Falounette · 5 septembre 2004 à 20:59 · 6 participants · 3 811 affichages
J'ai prévu un voyage de 3 semaines au cambodge avec une copine. Nous devons partir mi novembre, sac au dos, de façon à être sur place pour la fête des eaux. Pour l'instant, nous ne savons pas encore si nous partirons...à cause de la grippe aviaire. Si...
En partance pour Bali, je me demande ce qu'il vaut mieux prendre avec nous, des dollars ou des euros? Visa disponibles partout? Avec quels frais par retrait? A combien est le taux de change avec la monnaie locale? Ou faut-il changer? Hotel? Banque? Rue...
Sawaddeekha · 25 août 2004 à 10:30 · 2 participants · 3 315 affichages
Toujours au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles (qui a dit qu'il ne se passait rien dans cette ville?!!), le Ballet Royal du Cambodge donne une représentation le 28 octobre: www.bozar.be/fr/... Là j'y vais c'est sûr! Sawaddeekha
Je pars 4 semaines pour la Thaïlande ou BAli mais j'hésite dans mon choix. Je recherche endroit avec des plages fabuleuses. Nous aimons faire de la plongée en apnée et explorer de beaux fonds marins. On recherche un endroit où il y a restos, services...
Kikikoula · 19 février 2004 à 17:51 · 10 participants · 3 329 affichages
Je suis en train de construire un projet de voyage autour du theme de l'enfance. L'itinéraire est le suivant: de la France au Vietnam via la Birmanie. L'ambassade de France stipule qu'il est impératif d'utiliser le même poste frontière (aéroport international...
Audelaurent · 2 septembre 2004 à 17:49 · 5 participants · 1 620 affichages
Savez vous si il est facile de rentrer en thailande en avion (de birmanie) avec seulement un billet aller et pas de billet de sortie? merci d avance Laurent
Nous allons partir a bali le 30 septembre pour 15 jours nous prenons 9 nuis a nusa dua et 3 nuit a ubud je connait très bien la thailande bali est il aussi bien on ne s'ennnuie pas trop vite a bali les gens sont il gentil y a t 'il des risques de vol...
Je compte me concentrer sur palawan et mindanao pour mes 6 semaines de voyage en janvier/fevrier prochain. d'apres le lonely planet il y aurait une liaison maritime entre puerto princesa et cagayan de oro ou nasipit pres de butuan... or je ne trouve...
Chris2001 · 26 août 2004 à 12:42 · 3 participants · 3 322 affichages
J'envisage un voyage ds le nord du vietnam en juillet ou aout 2005, je priviligie SAPA ; Vu la mousson, je pense faire Hanoi-Sapa en train, mais j'espère qu'il existe des trains de jour pour pouvoir profiter du paysag'e; car j'entends toujours parler...
Uman · 2 septembre 2004 à 16:34 · 2 participants · 2 134 affichages
J'envisage de partir pour le Myanmar vers la mi-octobre, et je me demandais si quelqu'un avait déjà utilisé le service e-visa du site www.visa.gov.mm/ pour obtenir son visa on-line. Si oui, comment ça se passe, ils apposent le visa sur place à l'arrivée...
Lenny · 27 août 2004 à 19:44 · 9 participants · 2 504 affichages
Petit truc que je me demande. Est-ce-que les thailandais aiment marchander? Est-ce-que ça se fait partout (marché, guest-house, taxi etc)? Si oui genre sur les marchés pour de la bouffe ou des fringues de combien peut-on descendre?! J'ai habité aux Philippines...
Cec30 · 19 août 2004 à 13:53 · 8 participants · 3 135 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum et me régale chaque jour un peu plus à sa lecture... bravo à tous ceux qui contribuent à tout ça! Pour ma part, je n’ai pas grande expérience du voyage: j’ai fait un peu l’Irlande, un peu le Québec et de une toute petite partie...
Tivoli · 1 septembre 2004 à 14:38 · 2 participants · 3 349 affichages
Nous partons 1 mois et demi au Laos et Viet-Nam, voulons soit randonner soit balader motorisées dans le nord-est du Laos ou dans le nord du Viet-Nam: il faut faire un choix tout en s'octroyant une petite semaine pour cela.Qui peut m'influencer?
Marie · 4 novembre 2002 à 9:12 · 10 participants · 4 784 affichages
Je souhaiterai me rendre au vietnam, je ne sais pas encore dans quelles conditions ni dans combien de temps, aussi, qui peut me dire la meilleure période pour partir, quels sont les tours opérators les mieux sur la destination et les sites à ne pas manquer...
Jipe · 16 août 2004 à 21:03 · 5 participants · 5 025 affichages
Je cherche des infos sur la cote est de la Malaisie: Pulau Perhentian: je lis partout que en aout il est difficile de trouver des hebergements sur Pulau Perhentian en Aout et qu'il faut reserver. Quen est'il en Septembre? Des conseils pour l'hebergement...
EricRoberge · 23 août 2004 à 17:04 · 4 participants · 2 116 affichages
Je vais en Indonésie fin Septembre et j'aimerais savoir si vous me suggérer d'avoir mon visa avant d'arriver ou de le prendre en arrivant à Denpasar?? C'est plus cher de le prendre avant de partir $50 CAN ou lieu de $25 US (je crois) sur place. Mais je...
Nous comptons partir a bali quelqu'un a t il des infos sur le prix des vols pour denpasar.D'apres ce que nous avons pu voir, c'est assez cher...quelqu'un a t il un bon plan. quelqu'un est il deja parti avec:bali autrement? sont ils serieux? merci pour...
Je pars au Laos en novembre et j'avais une idée relativement précise du trajet que je voulais faire mais maintenant j'ai une furieuse envie de retourner au Cambodge. Je rêve de descendre le Mékong depuis Don Khon (les 4000 Iles) jusqu'à Phnom Penh, en...
Matj · 30 août 2004 à 22:58 · 2 participants · 2 289 affichages
Hola, nous sommes actuellement en tour du monde perso.wanadoo.fr/... et souhaitons changer de mode de transport en traversant le Vietnam en vélo (de Saigon a Hanoi). Combien de temps faut-il envisager? Quelle route choisir? Quel équipement de base prévoir...
Diano · 31 août 2004 à 13:17 · 2 participants · 1 406 affichages
Je suis sur le point de commander mon visa pour le Laos. J'aimerai savoir laquelle des deux entrées vous me conseillez Nong Kai ou Huay Xai si c'est la 2ème je vous remercie de me dire comment l'atteindre depuis Bangkok. Merci infiniment pour vos réponses...
Breizh · 30 août 2004 à 20:00 · 3 participants · 2 222 affichages
Nous projettons un voyage en juillet 2005 mais sommes indécis quant au choix du pays: en fait, nous hésitons entre ces 2 pays ceux qui ont eu la chance de faire les 2 pays, pouvez-vous me renseigner qu'en pensez-vous? quelles différences au niveau du...
Nous cherchons une adresse (sympa, calme, pas trop chère, etc) pour rester quelques jours dans le parc national de Kinabalu? quel matériel faut-il prévoir pour l'ascension du mont Kinabalu (les refuges sont-ils équipés de couvertures et sac de couchages)...
Apsara · 24 août 2004 à 16:27 · 4 participants · 1 592 affichages
On me dit que oui, on me dit que non. Finalement est-ce possible ou non de gagner la Birmanie en passant par Chiang Rai? La frontière est-elle ouverte officiellement aux farangs ou peut-on simplement espérer passer en payant un "pourboire" aux douaniers...
Lenny · 24 août 2004 à 20:03 · 4 participants · 2 603 affichages
Je pars pour la Thailande avec kuwait airlines depuis Paris et apparement certaines compagnies demandent un visa avant le départ. Avez vous des infos? Est ce le cas pour Kuwait airlines? merci vive les voyages!
Samo · 25 août 2004 à 23:24 · 3 participants · 2 011 affichages
Je vais partir en debut septembre pour la thailande et destination phuket pour un séjour de 2 semaines. Par contre pouvez vous me renseigner car je n'arrete pas de regarder la meteo sur phuket et a chaque fois y'a marqué orage, pluie, orages...et y'a...
Sdenuault · 27 août 2004 à 18:52 · 2 participants · 1 004 affichages
Nous partons pour 10 mois en Asie (Laos, Vietnam, Cambodge, Taïlande) et je ne sais pas du tout quelle somme nous devons prendre en travellers. De plus faut-il les prendre en euros ou en dollars? Merci à tous...