J'aimerai avoir quelques avis concernant le trek de l'Helambu auquel s'ajouterait un petit A/R aux lacs Gosainkund (afin de s'épargner le long et laboreux trajet en bus entre KTM et Dunche). Comme il est possible de le faire dans 2 sens j'ai essayé de...
Nous arrivons le 7 mars 2015 à Bombay à 23:40, nous sommes à la recherche d'un hotel avec navette près de l'aéroport car nous repartons le 8 mars pour Cochin arrivée à 19;05. Nous désirons une nuit sur un houseboat dans les backwaters. (Nous avons fait...
Alors voilà! Je pars en octobre à Bangkok, et je fais un petit crochet de quelques jours aux Maldives! Alors je souhaitais savoir, selon vous, quel serait le mieux: -Faire le change euro/dollar à BANGKOK, -Faire le change euro/dollar à PARIS, -Faire le...
Je pars en juin dans le Kérala afin de découvrir les bienfaits d'une cure en médecine ayurvédique durant 15 jours et aussi pour explorer les backwaters quelques jours. Si vous pouvez m'offrir des commentaires, adresses ou conseils, sur l'un ou l'autre...
Swansonaster · 28 juillet 2014 à 11:09 · 6 participants · 12 650 affichages
Catastrophe pour Moi Je suis parti en Australie un an! je contacte Chapka en décembre suite a de sévères allergies de peaux... UNE VRAI CATASTROPHE-je copie colle les mails en dessous- --MOI: Bonjour, actuellement en Australie, j'ai depuis quelques semaines...
Je consacre 6 jours d'Anuradhapura à l'arrivée de Kandy où je prévois 3 jours. Ensuite, départ pour ELLA (finalement choisi entre Haputale et Ella). Les problèmes que je me pose sont les suivants: comptant faire le parc d'Una Walawe (1 nuit) et Kataragama...
Sarahvoyag · 15 septembre 2014 à 14:14 · 4 participants · 865 affichages
Je pars avec 2 autres étudiantes pour un stage en soins infirmier dans 2 hôpitaux au Népal. nous allons donc d'abord faire 3 semaines à anandaban près de katmandu puis 3 semaines dans un hôpital à pokhara. ensuite nous prévoyons environ 10j au Népal pour...
Je pars en février pour le Sri Lanka et j'arrive vers 10 heures à l'aéroport de Colombo. Je ne souhaite pas trop démarrer par Colombo qui semble pourtant la solution la plus simple. Existe-t'il une autre destination (Kandy ou autre) où je puisse me rendre...
Musiclive · 17 septembre 2014 à 16:24 · 4 participants · 1 073 affichages
Merci de vos précédents conseils. Notre projet trek dans la vallée de Gokyo s'affine. Les billets d'avion et l'hôtel à Katmandou sont réservés. Nous partons du 17 octobre au 3 novembre, c'est dans un mois... Voici l'ébauche du trek qui doit se faire sur...
Quelques infos pour se rendre de MUMBAI à GOKARNA, en bus (horaires à partir de 12.00, et, bording point le plus près de l'aéroport) un grand merçi pour vos réponses si possible, où se loger à GOKARNA, dans le village (pas trop cher!!!) période du 15/11...
Enrick · 17 septembre 2014 à 18:09 · 2 participants · 1 599 affichages
Cette semaine sur France Culture de 16h à 17h, une série d'émissions consacrées à l'Inde Celle d'hier très intéressante avec Régis Airault, le psychiatre, auteur du très connu " fous de l'Inde" www.franceculture.fr... Enrick
Gwefloro · 16 septembre 2014 à 18:03 · 5 participants · 1 394 affichages
Ma question est simple, je voudrais prendre un vol sec de Paris à Colombo, et pouvoir aller en Inde du sud avec le Bac. Est ce possible?, Merci Francine
Fanzi · 14 septembre 2014 à 12:28 · 7 participants · 1 731 affichages
Suivant cette annonce publiée en février 2014... blog.lefigaro.fr/... Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur l'avancement du projet? Ca serait quand même une belle avancée, sauf si ce n'était qu'un effet d'annonce lancé par un politicien!
Je vois beaucoup d'avis négatifs sur les sites comme edreams, tripair... J'ai vu un vol toulouse colombo aller/retour entre le 24/01/15 et le 14/02/15 pour 1285€ à peu prés. La compagnie aérienne est jet airways. Quand je vais sur le site jet airways...
Hanna888 · 16 septembre 2014 à 12:12 · 3 participants · 1 024 affichages
Savez vous si ça pose un problème de faire faire mon visa pour l Inde par une copine a paris alors que j habite a Londres et que je partirai depuis Londres (vol Londres Delhi) Merci
Jerome72 · 13 septembre 2014 à 6:16 · 8 participants · 1 162 affichages
Apres avoir discuter avec quelques personnes de mon futur voyage en inde, 2 d'etre m'on dit de me mefier de la police indienne. Visiblement il y aurait des agents qui cherche beaucoup de problemes aux touristes. Qu'en est t'il sur ce sujet? Merci pour...
Albalb · 27 février 2012 à 8:03 · 11 participants · 5 964 affichages
Cleartip me signale que je dois obligatoirement être inscrit sur IRCTC pour reserver des billets de train. D'accord, mais IRCTC me demande un numéro de téléphone indien. Or, en consultant le forum je n'ai pas encore trouvé de solution pour contourner...
Gwefloro · 15 septembre 2014 à 13:35 · 2 participants · 3 279 affichages
Peux t on me dire, car, je suis tombée sur plusieurs versions, y'a t il besoin d'un visa pour le Sri Lanka, et SURTOUT, faut il avoir un billet aller et retour, ou de continuation. Et pour les Maldives, est ce pareil?? Visa? billet aller et retour?, Merci...
Nous arriverons a Mughal Sarai Juction vers 17h30 en train. Nous aimerions savoir quel est le meilleur moyen pour rejoindre Varanasi, train, taxi, bus? Quels sont les prix pour ne pas se faire trop avoir? Merci pour l'aide
Elsa972 · 11 septembre 2014 à 15:00 · 4 participants · 856 affichages
J'aimerai avoir votre aide concernant notre périple dans ce beau pays! Nous arrivons le samedi 20 septembre et repartons le mardi 7 octobre: J1: Arrivée à Colombo à 5h du matin + journée à Negombo (si possible départ en fin d'aprem en bus pour Sigiriya):...
Je compte partir au nepal dans 2 semaines, trop juste pour faire mon visa en france, est ce possible de le prendre directement a l'arrivée a l'aeroport de kathmandu? merci d'avance... anneclaire
1alexandre · 11 juillet 2012 à 18:17 · 5 participants · 4 445 affichages
Nous partons en novembre au Sri Lanka, nous avons notre itinéraire est nous cherchons un chauffeurs guide francophone, auriez-vous des bonnes adresses? Merci a Vous Alex, Alison
Je me demande s'il est possible d'emporter en cabine des gateaux entiers (type tarte ou gateau fait-main). Je compte en effet apporter une galette des rois lors de mon prochain voyage au Nepal via Etihad.:
Seiheki · 13 septembre 2014 à 10:17 · 3 participants · 1 826 affichages
Venant de lire un article issu par la BBC, j'apprends à l'instant qu'en vue de promouvoir l'économie touristique, le gouvernement indien a décidé d'accorder les visas à l'arrivée de 30 jours comme en Thailande. Le lien de l'article: www.bbc.com/news/...
Je pars une semaine dans la région de Darjeeling dans le nord est de l’inde pour une grosse semaine (7/9 jours) j’arrive le 28 novembre et je compte y rester jusqu’au début décembre à peu près.. J’arrive par avion de Delhi à Bagdogra, je ne compte pas...
Ptitbou · 11 septembre 2014 à 19:52 · 2 participants · 733 affichages
Je souhaite savoir si je peux prendre le bus de l'aéroport de colombo jusque dans le sud du pays - par l'autoroute. Apparemment des bus font le trajet... Merci à ceux qui peuvent me renseigner. Ptitbou
Seiheki · 11 septembre 2014 à 9:05 · 2 participants · 431 affichages
M'apprêtant à partir en voyage en Asie, je suis invitée à me rendre au Bhoutan par une amie. Ce petit royaume exigeant de passer par une agence et pratiquant des tarifs excessifs ($200/jour/... j'ai là une chance extraordinaire de découvrir ce pays et...
En novembre prochain, je projette d'aller au Kala patar. j'envisage l'aller à partir de Jiri (acclimatation raisonnée), Kala patar et retour. Je souhaiterai redescendre sur KMD en avion à partir de Luklma. Est-il possible de prendre un billet retour à...
Duppyconquer · 12 septembre 2014 à 0:16 · 2 participants · 314 affichages
Savez vous combien faut il compter pour faire le trek du Dhaulagiri avec le Thapa peak en finale? Est ce possible de le faire en 13 jours? Merci d'avance