Zaken · 30 mars 2012 à 1:55 · 6 participants · 9 622 affichages
On nous a dit que fin aout debut septembre, il y a risque de pluie, hors c'est la seule periode qui nous arrange, est ce que cela est vraiment genant? est ce que ca dure lgt? est ce qu'on ne peut pas profiter de la journée, meme s'il pleut? vu qu'il fait...
En février ou mars, je pars dans la région de Mumbai pour 15 jours. J'y vais pour voir des amis et je resterai dans les environs uniquement. J'aimerais aussi faire un stage de yoga d'une semaine. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un ashram sérieux...
Nous serons au Sri Lanka le jour de la Fête Nationale le samedi 04/02/12. Selon notre projet de circuit nous arriverons la veille à Kandy, le vendredi en début de matinée + le samedi jour de la fête nationale à kandy et départ le lendemain Dimanche en...
Nous envisageons (à 4 personnes) un voyage en Inde du sud sur 14 jours fin avril 2013. je sais que 2 semaines c'est trop court, mais pas le choix. Donc on fait avec. Première approche, il semblerai que la pointe sud, soit au dessous de la réserve de Periyar...
Boyoyo · 23 décembre 2012 à 0:55 · 2 participants · 872 affichages
Je prévois de partir 1 mois au Népal (avril-mai) et je souhaite savoir quel est le meilleur guide (lonely, routad, petit futé) pour voyager à moindre cout. Je précise que je pars seul sauf si je trouve qqun pour partager du temps, et que je vais tabler...
Onjour, nous souhaiterions partir au mois de juillet 2013 en Inde du sUd, au sri lanka et quelques jours aux maldives en famille avec des enfants de 15 ans 13 ans et 10 ans 1/2. nous n'avons pas envie de partir avec un tour opérateur mais plutôt avec...
Sofyie · 19 décembre 2012 à 19:13 · 4 participants · 1 561 affichages
Udaipur (Tripura)
Guides VF
J'envisage un Vol interne Udaipur - Goa, escale obliger à Mumbai. Je trouve un prix à 200 € sur internet pour une semaine début février, une fois sur place à Udaipur, pourrais-je trouver un meilleur tarif et réserver au dernier moment ou mieux vaut que...
Krull · 16 août 2012 à 21:32 · 6 participants · 3 390 affichages
J'ai lu plusieurs forums tournant autour de cette question mais j'aimerais avoir votre avis pour notre programme de voyage à 5 pdt 2 semaines. Nous hésitons sur 2 itinéraires, Un premier que je qualifierais de "soft" avec fin sur les backwaters: bangalore...
On m'a proposé quelques jours à Goa avec ma fille de 21 ans.J'aimerais connaitre vos impressions sur la ville, les centres d'interet, les plages, la sécurité...glaner un peu toutes les infos sur l'endoit.Merci.
Vulcanie · 8 décembre 2012 à 22:22 · 2 participants · 1 116 affichages
Nous partons en couple fin janvier au SL pour un mois, en voyageant essentiellement en transports locaux et occasionnellement en recourant aux services d'un chauffeur pour rayonner dans certains secteurs du Triangle culturel. Nous avons le projet de faire...
Petitesirkha · 6 novembre 2012 à 18:06 · 2 participants · 4 748 affichages
Nouvelle sur ce super forum je profite de son utilité et de sa diversité pour poser quelques questions... J'envisage de me rendre au Népal aux mois de juillet et août prochain, je m'inquiétais par rapport au climat mais après moultes recherches et demandes...
Nous partons debut janvier en periple en Asie, 5 jours sur une ile en Thailande, 10 jours au Laos, et 6 nuits au Sri Lanka! notre trajet est pratiquement boucle, mais nous hesitons encore sur qq arrets, nous pensons prendre le train de Kandy destination...
Vero31660 · 9 décembre 2012 à 16:56 · 3 participants · 1 867 affichages
Je part en inde en mars 2013 en voyage organisé, je rempli actuellement ma demande de visa sur internet, je ne sais pas quoi mettre dans la case: contact en inde, merci de me renseigner.
Frangigi · 12 décembre 2012 à 10:24 · 3 participants · 1 386 affichages
Nous partons au Sri Lanka au mois de janvier et je voudrais savoir s'il vaut mieux changer des euros ou utiliser la carte visa dans les da pour avoir des roupies.Merci Frangigi
Je pense aller de Delhi à Agra en prenant un bus privé.Mais je ne sais pas de quelle gare routière partir. Je compte me rendre à la gare routière en rickshaw_ ou en taxi_ de mon hôtel situé à Paharganj (New delhi). Je n'aurai probablement pas le temps...
Manis · 23 octobre 2012 à 7:46 · 4 participants · 3 330 affichages
Je pars trois semaines à Goa avec une copine de mi janvier à mi février. Nous atterrissons à Goa et comptons rester dans l'Etat dans un but "détente animée": pas trop de transport, plage et découverte nature, verres le soir pas forcément teuf jusqu'à...
Le Mont Everest s’appelle “le Mont Qomolangma” en Tibétain, qui signifie “déesse de la terre”. Il culmine à 8848 mètres d’altitude à la partie centrale de l'Himalaya, ce qui en fait le point culminant de l'Asie et le plus haut sommet du monde.
Celineronte · 18 décembre 2012 à 9:52 · 5 participants · 2 878 affichages
Nous atterrissons samedi matin à Colombo... Sur les sites météo ils annoncent de la pluie tous les jours dans la région... Avez vous des endroits a nous conseiller, micro climat, zone sèche ou encore les endroits les moins pénibles sous la pluie... Quand...
SoiréesTrek · 4 décembre 2012 à 13:08 · 24 participants · 7 246 affichages
La 33ème Soirée Trek aura lieu le mercredi 19 décembre 2012. Nicotrek nous présentera le Trek du Balcon des Annapurnas. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas...
Flowersbleue · 31 mai 2012 à 9:38 · 5 participants · 3 023 affichages
Je pars faire un trek au Népal du 28 septembre au 25 octobre, je suis novice (jamais fait de trek) J'aimerais avoir quelques conseils pour la préparation avant ou tout autres renseignements qui me serai utiles. Voici mon planning: 29/9 arrivé à Katmandou...
J'aimerais avoir des infos précises sur ce fameux trek du Manaslu. Qui l'a fait réellement seul (e)? Y'a t-il bcp de lodges? Comme j'ai déjà lu tous les posts à ce sujet, merci à ceux qui l'ont fait en groupe, en organisé, en agence de s'abstenir.
Nnous partons au Sri Lanka début janvier et nous ne savons pas comment nous rendre de Kandy à Ella et de Ella à Embilipitiya/Uda Walawe. De Kandy à Ella, le train est très long 6/7h, et le trajet nous prendrait toute la journée selon les horaires que...
Nous arrivons à Delhi à 3h du mat... Est ce que vous connaissez une Guest House qui peut venir nous chercher ou conseillez nous de prendre un taxi? Nous voulons faire les villes sacrées du Gange! par quelle ville commencer dans le Nord? Connaissez vous...
Missyos · 5 octobre 2012 à 15:11 · 4 participants · 1 858 affichages
On va se marier le 1 Juin 2013 et notre rêve est de passer notre voyage de noce (bungalow sur pilotis) aux iles Maldives.. Mais d'après notre recherche sur le net le mois de juin n'est pas le mois le plus favorable... On aimerai bien des conseils
Je veux partir début mars jusqu'a fin mai pour travailler a calcutta, je suis infirmière.je me pose la question du vol d'avion.je voudrais sentir un peu ce pays avant d'aller dans la communauté de mère térésa. Est-ce que si je prends un billet lyon new...
Nous lisons et relisons avec délectation vos carnets de voyage, mais difficile de cibler nos étapes en 14 jours (fin avril-début mai 2013). Arrivée à Cochin et retour de Madras (on a déjà les billets). On souhaite aller absolument à Cap Comorin et Rameshwaram...
Fbcca · 5 décembre 2012 à 13:48 · 2 participants · 1 068 affichages
Suivant l'article du très sérieux "the times of India": timesofindia.indiati... la draconienne obligation des deux mois, déjà discutée en 2010, vient d'être levée. Elle a été une mesure qui a gêné beaucoup d'entre les voyageurs indépendants qui effectuaient...
Norbertmgt · 9 mars 2012 à 14:13 · 5 participants · 2 200 affichages
Beaucoup de posts sur ces deux pays et leur problème de visa ou délai. Je n'ai pas trouvé ce qui m'intéressait...c.a... Vol France-> Delhi - Transit et dans la foulée vol aller simple Delhi- Katmandu (Jetairways) Népal 3 semaines Entrée en Inde par...