Elise2807 · 22 décembre 2016 à 15:37 · 2 participants · 987 affichages
Mon homme et moi partons au Sri Lanka début janvier. Après avoir épluché le Lonely, le Routard, les blogs et forums, nous nous sommes préparés un petit circuit. L'ultime question, est-ce réalisable? (Nous ne réserverons les guesthouses sur place, ou un...
Spoutnikbtz · 23 décembre 2016 à 15:44 · 4 participants · 640 affichages
Après plusieurs longs voyages en Asie, le temps est venu pour moi de découvrir l' Inde. je compte débuter mon périple mi avril pour revenir fin juin. (je sais que ce n'est pas la période idéale mais je n'ai pas trop le choix) Je ne pense pas que 2 mois...
Quelqu'un peut me dire le prix d'un taxi prepaid de l'aéroport de Delhi pour Main bazar? (panharganj) ça fait un moment que je ne suis pas arrive par Delhi... éventuellement me conseiller un hotel dans le coin, parmi les 3 ou 4 que j'ai noté, prix modeste...
Bbnpdc · 15 février 2012 à 7:26 · 8 participants · 4 777 affichages
Avec ma compagne nous souhaitons partir au mois d'août prochain au Tibet depuis le Népal (et plus particulièrement depuis Khatmandou). Ce qui conduit à de multiples questions: Tout d'abord, les modalites administratives semblent particulières pour passer...
Jomilan · 20 décembre 2016 à 15:31 · 2 participants · 670 affichages
Nous nous rendons au Sri Lanka en Février pour 13 jours. Notre itinéraire sera: Negombo, Kandy, Anuradhapura, Sigiriya, Polonnaruwa, Nurawa Eliya, Hatapule et certainement Polhena. Quel Parc à éléphants serait le plus intéressant à visiter? Merci.
Patof007 · 1 août 2014 à 19:02 · 9 participants · 6 418 affichages
Je pars 10 mois à compter de septembre prochain avec ma copine à travers l'asie. Mon appareil photo actuel, un petit Sony Cyber-shot de 16,1 Mpx de Sony (DSC-W570B) est sur le point de se faire enterrer car il a mal supporté le sable et la chaleur du...
Ils s'adaptent vite à Delhi! trad google: " Nous sommes arrivés à l'aéroport express et sommes sortis de la gare. Un homme a dit "taxi?" Et nous a emmenés à un Auto. Nous avons convenu 300 R pour aller à notre hôtel, le chauffeur (pas le même homme) scooted...
Es t il "raisonnable" d emprunter à Tandem les routes de la région de Ooty. Nous voudrions savoir si il y a de fort %. Routes´casse pattes ´ ou montées régulières? Balade dans le sud en février mars. Merci pour toutes vos bonnes infos. Claude Liliane
Pmth · 16 décembre 2016 à 23:15 · 9 participants · 1 014 affichages
Lors de notre précédent voyage en Inde j'ai effectué moi-même toutes mes réservations pour le train et l'avion. Tous les trajets en train en passant par Claertrip et en réservant les billets d'avion directement sur le site des compagnies. Comme nous sommes...
Mamanboule · 21 décembre 2016 à 23:41 · 4 participants · 1 627 affichages
Lorsque je tape les dates sur le calendrier les dates s'inversent et au lieu de marquer: 3/ 10/2014 il s'inscrit 10/03/2014 ce qui peut quand même poser un problème..Qui peut me renseigner là dessus puisqu'on est obligé de passer par le calendrier???MERCI!...
Nous allons passer 13 jours au Sri Lanka en février en utilisant les transports en commun de Negombo à Kandy, Sigiriya, Polonnaruwa, Colombo et Matara. Pour les 3 derniers jours à Matara, serait-il envisageable de louer une voiture? Nous pourrions ainsi...
Meia · 19 décembre 2013 à 15:01 · 8 participants · 7 268 affichages
Nous revenons de 3 semaines de trek dans la région de l’Everest pendant lesquelles nous avons franchi les 3 cols: Kongma La, Cho La et Renjo La. Nous avions prévu de le faire dans l’autre sens mais les locaux nous ont recommandé de le faire d’Est en Ouest...
Gazipach9 · 29 septembre 2014 à 17:47 · 7 participants · 1 909 affichages
Nous préparons le trek des 3 cols (novembre 2014) Tous est prêt mais les sacs sont bien lourds... A ceux qui ont fait la ballade: pensez vous que des crampons peuvent être utiles à cette époque de l'année? Ca fait 700g/personne à porter... Merci à l'avance...
Je cherche un hotel ou une guesthouse sympa et pas trop cher (grand max 40 €) à Jaffna. J ai repéré cette gh, Kais. Si qqn peut confirmer qu elle est bien...j ai un peu l impression que les gh à Jaffna ne sont pas pléthores. J ai, le lonely planet mais...
Nous partons 13 jours au Sri Lanka en février. Nous nous déplacerons en train, bus, tuk tuk...Et le problème, ce sont les bagages. J'aimerais visiter les temples troglodytes de Dambulla en passant, sans loger dans cette ville. J'ai lu dans leguide du...
Je souhaite me planifier, avec un ami, 3 semaines de voyage en Inde à partir du 26 Décembre. Visiblement, à cette période, les pluies sont plus soutenues dans le Nord, nous allons donc choisir le Sud pour avoir un climat agréable, et commencer ce voyage...
De retour du Népal le 30/10/2016, je souhaitais faire partager mon expérience. Nous sommes partis, ma femme et moi le samedi 15 octobre de Paris CDG, (compagnie Air India 520 euros A/R. A l'arrivée à l'aéroport de Katmandou, très longue attente (plus...
Bbjpds · 10 décembre 2016 à 19:39 · 6 participants · 7 925 affichages
Je viens de remplir le dossier e-visa pour l'Inde. À la dernière page, 2 surprises: 1) le "applicant name" renseigne tous mes prénoms - mais pas mon nom de famille. Non, je n'ai pas fait d'erreur en remplissant le formulaire ("surname" = mon nom / "given...
Romz84 · 17 décembre 2016 à 21:18 · 4 participants · 532 affichages
Après un premier voyage annulé en février 2015, nous avons décidé avec mon amie de profiter des vacances de Noël pour partir 9 jours au Népal entre Noël et le nouvel an. Nous savons que c'est très court pour un tel pays mais difficile d'avoir plus de...
- Est-ce qu'il vaut mieux échanger à l'aéroport ou à Negombo j'y passe la journée et la nuit pour notre 1er jour. Combien je dois prévoir comme budget juste pour boisson + repas midi? Mise à part le Rice au Curry qu'est-ce qu'il y a d'autre comme spécialité...
J'ai pour projet de partir 1 mois au Népal en octobre 2017. J'ai mes billets d'avion en poche et je compte y partir juste en sac à dos et en réservant uniquement les 2 ou 3 premières nuits histoire de ne pas être pris au dépourvu à mon arrivée. Je voudrai...
Arnaud04 · 13 décembre 2016 à 15:31 · 4 participants · 653 affichages
Je suis en inde avec ma compagne depuis a peu pres un mois. On sera sur la cote ouest (vers Goa, ou plus au sud peut etre, ou plus dans les terres c est selon) autour de noel et du nouvel an. Et on cherche des conseils et bons plans d endroit ou on...
Re, Je reviens vers vous car le Centre de vaccination de ma ville m'a fortement recommandée de me faire vacciner contre la typhoïde... surtout pour le Rajasthan?! Je vous demande votre avis, êtes-vous pour ou contre? Pour ceux qui sont allés la-bàs...
Est-ce que les personnes qui ont eu l'occasion de se rendre au parc d'Udawalawe auraient la gentilesse de nous dire s'il est judicieux de visiter le parc en milieu de journée (voire l'après-midi) - ce qui nous arrangerait pour le planning que nous sommes...
Secret08 · 1 décembre 2016 à 17:09 · 8 participants · 1 595 affichages
Nous cherchons une destination pour janvier ou début mars 2017, nous aimons la chaleur, les eaux turquoises et chaudes, les visites pour découvrir le pays. Pensez vous que ce pays peut répondre à nos attentes? Si oui, ou faut-il aller? Faut-il vraiment...
Véro58 · 15 décembre 2016 à 17:45 · 6 participants · 3 525 affichages
Nous sommes un couple de cinquantenaires qui projetons un trek entre balcon et sanctuaire des Annapurnas. Très intéressés par la flore et la photo, nous hésitons entre mars et avril en particulier concernant la floraison de rhodo. Nous devons choisir...
Margouille38 · 17 avril 2016 à 20:23 · 9 participants · 1 661 affichages
Nous souhaitons faire un trek dans le tamang heritage, auriez vous des contacts de guide sur place que nous pourrions consulter. Merci par avance pour votre aide
Alexdelph974 · 1 décembre 2016 à 21:19 · 5 participants · 1 286 affichages
Nous sommes deux randonneurs de la FFR et voudrions organiser un trek au Népal avec l'agence nepatrek mais qui connait cette agence?? Besoin de retour d'expériences... Merci d'avance!!
Quelqu'un pourrait nous renseigner s'il y a bien des bus qui font le trajet Lumbini - Sauraha, où nous souhaitons rester un jour ou deux, puis un bus qui fait le trajet Sauraha - Katmandou merci d'avance