Voilà l'itinéraire que j'avais initialement envisagé pour un voyage Inde du Nord du 03 au 13 janvier 2011: Delhi: arrivée le 03/01 à 6h25, vol en début d'aprèm pour Jodhpur Jodhpur (arrivée dans l'aprèm) Pushkar Jaipur Agra Varanasi (arrivée d'Agra par...
Après avoir passé des heures et des heures sur le forum, je dispose de très peu de temps pour faire un trek...hélas! Donc mon choix s'est orienté vers le Helambu j'ai regardé sur une agence j'ai réuni 2j en 1: HELAMBU, GOSAINKUNDA (7-8 jours) Jour 01...
Je prépare un voyage au Rajasthan pour août 2011. J'ai pensé à cet itinéraire: Delhi Bikaner Jalsaimer Jodphur Udaipur Pushkar Jaipur Agra Delhi Je dispose de 16 jours!! Est-ce réalisable malgré les trajets? Je pense prendre un chauffeur. Merci d'avance...
Enyalou · 19 décembre 2010 à 13:42 · 3 participants · 1 121 affichages
J'ai mis un post dans "climat" mais personne ne répond alors je récidive en me centrant sur les coins qui m'intéressent... où aller en aout pour voir des belles choses mais sous le soleil et pas trop de pluies...? qui a des expériences (voyage individuel...
Frenchtazzy · 1 septembre 2010 à 22:11 · 5 participants · 3 397 affichages
Nous partons du 30 oct au 20 nov. 2010. Nous allons faire une partie du tour des Annapurnas (de besi sahar jusqu'à Jomson). Je souhaiterais savoir si nous risquons de rencontrer de la neige en passant le col le plus haut du trek (Thorung la) et si nous...
Je vais à Pushkar pour la foire, j'ai repéré un hôtel qui s'appelle PREM VILLAS. J'aimerais savoir si il est loin du centre de Pushkar et du champ de foire. Merci pour votre réponse et vos nombreuses idées...
Jourdepat · 18 décembre 2010 à 16:03 · 1 participant · 1 727 affichages
Je suis à la recherche d'infos sur le permis d'entrée pour le Nagaland. J'ai consulté plusieurs des posts sur Vf, mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherche. Je voudrai savoir si effectivement on peut demander un permis pour deux. Ou faut il...
Nous partons au mois de février au rajasthan à 3 (2hommes une femme) et aimerions avoir des avis sur le parcours: temps? beauté et importance des sites? autres propositions? durée du voyage? voici les deux parcours pour qu'on avait prévu qu'en pensez...
David0ff · 27 novembre 2010 à 13:12 · 6 participants · 1 593 affichages
Je souhaiterais me rendre au Sri Lanka en decembre/janvier (sans passer par des circuits organisés), mais il semblerait qu'il y ait encore des zones interdites au touristes (suite au conflit terminé en 2009). Auriez-vous plus d'infos sur les restrictions...
Mariespagne · 7 avril 2010 à 18:46 · 3 participants · 7 268 affichages
Lundi 18 janvier 2010 Je prends l’avion à BRUXELLES national; il est prévu à 10H mais je pars avec 3 H de retard! (cause brouillard à Delhi). J’arrive à DELHI à 1H45 du matin. Je récupère ma valise sans aucun problème. Je suis attendue par Raj à la sortie...
J'aimerais passer 4 semaines en inde pour fin 2011, faire un tour entre le nord et le sud de l'inde, mais je ne sais pas si le mois de novembre et décembre sont propices pour un tel voyage, et partant d'un budget de 1500€ (sans billet d'avion) vous pensez...
Mida · 15 novembre 2010 à 12:43 · 4 participants · 6 015 affichages
Nous partons en janvier au Sri Lanka et notre petit circuit sera exclusivement dans le triangle culturel. Nous ne ferons pas de treks ni de randonnées à Ella ni ailleurs. Nous montons jusqu'à Anuradhapura pour redescendre jusqu'à Kandy et les fabriques...
Le sujet de change a souvent été évoqué sur ce frum mais je n'en ai trouvé aucun répondant à cette question: Est-il préférable de retirer des roupies avec sa carte bancaire en arrivant à l'aeroport de Delhi ou alors changer des euros (en liquide) en roupies...
Je pars le 15 janvier pour trois semaines en Inde du sud. Aterissant a mumbai, je souhaite d'après des avis redondants sur ce forum faire l'impasse sur goa pour filer directement a hampi. Quelqu'un peut il me renseigner si il existe un bus direct ou bien...
Fin janvier 2011 je vais en stage à New Delhi pour deux mois. Comme ce sera mon premier séjour en Inde, pouvez-vous me donner quelques topos sur les bons coins à visiter? l'eau est-elle bonne? (je suis quelque fois sujette à des problèmes de peau), la...
Bene00 · 18 décembre 2010 à 15:38 · 2 participants · 1 773 affichages
Je suis étudiante à Bangkok et j'ai donc un Visa Multiples entrées. Je dois quitter le territoire dans les 90 jours suivant mon arrivée, et le tampon sur mon passeport est le 15 janvier.. Je dois partir en Inde en Janvier, justement la date parfaite serait...
Guillaume114 · 17 décembre 2010 à 14:40 · 5 participants · 2 709 affichages
Je suis en train de plannifier mon voyage de 3 semaines en inde au mois de février avec mon fils de 9 ans, j'ai l'intention de prendre des vols intérieurs, mes recherches me font apparaitre les vols avec la kingfisher airlines comme bien moins chers...
Je desirerai savoir si il est possible de prendre un taxi prepaid à l'aéroport de Colombo pour une longue distance (hikkadua), ou si il est plus interessant de prendre un taxi (navette) envoyé par l'hôtel pour 60 euros. Comme je n'ai pas de réfèrence...
Je suis de retour d'un voyage en Inde, au Maharashtra. Magnifique!!! Mais, je veux souligner un point: J'ai constaté l'absence "étrange" de la femme indienne... Dans la rue, j'ai vu beaucoup plus d'hommes que de femmes!!! Dans les services pour les commerces...
Pamposh · 5 septembre 2010 à 21:26 · 6 participants · 5 553 affichages
Mon compagnon est un ressortissant indien (du Cachemire), nous nous connaissons depuis 7 ans. Nous avons déjà fait une demande de visa il y a 5 ans, mais elle s'était soldé par un refus de l'ambassade de France à Delhi. Nous souhaiterions refaire une...
Besoin de conseils. Nous arrivons vers 18h30 à l'aéroport internationnal de Colombo. Est-il raisonnable d’enchaîner directement en taxi, ou minibus la route jusqu'à Kandy donc en soirée? Tout dépend du chauffeur me direz-vous et de notre état de fatigue...
J' ai envie de retourner quelques jours en Inde à Varanasi. Pouvez me dire combien il faudrait de jours pour bien profiter de cette ville. Peut-être que quelqu'un a des conseils de vols pas trop chers au départ de l'Angleterre ou la Belgique. Merci www.millessences.com...
Nous arrivons à Kathmandu avec le visa Népalais obtenu à l'aéroport et de là notre objectif et de passer du bon temps au Népal (3 semaines?) sans forcément vouloir "escalader le monde" en prenant la route de New Delhi ou nous débuterons notre "tour" de...
Je vis actuellement en Inde depuis 1 an, et j'ai besoin de repos, actuellement en France, il fais froid! donc le Sri Lanka! Je suis a la recherche d'un location de hutte, maison, ou guest-house sur une belle plage, quasi derserte pour une semaine, oui...
Bobergloune · 13 décembre 2010 à 6:36 · 7 participants · 3 250 affichages
Je viens de lire que le sri lanka demande une preuve de billet de retour vers une autres destinations à l'arrivé au sri lanka...Est-ce bien vrai? Quelqu'un peut comfirmer? J'ai rien de prévu de tel pour l'instant! ian
Je viens vous solliciter car je tourne en rond pour faire mon périple de 20 jours mi-janvier-février Voici ce que j'envisage: arrivée Bangalore - Nagarhole - Mysore - Bandipur (réserve) - Ooty (silent valley) - Ooty Cochin en train - Munnar (Elephant...
Travelita · 4 décembre 2010 à 0:08 · 6 participants · 2 996 affichages
Je pars en Inde du 25/12/2010 au 18/01/2011:)))) Victime de piqures de moustiques, je me pose la question de prendre un traitement anti-paludéen...je serai à Delhi, Agra, Benares, Calcutta, Sunderbands et les Iles Andaman..quelq'un peut-il me dire si...
Me donner quelques renseignements sur l' ALKA guest house? Elle m'intéresse par son emplacement et la vue sur le Gange. Il ya plusieurs prix pour les chambres. Celles aux alentours de 800Rps sont elles sympas? D'autre part je serai ensuite à Goa. Je me...
Nous nous appretons a partir en trek semaine prochaine. On hésite encore entre la boucle de gorepani/gandruk de 6jours ou la vallée du Langtang en 8 jours? On cherche des étapes quotidiennes pas trop difficiles, de belles vues sur les sommets et des villages...