Delphfouine · 22 décembre 2011 à 20:15 · 7 participants · 5 787 affichages
RETOUR DE TROIS MOIS EN INDE Nous voilà dans l aéroport de Calcutta en train d'attendre notre avion de retour pour la France après trois mois passés à vagabonder à travers l'inde du nord et du sud. Je vais tenter de vous faire part de mes meilleures et...
Nous partons une 10zaine de jours à Kochi au Kérala en Mars. Nous connaissons déja, mais cette fois_ci, nous aimerions pouvoir nous promener à vélo dans les backwaters. Avez-vous des adresses de location de vélo ou autres informations? Merci
Je prépare un voyage en Inde du sud, dans le Kerala, et j'aimerai passer quelques semaines dans un Ashram afin d'y pratiquer le Yoga. J'ai entendu parler du Sivananda Ashram, cela me paraît bien par contre si vous avez l'expérience de cet endroit, je...
Breakwaters · 20 février 2011 à 13:38 · 10 participants · 4 388 affichages
Un petit conseil en cas de perte de passeport en Inde: En voyage dans le Kerala, mon amie a perdu passeport, euros, tél, portable, billet d'avion (tout était dans sa pochette) Le fric, tant pis, le portable aussi, le billet d'avion, suffit de réimprimer...
Souristrek · 3 décembre 2012 à 19:37 · 2 participants · 2 180 affichages
Je pars en randonnée au Sri Lanka le 15 février 2013. Je me posais la question suivante: que dois je emporter pendant 15 jours pour être tranquille au niveau médical...qu'avez-vo... emporté comme médicaments lors de vos voyages? anti-diarrhéique...c...
Nous partons ma femme et moi en sacs a dos pour 2 mois et demi en inde fin octobre prochain Pour ceux qui y sont déjà allé quels sont les vaccins possibles à faire? Dt Polio.. Rage et Palu..? Merci de vos réponses Paul
Tbonnardel · 7 novembre 2012 à 17:47 · 3 participants · 2 245 affichages
J'ai le projet de partir jusqu'en Inde par la route l'année prochaine, accompagné de ma chérie... Je possède un fourgon mercedes vito qui est en fin de vie (12 ans 285MKms) mais que je sent encore capable de nous traîner jusqu'en Inde! Seulement voila:...
Nous souhaitons relier directement Munnar à Pondichery assez rapidement. Qui a déjà fait ce trajet? par quel moyen? (bus? Taxi?) et quel budget faut il envisager? Est il facile de trouver un taxi pour Pondichery à Munnar ou bien faut il le prévoir de...
J'ai projet de partir au Népal puis en Inde début octobre. Je prend donc tout d'abord un aller simple pour katmandou. Les comparateurs de vols propose des prix attractifs avec qatar airways, air india. Mais le plus intéressant que j'ai fini par trouver...
Kermit · 4 décembre 2012 à 17:09 · 2 participants · 1 083 affichages
Mon visa business arrivant à expiration, je compte retourner en France pour faire une demande de visa touriste. J'aimerai savoir si la règle des 2 mois hors de l'Inde s'applique à ce cas où est-ce valable uniquement entre deux visas touriste? Merci d'avance...
Je pars 6 mois en Inde travailler comme volontaire et j'ai décidé de voyager dans le nord pendant 15 jours avant de m'installer pour ma mission. Nous prévoyons d'aller de villes en villes en passant par Delhi-Agra-khajuraho... (notre itinéraire sur googlemap...
Sarah1351 · 17 novembre 2012 à 9:07 · 12 participants · 3 646 affichages
Je suis toute nouvelle sur le forum et voila mon dileme. Je prepare mes vacances pour le mois de fevrier et j'hesite en le bresil et les maldives qui sont deux destination qui n'on rien a voir l'une avec l'autre, depuis toujour je reve d'aller a rio mais...
Je pars pour le Népal au milieu de mars 2012, pour un mois. Je suis en train de magasiner les billets d'avion. Je pars de Montréal (Canada) et je veux atterrir à Kathmandu. J'aimerais savoir quel est environ le prix ''normal'' à payer pour ce voyage...
Je souhaite faire un voyage avec ma compagne au mois d'Août 2013 dans le rajasthan et les bords du gange, sur une période de 16 jours. Nous recherchons pas de circuits organisés par des agences, car c'est hors de prix, mais plus un circuit à la carte...
Elinlux · 13 octobre 2012 à 11:00 · 3 participants · 2 439 affichages
J'aimerais savoir quels sont les risques pour une personne souffrant d'apnées nocturnes d'aller randonner à plus de 3500m... Si il y a ici des personnes souffrant de ces apnées qui sont déja allés randonner en haute montagne pouvez vous me faire part...
Je dois partir en février en circuit organisé en Inde du Nord. Des amis me disent qu'il faut donner des pourboires un peu partout...Je ne suis pas contre.Je sais qu'en circuit on donne au chauffeur et au guide en fin de voyage.Ce que je voudrais savoir...
Partie pour un trip au Népal et Inde, me voilà à réserver mes vols sur le net... Un 1er trajet Paris-Dubai avec Pegasus Airlines et un 2e Dubai-Katmandou avec Fly Dubai. Et là les 1ères galères arrivent, le site d'edream plante du coup j'obtiens le 1er...
Elefantfamil · 11 octobre 2012 à 16:33 · 6 participants · 2 639 affichages
Je pars dans un peu plus de trois semaines pour 6 mois en Asie (dans l'ordre Népal, Inde, Thaïlande, Laos, Cambodge, Japon) J'ai fait ma demande de visa pour l'Inde en septembre dernier. Mais travaillant dans le domaine de l'édition, ils m'ont cassé...
Gui0126 · 23 novembre 2012 à 21:42 · 7 participants · 3 137 affichages
Je prépare un voyage en inde pour le mois d'août. Je compte rester 21 jours et j'ai un peu de difficultés à préparer l'itinéraire vu que c'est mon premier voyage en Inde. J'avais pensé à: Delhi > train jusque agra > train jusque Jaipur > (location...
A ce jour seulement 11 nationalités peuvent obtenir un visa à l'arrivée en Inde, seule contrainte celui-ci est limité à 30 jours à partir de la date d'entrée en Inde, tarif 60 US$. Expérience faite à l'arrivée à l'aéroport de Delhi ou l'on à droit à un...
Milou2008 · 4 novembre 2012 à 11:21 · 2 participants · 1 360 affichages
Vu dans la presse aujourd'hui: une championne de tennis britannique s'est vu rembarquée d'office en arrivant à Mumbai où elle devait disputer une compétition internationale. Motif: moins de deux mois depuis sa dernière visite...on nage dans l'absurde...
Voila je voulais déjà partager avec vous toutes les infos que j'ai trouvé (merci VF, routard et petit futé, etc) sur les villes que nous allons passé, ca représente déjà quelques heures de boulot, si ca peut aider... inversément tout complément d'info...
Phi02 · 12 novembre 2012 à 22:17 · 4 participants · 3 860 affichages
Nous avons repèré pour notre premier voyage aux Maldives en amoureux l'hôtel rannalhi pour son prix abordable en all inclusive, mais nous cherchons avant tout un bon hôtel pour le snorkeling, au départ de la plage... Avez-vous un avis sur cete destination...
Projet voyage 17 jours en inde du sud 2ème quinzaine de mars 2013. Qui peux nous communiquer des adresses de gesthouses sympas - typiques - propres et d'un prix abordable - sur les villes ou aux environs de: Tanjore - Chettinad - Madurai - Munnar - Cochin...
Je pars 10 jours fin février / début mars dans la vallée de Kathmandou. J'aurai bien fait une ballade à dos d'éléphant, mais cela est il possible dans la vallée? Les sites ne parlent de ces ballades que dans le parc de Chitwan... Merci!
Mathildaflow · 18 novembre 2012 à 12:47 · 5 participants · 1 567 affichages
Je ne sais pas trop si la rubrique est très adaptée pour ce sujet...:/ Je souhaiterai partir l'été prochain en Inde du sud, dans le cadre d'une organisation, Zellidja, qui encourage des jeunes entre 16 et 21 ans à partir seul, et dans le cadre d'une recherche...
Après avoir profité de tous vos conseils avisés, après avoir posé maintes questions, fait et refait mon itinéraire, je me devais à mon retour de vous faire part de mes impressions et surtout de vous faire partager mes bonnes adresses comme vous l'avez...
On part le 14/12 pour 3 semaines en Inde et je veux savoir si on doit réserver un Guesthouse ou un hôtel avant le départ? car j'avais lu sur un site, un couple expliquait qu'ils étaient arrêter à la douane de l'aéroport de Chennai car ils avaient pas...
Jordanscam · 7 novembre 2011 à 11:30 · 9 participants · 6 234 affichages
Catastrophe, je viens de me rendre compte que les visas pour l'inde, c'est un vrai micmac! Voilà mon problème: j'ai un visa multi-entrée pour 'linde, du 18 aout 2011 au 17 février 2011, mais avec au dessus un tampon bleu stipulant les 2 mois entre 2 séjours...