Quel impact a la saison des pluies sur les déplacements dans l' est du Cambodge? Trek limité par l' état des pistes etc... merci pour votre retour d' expérience
Suite de la série du Vietnam je vous propose un lieu bien connu: la baie d'Halong et la grotte des surprises... Très fréquenté je n'ai pas pu faire de visite à l'écart des nombreux bateaux. Il y aurait apparemment quelques sociétés qui pratique ces croisières...
Je cherche une adresse pour louer un Scooter dans le quartier de Chinatown à Bangkok. J’ai envie d’aller à gauche à droite sans contrainte, et l’avantage du scoot c’est de ne pas perdre de temps avec les transports en commun. La dernière fois, il y avait...
Pepla · 8 novembre 2017 à 16:29 · 7 participants · 2 209 affichages
Nous étions très emballés pour notre futur voyage: Borneo, en juillet 2018. mais voila tout vient de s'écrouler quand j'ai consulté le site du gouvernement.fr.. Borneo: très fortement déconseillé.. enlèvement de touristes et meurtres.. Apparement l'islamisme...
Balimoon · 1 février 2018 à 19:48 · 8 participants · 2 331 affichages
L y a quelques années de cela, nous étions partis randonner plusieurs jours au cœur de pays Toraja, étant ainsi à l'écart des circuits "plus" touristiques. Très Belle région, très belles rencontres, excellent souvenir! Cette année, nous visons Flores...
Je vais bientôt partir pour le Cambodge à Siem Reap pour un stage. J'ai une question notamment sur le temps d'escale à Hong Kong, pour l'aller j'ai 8h donc pas de soucis je pense pour changer de vol. En revanche pour le retour j'arriverais à 21h35 à Hong...
Nous hésitons entre la Malaisie coté est + ses iles et Bali (et uniquement Bali) pour nos prochaines vacances en Juillet. Nous voudrions de très belles plages, du beau temps si possible et pouvoir allier plages/paysages sympa. Que choisiriez vous entre...
Dielisca · 5 juin 2018 à 13:50 · 2 participants · 349 affichages
Ayant pour projet, un voyage en famille, au Cambodge pour le mois de février 2019 Et n'ayant jamais mis un pied, sur le sol Cambodgien, j'ai besoin de votre aide... Notamment en ce qui concerne les différents aéroports, transferts, spots de plages et...
Actuellement à Nong Khiaw je souhaiterai me rendre aux 100 cascades en autonomie. Je ne trouve aucun itinéraire sur maps me ce qui me fait douter quant au fait de pouvoir rejoindre le lieu sans passer par agence. Possible?! Merci neung pan "fois":-
Mon voyage de 6 mois en Asie approche à grands pas et je voulais savoir si certains d'entre vous ont réalisé des trek en autonomie et bivouac en Asie du du Sud Est. Nous partons à deux. Les grandes étapes de notre itinéraire prévisionnel sont les suivantes:...
Je compte faire le trajet huay xai > Luang Prabang en bateau ce week-end. je viens de lire sur un forum que ce trajet n'est possible que certains jours de la semaine et notamment pas le dimanche. Est-ce que quelqu'un à l'information? De plus, je suis...
Dans quelques semaines je pars pour Bali (15 jours) et Lombok (12 jours) plus 1 jour à Java. Dans les guides, on conseille de se mettre sous traitement anti paludique pour toute la durée du voyage ; qu'en pensez -vous? Est ce vraiment une nécessité, notamment...
Je commence une série de vidéo sur la Thaïlande que j'enrichirais au fil du temps! La première est Koh Samet / Samed (à ne pas confondre avec Koh Samui!) une île carte postale seulement à qq heures de Bangkok en voiture et bateau... Point de repère des...
Fred34000 · 2 juin 2018 à 4:11 · 2 participants · 637 affichages
Suite de la série du Vietnam je vous propose Hué. Une ville riche en culture entre le Sud et le Nord. Louez une moto et partez à l'aventure découvrir tous les sites environnants! Perdez vous dans les rizières et écoutez les dames des pagodes vous bercer...
Avons trouvé viethouse homestay qui vient juste d ouvrir Super plan à mi chemin entre vielle ville et plage (7 grandes chambres pas chères) très propres tout confort (clim. frigo) Un de nos meilleurs accueil au Vietnam La proprio se met en 4 pour vous...
Mich85 · 19 mai 2018 à 12:03 · 3 participants · 1 239 affichages
Je cherche à savoir si quelqu'un a déjà fait appel à "rapid visa"? dans un premier temps, je voulais partir en exemption de visa pour la Thailande et aller dans un bureau d'immigration pour prolonger mon séjour de 15 jours après les 30 jours d'exemption...
TravelThomas · 16 mai 2018 à 7:17 · 2 participants · 788 affichages
Cela fera dans quelques temps 3 mois que je suis en Thaïlande (2 mois visa touristiques + 1 mois extention). Je veut y rester 1 mois supplémentaire pour faire au total 4 mois. Je doit donc allez dans un pays voisin. Je compte tant qu'à faire y consacrer...
Virgivoyage · 2 juin 2018 à 18:12 · 2 participants · 489 affichages
Demande de petit conseil pour un mois en Thaïlande. Nous traversons une frontière birmane pour nous rendre dans le nord de la Thaïlande. Et nous aimerions parcourir la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam. Quel serait le meilleur itinéraire...
Je veux aller de Chiang Rai à Chiang Khong en bus. J'atteris à l'aéroport de Chiang Rai vers 15h. Existe t-il une navette entre l'aéroport et le terminal de bus? Il y a deux terminaux de bus à Chiang Rai: un au centre ville et un au sud. Lequel faut -il...
Lilouch123 · 31 mai 2018 à 8:33 · 4 participants · 535 affichages
Je vais accompagner ma copine à Yangoon (Birmanie) qui va faire un stage de 6 mois. Pour ma part, je travaille pour moi et je n'ai pas spécialement de plan pour le moment de travailler la bas. Ma question est la suivante: Comment puis-je faire pour le...
Valju08 · 29 mai 2018 à 21:47 · 9 participants · 1 306 affichages
Nous partons avec mon compagnon du 21/11 au 8/12 en Thaïlande et se sera notre premier voyage en Asie. J'ai déjà commencé mon itineraire mais j'aurais besoin d'avis concernant la fin de mon itineraire. Nous arrivons le 22/11 à bangkok vers 12h et reprenons...
Lacallejamtl · 29 mai 2018 à 21:00 · 3 participants · 689 affichages
Je fais une petite folie en profitant le prix du billet d'avion 849 dollars canadiens Montréal - Phuket...et oui c'est vraiment une aubaine. J'arrive en Thaïlande le 7 février. Mon vol de retour est le 26 février 2019 de Phuket vers Montréal. En trois...
Batmania · 2 juin 2018 à 14:52 · 2 participants · 601 affichages
Nous sommes un couple de deux personnes de 20 à 30 ans voulant découvrir les pays en autonomie et voulant rencontrer les cultures locales. Nous avons essayé de fréquenter le moins possible les lieux touristiques, il suffit souvent de s'éloigner de 2 ou...
Michelbour · 30 mai 2018 à 15:55 · 4 participants · 1 040 affichages
Je souhaite connaître quelle est la meilleure période de l'année pour effectuer la boucle "Ha Giang - Dong Van - Neo Vac - Ha Giang" je suis tenté de la faire entre fin septembre et octobre, qu'en pensez vous? d'avance merci Michel
Sunhae · 2 juin 2018 à 1:34 · 3 participants · 762 affichages
Et particulierement les amoureux de l'Indo! Nous prevoyons une nouvelle viree a la magnifique Flores. Nous souhaitions decouvrir l'ile de Kanawa (merci a Lhorison!) Je sais qu'il y existe des possibilites basiques de logement. Mais les retours sont plus...
Je pars en semptembre 15 jours à Java et, pour un premier voyage, je souhaite me concentrer sur Yogjakarta, Borobudur, Candirejo, Plateau de Dieng, Solo. Je ne veux pas rayonner autour de Yogya mais aller d'un endroit à l'autre et surtout prendre le temps...
Voilà un pays qui ne laisse pas indifférent! Bien sûr, les problèmes ne sont pas prêts d'y être résolus et nul ne peut prédire dans quel sens il va évoluer. Va-t-il s'ouvrir de plus en plus ou se refermer? Certes, ce n'est pas le pays où l'on peut admirer...