Ybi89 · 1 septembre 2014 à 17:19 · 3 participants · 507 affichages
Avec un ami, nous avons pour projet de partir 4 mois en Asie du Sud et du Sud-Est, et nous aimerions visiter les pays suivants (dans l'ordre): - Inde du Sud et du Nord - Népal - Vietnam - Cambodge - Laos - Thaïlande Nous envisageons de prendre un vol...
Nous partons pour le Népal à la mi-octobre et avons l’intentionde faire un trek de 10 jours maximum. Le trek serait de Lukla à Gokyo Ri. Nous avons pour le moment envisagé l’itinéraireque voici (avec des questions): J1: Arrivée à Lukla et direction Phakding...
Bad666 · 30 août 2014 à 9:51 · 4 participants · 1 344 affichages
Je repars au nepal de mi janvier a mi mars pour visiter des coins pas trop touristiques ayant deja fait l année derniére (1ere fois au népal) les classiques: vallée de ktm, chitwan, pokhara, bandipur... j aimerais aller vers janakpur nepalganj daman ilam...
Actuellement pres de Cochin, je dois rejoindre Chennai le 29 ou mon vol retour m attend...Sur liste d attente avec le train, je m interroge deja car toujours pas de confirmation;annuler ce train, et rejoindre Chennai en bus couchette, pas plus rapide...
Je prévoit la journée du 30 déc 2014 (un mardi) pour visiter les grottes de Ellora. Mais j'ai cru comprendre que ces grottes sont fermées le mardi, selon une information datant de 2008! Est-ce encore vrai? Quelqu'un connais l'horaire d'ouverture de ces...
Jerome72 · 25 août 2014 à 22:06 · 7 participants · 1 518 affichages
C'est quoi la meilleur solution au niveau de l'argent en inde? Venir avec la totalité en euros et changer sur place ou utiliser les distributeurs automatique? Visiblement c'est limitié les ATM? Meric pour vos infos
Ma question peut paraître stupide ou difficile à répondre. Je la pose quand même: À la fin décembre et début janvier, quelle est la densité de touristes occidentaux (non-indiens) sur les sites des grottes de Elephanta, Kanheri, Ellora et Ajanta, et autour...
Luciemoira · 31 août 2014 à 19:05 · 2 participants · 1 646 affichages
J'ai passé plusieurs mois en Inde, à Hampi, et un ami avec qui j'habitais là bas, m'a dit un jour un proverbe qui m'a touché "ce qui n'est pas donné est perdu". J'aimerai beaucoup utiliser cette phrase en hindi pour un tatouage, en faisant quelques recherches...
Leotard · 31 août 2014 à 14:56 · 2 participants · 769 affichages
Voici un blog fait par un Indien qui racconte, parfois dans le detail (infos pratiques), ses treks dans l uttaranchal dont de nombreux qui ne figurent pas dans les guides. www.oktatabyebye.com... -uttarakhand-5517.ht... leo
Stiwood · 26 août 2014 à 9:11 · 3 participants · 1 001 affichages
Je souhaite faire le trekking du Mera Peak au mois de novembre, je recherche à constituer un groupe ou intégrer et compléter un groupe. Mes dates sont flexibles (tout est relatif). Je suis preneur de toutes infos sur ce trek (prix pratiqués, itinéraires...
Je serai à Nashik (Maharastrah) le 28 déc 2014 (transition de Mumbaï à Ellora). Qu'est-ce qu'il y a à y voir/faire? Combien de jours devrais-je rester à Nashik? Présentement, mon itinéraire prévoit une seule journée, mais je peut y ajouter un jour de...
MakssouFER · 11 décembre 2013 à 15:36 · 7 participants · 1 920 affichages
Certains ont peut être déjà remarqué mon annonce "Rencontrer des partenaires de voyage en Inde début janvier 2014" sur le forum:) En effet, je vais aller à la rencontres des gens (locaux ou voyageurs) et des cultures pendant 6 mois en inde début 2014...
Vol: Paris-Colombo-Bangko... Escale: 2h30 à Colombo Je ne compte évidemment pas sortir de la zone réservée au transit (si il y en a une ; je n'ai jamais mis les pieds dans cet aéroport). Ai-je besoin de m'inscrire en ligne ou à l'arrivée au truc ETA...
Après une recherche sur internet je vois la possibilité d'un vol Mumbai à Mysore avec un changement d'avion à Bangalore. Globalement, une heure et demie jusqu'à Bangalore, presque 4 heures d'attente à Bangalore puis un vol en 45 minutes jusqu'à Mysore...
Luaud · 22 août 2014 à 14:20 · 2 participants · 3 066 affichages
Je viens de ma marier avec mon cher et tendre, je suis aux anges et me voilà prête à préparer le voyage de noces! Dès le départ le sujet a été un peu casse tête jusqu'à ce que je me fixe il y a un bon moment déjà sur un combiné sri lanka / maldives qui...
Musiclive · 28 août 2014 à 22:09 · 4 participants · 1 113 affichages
Nous aimerions profiter des deux dernières semaines du mois d'octobre pour faire un trek au Népal (deux adultes et un ado de 16 ans) Mon ami a eu connaissance d'une vallée ou l'on pouvait randonnée tout en ayant comme horizon Lhoste, l'Everest, Makalu...
Matelot2010 · 4 novembre 2013 à 14:32 · 6 participants · 1 333 affichages
J'ai acheté un billet d'avion (KLM) pour ma femme.Le billet est au nom de XXX (mon nom), le nom sur son passeport Suisse est libellé comme suit (XXX-YYY) ou YYY est son nome de jeune fille. Pouvez vous me dire si cela pose problème? Merci de vos réponses...
Nous souhaiterions faire un voyage d'un mois avec nos deux enfants (9 et 6 ans au départ) en février 2015, nous hésitons entre le sud de l'Inde et le Sri Lanka...Nous partirions avec des billets Air france (arrivée à Bangalore) et je souhaiterais savoir...
Natoon · 13 novembre 2013 à 13:30 · 15 participants · 4 059 affichages
Nous envisageons un séjour en Inde pour le mois d'août 2014 avec nos 2 enfants (11 et 8 ans), durant environ 3 semaines. Pourriez vous nous indiquer quel est le meilleur moyen de transport pour visiter le pays? Auriez vous un itinéraire à nous conseiller...
Pelekbec · 15 août 2014 à 5:51 · 4 participants · 743 affichages
Le 21 août prochain je vais arriver à Delhi pour un voyage de 4 à mois. Comme d'habitude, je ne me trâce rarement un trajet d'avance et me laisse guider par le destin. J'ai acheté et lu le Lonely planet. Cependant, j'aimerais bien avoir votre avis et...
Quelqu'un peut il me donner des tuyaux pour une agence de location avec chauffeur pour un trip d'une quinzaine de jours au départ et retour à Kozhikode (Calicut)? (Kozhykode, Mysore, Ooty, Madurai, Cochin, et retour sur Kozhikode). Merci d'avance pour...
Calypso494 · 1 mars 2013 à 19:05 · 3 participants · 4 275 affichages
Nous voudrions partir cet été au sril lanka, nous aimerions connaitre votre avis sur un circuit fait par l'agence nouvelles frontières intitulé "le sri lanka autrement". Quelqu'un a t il fait ce genre de circuit avec cet operator. Est ce que les trajets...
Frédérique85 · 29 août 2014 à 19:07 · 2 participants · 525 affichages
Nous retournons en Inde du Sud, nous souhaitons prendre notre temps! après lectures diverses, voici notre projet approximatif arrivée Bangalore, train de nuit jusqu'à Bijapur (2 nuits) bus ou train pour rejoindre Badami (3 nuits) bus puis train pour hospet...
Almorante · 27 août 2014 à 16:55 · 3 participants · 1 630 affichages
Tout est (presque) dans le titre. Je me rends au népal en fin d'année, j'aurais aimé descendre vers l'Inde du Nord ensuite puis prendre un avion pour la Chine (ce qui est ennuyeux mais la seule solution apparemment), et ensuite faire l'asie du sud est...
Noccie1 · 11 juillet 2014 à 18:53 · 4 participants · 1 217 affichages
Nous partons au Sri Lanka du 13 au 27 septembre 2014 soit 13 jours réels sur place. Après avoir lu de nombreuses discussions sur ce thème, je me fais une bonne idée des lieux intéressants à visiter.. (Anuradhapura, mihintale, polonnaruwa, sigiriya...
Je prépare notre voyage de 2 semaines et demie au Sri Lanka pour le mois de décembre. J'ai du mal à decider combien de temps, comment oragniser, dans quelle ville/village rester, quel endroit privilégier entre Sigiriya, Dambulla, Kandy, Nuwara Eliya...
Jerome72 · 28 août 2014 à 18:44 · 3 participants · 608 affichages
J'ai reservé des billets de train sur plusieurs trajet et sur chaque billet electronique il n'y a pas les heures? J'ai réservé sur cleartrip. C'est normal? Merci pour votre aide
Voyages64 · 3 mai 2014 à 18:49 · 7 participants · 2 003 affichages
Me conseillez-vous les services d'un chauffeur pour visiter le pays et de ce fait gagner du temps car je n'ai que 12 jours?Un chauffeur peut-il négocier les tarifs hôteliers pour nous?
Je reconnais que ma question peut sembler bête: on ne peut pas comparer deux pays, mais j'ai de la peine à me décider. Ayant trouvé des billets assez abordables pour Kuala Lumpur d'un côté et Chennai de l'autre. Il s'agirait d'un voyage avec ma copine...