Je suis en train de finaliser un voyage de 30 jours (j'ai hate...c pour octobre...), ma dernière etape sera goa et je prends un avion de mumbai le 30 octobre a 2;30 du matin...ma question est la suivante, il y a beaucoup de vols dans une journée, est...
Désolé, mais jamais envoyé ce post dans la rubrique sous continent Indien sans préciser Inde, donc je le relance dans la bonne rubrique. En partant de Mettupalayam, il faut compter 3h30 pour rejoindre Ooty. Certains préconisent de descendre à Coonor puis...
Itrau · 14 avril 2014 à 23:12 · 6 participants · 1 301 affichages
Nous partons à 2 au Nepal du 17 novembre (arrivée le matin) au 27 novembre 2014 (départ le matin), soit 10 jours sur place. Voulant bien entendu profiter de notre voyage pour faire un trek, nous ne savons pas trop quoi faire en si peu de temps... J'ai...
Agat64 · 9 juillet 2014 à 0:10 · 12 participants · 3 154 affichages
Je viens de prendre mes billets pour le Népal, départ le 26/10/2014 de Lyon et retour le 14/11/2014 de Katmandou. Etant plutôt sportive, j'ai l'intention d'y faire le max de trek. Cela fait toutefois 10 ans que je n'ai pas voyagé seule et j'appréhende...
Nous sommes 5 personnes et je voudrais savoir si vous connaissez des agences ou chauffeurs qui puisse nous conduire de Jaisalmer a Agra sur 10 jours environs en passant par différents sites comme Jodhpur, Jaipur, Pushkar, etc... En général ce que je...
Terralinde · 20 août 2014 à 9:34 · 9 participants · 2 603 affichages
Lundi 18 aout, a Varkala, La police a arrete Huit hommes residents a Melevettoor pres de Varkala pour le viol de deux jeunes femmes apres les avoir garde en captivite durant six jours. Ce drame ne m etonne pas helas, apres avoir vecu 7 ans a Varkala...
Début Septembre, nous arrivons a Delhi vers 0h00 et repartons le matin tôt en direction de leh pour 3 semaines. A votre avis est ce que le change est ouvert a l aéroport de Delhi pendant la nuit ou le matin tôt et est il plus intéressant de changer a...
Je pars bientot en inde du nord et j'aimerais réserver des billets de trains. Nous sommes 3 et voulons passer par une agence pour réserver train et vol intérieur. J'ai voulu le faire moi même mais trop compliqué. J'aimerais avoir si vous en connaissez...
Booloo314 · 19 août 2014 à 11:59 · 3 participants · 2 559 affichages
Je suis allé au Sri Lanka il y a deux mois et j'ai du faire ma demande de visa ETA depuis Bangkok. Pour ceux que ça intéresse j'ai fait un tuto pour la demande en ligne du visa (voir ici) La demande est assez simple est facile mais ceux qui ne parlent...
Je compte passer un mois en Inde du Sud en février. Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion et je me demandais ce qui était le plus judicieux: où atterrir et d'où repartir? Est-ce qu'atterrir à Bangalore est mieux que Chennai car plus central? Si j'atterris...
Je m’apprête a découvrir le Népal a partir du 29 septembre pour environ 3 semaines. Il s'agit d'une première aussi votre avis sur la réalisation du circuit m’intéresse beaucoup. Pour info j'ai 25 ans et compte partir seul (peut être un avec un guide si...
Fox06 · 12 août 2014 à 20:18 · 3 participants · 823 affichages
De retour de notre voyage avant hier tout dernièrement, si vous avez besoin de quelques informations récentes...n'hésite... pas! Nous sommes allés sur KTM (5 jours), Trek de 20 jours au Langtang (Héritage, Langtang, Lac Gosainkund, Helembu), puis Nagartkot...
Maevafromaix · 10 février 2014 à 16:29 · 7 participants · 3 403 affichages
ça y est nous avons pris nos billets d'avion pour un séjour au Sri Lanka en sept 2014. Nous passerons 16j sur place. Après avoir décortiqué tous les circuits des uns et des autres (que je remercie au passage) trouvés sur ce forum voici le périple que...
Gayzou · 19 août 2014 à 12:18 · 5 participants · 1 300 affichages
Je continue de planifier mon itineraire en Inde (2 mois en tout, premiere fois en Inde), je devrais arriver de Udaipur/Chittaurgarh a Ahmedabad autour du 20 novembre. Le debut de mon voyage se fera quasi-exclusivement en train; est-il concevable de passer...
J'envisage de me rendre au Yurukabgyat Lamayuru Festivalquise dérooulera les 24 et 25 juin. cela m'amène deux questions: 1) est-il nécessaire de réserver l'hébergement à l'avance? Y'a-t-il suffisamment de GH/hôtels pendant un tel événement, surtout quelques...
Dauclair · 6 février 2014 à 8:23 · 9 participants · 4 441 affichages
Je suis actuellemet en Inde depuis 6 mois. Mon visa expire la semaine prochaine et je suis un peu perdue quant au pays ou aller pour renouveler celui-ci. Je souhaite continuer a voyager et me poser pour petites missions a nouveau 6 mois. Sri Lanka, Nepal...
Jeremili56 · 17 avril 2014 à 23:06 · 10 participants · 5 024 affichages
Nous revenons sur un sujet plusieurs fois évoqués parce que nous ne trouvons pas de réponse exacte. Nous voulons envoyer un colis prochainement de Jaipur pour la France, mais aimerions connaître les restrictions douanières française, on souhaite faire...
Je séjourne actuellement pour six mois en Inde du Sud: j'ai obtenu sans aucune difficulté un visa touristique à entrées multiples auprès de VFS à Paris: je dois être sortie du territoire Indien le 3 novembre. Il s'avère que j'envisage très sérieusement...
Ersant · 12 août 2014 à 10:50 · 5 participants · 1 965 affichages
Existent-elles??? Je voyage en scooter chinois, mais je suis fatigué d'avance à l'idée de rejoindre l'Inde depuis la Grèce... Je n'ai même pas d'idée sur la route à suivre. J'ai pensé aux liaisons maritimes entre la Grèce et l'Inde, quitte à rejoindre...
Une semaine au mois de janvier/février 2015 - besoin de vos conseils concernant les hôtels (max 800 rps), les déplacements, stations, prix etc. Pas de driver ni guide. Apparemment l'endroit plébiscite c'est Alleppey (et autour), j'aimerais y passer 3-4...
Nous avons passé une vingtaine de jours au Rajasthan à Noël dernier, voici nos impressions: - on a eu très froid! La journée si le soleil se montre il peut faire au dessus de 20 degrés mais sinon 15 ou moins, et surtout dès qu'il fait nuit (vers 17h)...
Baguette20 · 15 août 2014 à 21:49 · 4 participants · 1 346 affichages
VOilà un petit post pour tous ceux qui veulent aller au Sri Lanka. Je viens d'y passer 3 semaines et j'en garderai de très bons souvenirs. Déjà, mon type de voyage: sac à dos, transports en communs et hôtels à petits prix en voyageant à deux (couple)...
J'écris ces quelques lignes sans aucune prétention, ce n'est pas un carnet, c'est juste un feed-back de l'itinéraire-voyage de ma première approche de l'inde du nord. Ahh, comment faire un feed-back... L’inde, j’adhère!!! Je l’aimais déjà avant, mais maintenant...
Funny071 · 15 août 2014 à 3:33 · 3 participants · 1 508 affichages
Nous partons en Inde pour 3 mois au mois de novembre. Je ne suis pas motard et je n ai pas de permis moto, mais j ai un peu d experience en 125cc dans differents pays autour du globe. Je me demandais si une Honda-Hero 125cc serait suffisant pour moi et...
Necuidaz · 16 août 2014 à 22:40 · 2 participants · 2 693 affichages
Après de nombreux reports nous envisageons de partir fin octobre aux maldives avec nos deux enfants de 23 mois et 5 ans. Ils semblent que le seul hotel que nous puissions nous offrir est bandos island. Auriez vous un avis sur cet hotel? Connaissez vous...
Mon ami et moi et partons pour 3 semaines au Sri Lanka en septembre. Nous arrivons à l'aéroport à 4h00 du matin. Du coup, nous pensons aller sur Negombo prendre une chambre pour se reposer un peu. Par contre, savez-vous si les hôtels sont ouverts toute...
Olivia29200 · 4 août 2014 à 18:10 · 2 participants · 1 033 affichages
Part avec. Mon mari et mes 2 enfants (5 et 7 ans) au sri lanka du 1er avril au 21 avril. Je souhaiterez faire le séjour en 2-3 points de chute maximum et essayer de trouver une maison en location à chaque fois (5-7 jours) je ne sais pas trop quels coins...