Papyrus19 · 21 septembre 2016 à 15:18 · 6 participants · 2 350 affichages
Pourriez-vous m'indiquez la voie à suivre pour une compagnie pas cher (mais fiable!) pour un aller-retour Sri Lanka - Maldives et quel est le prix et le temps de vol? Aussi, quel est le prix de trajet en bateau de Malé pour aller dans les îles avoisinantes...
Ayubowan nous rentrons tout juste d'un voyage d'un mois au sri lanka à 5 (enfants de 3, 5 et 8 ans). Sans tout détailler notre périple, ce serait un peu long, on peut juste vous dire que cette destination est extraordinaire avec des enfants, qu'il est...
Cette année notre choix de voyage se porte sur l'Inde du Sud-Ouest (Cochin) mais c'est notre 1er séjour là-bas et je suis inquiète pour la sécurité, les guest houses, la monnaie, bref, l'échange avec les habitants et commerçants. Nous avons l'habitude...
J'envisage un séjour du 19 juillet au 8 aout à Goa et Kérala en arrivant par Bombay (aéroport) Est-ce raisonnable dans cette période de Mousson? Quelles précautions faut-il prendre? De plus, je ne souhaite pas rester sur Bombay et descendre directement...
Cyrbec · 6 décembre 2016 à 9:56 · 5 participants · 1 371 affichages
Suite aux restrictions de retrait de liquidités en Inde, quelqu'un a-t-il testé un transfer western union (ou équivalent) depuis la France à retirer en liquide en Inde? Ce retrait est-il lui aussi limité? (transfert de 300€ environ) Merci
De nouveau je m'adresse à vous pour la préparation de notre voyage en famille (2 adultes + 2 ados) de 2 semaines en février-mars en Inde... Je souhaite trouver un chauffeur pour nos 2 ou 3 premiers jours: 1er jour: aéroport de Mumbai - Nasik ; 2ème jour:...
Lagardem · 2 septembre 2016 à 16:19 · 11 participants · 2 582 affichages
Je pars en Inde 30 jours avec un groupe de 13 personnes et je dois limiter mes bagages. Quelle lentille de bonne qualité devrais-je choisir? J'ai un reflex Canon 60D. Quel type de trépied pour ne pas trop encombrer?
Nous projetons 3 semaines au Sri Lanka en juillet août 2017. Je recherche un vol pour Colombo à partir d'une capitale européenne, le choix de la compagnie étant le plus important et le temps de vol, on a passé l'âge de voyager pendant 35 h! (pas d'Aeroflot...
Cali1227 · 6 décembre 2016 à 15:34 · 2 participants · 689 affichages
Je souhaite traduire 8 janvier en Hindi Car je ne fais pas confiance a Google traductor Si je ne poste pas au bon endroit je suis désolée Merci d avance
ThaisBat · 5 novembre 2016 à 23:57 · 6 participants · 3 774 affichages
J'aurais eu besoin d'aide concernant un futur voyage scolaire en Inde avec un escale à Dubaï a l'allée comme au retour. Étant fumeuse et mineure (17 ans) j'aurais aimée savoir ce que j'encourais si je me faisais chopper par les douanes. Ayant déjà fais...
Alexdelph974 · 6 décembre 2016 à 10:28 · 2 participants · 707 affichages
Nous sommes à la recherche d'une assurance qui nous prendrai en charge pour un séjour de deux mois de très ai Népal dans le cadre d'un tour du monde?? La fédération de randonnée et le vieux campeur ne prennent pas en charge dans le cadre d'un séjour de...
Cyp35 · 6 décembre 2016 à 15:37 · 1 participant · 1 359 affichages
Nous avons fait un voyage d’un peu plus de trois semaines, en famille, au Sri Lanka. Comme vos témoignages nous ont beaucoup aidés, et que la vie de touristes n’est pas toujours simple au Sri Lanka, à notre tour de partager... Nous sommes donc partis en...
Comme beaucoup, je demande des avis et des conseils sur un circuit (2 personnes) en voiture avec chauffeur en fevrier 2017. rien que du classique. mais je m'interroge sur la repartition des nuits et des journées. voici donc notre première idée: j1, avion...
Je pars au Népal pour un projet couture, j'y vais avec mes dessins et j'aimerai trouvé des "usines" ou association de couturiers qui vendent également du tissus qui pourrait me reproduire mes dessins, cherchant principalement du chanvre, coton bio, et...
Aylett · 5 décembre 2016 à 23:31 · 2 participants · 791 affichages
J'essaie désespérément de refaire mes visas en ligne suite à une erreur de date Imposs!!!!! Est un bug du site? Ou est CE que je ne peux pas refaire une seconde demande???? Merci
Costas98 · 19 novembre 2016 à 0:42 · 3 participants · 977 affichages
Mon agence de voyage m'affirme que je risque d'avoir des difficultés en arrivant au Sri Lanka avec un billet d'avion de 45 jours (+ bien évidemment le visa de 30 jours) même avec l'intention de prolonger mon visa sur place???? Qu'en est il??? Les voyageurs...
Bruno06 · 4 décembre 2016 à 22:23 · 2 participants · 270 affichages
Nous serons en famille au Sri Lanka pour les fêtes de fin d'année. Il semblerait que le jour de Noël soit férié. Quelle incidence cela-a-t-il? Peut-on envisager de se déplacer ce jour là entre Ella et Tangalle? Les sites culturels seront-ils ouverts...
Delfol · 5 juillet 2016 à 23:29 · 3 participants · 1 360 affichages
Un peu tardivement, voilà un petit débrief sur notre voyage au Bangladesh, 2 semaines à cheval sur février et mars... les sujets étant rares sur ce pays, j'espère que ça aidera. Tout d'abord, petite explication sur le contexte: je connais une personne...
Alegria0606 · 5 décembre 2016 à 13:06 · 2 participants · 765 affichages
Pour ceux qui connaissent le sri Lanka, j'aurais besoin d'informations: Je projette d'y aller avec mon conjoint et mes 2 enfants qui auront 3 ans et 1/2 et 17 mois. Pensez vous que cela soit envisageable de voyager au sri lanka avec 2 enfants en bas âge...
Comme j'utilise beaucoup ce site pour preparer mes voyages, je vais faire un retour sur notre voyage qui pourra peut être aussi aider la préparation de certains. Nous sommes passes par l'agence Darshan Travel et nous avons été en contact avec Arnaud Bretéché...
An5 · 1 décembre 2016 à 18:00 · 7 participants · 1 877 affichages
Je lis quelques messages plus qu'inquiétant sur la possibilité d'obtenir des roupies suite au décision du gouvernement de changer la monnaie... Donc j'aimerais savoir ce qu'il en est pour les voyageurs actuellement en Inde. La carte MasterCard fonctionne...
Je réfléchis à notre prochain gros voyage, et nous aimerions faire un mix entre l'Inde (le Rajasthan seulement) et le Népal. Je précise que le Népal, ca serait surtout pour Kathmandou et un petit trek (facile- pas très sportifs surtout moi...lol). Malheureusement...
Martinenego · 7 octobre 2016 à 15:44 · 3 participants · 1 501 affichages
Il fut un temps où il y avait un bateau de l inde au sri lanka mais je ne pense pas que ça soit d actualité pour l instant???? et voulant faire ces deux pays????? merci
Gilray · 2 décembre 2016 à 21:51 · 2 participants · 321 affichages
Je voyagerai au Kerala au début de 2017 et j'aimerais me procurer une carte SIM «données» pour mon iPad Air pour un accès internet là où le WI-FI n'est pas accessible. Je pars à la fin janvier (Trivandrum) et je serai en Inde pour 2 mois. On me suggère...
VoyageForum · 2 décembre 2016 à 21:13 · 1 participant · 3 867 affichages
Le gouvernement indien envisage de mettre en place une nouvelle formule pour son visa tourisme électronique de "base". Sa validité pourrait être ainsi doublée (60 jours à la place de 30), permettant une double entrée et une possibilité de demande jusqu'à...
Nous partons 6 semaines en Inde du nord en Juillet aout. Nous souhaiterions faire un mois au Ladakh et deux semaines au Rajasthan. En ce qui concerne le Ladakh, pas facile de choisir son trek. Je sais que ce sujet est abordé régulièrement mais chaque...
Viking03 · 22 novembre 2016 à 9:50 · 5 participants · 715 affichages
Souhaite partir au Nepal pour environs 15 jours entre le 20 décembre et début janvier. Que me souhaitez vous de faire? aurai-je le temps de m'approcher au maximum de l’Everest? Si oui comment faire? Je part seul avec un sac a dos. merci d'avance, Thomas...
Je pars 3 semaines en inde du nord en aout, je suis une petite marcheuse mais je souhaite partir en trek pour une dizaine de jour, avec un depart vers 3000 m d altitude, et assez peu de col, donc je cherche un trek tranquille avec 4/5 heures de marche...
J'aurais besoin d'avis de voyageurs et voyageuses ayant l'expérience des trek en Inde sur une proposition qui nous est faite par un guide pour un trek cet été (tout début août). J'ai déjà voyagé en Inde mais jamais au Ladakh et j'ai du mal à me faire...