Apres un retour furtif en France on repart à l'assaut des montagnes népalaises pour le trek dit des 3 cols mais, niveau info comme souvent c'est assez léger. Nous demandons des infos pour les différentes étapes de Namche en tournant dans le sens inverse...
Raphaelle17 · 5 septembre 2014 à 19:28 · 7 participants · 4 211 affichages
J'aimerais savoir s'il est autorisé d'amener des fruits et légumes en France en provenance d'Inde dans ses bagages? Y'a-t-il des restrictions aux douanes pour des raisons sanitaires? Je voudrais juste ne pas acheter de fruits et légumes pour me les faire...
Je prévois de partir un trek dans la vallée du Langtang avec éventuellement l'ascension du Yala peak avec ma copine l'année prochaine. Je ne suis jamais parti au Népal et j'ai donc un paquet de questions: - Avez vous des infos sur l'ascension du Yala...
Je souhaite partir en octobre prochain, et j'ai pour projet de faire le trek du sanctuaire des Annapurnas. J'ai déjà recueilli pas mal de renseignements, mais j'aurai malgré tout besoin d'informations complémentaires concernant les divers moyens de transport...
Laeti65 · 9 septembre 2014 à 16:27 · 2 participants · 367 affichages
Cela fait maintenant quatre ans que nous sommes revenus d'un voyage d'un mois et demi en Inde, voyage qui nous a enchantés, fait passer des moments intenses en émotions, face au paysages et à la culture, et nous a laissé des souvenirs inoubliables. Désirant...
Nous projetons de partir à 4 couples en Inde du Sud, en février 2010, nous avons une proposition d'Evaneos qui nous semble intéressante, est-ce un organisme sérieux? La demande de règler en espèces (ou avec 3 % de plus par carte) nous étonne un peu...
Marclamarre · 8 septembre 2014 à 17:12 · 2 participants · 625 affichages
Nous aimerions passer jan/fév/mars 2015 au Sri Lanka sans aller voir ailleurs. Question visa, je crois que cela est possible. Ce qui me chicote un peu, c'est la durée... À lire les guides de voyages, il y a beaucoup à voir, mais 3 mois? Nous sommes très...
Canario · 17 octobre 2013 à 12:05 · 8 participants · 2 170 affichages
Je terminerai mon voyage en Inde du Sud par Goa avant de rejoindre Mumbai pour le vol international. Malheureusement, je ne resterai que 2.5 j sur GOA et suis à la recherche d'une guesthouse assez centrale. Je m'explique: Mon but est de visiter Old Goa...
Je prépare mon prochain voyage et je me demandais si ça vaut le coup de visiter ces deux villes, Panaji et Old Goa, sinon, comme nous serons à Gokarna, nous n'aurons pas de raisons de nous rendre à Goa et ainsi zapper cette destination... Pouvez-vous...
Guy1 · 31 août 2014 à 17:54 · 2 participants · 2 654 affichages
Un petit compte rendu d'un voyage de 3 semaines au Sri Lanka en juillet 2014. Les infos pratiques et mes impressions qui suivent ne sont qu'à partir de mon vécu et de mon ressenti durant ce voyage en sachant que chaque voyage est unique... Nous avons...
Marange33 · 26 janvier 2012 à 23:01 · 14 participants · 26 517 affichages
Je pars en thailande avec la compagnie sri lanka airlines, à priori la compagnie est fiable, j'aimerai avoir des avis de personnes l'ayant déjà prise, savez vous s'il y a des films en français? j'ai deux heures de correspondance à colombo, l'aéroport...
Je vais passer trois semaines au Népal au mois de Novembre et compte aller quelques jours à Janakpur quelqu'un a t-il des infos récentes à ce sujet: transports; fêtes de la lune montante fin Novembre, hébergements, etc.cordialement, merci par avance.
Je sais que ce genre de questions a été posté par bon nombre d'entre vous mais j'aurais besoin de plus de détails. Je pars début octobre pour Bangkok et mon vol passe par Bombay. L'atterrissage est prévu à Bombay pour 22h et je repars le lendemain à 13h...
Pmth · 6 septembre 2014 à 10:54 · 2 participants · 660 affichages
Mon voyage commence à s'organiser. Merci encore à ceux qui m'ont déjà aidé. Mais je me pose de nouvelles questions. Les billets d'avion sont réservés. Le nombre de jours est donc maintenant bien fixé. Départ de Bruxelles avec British airways le 21 janvier...
Jade9353 · 6 septembre 2014 à 16:24 · 3 participants · 1 247 affichages
J'essaie de réserver des vols intérieurs et tous me demande un no. de téléphone. Je n'ai pas de téléphone sauf celui de la maison au Québec. Pouvez vous m'aider? Merci à l'avance
Je pars en Indes en décembre et nous désirons prendre un vol ; je ne sais pas lequel choisir, je trouve le Jet airways un peu cher, pourriez vous me conseiller svp? merci
Ylona · 26 août 2014 à 21:03 · 2 participants · 1 276 affichages
Nous arrivons du Sri Lanka et nous avons pris un guide chauffeur, nous avons été très satisfait de nos deux guides, chacun parlant le français, ils sont beaux frères et s'arrangent pour vous faire des circuits sur commande ils s’appellent Neville et Nihal...
J'ai fini mon itineraire de deux mois en Inde grace a vos precieux conseils (voyageforum.com/... et voyageforum.com/... J'ai etudie comment effectuer toutes les connexions mais malgre mes recherches je n'ai pas trouve comment effectuer:Pushkar-Bi... (pour...
Avec une amie nous avons comme projet de faire un voyage en Inde depuis la France on souhaiterais partir en van. Nous partirons de Lyon, on pensais donc faire France > Suisse > Hongrie > Ukraine > Russie > Mongolie > Népal > Inde...
Yan55 · 4 septembre 2014 à 23:38 · 3 participants · 1 010 affichages
J'ai lu dans ce forum que Wadhwan était un "superbe village" mais, malheureusement, je ne trouve aucun renseignement sur cet endroit dans les guides, ni routard ni LP... J'aimerais beaucoup savoir si ça vaut le coup de s'y arrêter lors de mon prochain...
Je vous lis depuis déjà quelques semaines, mais comme je trouvais les informations dont j'avais besoin grâce à vos messages, je n'avais pas encore posté. Merci à tous pour tous ces éclairages sur le Népal. Je pars fin septembre - jusqu'à mi octobre. Pas...
Nous nous apprêtons à faire un circuit de Madras à Bangalore. Notre circuit passe par les villes de MADRAS- MAHABALIPURAM-PONDIC... -MADURAI-CHETTINAD- THEKKADI-BACKWATERS –CHITRAKAYAL-COCHIN-... KUSHALNAGAR-MYSORE STRAVANABELAGOLA-HAS... Au vu de ces...
Après 3 mois passé à Delhi pour un stage, Nous avons 25 jours de disponible pour voyager! Nous aimerions faire le Rajasthan puis le Kerala... Descendre en train, et remonter de Cochin ou Trinvandrum jusqu'à Delhi en avion. Pour le Rajasthan nous pensons...
Marcomarco · 30 août 2014 à 9:02 · 1 participant · 842 affichages
Je voudrais faire ce trajet en voiture (exceptionnellement)... et comme ça ne dure que 3-4 heures j'aimerais m'arreter par ci et par là, pour profiter de cette route - y a t-il des endroits particuliers a voir? des restos typiques avec de la bonne bouffe...
Jpverges · 27 août 2014 à 11:12 · 3 participants · 1 558 affichages
Nous devrions partir dans trois semaines pour un périple de 2 ans avec notre Iveco 4x4 qui après 15 jours de maltraitance en Islande et un grand tour de l'Europe, nous parait prêt à affronter un long voyage. Nous aussi! Départ pour la Turquie, Iran. Devant...
Lors de mon prochains voyage en Inde j'ai prévu de passer 3 jours dans les backwaters. Je cherche une Gh ou un petit hotel de charme au bord d'une rivière pour découvrir en barque, a pieds ou en vélo les alentours, les canaux et les villages. Que me conseillez...
Utilisant les services du fofo depuis pas mal d'année c'est a mon tour de donner quelques infos sur un de mes trips: Inde du sud et Sri Lanka 2012 je donne principalement le nom des guest house ou hotel, le prix des chambres et commodités. attention...
Je prépare mon prochain voyage dans le Gujarat et je me demande si ça vaut vraiment le coup d'aller à Bhuj... Est-ce vraiment interessant? et j'ai lu beaucoup de bien de Mandvi. Combien de temps me conseillez-vous d'y rester (ainsi qu'à Bhuj
Namahshivaya · 11 août 2014 à 21:04 · 3 participants · 1 929 affichages
Je tente actuellement de remplir le formulaire en ligne pour l'obtention du visa (voyage en octobre), bon j'ai fait abstraction de la question de la légitimité des rubriques religion, nationalité des parents etc, mais quelques doutes subsistent si vous...
Ericoco · 3 septembre 2014 à 17:56 · 3 participants · 1 499 affichages
Je n'arrive pas à aller au delà de la première page du formulaire de visa en ligne sur VFS. A chaque fois que je clique sur "sauvegarder et continuer", je reviens en haut de page et toutes les données que j'avais inscrites sont effacées. J'ai essayer...