Shoine · 8 août 2011 à 12:44 · 5 participants · 1 164 affichages
Je bosse actuellement à plein temps à New Delhi. Ayant fait le tour de la région je suis en train de réfléchir à partir dans le sud, voir de la belle plage et me relaxer un peu. Je dispose de 4 jours (énorme cadeau de l'employeur, oui oui...). Donc je...
AlexaW14 · 3 août 2011 à 17:23 · 6 participants · 2 489 affichages
Je prépare mon voyage pour le sri lanka du 5 au 19 septembre. Nous voulons faire le triangle culturel, la région montagneuse et le sud pour les plage ainsi que la réserve de Yala. Voici mon itinéraire J1: Negombo - ou autre? (arrivé à 4h du mat à colombo...
Jorro84 · 28 juillet 2011 à 19:19 · 6 participants · 3 974 affichages
Nous partons la semaine prochaine au Sri Lanka avec mon amie et nous nous demandons s'il est indispensable ou simplement recommandé de prendre le traitement anti paludéen (malarone). A quel point ne pas prendre le traitement serait imprudent si on fait...
Ouley · 25 juillet 2011 à 18:22 · 5 participants · 4 903 affichages
Nous sommes actuellement en Inde du sud et nous allons partir au Sri lanka pour une semaine, c`est évidemment tres court pour avoir une idee sur ce pays mais c`est déjà pas mal! Auriez-vous des conseils a nous donner quant aux lieux incontournables à...
Mon mari et moi envisageons un voyage de 3 semaines en février 2011 au Rajasthan. Le circuit serait Delhi Chandigarh le Chekawhati Jaisalmer Udaipur Bundi et éventuellement Agra s'i reste assez de temps (Jodhpur peut-être aussi) Nous recherchons un chauffeur...
Avec un ami, nous avons décidé de découvrir l'Inde du nord pendant 3 semaines (avec un passage à Katmandou au Népal). Nous avons nos billets A/R Paris-Delhi pour les 3 premières semaines de novembre. Pour l’idée que nous nous faisons de ce voyage... nous...
Hcoriton · 18 mars 2011 à 11:47 · 3 participants · 2 119 affichages
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont fait recemment leur visa indien depuis Singapour? Si oui combien de temps prend la procedure? sur le site de l'ambassade il est marque 3 jours ouvrable, est ce vrai? (cf: www.india-visa.com/... l'adresse...
Je suis en ce moment et pour 2 mois à Kolkata pour mon travail et je suis en train d’organiser un road trip de 14 jours en partant de Kolkata pour rejoindre Dehli où je dois prendre ensuite mon avion. Voici mon trajet: - Kolkata - Varanasi - Orchha -...
Angellu · 18 juin 2011 à 12:29 · 4 participants · 5 177 affichages
J'ai prévus un voyage au Bhoutan en octobre prochain (Trek et visite).I y en tellement d'agences locales que j'ai choisi un peu au hazard, elles offrent toutes plus ou moins les mêmes services et pour les mêmes prix. Mes inquiétudes sont les suivantes:...
Je prepare un séjour en Inde du Sud pour Janvier pour 2,5 mois peut être 3. Je commence tout juste à faire mon itinéraire et j'aimerai avoir un peu vos avis pour ce qui est des hébergements appartements/... d'hôtes... Est ce que vous auriez quelques adresses...
Elan53 · 9 août 2011 à 16:10 · 3 participants · 1 269 affichages
Je souhaite partir l'année prochaine en inde avec mon camion mercedes 409, il est équipé au gaz pour la cuisine, l'eau chaude et le chauffage. J'ai lu sur ce forum qu'il était plutot difficile de trouver du gaz en inde, cetain même qui ont été en inde...
Elconcombre · 14 mai 2009 à 20:51 · 9 participants · 4 408 affichages
Le numéro de cette semaine (14 au 20 mai 2009) du Nouvel Obs est consacré à l'Inde, à l'occasion des élections législatives, dont les résultats devraient être proclamés dans les tous prochains jours. Avec, en prime, un DVD "L'Inde, des Jours et des Hommes"...
Dmsr · 10 août 2011 à 14:47 · 2 participants · 3 112 affichages
Je souhaite effectuer un circuit au Sri Lanka (11j/8n) avec des départ possible le 09/11/2011 ou plus certainement le 07/12/2011 (ces date étant 200€ mois cher que celles allant de janvier à avril 2012) Ce circuit passe par ces points (et dans cet ordre):...
Bon je sais, maintes fois demandé, mais dans le routard ils disent que Pahar Ganj est le meilleur endroit où crècher, le quartier par excellence des backpackers. Ensuite ils disent dans new delhi, old delhi et connaught place. Je suis un peu embrouillé...
Je le confesse, je n'ai jamais pu me décider à entamer ce pavé. Mais finalement, pourquoi pas? Il vient de sortir une version nouvelle de cette oeuvre écrite par une "enfant" indienne, Samhita Arni, qui semble très accessible, même aux adultes incultes...
Namasté! Je viens de rentrer d'un voyage au Népal. Nous avons principalement visité KTM et la vallée, avec petits détours à Buddhanilkanta, Nagarkot et le PN de Chitwan. Je tiens simplement à faire savoir à ceux qui comptent se rendre au Népal, et plus...
J'arrive à Delhi avec mon ami le dimanche 28 Aout, et nous souhaiterions partir dès l'après-midi pour Jaisalmer, 18h de trajet, je pensais prendre des 2AC. D'après les connaisseurs, est-il nécessaire de réserver à l'avance, ou les places sont-elles généralement...
Senmout · 28 juin 2011 à 11:40 · 6 participants · 4 742 affichages
Nous sommes allés aux maldives l'année derniére et pour le snorkelling c'était vraiment le top car pas besoin de bateau pour batifoler avec les poissons, tortues, raies... Où peut on trouver l'équivalent dans le monde? Merci
Eric49 · 14 octobre 2009 à 7:35 · 3 participants · 3 718 affichages
Nous sommes en Inde en camping car depuis pres de 3 semaines. Nous sommes en rade de gaz. Nous souhaitons faire remplir nos bouteilles mais tout le mode dit que ce n'esst pas possible. Nous souhaitions donc acheter une bouteille mais un marchand m'a dit...
Pour ceux qui sont interesses par cette vallee du Sikkim (Yumthang valley), la solution classique est de passer par une agence de Gangtok qui s'occupe de tout (permis, logement, transport). Cela a des avantages (solution la plus simple et la plus rapide)...
J'aterrirais à Bangalore et me dirigerais vers Colombo; auriez vous un itineraire à me conseiller par la cote Est sachant que j'aimerais passer par Pondichery et descendre le plus loin possible pour atteindre le Sri Lanka, le tout en une ou deux semaine...
Nous partons au Sri Lanka et attérissons à Colombo le 13 octobre 2010. Nous partons en voyage organisé donc notre marge de manoeuvre ne sera pas très importante mais néanmoins, pourriez-vous nous dire ce qu'on peut trouver dans ce pays, ce qu'il ne faut...
Cherche des infos sur le climat en Inde du sud, car je part dans cette région, en début septembre et pour trois semaines, et plus précisément de Bengalore, puis Mysore, puis le Kerala et enfin le Tamil Nadu, merci
Je suis à la recherche de Guest house pour un séjour en Inde du Sud (Kerala Tamil nadu karnataka...) Mon trajet n'est pas encore determiné. Auriez vous des adresses de guest house pas trop chères. Merci
En Novembre, j'arrive à Delhi à 8h et j'envisage de prendre un vol pour Jodhpur à 13h ou à 14h. Plusieurs questions: - combien de temps faut-il pour effectuer toutes les formalités lors de l'entrée sur le sol indien? - est-ce facile de passer du terminal...
L'été prochain je pars en Inde pour 14 jours (au mois d'Août) & j'aimerais beaucoup avoir des suggestion d'activité à faire là-bas, des villes à visiter, etc. Mon avion vas atterrir à Bangalore... et je ne conduit pas donc je vais devoir rester dans le...
Keep · 17 mai 2011 à 10:57 · 3 participants · 2 092 affichages
Tout d'abord je vous prie de m'excuser, le sujet a peut être été abordé à plusieurs reprises, mais je souhaiterais savoir si les règles en matière de VISA pour l'Inde sont toujours identiques. Je me rends à Delhi le 18 juillet (j'arrive de Teheran), je...
Je voudrais savoir s'il est possible d'arriver à Dehli la nuit vers 3h et de repartir 3/4h plus tard pour Leh. Les compagnies low cost proposent des vols dans se sens. Surtout que maintenant il y a le nouvel aéroport T3... Mais certains forums disent...
Backpackeuse · 6 juillet 2009 à 23:43 · 7 participants · 3 468 affichages
Pensez-vous que mon salwar kameez de base sera suffisant pour affronter l'Himachal Pradesh et l'Uttarakhand en juillet et août ou bien faut-il que je me munisse de jeans / polaire (ça, je prends toujours). super polaire / Damart / goretex / grosses chaussures...
Grâce au forum j'ai compris comment aller de Bombay à Hampi. Le pb est que le train que je vais prendre arrive à Guntakal à 8h05 et le prochain pour Hampi est à...13h45... Grâce à vos discussions j'ai vu qu'il y avait des bus mais pas moyen de trouver...