Suis plongée dans la préparation de mon voyage d'un mois en Inde du Nord en Février et impossible de trouver le numéro de téléphone d'un hôtel qui s'appelle Roopam Resort à Ranakpur. Pourtant il y a des avis sur Trip advisor. Mais on ne peut réserver...
Je compte partir avec mon ami 15 jours en Inde cet hiver, et je voulais louer une voiture avec un chauffeur/guide pour faire le trajet aller retour Delhi-Varanassi. J'ai bien compris qu'il y avait des bons et des moins bons chauffeurs, et je voudrais...
Après avoir fait de nombreuses recherches sur le forum je n'ai toujours pas trouvé la reponse à ma question et surtout une qui soit recente et qui puisse donc jouer! C'est pourquoi je lance un petit appel à l'aide car mon retour pour la Suisse est bientot...
Je souhaiterai des avis sur mon circuit de 3 semaines que j'organise moi même avec transport train express sur février/mars 2013. 3 jours à Delhi - 3 jours à Amristar - 1 jour à Delhi - 4 jours à Varanasi - 4 jours à Jaipur - 3 jours à agra - 3 jours...
Bonjout à tous, Nous partons début décembre en Inde du sud (arrivée à Chennai) et nous recherchons un chauffeur pour nous guider/transporter de villes en villes On s'est préparé un petit itinéraire de 12 jours.. Auriez-vous quelqu'un à nous recommander...
Quelqu'un parmi vous pourrait il me renseigner sur l'etat actuel de la route entre Bodhgaya et Varanasi? Il y a quelques temps, il fallait bien 10 heures pour accomplir ces 300 km... est ce que ca a change? Merci de votre aide
J'arrive à Rishikesh le 25 août et je vais rester jusqu'au 8 septembre. Je cherche un Ashram de qualité pour vivre une belle expérience de yoga, et de rencontre, en n'étant toutefois pas soumise à des règles trop strictes, afin que mon séjour reste un...
Doum5113 · 1 novembre 2012 à 2:30 · 4 participants · 3 951 affichages
Je viens de remplir ma demande pour un visa indien... ils veulent savoir mon num. du visa indien que j'ai déja obtenue (en 2005), je ne retrouve pas mon vieux passeport, donc pas de num. de visa.... vous croyez que c'est important???? merci
Je pars en Inde du sud en Aout et envisage bien sur les backwaters comme but du voyage. Je suis généralement réticent à visiter les lieux attrapes touristes. que pouvez vous me conseiller: faut il rester 1/2 journée, 1 jour ou + quelle formule utiliser...
Nous séjournerons en Inde du sud du 3 janvier (arrivée à Madras) au 2 février 2013 (départ goa). Nous envisageaons de louer une voiture avec chauffeur pendant la durée de notre séjour. Nous partons à 4 (2 adultes et 2 enfants agés de 2 et 5 ans). Nous...
Syclade2012 · 6 novembre 2012 à 19:38 · 4 participants · 1 645 affichages
J'ai passé une année en Inde et quelques semaines au Sri Lanka entre 1980 et 1981 et ai promis à mes enfants de les y conduire un jour. Ce jour est décidé, mi décembre 2012: arrivée à Colombo. mi janvier 2013: départ de Bombay!! Mais voilà, je ne suis...
La 8ième Soirée Trek à Lyon aura lieu le mercredi 21 novembre 2012 Jean Roch présentera Le Ladakh: Zanskar - Indus et la Vallée de Markha Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un...
Suite à nos mésaventures, nous perdons nos vols paris-delhi / delhi-paris J'aimerai vous présenter notre nouveau projet pour connaitre vos avis et conseils... On a peur de se planter! Voila les vols qu'on voudrait réserver: Paris - Chennai mi décembre...
Il y a le train, le bus et la location voiture. Mais si j' ai tout compris à la lecture des différents post sur ce sujet ; le train il faut réserver longtemps à l'avance ; le bus pas terrible pour les longs parcours (existe t-il des cars VIP comme en...
Question de derniere minute avant le départ: je vais arriver à Mumbai, passer une nuit en ville (quartier gate of india), et repartir de l'aeroport de mumbai le lendemain midi vers trivandrum. Pour aller de l'aeroport à gate of india, pas de probleme...
Robert498 · 14 novembre 2012 à 20:49 · 3 participants · 2 979 affichages
J'ai deux questions sur les éléphants:début août est-il une bonne période pour allé à Hurulu Eco Park (réserve d'éléphant de Minneriya). Est-ce ouvert?est-ce que ça vaut le coup d'aller à l'orphelinat d'éléphant de Kandy (Pinnawala Elephant Orphanage)...
Naddubois · 11 novembre 2012 à 21:07 · 3 participants · 1 402 affichages
Nous pensons partir 1 mois au Sri Lanka en juillet aout 2013 Quel est le climat (mousson... Pluie...?) Si vous avez des conseils pour un circuit Merci de nous en faire part de même que des contacts locaux (guides logements chauffeurs...) Ce que l'on aime...
Locosurf34 · 30 octobre 2012 à 0:33 · 6 participants · 5 327 affichages
J'ai donc tranché entre Inde du sud et Sri Lanka, ça sera le Sri Lanka pour 3 semaines Je me demande dans quel sens je devrais construire mon itinéraire. Soit aller dans le "nord" au début (Anaradhapura) puis redescendre... Kandy... Nuwara ella... Les...
Par avance veuillez m’excuser si la question est récurrente mais je n'ai vraiment pas beaucoup de temps pour chercher dans les méandres du forum donc je pose directement ma question... Ou aller en Inde en décembre ou janvier? Je savais que dans le grand...
Deffunk · 4 octobre 2008 à 21:03 · 5 participants · 10 929 affichages
Est-il possible, parce que je compte partir en Inde en décembre pour descendre vers le sud et probablement aller aux amaldives aussi. Dés mon arrivée ou dois-je aller et où est-il possible de se loger pour pas chère, je ne recherche pas les hotels de...
Mouna2009 · 10 novembre 2012 à 0:30 · 4 participants · 1 523 affichages
Je planifie un voyage en Asie pr la première fois, très probablement au trimestre 1 2013. J'hésite entre l'Inde et la Chine, lequel est votre préféré? Une 3ème option? Je ne suis pas trop plage, je cherche plutôt les monuments, l'exotisme, la découverte...
Fbcca · 20 novembre 2012 à 12:48 · 2 participants · 1 324 affichages
Bien le bonjour aux VForumiens, Nous allons faire une incursion sur le Balcon des Annapurnas. Pour redescendre de Poon Hill/Ghorepani vers Pokhara je voudrais éviter les marches d'escalier de Ulleri ou celles, équivalentes, en aval de Ghandruk. Il semble...
Est ce trop court de faire Delhi, Agra, Varanasi et le Sud en 5 semaines voir 6. On compte prendre un avion à Varanasi pour le Sud (quelle ville pour un vol direct dans le Sud?) et au Sud quelle ville pour repartir en vol direcct vers Paris? Merci de...
Cececile42 · 20 novembre 2012 à 9:32 · 2 participants · 1 653 affichages
Je me rend bientot à Katmandou pour 10 jours. je cherche à acheter du tissus sur place. est ce que certains pourraient me donner des infos quand aux lieux ou je peux trouver donc: tissus: accessoires de couture, (surtout du coton) et une idée sur les...
C'est notre premier voyage en inde nous aimerions un conseil pour l'itineraire bangalore mysore madikeri shravanabelagola hassan belur halebid hospet hampi badami pattadakal belgaum et finir par goa si vous avez de bonnes sadresses des remarques des conseils...
Danydanette · 9 janvier 2010 à 15:04 · 5 participants · 2 165 affichages
Nous partons pour 1 mois 1/2 en Inde du nord et au Népal en février/mars. Nous serons au Népal début mars et nous envisageons un trek de 10 jours transports inclus depuis KTM ou Pokhara, ce qui ramène le nombre de jours de marche proprement-dit à 7 ou...
J'ai toujours été surpris en Inde, de l’accueil qui nous est réservé..que ce soit dans les commerces, les hôtels, nos déplacements, ou n'importe. Surpris d'autant plus, que cet accueil demeure présent sans même avoir un rapport avec l'argent..Cette chaleur...
Tigrecobra · 4 août 2009 à 10:23 · 8 participants · 3 255 affichages
Je cherche désespéremment une solution (moins coûteuse) qui me permettra, avec mon portable, d'appeler en Inde sur des portables indiens, autrement dit depuis la France vers l'Inde et de portable à portable. Sachant que j'ai un abonnement avec SFR avec...
Après avoir parcouru le forum et demandé de multiples avis, je n'ai toujours pas de réponse concrète à ma question: pensez vous que faire le camp de base de l'everest en mai est une mauvaise idée? La visibilité sera vraiment réduite et gâchera la beauté...