Yyona · 9 août 2011 à 20:58 · 6 participants · 4 792 affichages
Bon j'ai déjà communiqué avec plusieurs personnes sur ce site et j'ai eu pas mal de réponses et aujourd'hui je construis mon itinéraire. J'aimerais l'avis des personnes qui connaissent le sud de l'inde. Je pense arriver à Chennai (combien de jours pensez...
Jc83 · 26 juillet 2011 à 14:32 · 5 participants · 1 860 affichages
Nous sommes en septembre au Sri Lanka. Notre vol arrive à 4h du matin. Nous avons voulu réserver à l'hôtel SILVER SAND, mais nous ne pouvons prendre la chambre qu'à partir de 9h. Quelqu'un connait il un hôtel ou la chambre serait disponible dès notre...
Serraggia · 16 août 2011 à 23:52 · 4 participants · 1 791 affichages
Nous garderons un bon souvenir de ce pays, très différent du notre... Si différent qu'il est difficile de résumer cela en quelques lignes... Il faut vraiment vivre cette experience... J'ai parcouru quelques endroits a travers le monde et j'avoue que...
Je compte partir avec mon ami en inde du sud en octobre et on se pose la question de prendre un guide chauffeur, quels seraient vos conseils? avez-vous des conseils sur un itinéraire? car on n'est pas encore décidés. merci beaucoup d'avance pour votre...
Gwendies · 19 juillet 2011 à 13:08 · 7 participants · 6 307 affichages
De retour de voyage, je tiens à vous faire partager ce que Morgane et moi avons vécu! Nous sommes deux étudiantes de 22 ans, et c'est la quatrième année que nous partions toutes les deux pour voyager. Cette année, notre choix c'est porté sur le Sri Lanka...
Je pars en Inde du Sud dans 2mois avec une amie, mon premier voyage aussi loin, depuis quelques temps je fais des recherches afin d'avoir les ressenties, pour le moment tout ce que je peux lire diabolise un peu ce voyage (oppression, maladie, symdrôme...
Matticam · 3 août 2011 à 15:27 · 2 participants · 2 620 affichages
Je suis Matthieu, un etudiant de Lille qui voyage seul pendant 4 mois du Sud au Nord de l'inde. Je m'apprete a passer 3 semaines dans un village proche de Padum: Ichar. Je veux y aller par le trek Lamayuru Padum (ou Hanupatta-Pidmo pour raccourcir me...
"Annoncé" mi 2010... ça arrive en juin 2011... tout arrive a qui sait attendre... AirAsia va desservir au départ de KUL Katmandou a raison 2 vols par sem a partir de mi juin! www.eturbonews.com/...
Cela fait plusieurs mois que je prépare minutieusement ces 3 semaines au Rajasthan! Nous (2 filles et un mec) allons passer 3 semaines sur place. Au début, j'ai commencer à timer chaque tps de parcours et chaque monument à voir, le temps à passer dans...
Sabetseb · 11 mai 2009 à 18:13 · 15 participants · 11 479 affichages
Premiers pas sur ce site... Bonjour à tous, nous sommes un couple de français habitant dans le sud... Un projet pour Septembre: quitter la France pour rejoindre l'Inde par la route ; nous avons pour moyen de transport/... un camion 7.5tonnes aménagé en...
Novlang · 26 février 2011 à 7:02 · 2 participants · 3 879 affichages
Notre Mère la Terre est la plus grande des artistes. Elle a le don de sculpter lentement, à l'aide du vent, de l'eau, de l'érosion, des panoramas spectaculaires. Ça lui a pris beaucoup de temps pour offrir une telle oeuvre aux habitants d'Hampi et aux...
Chino44 · 19 juin 2009 à 0:12 · 6 participants · 3 424 affichages
Une petite question pour nos amis connaisseurs du Népal! J'ai prévu de me rendre au Népal du 26 sept au 10 oct. J'aimerai y visiter Katmandou, Pokhara et Chitwan et ai prévu de circuler en avion (ou bus) pour atteindre ces destinations. Il se trouve que...
Sri Lanka – du 18 juillet au 1e aout 2011 Quelques remarques préalables: Prix:Lonely Planet: l’édition actuelle du Lonely Planet Sri Lanka date de 2009 (données donc de 2008). Les prix ont ainsi changé de manière importante (multipliés par 2 voire 3)...
Jormarie · 11 mai 2011 à 11:41 · 3 participants · 1 029 affichages
Je souhaite partir avec mes deux fils pour un voyage en Inde (l'idée m'est venue en regardant Darjeeling Limited!) avant qu'ils ne démarre leur vie d'adultes. Nous sommes contraints par des dates imposées par les examens du plus jeune: du 5 au 20 novembre...
Gleblanc · 19 octobre 2010 à 14:06 · 5 participants · 1 660 affichages
Je suis presentement en Inde, mais pour des raisons quasi-nebuleuses, je fais un aller-retour de 10 jours Mumbai-Paris. Toutefois, j'ai eu un flash quant au visa. Certains europeens que j'ai rencontre lors de ce present voyage m'ont dit que je devais...
Karilaur · 18 janvier 2007 à 9:09 · 9 participants · 12 555 affichages
Nous partons en Inde en Février, et notre agence de voyage nous signale qu'une de leurs clientes rentrée la semaine dernière, a eu des problèmes sur une ligne intérieure nord de l'Inde, plus précisément sur Varanasi. En effet, à la douane, ils ont confisqué...
Actiongirl · 21 janvier 2010 à 1:28 · 7 participants · 2 098 affichages
Je choisis mes destinations de voyage d'un point de vue principalement culinaire... Ma prochaine virée: L'INDE. J'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner pour apprendre sur place la cuisine indienne. Que ce soit chez l'habitant, en cours...
Après avoir glané pas mal d’infos sur le forum, je vous fais un petit compte rendu de notre second voyage en Inde. Cette année, nous sommes sortis des sentiers battus en rejoignant Srinagar au Cachemire, puis Leh dans la région du Ladakh. Nous avons de...
Neimadparis · 27 août 2007 à 19:09 · 6 participants · 4 423 affichages
Je débarque en Inde et directement sur Srinagar le 5 septembre en début d'après midi et cherche un endroit où dormir pas chère, pas spécialement un coin tranquille comme semble l'être le Lac Nagin (sauf si il n'y a vraiment pas mieux), mais un coin sympa...
Stephy190187 · 10 août 2011 à 19:13 · 5 participants · 1 087 affichages
Nous sommes trois amies qui allons bientôt partir pr un peu plus de 2 semaine en inde du nord. Nous sommes en train de préparer notre voyage. Mais un peu difficile de faire des choix concernant notre itinéraire, les hôtels et les moyens de transport...
Nickitta · 15 août 2011 à 15:22 · 4 participants · 3 396 affichages
J'aimerais savoir si la période d'avril est propice à la visite de la région de New Delhi, Jodhpur, Jaipur, Agra? Sinon, pour ceux qui ont une expérience en le mtière, merci de me donner des conseils pour la meilleure période de l'année. Merci de vos...
Justhope28 · 7 mai 2010 à 8:20 · 7 participants · 3 548 affichages
Mon amie et moi avons pour projet de quitter Montréal pour aller visiter l'Inde (nord et sud) entre février et juin 2011. Nous prévoyons voyager à petits prix, soit dormir dans les auberges de jeunesse, faire du couchsurfing (si possible?), manger le...
Amis voyageurs! Ceci est mon premier "Carnet de voyages" sur ce forum! Je vais essayer de transmettre un peu de ma passion pour ce pays, de donner des infos pratiques et précises, bref de partager une expérience avec vous! Merci d'avance pour votre indulgence...
Voici un petit récit succin de notre voyage en Inde durant 5 semaines pour mes filles Cloé 10 ans et Pauline 13 ans et moi et 4 semaines pour mon épouse. Billet d’avion avec Air india 536E Adultes et 506E enfant achetés en novembre. INDE JUILLET 2011...
Famillefilio · 14 août 2011 à 13:55 · 3 participants · 1 885 affichages
Nous avons besoin d'une information rapidement. Nous sommes en Chine à Chengdu. Nous avons déjà nos billets de train pour Kunming le 19 août prochain. Nos plans étaient de quitter la Chine par Kunming vers le Népal (vol Kunming -Kathmandou). Jusqu'à présent...
Avec des amis je vais faire le trajet de Katmandou jusqu'à Darjeeling le tout en bus. Au lieu de faire tout le trajet d'une traite, il y en à pour trente heures environs d’après ce que l'on a pu voir, je voudrais savoir si sur le trajet il y aurait des...
Nous avons deja notre billet de train de agra a satna (du 17 au18), nous cherchons a connaitre le moyen le plus simple pour rejoindre khajuraho, quelqu un aurait il deja pris le taxi, le bus ou le train? (car bien que la gare semble exister nous ne savoms...
Nous, ma femme et moi, partons au SL du 16 au 26/08/2010. Séjour trop court, mais nous n'avons guère le choix... Nous souhaitons louer une voiture sans chauffeur afin d'être autonome (Ma femme photographie énormément et demande à s'arrêter très très très...