Je pars prochainement à Bali et je voudrais savoir si l'on peut emporter deux ou trois bouteilles de vin dans sa valise en soute. N'y a t-il aucun risque vis-à-vis des douanes? Merci pour votre réponse.
Juliatravel · 2 mai 2018 à 23:45 · 2 participants · 1 931 affichages
J'organise mon voyage en Thailande pour Février 2019, et je cherche une agence locale pour organiser notre circuit en voiture privée avec guide francophone de Bangkok à Chiang Mai pour 7 nuits. Je suis en contact avec Cool Asia Travel, et avant de confirmer...
Nous serons à Sumatra en juin et voudrions aller faire un trek à Ketambe. Les guest-houses que nous avons contactées nous proposent un taxi privé de l'aéroport de Medan jusqu'à Ketambe mais pour un prix assez élevé. L'une d'entre elles nous a indiqué...
J'ai parcouru ce forum, mais n'ai pas réussi à savoir clairement si cela est possible de faire Bromo, Ijen et Sukamade sans avoir à recourir à un tour organisé par une agence et en suivant les conseils du Lonely Planet. Nous avons environ 4/5 jours pour...
De retour des Philippines, et d'El Nido, je viens vous donner des nouvelles sur la "fermeture" de la ville. Tout d'abord, au niveau de l'aéroport, il y a de gros chantiers, des grandes constructions (en surface d'emprise au sol). C'est sans doute l'intention...
Je pars avec mon compagnon 2 semaines en septembre à Bali. J'ai lu beaucoup de posts ou de blogs de personnes ayant effectués ce voyage et du coup j'ai pleins d'informations en tête mais je n'arrive pas à faire le tri et à hiérarchiser. J'ai 4 lieux qui...
Attention a tous les voyageurs, ne vous baignez pas sur la plag d'El Nido, de nombreux touristes arrivent en ce moment malades apres leur passage a El Nido, soyes circonspects dans les restaurants...
Gedeonbedeon · 20 mai 2018 à 23:49 · 2 participants · 498 affichages
Mai 2018. Pour obtenir un visa pour le Laos: On peut encore l'obtenir sur place si on est canadien? Ou est-ce qu'il faut encore communiquer avec l'ambassade du Laos à Washington?
Nous partons un mois en Aout visiter Java et les célèbes Sulawesi. On pense passer 9 jours sur Java puis presque 3 semaines aux Célèbes. Peu de temps sur Java et je ne réalise pas ce qu'il est possible de faire et surtout le temps nécessaire Je précise...
Quelle est la manière la plus rapide pour se rendre aux Gilis depuis Denpasar? - Bateau? Temps de trajet de Denpasar au port puis temps de bateau du port à l’île? + prix - Avion. Temps de vol puis temps de l’aéroport au port puis temps de bateau jusqu’à...
Charbeljbly · 30 avril 2018 à 22:17 · 2 participants · 4 807 affichages
J'irai aux philippines avec ma copine de mi juillet au mi Aout ce prochain ete. Je cherche les plages tropicales, la nature, les jardins, les gens souriants, des voyageurs backpackers, les fruits exotiques, les fruits de mer, et a des bas prix. Ou me...
Malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponse à ma question (pourtant des posts sur le trajet Krabi Lanta il y en, j'avoue même si j'en ai lu bcp, je ne les ai pas tous lu...). Est-il possible de rejoindre Kho Lanta depuis Krabi en scooter? Si j'ai...
Cckhumbu · 13 mai 2018 à 18:13 · 2 participants · 1 376 affichages
En regardant les conversations sur le cite, j'ai lu que l'on pouvais aller effectivement en Malaisie et en Indonésie en Août et septembre, quelqu'un est il déjà allé à cette période. je suis au début de mes recherches car au début je pensais après mon...
Scubadoc · 12 mai 2018 à 9:29 · 3 participants · 991 affichages
Où conseillez vous de retirer de l'argent lors d'un voyage Singapour-Ambon? C'est un vol Garuda avec un stop de 2h30 à Jakarta, sans changement de terminal. Merci.
Voilà je viens vers vous tous pour me diriger un peu car je suis un peu perdu! Nous devons prendre un avion de Chiang Maï pour nous rendre 5 jours dans le coin de Puket. J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider dans quel coin je dois me poser mes valises...
Je pars au mois de juin à destination de Phuket et j'aurais aimé savoir quels étaient les moyens de déplacements? Y a t-il des bus? Est-il possible d'utiliser Uber comme en France? Merci par avance!
Après un voyage en Thailande en Fev-Mars 2013, nous partons en famille (deux filles 10 et 13 ans) en Juillet 2014 pour découvrir Bali et Lombok. Nous souhaitons alterner entre randos en forêt/montagne, et plage/snorkeling. Nous aimons voyager par nos...
Plaisirdevie · 18 mai 2018 à 1:35 · 6 participants · 5 832 affichages
Je pars en Thailande 3 semaines fin Juin 2018 puis je rejoins ma Soeur en Indonésie le 23 juillet. Les vols sont bien évidemment bookés, seulement je m'aperçois d'une chose: Sur ma réservation AirAsia il n'est renseigné que mon Nom de Famille et mon premier...
Patrick91230 · 13 mai 2018 à 12:14 · 15 participants · 3 885 affichages
Des manifestations contre les occidentaux, américains, européens, ont lieux pratiquement tous jours pour protester du transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem. Un ami qui est arrivé à Jakarta mercredi dernier à du être exfiltré de son hôtel pour...
Après voir surfé sur le forum et autre sites internet, je commence à douter du choix de Chiang Mai et Sukhothai pour notre prochain voyage en juillet/août. Nous sommes partis l'été dernier en Norvège et sur les 3 semaines, il a plu 2 semaines: tous les...
Nous partons en Thaïlande au mois d'août avec nos 3 enfants, dont notre bébé qui aura 7 mois. Nous aimerions visiter les temples de Sukhothaï mais je me pose des questions sur la manière car je ne me vois pas l'installer sur un siège vélo enfant derrière...
Slimlibre · 20 février 2018 à 11:59 · 14 participants · 3 836 affichages
Je viens vers vous car je suis un peut perdu. Je prépare mon premier vrais voyage seul en sac à dos, comme beaucoup de monde j'ai pleins de questions auxquelles je n'ai pas de réponse, du moins un minimum "claire", peut être (surement) qu'il n'y en a...
Je sollicite vos conseils pour notre itinéraire en Thailande du 15 au 31 octobre prochain. Nous partirons avec notre bébé de 11 mois et notre fille de 4 ans. J'ai déjà fait par le passé le "classique" nord (Sukhotai, Chiang mai, la boucle Mae hong song...
Mich85 · 11 mai 2018 à 15:23 · 10 participants · 1 362 affichages
Nous venons de réserver 40 jours en Thailande avec China Air. Nous aimerions voyager en exemption de visa et soit aller faire une extension d'exemption de visa à Krabi au bureau de l'immigration ou alors sortir du pays non loin de Hat Yai, juste faire...
Je suis entrain de préparer un voyage en Thaïlande pour Mars 2019 (c'est juste le début!!!) Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 15 et 11 ans... Pour une première ébauche J'avais pense a cet itinéraire, a vous de me dire si vous pensez que c'est faisable...
Fredoco · 13 mai 2018 à 21:33 · 4 participants · 953 affichages
Notre voyage est prévu cet été mais nous n'avons pas établi de plan au jour le jour. Est-il possible de réserver une croisière 2J/1N au départ de l'ile de Cat Ba pour la baie de Lan Ha, ou est-il préférable de réserver de France? Merci pour vos retours...
Je comptes m'y rendre lors de mon prochain voyage à l'hiver 2019, mais voici mon interrogation: y a-t-il de quoi faire et voir à Ranong pour 5 jours, ou est-ce trop long à votre avis? (je serai motorisé scooter, et ne désire pas me rendre dans les iles.)...
Retraite2017 · 22 décembre 2017 à 21:19 · 6 participants · 2 385 affichages
Projet de voyage à 5 adultes et 1 enfant de 7 ans à Sulawesi en août 2018. Recherche plan nature, un peu en dehors des sentiers battus avec des possibilités de rando, ballades, voire plage, rencontres populations locales... Cherche des tuyaux: que faire...
Bienvenue sur mon nouveau carnet de voyage. Nous partons cette fois vers une destination que je voulais visiter depuis longtemps: l'Indonésie. Ce sont surtout les volcans de Java qui nous attiraient, le Ijen et le Bromo, ainsi que le site de Borobudur...