nous partons en couple l'été prochain et nous voulons allier farniente sur la côte et les iles, les temples "of course" et authenticité...
Voila 5 ans que je ne suis pas allé à Koh Pha Ngan et j'ai remarqué sur le net que la guest house que j'avais occupé à l'époqueavait quelque peu (bcp) boosté ses prix (Charm beach à Ban taï beach 25 USD et 4 € à l'époque...) Donc si quelqu'un pouvait...
Bounoe · 8 avril 2010 à 17:33 · 6 participants · 3 223 affichages
Nous partons cet été pour un an et passerons par pas mal de pays à risques pour l'encéphalite japonaise: Cambodge, Chine, Inde, Japon, Laos, Malaisie, Népal, Russie, Thaïlande. Pensez-vous que le vaccin soit indispensable?
Je dois faire un vol sur Air asia entre Chiang mai et Pukhet vers le 12 novembre. A votre avis, combien de temps avant cette date faut-il reserver? merci pour vos réponses
Je prend l'avion demain (enfin, vu l'heure, plutôt ce soir) pour Bangkok. J'ai déjà voyagé en Thaïlande l'année dernière, mais j'amène mon frangin et je veux donc lui montrer un peu de ce très beau pays!! BREF, après 1 mois de vagabondage en Thaïlande...
Je suis en train de préparer notre voyage en Malaisie l'été prochain et il est apparemment plus prudent de réserver sur les îles Perhentian avant de débarquer. Quelqu'un connait-il un site sûr pour pouvoir faire une reservation avec une carte de crédit...
Cococile · 29 juin 2010 à 13:51 · 3 participants · 1 479 affichages
Je suis à l'instant confronté à un petit problème de réservation d'hôtels. Je pars en Malaisie pour 15 jours cet été avec mon mari et nous voulons réserver une partie de nos logements notament au Taman Negara et aux Perhentians. Pour valider la réservation...
Matalest · 2 juillet 2010 à 11:50 · 2 participants · 1 430 affichages
Voila après 2 mois au Népal je compte retourner quelques mois en Inde et puis filer en direction de l Asie du sud est... Ne voulant pas prendre d'avion, je me demandais si qqun avait déjà essayer de trouver des bateaux (genre bateau stop)aux iles...
Chloiette · 6 mai 2010 à 13:32 · 4 participants · 2 732 affichages
Actuellement en voyage en Indonesie, j'ai entendu dire qu'il etait possible, depuis quelques semaines, de faire prolonger un visa d'un mois obtenu dans un aeroport a l'arrivee. Cela est-il vrai? Si oui, aupres de quelle autorite, de quel bureau, faut-il...
On est actuellement a Bali, pour un sejour d'un mois et demi en indonesie (Bali + Java et Lombok?). On finit notre sejour a Jogyakarta d'ou l'on prend l'avion pour Singapour. Nous aimerions, apres Bali, visiter sur Java le kawa Ijen, Mt Bromo, et Yogyakarta...
CripWalk · 7 septembre 2008 à 4:06 · 4 participants · 4 808 affichages
Je fais appel à vos expérience pour répondre à deux trois questions... Je suis AOW et CMAS ** et souhaite partir aux Philippines pour 9 à 12 mois afin d'aller jusqu'au niveau d'instructeur et enfin vivre de la plongée... J'aimerais connaitre vos endroits...